Jump to content

[EL] Rapid Vienne 1-2 Arsenal

Recommended Posts

Nelson qui va jouer 30 secondes ...

Gabriel est un super joueur, dire que je voyais saliba comme notre futur taulier et gabriel comme un dc un peu mieux que le reste qu'on avait. Au final le premier est en u23 et le deuxième est notre nouveau patron.

Bon match de Gabriel et Partey. 

Match sérieux de El Neny, Saka et Pépé. 

Mon vrai problème depuis plusieurs matchs c'est que l'on joue sans milieu de terrain qui prend la profondeur avec et sans ballon (Coucou Ozil) et ça nous manque vraiment !

Notre milieu est souvent vide et nos deux milieux bas doivent faire une passe latérale et non horizontale. 

J'espère vite voir Xhaka, Partey et Ceballos alignés pour voir le dernier cité régler ce problème de verticalité ! 

Y'a de grosses satisfactions comme Partey ou Gabriel. Pour le reste devant ça a pas fonctionné mais gros bloc de Vienne tout de même.

On s'en sort très bien comptablement et je crois aucun blessé. Faut positiver.

Bellerin fait plaisir à droite, il semble de mieux en mieux reste à voir s'il peut ne plus faire d'erreurs défensives.

Oui la créativité est clairement ce qu'il manque à notre équipe ! 

Et ça m'a fait plaisir qu'Arsène le souligne dans son interview au CFC dimanche soir quand Hervé Matoux lui demande ce qu'il dirait à Arteta s'il avait un conseil à lui donner. Il répond quelque chose du genre : Il a bien stabilisé en défense, maintenant il faut qu'il libère le milieu et le secteur offensif. 

Edited by Edixon

Même si la victoire est là, Arteta va vraiment devoir changer quelque chose au niveau de l'animation. C'est pas possible de ne rien montrer face à une opposition aussi faible, mais en même temps quand tu débutes avec deux milieux à vocation défensive et Nketiah ailier gauche, je ne vois pas comment tu peux espérer prétendre à quoi que ce soit.

Saliba cloîtré en réserve, Nelson qui rentre à la dernière minute alors que Eddie débute sur l'aile gauche (WTF ?!), Runarsson qui n'a pas le droit à la moindre minute, Elneny qui dispute pratiquement tous les matchs, tout ça c'est clairement plus possible. Sa gestion est très mauvaise depuis quelques temps, il va falloir que ça change rapidement, parce que ça devient vraiment inquiétant. 

Il ne faudrait que le basque prenne la même trajectoire qu'Emery et s'obstine dans des choix incohérents. 

• SkyMan changed the title to [EL] Rapid Vienne 1-2 Arsenal
il y a 43 minutes, Ezio a dit :

Petite personne.

Il l'humilie comme ça. A vomir

Rien que ça ? :bien:

J'ai beau me promettre de ne plus te répondre, quand je lis des conneries comme ça j'y arrive pas. 

Comment on fait pour bloquer quelqu'un ? J'en ai marre de lire ses bêtises et j'ai pas trouvé l'autre jour.

il y a 29 minutes, Edixon a dit :

Oui la créativité est clairement ce qu'il manque à notre équipe ! 

Et ça m'a fait plaisir qu'Arsène le souligne dans son interview au CFC dimanche soir quand Hervé Matoux lui demande ce qu'il dirait à Arteta s'il avait un conseil à lui donner. Il répond quelque chose du genre : Il a bien stabilisé en défense, maintenant il faut qu'il libère le milieu et le secteur offensif. 

Ouais clairement. 

Wenger il a dit que la difficulté du taff d'entraîneur était de trouver un équilibre entre la créativité et la solidité défensive. Qu'Arteta avait bien travaillait ce second point mais que maintenant faudrait qu'il lâche un peu pour avoir plus de créativité et je le rejoins totalement. 

Chelsea a le problème inverse je trouve par exemples

il y a 7 minutes, Fly a dit :

Même si la victoire est là, Arteta va vraiment devoir changer quelque chose au niveau de l'animation. C'est pas possible de ne rien montrer face à une opposition aussi faible, mais en même temps quand tu débutes avec deux milieux à vocation défensive et Nketiah ailier gauche, je ne vois pas comment tu peux espérer prétendre à quoi que ce soit.

Saliba cloîtré en réserve, Nelson qui rentre à la dernière minute alors que Eddie débute sur l'aile gauche (WTF ?!), Runarsson qui n'a pas le droit à la moindre minute, Elneny qui dispute pratiquement tous les matchs, tout ça c'est clairement plus possible. Sa gestion est très mauvaise depuis quelques temps, il va falloir que ça change rapidement, parce que ça devient vraiment inquiétant. 

Il ne faudrait que le basque prenne la même trajectoire qu'Emery et s'obstine dans des choix incohérents. 

Pour l'animation yes. 

Maintenant qu'on a des hommes qui ont l'air de tenir la baraque, faudrait prendre plus de risques en se projetant un peu plus en nombre avec plus de mouvements et de créativité. C'est vraiment sur ça que j'aimerais voir des progrès sur les prochaines semaines. 

