Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[EL] Rapid Vienne 1-2 Arsenal

Recommended Posts

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Excuse moi JayFlow ais je vois pas le soucis.

Si on peut pas critiquer que faire passer Nketiah sur l'aile gauche devant Nelson c'est pas une bêtise sans nom. On joue à 10 hier et d'ailleurs on aurait vraiment du jouer à 10 la seconde mi-temps.

J'ai pas vu d'animosité particulière, du moins comparé au réseaux sociaux c'est peanuts.

Calcule pas. 

Si c'est mauvais sur le terrain et que les choix du coach sont très mauvais. 

On le dira. Que ça plaise pas à certains. c'est pareil.

On peut critiquer ses choix, je le fais. Effectivement Nketiah personne ne comprend, Nelson idem.

Mais on est pas à l'entrainement, dans le groupe.

Un truc indéniable, c'est qu'Arteta malgré son inexpérience est en train de ramener une culture de la gagne et une belle stabilité défensive, ce qui nous fait défaut depuis des années.

Sur les 10 dernières années, ce match on le perd 1000 fois, ou au mieux un match nul à l'arrachée dans le temps additionnel.

Alors oui c'est pas beau, mais c'est l'Europa league, faut pas s'attendre à du football champagne quand on va jouer en semaine au Rapid Vienne.

Pour le moment son bilan est excellent, donc quelque part c'est que ses choix, aussi douteux soient-ils, sont justifiés.

Que dire  ? Une victoire à l'extérieur contre équipe avec quelques qualités. Et un mec chiant. C'est vrai qu'Arteta est frileux et comme beaucoup j'en attends plus. Mais visiblement il va falloir patienter encore un moment.

On a vraiment fait une bonne pioche avec Gabriel et Partey, quel régal d'avoir des joueurs solides et techniques.

Petite mention pour Bellerin qui enchaîne les passes dé.

il y a une heure, Parsi a dit :

On peut critiquer ses choix, je le fais. Effectivement Nketiah personne ne comprend, Nelson idem.

Mais on est pas à l'entrainement, dans le groupe.

Un truc indéniable, c'est qu'Arteta malgré son inexpérience est en train de ramener une culture de la gagne et une belle stabilité défensive, ce qui nous fait défaut depuis des années.

Sur les 10 dernières années, ce match on le perd 1000 fois, ou au mieux un match nul à l'arrachée dans le temps additionnel.

Alors oui c'est pas beau, mais c'est l'Europa league, faut pas s'attendre à du football champagne quand on va jouer en semaine au Rapid Vienne.

Pour le moment son bilan est excellent, donc quelque part c'est que ses choix, aussi douteux soient-ils, sont justifiés.

Pas entièrement d'accord même si pour ma part je ne mets pas Arteta au piquet et que j'apprécie tout ce qu'il a ramené à Arsenal depuis qu'il est arrivé, et une philosophie partout dans le club qui était en ruine quand il est arrivé il y a 10 mois. Sur le terrain, malgré des trophées et des résultats probants contre des gros, on est toujours en droit d'en réclamer plus dans le jeu, surtout contre des équipes présumées plus faibles. 

Au contraire, je trouve que ça fait des saisons que l'on gagne des matchs où l'on est complètement à chier et que l'on ne propose rien dans le jeu. Cela fait d'ailleurs très longtemps que l'on n'a pas gagné un match où je me suis dit "p***** là on a mérité notre victoire et maîtrisé le match de A à Z", sauf contre Fulham et Wolves away). 

En Europa, la saison passée, en poules, on faisait des supers matchs allers. On avait tapé le Standard et une autre équipe en bois à la maison en nous baladant et en faisant du très bon jeu. Pareil lors du premier tour de Carabao Cup. Cette année, on ne l'a pas encore fait. Alors certes on n'a pas vraiment joué de pipes, et l'équipe que l'on a affrontée hier est une très bonne équipe du championnat autrichien, qui est en pleine progression. Mais ça reste quand même une équipe moyenne, qui plus est quand on essaie de passer un cap. On se doit d'en montrer plus, et ce même si l'on joue avec des latéraux pourraves. Le reste de l'équipe, en dehors de ça et Nketiah ailier gauche et Elneny, c'est pas loin d'être la composition type. 

