Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Partey a loupé 2 matchs en fin de saison et ça veut le vendre... Si on doit vendre un joueur qui loupe 2,3 matchs on va pas s'en sortir.

Bah ça tombe bien c'est exactement ce qu'il a fait cette saison et celle d'avant aussi. 

Oui mais on a attendu 3 saisons quand même, quand on pose 50 boules cash sur un joueur, tu veux un impact direct surtout pour un mec qui a gagné la Liga, à joué des finales de C1 et qui n’était jamais blessé et devait stabiliser le milieu depuis belle lurette.

Au final, sa première saison chez nous, elle est très très mitigée, médiocre pour pas dire autre chose et on finit 8eme, et sa seconde saison est un peu mieux mais encore très loin de ses standards à l’Atletico, en plus de ses soucis récurrents de blessure et aujourd’hui il a fait une bonne saison (les 3/4 de sa saison sont très satisfaisant) mais il nous plombe dans le dernier quart par un niveau de jeu moyen/mauvais et quelques part on est en droit de se poser des questions si on avait eu un Rice ou Caicedo si on serait pas encore 1er probablement champion. 
 

En plus, il faut le dire, mais Ødegaard et Xhaka font une meilleure saison que lui. Même si ils ont aussi altéré le chaud et le froid c’est plus du à un manque de turn-over et d’enchaînement qu’autre chose quand Partey, lui a eu plus de repos notamment du à son historique de blessure. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Arno a dit :

Vraiment, je pense que depuis le début, le joueur qui doit sauter en cas d’arrivée d’un milieu de terrain, sur le moyen long terme c’est Thomas et si un Rice ou un Caicedo vient, il me paraît logique que c’est le Ghanéen qui serait remplacer. 


Je vais pas entrer dans le débat de la qualité, je pense que nous ne serons pas d’accord. Je comprends pas trop l’idée non plus de comparer les trois joueurs du milieu, j’estime que les trois sont à remercier cette saison, trois soldats. Le milieu titulaire nous a porté avec classe.

 

Pour en revenir à cette phrase que j’ai cité et en rester là dessus, je vais te répondre que quand bien meme nous serions tous d’accord, tu l’as toi même dis : moyen / long terme

 

Autrement dit, on en revient au fait qu’il n’est pas sage d’envisager de s’en séparer dans un futur proche.
 

NB - Tu cites Fabinho qui fait une moins bonne saison que lui ainsi que Casemiro (pareil) qui a raté des échéances primordiales à cause de ses fautes stupides, je suis pas sûr que nous sommes à plaindre.

  • Aimer 3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Oui mais on a attendu 3 saisons quand même, quand on pose 50 boules cash sur un joueur, tu veux un impact direct surtout pour un mec qui a gagné la Liga, à joué des finales de C1 et qui n’était jamais blessé et devait stabiliser le milieu depuis belle lurette.

Au final, sa première saison chez nous, elle est très très mitigée, médiocre pour pas dire autre chose et on finit 8eme, et sa seconde saison est un peu mieux mais encore très loin de ses standards à l’Atletico, en plus de ses soucis récurrents de blessure et aujourd’hui il a fait une bonne saison (les 3/4 de sa saison sont très satisfaisant) mais il nous plombe dans le dernier quart par un niveau de jeu moyen/mauvais et quelques part on est en droit de se poser des questions si on avait eu un Rice ou Caicedo si on serait pas encore 1er probablement champion. 
 

En plus, il faut le dire, mais Ødegaard et Xhaka font une meilleure saison que lui. Même si ils ont aussi altéré le chaud et le froid c’est plus du à un manque de turn-over et d’enchaînement qu’autre chose quand Partey, lui a eu plus de repos notamment du à son historique de blessure. 

 

Non mais exagère pas non plus, les 50M pour un championnat comme la PL c'est pas grand chose surtout pour un poste aussi déterminant que le 6, Fabio Vieira en a couté 40M. Les blessures c'est relou mais on pourra en reparler, le fait de pas avoir d'effectif a "obligé Arteta" a le rusher après sa première blessure, et on se rappelle de sa rechute ou Arteta s'énerve parce qu'au lieu de s'allonger il sort du terrain.