Pour le choix des hommes, le choix que j'ai pas compris ce soir c'est celui de Nketiah. Les autres a la rigueur ne m'ont pas dérangé plus que ça quand j'ai vu la compo.

De manière générale, j'aimerais qu'il donne sa chance a Saliba comme il l'avait fait pour Nketiah. Si après il se rate... Mais bon le poste de DC est un poste où il y a moins de rotations. Il semble avoir trouvé sa charnière même si Luiz...

• Like 1

Pour le moment Arsenal a des résultats, on est 5ème en championnat, on a commencé notre campagne européenne par une victoire. Rien de comparable avec la dernière année d’Emery... prenez du recul.

Le board n’a pas offert 10 recrues à Arteta non plus, il lui faut du temps pour façonner son équipe.

il y a 6 minutes, Fred76ers a dit :

J'ai beau me promettre de ne plus te répondre, quand je lis des conneries comme ça j'y arrive pas. 

Comment on fait pour bloquer quelqu'un ? J'en ai marre de lire ses bêtises et j'ai pas trouvé l'autre jour.

Tu mets la souris sur la photo de profil de la personne en question, puis tu verras apparaitre le "ignorer l’utilisateur". J'te cacherai pas que perso ça me permet de ne plus m'énerver en venant ici.

• Like 1

Autant en défense ça va plutôt bien, autant c'est vrai qu'une fois dépassé le milieu de terrain j'ai l'impression qu'on joue comme des grands traumatisés. Les joueurs n'osent rien et repassent perpétuellement par derrière. Mais je ne pense pas que ce soit véritablement un problème de talent, car on a bien vu sur l'action du second but que Elneny par exemple avait les capacités de jouer vers l'avant.

C'est assez frustrant de voir cette équipe commencer chaque match avec autant de prudence.

L'autre problème c'est que malgré une amélioration globale de l'animation défensive, on a certaines individualités $ qui peuvent te coûter un but sur un pétage de plomb, ça arrive régulièrement, mais ça Arteta ne peut rien y faire.

il y a une heure, Fred76ers a dit :

J'espère que c'est pas des paroles en l'air et que tu le feras vraiment, tes messages vide de sens, c'est aussi fatiguant pour moi. Donc oui me cite plus ce sera parfait. 

Juste j'espère que tu as aimé la charrette de ton 9 préféré "indispensable". Le cas Nelson est honteux mais je perdrais pas plus de temps à l'expliquer, normalement pas besoin 

Gabriel confirme match après match. Quel patron derrière. 

Partey très fort pour sa première. 

Bellerin aubam décisifs. Surtout on retrouve le Hector offensif qu'on a connu. Reste à voir derrière maintenant. 

Dommage de ne pas avoir vu AMN ou reiss. J'espère qu'ils auront du temps de jeu jeudi prochain à domicile. 

C'était pas fou encore mais on est dans la bonne direction. 

Rien que quand on voit le bien que nous font Gabriel partey. 

On commence à avoir une vraie base solide notamment derrière. Leno bellerin Gabriel Tierney c'est costaud et jeune. Reste à intégrer Saliba je l'espère. 

Maintenant nous manque encore et toujours de la créativité mais ça va venir. On le voit épisodiquement 

Il y a 4 heures, Auré a dit :

@Hamza59 n'avait pas menti, Gabriel est déjà plus fort que tous nos autres DCs. A 22 ans et même pas 2 mois en Angleterre.

Franchement, c’est pas un exploit lol. Ça m’aurait inquiété qu’il ne le soit pas directement. 

Il y a 9 heures, Hamza59 a dit :

Franchement, c’est pas un exploit lol. Ça m’aurait inquiété qu’il ne le soit pas directement. 

Pas faux ^^ mais vu son âge, son inexpérience et la marche Ligue 1 > Premier League, c'est impressionnant ce qu'il fait.
Dans un an si tout se passe bien c'est un monstre.

il y a 42 minutes, Auré a dit :

Pas faux ^^ mais vu son âge, son inexpérience et la marche Ligue 1 > Premier League, c'est impressionnant ce qu'il fait.
Dans un an si tout se passe bien c'est un monstre.

Ca l'est déjà. Hier il a montré 0 défauts. Toujours en premier sur les duels, impressionnant dans les airs, et des jolis tacles glissés.

La relance est perfectible mais c'est quand même assez sûr.

A en lire certains, je me demande parfois si je suis bien sur un forum de fans d'Arsenal... C'est un truc de fou quand même. Après, je sais que je suis personne ici avec mes 12 messages, mais franchement, certains devraient juste se rappeler d'où on vient et du travail qu'il reste encore à Arteta pour nous conduire où on veut aller. Mais ça va pas se faire en 3 jours. On n'a  pas changé toute l'équipe non plus. S'il ne fait pas des essais en EL ou en Cup, il va les faire quand ? Alors parfois il se trompe, parfois il met dans le mille, comme avec ses remplacements hier. 

Si vous faites pareil avec vos femmes, il y en a un paquet qui doit être célibataire. A la moindre erreur, poum, tu dégages... 