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Calcule pas. 

Si c'est mauvais sur le terrain et que les choix du coach sont très mauvais. 

On le dira. Que ça plaise pas à certains. c'est pareil.

C'est pas que ça me plaît pas. Je ne remets pas en cause le fait de critiquer certains choix, mais dire qu'il humilie Nelson parce qu'il le fait rentrer à la 89ème, c'est pas une critique, c'est un jugement personnel sur l'homme qu'est Arteta. Après, je m'en fous, c'est pas mon père. Mais il y a une limite entre la critique constructive et la critique passionnelle et "violente". 

Je suis également très surpris de certains de ses choix, mais après, il sait pourquoi il les fait. Pas nous. Je pense qu'il est mieux placé que nous pour savoir ce qu'il fait. Peut-être qu'ils ont même testé ces mêmes choix aux entraînements et que c'était concluant et qu'en match ça a foiré. 

Et pour Nelson, ça s'appelle juste couper le rythme de l'adversaire et essayer de gagner du temps. C'est pas le premier à faire ça et certainement pas la dernière fois qu'il le fait.

Si on devait être tous d’accord sur un forum je pense que ça serait d’un ennui.

Il faut de la contradiction pour animer un forum.

Dans tous les commentaires que tu as énuméré il y’a peut être un seul qui est exagéré, mais le reste est tt a fait normal.

Certains membres du forum s’inquiètent des choix d’arteta, dans la sélection des joueurs et du dispositif tactique. leur réaction est légitime dans le sens où , ça fait des années qu’ils suivent l’équipe et la connaisse un minimum, de plus les décisions prisent par arteta récemment  ne porte pas leur fruit, je parle surtout de la gestion des joueurs.

L’ Exemple de nketia est frappante, le pauvre jeune homme ne montre rien de satisfaisant mais arteta continue d’insister avec lui au détriment d’autres joueurs, quitte a le positionner à un poste qui n’est pas le sien, au détriment d’autres joueurs (il l’a fait deux fois ).

Et tu souhaiterais qu’aucun membre de forum n’en parle ? 

Les membres du forum sont traumatisés par le passage d’emry, avec lui on était bien parti et tout s’est effondré en cours de route, dû, je pense  à une mauvaise gestion des joueurs et qui l’ont lâché à la fin.

Je ne suis pas le genre de personne à dire « in arteta we trust » il n’a rien prouvé d’extraordinaire à mes yeux pour le moment, surtout au niveau de notre jeux. 

Notre équilibre est encore fragile et on est pas à l’abri que tout s’écroule à nouveau pour x ou y raison. 
Donc il faudrait mettre de l’eau dans votre vin à l’égard de ceux qui sont critique envers arteta et il ne faudrait pas qu’on arrive à une police de la bien pensance.

Il y a 5 heures, JayFlow a dit :

Et ça, c'est juste sur la page précédente, j'ai pas pris la peine d'en relever plus.

Attention, je dis pas qu'il ne faut pas critiquer, mais je vous trouve parfois vraiment agressifs. Le gars n'a pas le droit à l'erreur quoi. Et ce qui me choque le plus c'est qu'apparemment, vous feriez tous des meilleurs choix que lui à vous lire. Je savais pas que tant de personnes ici avaient accès aux entraînements. Bref, c'est rien de méchant et je veux pas que qui que ce soit le prenne mal, c'est pas mon but. Mais un peu de mesure.

Let the coach do the job.

ShockedAdeptAsianlion-size_restricted.gi

Le fan club Arteta est de sortie a ce que je vois.