 

Euh y'a que toi qui pense que Odegaard et Xhaka font une meilleur saison que lui, il fait partie intégrante de ce milieu et amène autant que les autres. Odegaard franchement à part son dernier match c'est mauvais, pas ouf contre Liverpool, invisible sur les deux matchs suivants, dépassé contre City comme les autres. Pourtant on parle pas de s'en séparer et il est capitaine. Partey est devenu un tête de turc pour un mois sans au pire moment, mais le nombre de matchs importants ou il domine le milieu cette année, faut pas tout effacer comme ça.

 

Comme d'habitude je trouve que tu pars d'une position mesurée pour aller vers un points extrême ou dans deux messages Partey sera du niveau de Lokonga.

Bon après ces possibles ennuis judiciaires joueront aussi.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mohito a dit :


Je vais pas entrer dans le débat de la qualité, je pense que nous ne serons pas d’accord. Je comprends pas trop l’idée non plus de comparer les trois joueurs du milieu, j’estime que les trois sont à remercier cette saison, trois soldats. Le milieu titulaire nous a porté avec classe.

 

Pour en revenir à cette phrase que j’ai cité et en rester là dessus, je vais te répondre que quand bien meme nous serions tous d’accord, tu l’as toi même dis : moyen / long terme

 

Autrement dit, on en revient au fait qu’il n’est pas sage d’envisager de s’en séparer dans un futur proche.
 

NB - Tu cites Fabinho qui fait une moins bonne saison que lui ainsi que Casemiro (pareil) qui a raté des échéances primordiales à cause de ses fautes stupides, je suis pas sûr que nous sommes à plaindre.

Bah c’est pas moi qui ai parlé de Xhaka et Ødegaard mais Arsenewho, après c’est personnelle mais je trouve que le Norvegien et le Suisse font une meilleure saison surtout du au fait qu’ils sont bien plus disponible que le Ghanéen qu’on a dû faire beaucoup souffler ou qui s’est aussi pas mal blessé, même cette saison (ou on a été bien mieux vernis que les deux dernières) 


Pour Fabinho, Rodri ou même Casemiro c’est juste qu’ils ont eu un impact immédiat. 
 

Fabinho, les fans de Pool ont bouffé du caviar pendant 4 ans avec lui, il a stabilisé le milieu des Reds dès son arrivée, même chose pour Rodri qui a pris la succession de Fernandinho à City de très belle manière. Casemiro a raté beaucoup de match à cause de ses suspensions mais son expérience a permis à MU d’aller gagner un titre (être en course toujours pour la CUP) et vont probablement aller en C1. Cedt ce qu’on appelle un impact immédiat. Partey n’a pas eu cet impact au départ et coûte encore cher de par ses absences et même son irrégularité .

 

 

@papapoupa31 attention je mets pas du tout Partey sur le même pied que Lokonga, El Neny ou Jorginho, loin de la, je dis même que sa saison est belle mais qu’il se plante au pire des moments et c’est à mon sens difficile à accepter pour un joueur de son statut et de son expérience (notamment en Liga, C1 et C3) 

50 millions c’est peu oui mais faut pas oublier que c’est 50 boules qu’on pose cash sans échelonnement. Donc pas le même contexte que les transferts de Vieira ou même Pepe par exemple. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si sa forme du moment n’est pas liée justement à la sentence qui se rapproche de plus en plus, son cas extra-sportif devrait être réglé/jugé cet été, et si il est malheureusement coupable, ou pas d’ailleurs, il sait très bien qu’il ne va pas reporter notre maillot de si tôt, jamais si il est coupable, dans le cas contraire le temps que ce soit prouvé ça risque de mettre du temps…

 

qg2q.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Wiz a dit :

Je me demande si sa forme du moment n’est pas liée justement à la sentence qui se rapproche de plus en plus, son cas extra-sportif devrait être réglé/jugé cet été, et si il est malheureusement coupable, ou pas d’ailleurs, il sait très bien qu’il ne va pas reporter notre maillot de si tôt, jamais si il est coupable, dans le cas contraire le temps que ce soit prouvé ça risque de mettre du temps…

 

 

Ca peut jouer peut être en effet, peut être qu'il y a des éléments qu'il sait et que nous ignorons, au niveau des dates de jugement, de la procédure ect...

Mais bon ça sert à rien de nous avancer on en sait rien, j'ai toujours la naiveté de penser que vu la droiture d'Arteta s'il savait des choses il l'aurait écarté.