Bref, un peu de recul ne ferait pas de mal à certains. Ok, on est loin du football champagne qu'on avait l'habitude de voir à la fin des années 90 et au début des années 2000. Mais c'était il y a 20 ans... Pour l'instant on a perdu contre Liverpool et City (soit les deux derniers champions d'Angleterre). On vient de gagner deux trophées et l'équipe commence à ressembler à quelque chose, du moins défensivement. Si ça peut déjà nous permettre de plus être la risée des réseaux sociaux à cause des bourdes de nos défenseurs, ce sera déjà une bonne chose. 

Le chantier est encore immense, et il faut que tout le monde reste soudé derrière le coach et l'équipe. Les vrais supporters, c'est aussi dans les mauvais moments qu'on les reconnait. 

Allez, je file...

COYG

Edited by JayFlow

Excuse moi JayFlow ais je vois pas le soucis.

Si on peut pas critiquer que faire passer Nketiah sur l'aile gauche devant Nelson c'est pas une bêtise sans nom. On joue à 10 hier et d'ailleurs on aurait vraiment du jouer à 10 la seconde mi-temps.

J'ai pas vu d'animosité particulière, du moins comparé au réseaux sociaux c'est peanuts.

Ca reste un forum de foot et chacun donne son avis, je me vois mal écrire: "ça me saoule ces gens qui positivent tout le temps et qui défendent Arteta coute que coute malgré notre indigence et notre absence de projet de jeu, ça va durer combien de temps cette histoire". Certes ça va un peu loin dans le défaitisme mais on se fait rouler dessus par Vienne quand même durant bien 60/70min du match. Et c'est le cas depuis le début de la saison (sauf contre Fulham), on est assez efficace et on marque souvent en contre.

Disons que tu peux amener tes arguments sans remettre en cause la fidélité des autres supporters. Sur tout les forums les gens sont exigeants.

il y a 34 minutes, papapoupa31 a dit :

Excuse moi JayFlow ais je vois pas le soucis.

Si on peut pas critiquer que faire passer Nketiah sur l'aile gauche devant Nelson c'est pas une bêtise sans nom. On joue à 10 hier et d'ailleurs on aurait vraiment du jouer à 10 la seconde mi-temps.

J'ai pas vu d'animosité particulière, du moins comparé au réseaux sociaux c'est peanuts.

Ca reste un forum de foot et chacun donne son avis, je me vois mal écrire: "ça me saoule ces gens qui positivent tout le temps et qui défendent Arteta coute que coute malgré notre indigence et notre absence de projet de jeu, ça va durer combien de temps cette histoire". Certes ça va un peu loin dans le défaitisme mais on se fait rouler dessus par Vienne quand même durant bien 60/70min du match. Et c'est le cas depuis le début de la saison (sauf contre Fulham), on est assez efficace et on marque souvent en contre.

Disons que tu peux amener tes arguments sans remettre en cause la fidélité des autres supporters. Sur tout les forums les gens sont exigeants.

Je pense que son commentaire était plus un résumé de ce qu'il pense depuis quelques temps, pas uniquement sur l'activité du forum du match d'hier soir ;)

On peut critiquer, c'est pas ça le problème. Le problème c'est que j'ai la sensation que certains s'affolent un peu vite. Limite sous entendre qu'Arteta est une sous m**** parce qu'il fait entrer Nelson à la 89ème, c'est limite... Après, je suis pas contre la critique quand elle est constructive et argumentée. Mais je suis fatigué des girouettes qui adulent untel le matin pour lui chier dans la bouche le soir. s'tou.

• Like 2

il y a 1 minute, Le Monk a dit :

Je pense que son commentaire était plus un résumé de ce qu'il pense depuis quelques temps, pas uniquement sur l'activité du forum du match d'hier soir ;)

Exactement. Les vestes de certains doivent bien être usées à force d'être retournées...

L'opportuniste

il y a 29 minutes, JayFlow a dit :

On peut critiquer, c'est pas ça le problème. Le problème c'est que j'ai la sensation que certains s'affolent un peu vite. Limite sous entendre qu'Arteta est une sous m**** parce qu'il fait entrer Nelson à la 89ème, c'est limite... Après, je suis pas contre la critique quand elle est constructive et argumentée. Mais je suis fatigué des girouettes qui adulent untel le matin pour lui chier dans la bouche le soir. s'tou.

Je vois très bien qui tu vise et en effet j'ai trouvé la réaction disproportionnée aussi.

En effet certains devraient se détendre, moi mon point faible c'est Ozil (je trouve ça incroyable le soutien qu'il a sur les réseaux, de gens qui connaissent 15% de l'histoire bien résumé sur son topic par Jad), mais pour le reste j'essaie de mettre de l'eau dans mon vin.

Après en cours de match y'a tout le temps des réactions disproportionnées, partout. La passion l'emporte. Je me suis bien pris la tête avec Ezio et Auré mais j'ai décidé de passer outre et de me dire qu'on prenait un peu trop aux sérieux ce qui reste un jeu.

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..