Bizarrement quand Aubameyang se faisait insulter, il n’y avait pas grand monde pour le défendre a l’époque. Emery s’est fait lyncher pendant des mois...mais la comme c’est Arteta disciple de Pep alors on lui donne l’immunité et il ne faut surtout rien dire de négatif. Donnons lui du temps...c’est vrai ca ne fait que six mois qu’il est la. Dans deux ans on parlera encore de son inexpérience ou de ses joueurs pas assez bon pour pratiquer le jeu qu’il souhaite.
En six mois, il a rien changé et qu’on me parle pas de la solidité défensive. Quand tu prends six buts en cinq match, il n’y a rien de solide.

Mais bon apparemment on a pas le droit de dire quoi que ce soit de négatif sur le grand Arteta futur meilleur coach de la planète...

il y a une heure, arsenewho a dit :

Si on devait être tous d’accord sur un forum je pense que ça serait d’un ennui.

Il faut de la contradiction pour animer un forum.

Dans tous les commentaires que tu as énuméré il y’a peut être un seul qui est exagéré, mais le reste est tt a fait normal.

Certains membres du forum s’inquiètent des choix d’arteta, dans la sélection des joueurs et du dispositif tactique. leur réaction est légitime dans le sens où , ça fait des années qu’ils suivent l’équipe et la connaisse un minimum, de plus les décisions prisent par arteta récemment  ne porte pas leur fruit, je parle surtout de la gestion des joueurs.

L’ Exemple de nketia est frappante, le pauvre jeune homme ne montre rien de satisfaisant mais arteta continue d’insister avec lui au détriment d’autres joueurs, quitte a le positionner à un poste qui n’est pas le sien, au détriment d’autres joueurs (il l’a fait deux fois ).

Et tu souhaiterais qu’aucun membre de forum n’en parle ? 

Les membres du forum sont traumatisés par le passage d’emry, avec lui on était bien parti et tout s’est effondré en cours de route, dû, je pense  à une mauvaise gestion des joueurs et qui l’ont lâché à la fin.

Je ne suis pas le genre de personne à dire « in arteta we trust » il n’a rien prouvé d’extraordinaire à mes yeux pour le moment, surtout au niveau de notre jeux. 

Notre équilibre est encore fragile et on est pas à l’abri que tout s’écroule à nouveau pour x ou y raison. 
Donc il faudrait mettre de l’eau dans votre vin à l’égard de ceux qui sont critique envers arteta et il ne faudrait pas qu’on arrive à une police de la bien pensance.

Seulement, tout le monde est/était d'accord pour dire que les choix du coach sont bizarres (après une nouvelle fois on a pas tout les éléments sous les yeux) 

y'a quand même des commentaires inutiles et vraiment pourri et bien excessifs (les joies du live) mais quand même traiter Arteta de "petite personne" tout ça par ce qu'il fait pas jouer un joueur ou rentrer un joueur plus tôt dans le match... Euh, ça reste du foot enfaite, Mikel jongle pas avec des vies humaines sur les mains... Il fait des choix discutables Qui peuvent en frustrer certains et d'autre mais de là à venir l'insulter ou dire qu'il est à vomir... Bordel ça reste du foot. Surtout qu'un match c'est 90 minutes et que derrière cette purge (je ne m'exprimerai pas la dessu car pas pu voir le match) on ramène les 3 pts ... Fin certains devraient vraiment mettre de l'eau dans leur vin quitte à prendre même un peu de distance vis à vis du club, car même sous la fin du mandat Emery j'ai pas lu des Commentaires d'une telle violence...

il y a 45 minutes, Arno a dit :

Seulement, tout le monde est/était d'accord pour dire que les choix du coach sont bizarres (après une nouvelle fois on a pas tout les éléments sous les yeux) 

Mais pourquoi pointer du doigt les commentaires de ceux qui le disent  alors?

il y a 48 minutes, Arno a dit :

y'a quand même des commentaires inutiles et vraiment pourri et bien excessifs (les joies du live

Tu l’as bien souligné c’est le live, je pense qu’on ne va pas tout le temps sortir des arguments pour un topic live .  En plus il y’en a certains qui font rigoler.
du coup pourquoi taper sur ces personnes là ? Du moment ou il n’y a pas d’insulte .
en plus les commentaires ne sont pas tous pourris sur le topic live , il y’a des analyses et d’autres choses.