We'll see.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ceux qui parlent de vente j'imagine qu'ils le font dans l'optique de l'arrivée de deux milieux. Je pense pas qu'il y ait des scénarios où on garde tout le milieu actuel (sans même compter les prêtés) et en ajoutant 2 milieux de calibre titulaire, ça paraîtrait étonnant et difficilement tenable, à moins de modifications importantes dans l'animation. 

 

Sur le "meilleur joueur" je rejoins Arno, c'est surtout qu'à un moment c'était le joueur le plus important de par son manque de doublure fiable. Depuis l'arrivée de Jorginho, j'affirme sans trop de problèmes que Saliba ou Saka sont plus indispensables que lui (pour la même raison). Si il reste fit jusqu'à la fin de la saison, il aura tout de même louper 33 matchs de Premier League en 3 saisons, à savoir, près de 30% depuis son arrivée. Il ne va pas en rajeunissant et on pourra pas le gérer de la même manière qu'en Europa League l'an prochain. 

 

Donc il faut voir, si c'est Xhaka qui s'en va ben on se séparera pas des deux ça ferait beaucoup, mais si on me dit que c'est un ticket Rice/Jorginho en 6 pour la saison prochaine, je trouve pas ça déconnant. Vous voyez vraiment aucun départ dans l'entre-jeu avec 2 arrivées de plus, sachant qu'ESR et Vieira sont amenés à devenir plus importants ? C'est intéressant comme débat. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Casemiro a raté beaucoup de match à cause de ses suspensions mais son expérience a permis à MU d’aller gagner un titre (être en course toujours pour la CUP) et vont probablement aller en C1. Cedt ce qu’on appelle un impact immédiat.


Difficile d’apporter une coupe quand tu as joué moins de 140 minutes (en 4 match) dans cette compétition depuis ton arrivée. Il est même pas aligné titulaire en compétition nationale donc je te trouve injuste.


 

D’ailleurs de manière général, concernant United, bravo à TH mais ça serait cool de rappeler qu’il est l’un des seuls à avoir aligner au moins 2/3 de ton  équipe type ou presque en Chocapic Cup. 
 

Ca n’est pas une critique, son choix a payé dans ces compétitions donc bravo à lui mais ça serait cool d’arrêter de comparer l’incomparable. Je t’invite à regarder notre XI lors de notre défaite en League Cup et celui de United face à Burnley par exemple. Incomparable.

 

 

  • Aimer 3

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Non mais ceux qui parlent de vente j'imagine qu'ils le font dans l'optique de l'arrivée de deux milieux. Je pense pas qu'il y ait des scénarios où on garde tout le milieu actuel (sans même compter les prêtés) et en ajoutant 2 milieux de calibre titulaire, ça paraîtrait étonnant et difficilement tenable, à moins de modifications importantes dans l'animation. 

 

Sur le "meilleur joueur" je rejoins Arno, c'est surtout qu'à un moment c'était le joueur le plus important de par son manque de doublure fiable. Depuis l'arrivée de Jorginho, j'affirme sans trop de problèmes que Saliba ou Saka sont plus indispensables que lui (pour la même raison). Si il reste fit jusqu'à la fin de la saison, il aura tout de même louper 33 matchs de Premier League en 3 saisons, à savoir, près de 30% depuis son arrivée. Il ne va pas en rajeunissant et on pourra pas le gérer de la même manière qu'en Europa League l'an prochain. 

 

Donc il faut voir, si c'est Xhaka qui s'en va ben on se séparera pas des deux ça ferait beaucoup, mais si on me dit que c'est un ticket Rice/Jorginho en 6 pour la saison prochaine, je trouve pas ça déconnant. Vous voyez vraiment aucun départ dans l'entre-jeu avec 2 arrivées de plus, sachant qu'ESR et Vieira sont amenés à devenir plus importants ? C'est intéressant comme débat. 

 

Je sais pas si c'est le meilleur joueur, je trouve que Saka, Odegaard, Saliba, ou Gabriel chacun leur tour à des moments différents ont pu y prétendre (ou même Jesus) dur de comparer à des postes différents.