il y a 52 minutes, Arno a dit :

mais quand même traiter Arteta de "petite personne" tout ça par ce qu'il fait pas jouer un joueur ou rentrer un joueur plus tôt dans le match... Euh, ça reste du foot enfaite

Ça c’est une seul personne qui a tenue ces propos, peut être Ezio. Mais vous n’allez pas en faire une généralité .

il y a 54 minutes, Arno a dit :

Surtout qu'un match c'est 90 minutes et que derrière cette purge (je ne m'exprimerai pas la dessu car pas pu voir le match) on ramène les 3 pts ... 

Je n’ai pas pu voir tout le match , mais je trouve ça chaud de faire jouer quasiment ton équipe À pour battre le rapide de vienne et en plus galérer pour y arriver .

Tu évoques les 3 points , c’est très compliqué pour les anciens supporters d’Arsenal qui on connus le beau jeux de wenger de ce contenter  de ce qu’on propose actuellement, même  si le contexte actuelle du club nous l’impose.

il y a 59 minutes, Arno a dit :

Fin certains devraient vraiment mettre de l'eau dans leur vin quitte à prendre même un peu de distance vis à vis du club,

Tout le monde devrait le faire. les plus dure envers arteta et les « défenseurs » d’arteta.

il y a une heure, Arno a dit :

, car même sous la fin du mandat Emery j'ai pas lu des Commentaires d'une telle violence.

La, par contre tu exagères.

je donne un exemple en prenant  les propos de Ezio qui disait qu’ « arteta manque de respect à tel ou tel joueurs » tu trouves ça violent comme propos?

C’est juste exagéré peut être mais pas violent.

Un peu comme ce que tu viens de faire.

Il y a 1 heure, Arno a dit :

y'a quand même des commentaires inutiles et vraiment pourri et bien excessifs (les joies du live) mais quand même traiter Arteta de "petite personne" tout ça par ce qu'il fait pas jouer un joueur ou rentrer un joueur plus tôt dans le match... Euh, ça reste du foot enfaite, Mikel jongle pas avec des vies humaines sur les mains... Il fait des choix discutables Qui peuvent en frustrer certains et d'autre mais de là à venir l'insulter ou dire qu'il est à vomir... Bordel ça reste du foot. Surtout qu'un match c'est 90 minutes et que derrière cette purge (je ne m'exprimerai pas la dessu car pas pu voir le match) on ramène les 3 pts ... Fin certains devraient vraiment mettre de l'eau dans leur vin quitte à prendre même un peu de distance vis à vis du club, car même sous la fin du mandat Emery j'ai pas lu des Commentaires d'une telle violence...

A croire que c'est le premier coach a faire rentrer un joueur dans le temps additionnel. 

Et personne ne dit qu'Arteta n'est pas critiquable, personne en fait un demi dieu. Mais au bout d'un moment on ne peut dire n'importe quoi. 

Dire que c'est une petite personne est un manque de respect pas ce qu'il a fait a Nelson

il y a une heure, arsenewho a dit :

Mais pourquoi pointer du doigt les commentaires de ceux qui le disent  alors?

Tu l’as bien souligné c’est le live, je pense qu’on ne va pas tout le temps sortir des arguments pour un topic live .  En plus il y’en a certains qui font rigoler.
du coup pourquoi taper sur ces personnes là ? Du moment ou il n’y a pas d’insulte .
en plus les commentaires ne sont pas tous pourris sur le topic live , il y’a des analyses et d’autres choses.

Ça c’est une seul personne qui a tenue ces propos, peut être Ezio. Mais vous n’allez pas en faire une généralité .

Je n’ai pas pu voir tout le match , mais je trouve ça chaud de faire jouer quasiment ton équipe À pour battre le rapide de vienne et en plus galérer pour y arriver .

Tu évoques les 3 points , c’est très compliqué pour les anciens supporters d’Arsenal qui on connus le beau jeux de wenger de ce contenter  de ce qu’on propose actuellement, même  si le contexte actuelle du club nous l’impose.

Tout le monde devrait le faire. les plus dure envers arteta et les « défenseurs » d’arteta.

La, par contre tu exagères.

je donne un exemple en prenant  les propos de Ezio qui disait qu’ « arteta manque de respect à tel ou tel joueurs » tu trouves ça violent comme propos?

C’est juste exagéré peut être mais pas violent.

Un peu comme ce que tu viens de faire.

Mais justement dire qu'Arteta manque de respect à tel ou tel joueur c'est n'importe quoi déjà, encore que c'est pas le propos que je cite .. 

"Petite personne" par ce que le mec fait pas débuter untel ou untel ? On est pas dans l'exagération totale la ? Ou "a vomir" le traitement d'Arteta pour Nelson ? Exagération totale. 

Et et arreter de parler de beau jeu sous Wenger, les dernières années on a manger un paquet de purge alors qu'il avait bien mieux pour "jouer" au foot.  Je vais pas reparler du jeu, évidemment que la marge de progression à ce niveau là est ÉNORME, mais concentrons nous sur les choses positives également, la stabilité défensive enfin retrouvée, le fait que ses joueurs semblent quand même derrière lui malgré des choix justement discutables parfois. Chaque match est différent que ce qu'on en a Peter d'avoir galères contre Vienne. On a aussi manger des purges sous Emery et Wenger en Europa, c'est pas pour autant qu'on avait un niveau de 17ème le week-end suivant ...

il y a 56 minutes, Arno a dit :

Mais justement dire qu'Arteta manque de respect à tel ou tel joueur c'est n'importe quoi déjà, encore que c'est pas le propos que je cite .. 

je suis ok, tu peux considérer ça comme n’importe quoi.

il y a 56 minutes, Arno a dit :

"Petite personne" par ce que le mec fait pas débuter untel ou untel ? On est pas dans l'exagération totale la ? Ou "a vomir" le traitement d'Arteta pour Nelson ? Exagération totale. 

je ne me rappelle pas avoir lu quelqu’un traiter arteta de petite personne.
Je ne sais pas qui a tenu ces propos et dans quel contexte mais il doit s’agir d’un seul message parmi les 500 qui sont échangés. Donc franchement ça ne serre a rien de s’attarder là dessus d’autant plus que tu as dit qu’il faut ce concentrer sur les choses positives .
Concernant le traitement réservé à nelson par arteta , je trouve perso que nelson est mal géré . Après certains ont d’autres mots pour exprimer ça , mais franchement en aucun cas les propos sont violant.

Sinon les dernière années de wenger n’était pas top mais si on retient son travail global, on pense immédiatement au beau jeux d’arsenal de wenger. On lui pardonne les dernières années foireuses.

Dans deux ou trois mois ça fera un an qu’arteta est coach, et le jeux qu’on produit actuellement ça fait bien 6 mois qu’on le produit et il n’a pas changé énormément . 
Certains membres du forum sont juste inquiet de cette situation qui ne semble pas évoluer et ce n’est pas comme si on avait la garantie qu’arteta réussirait au club. 

Edited by arsenewho

Il y a 1 heure, Fred76ers a dit :

A croire que c'est le premier coach a faire rentrer un joueur dans le temps additionnel. 

Et personne ne dit qu'Arteta n'est pas critiquable, personne en fait un demi dieu. Mais au bout d'un moment on ne peut dire n'importe quoi. 

Dire que c'est une petite personne est un manque de respect pas ce qu'il a fait a Nelson

D'autant que ça peut être un moyen de récompenser et d'encourager le joueur. Même si ce sont 30 secondes, c'est une façon de dire et de montrer qu'il mérite de jouer lui aussi, et de donner du crédit à l'investissement du joueur à l'entrainement.

Le joueur le sait certainement bien mieux que n'importe quel supporter, de toute manière.

Edited by Jack_Wilchevre

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..