 

Quand il dit meilleur joueur je pense que c'était en effet, la différence de niveau globale de l'équipe quand il est là, ou quand il est pas là. En fin de saison dernière c'était flagrant, cette année il a été fit toute la première partie de saison et ça s'est ressenti, c'est le joueur qui calme au milieu d'habitude, il nous l'a fait un peu oublié ce dernier mois.

 

D'ailleurs le moment ou Xhaka a commencé à progresser et prendre en confiance y'a quoi deux ans tu voyais quand même qu'il était beaucoup plus à l'aise avec le Ghanéen.

 

Pour les recrues je pense qu'on va mettre le paquet sur Rice, par contre le second milieu sera un relayeur pas trop cher non plus, on va pas claque 200M sur 2 MC.

 

Enfin sa vente est pour l'instant complétement utopique, dépendra de comment se finit ses ennuis judiciaires déjà.Mais perso c'est une idée, mais si tout va bien de ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Mohito a dit :


Difficile d’apporter une coupe quand tu as joué moins de 140 minutes (en 4 match) dans cette compétition depuis ton arrivée. Il est même pas aligné titulaire en compétition nationale donc je te trouve injuste.


 

D’ailleurs de manière général, concernant United, bravo à TH mais ça serait cool de rappeler qu’il est l’un des seuls à avoir aligner au moins 2/3 de ton  équipe type ou presque en Chocapic Cup. 
 

Ca n’est pas une critique, son choix a payé dans ces compétitions donc bravo à lui mais ça serait cool d’arrêter de comparer l’incomparable. Je t’invite à regarder notre XI lors de notre défaite en League Cup et celui de United face à Burnley par exemple. Incomparable.

 

 

Et tu sais aussi bien que moi pourquoi il joue pas en coupe Nationale. 
Que depuis son arrivée chez nous c’est devenu un joueur de verre et qu’on est justement embêté à cause d’un tournus pas assez fiable dans ces coupes qu’on prend pas assez au sérieux. 

C’est quand même ouf de se dire qu’un mec qui enchaînait comme un malade en Liga-C1/C3 arrive pas à jouer plus en coupe nationale, c’est préjudiciable et c’est pour ça que si on choppe Rice, il prendra à mon sens la place de Thomas qui devient plus irrégulier et prend de l’âge. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas que sa saison soit moins bonne que les 2 autres milieux.

 

Aucun des 3 ne seraient en dessous de 15/20 si on devait noter leurs saisons.

 

Il a certainement plus de perfs se rapprochant du 19/20 que les deux autres. 

 

Pour la vente si on peut avoir Rice à la place qui est très rarement blessé ce serait bien. L'anglais est moins fort pour recevoir dos au but mais peut couvrir plus d'espace.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

Je pense pas que sa saison soit moins bonne que les 2 autres milieux.

 

Aucun des 3 ne seraient en dessous de 15/20 si on devait noter leurs saisons.

 

Il a certainement plus de perfs se rapprochant du 19/20 que les deux autres. 

 

Pour la vente si on peut avoir Rice à la place qui est très rarement blessé ce serait bien. L'anglais est moins fort pour recevoir dos au but mais peut couvrir plus d'espace.

Oui enfin il est aussi plus proche du 5/20 quand il est mauvais que les deux autres qui sont quand même un poil moins pénalisant quand ils sont pas en forme. On l’a d’ailleurs vu, un Odegaard qui peut parfois rater un match peut le sauver sur un exploit technique. 
 

Xhaka son apport est plus défensif, il lui arrivera de passer à côté d’un match mais il sera toujours utile de par son profil et sa capacité à défendre (duels, jeu aérien ou autre)

 

Partey quand il est mauvais, il est vraiment pénalisant, on l’a vu contre WH, Souhampton, City, c’est limite jouer à -1 quand il est pas en forme, après c’est aussi son profil qui veut ça avec pas mal de prise de risque dans son jeu, ce qui fait qu’il s’expose plus. Mais typiquement son match contre WH, il passe complètement à côté après sa boulette sur le penalty des Hammers, physiquement il perd complètement pedale et mentalement ça suit pas non plus, c’est quand même compliqué de le faire passer pour notre meilleur joueur quand l’un de tes cadres qui faire des matchs en ayant des 19/20 coule mentalement à cause d’une connerie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Arno a dit :

Oui enfin il est aussi plus proche du 5/20 quand il est mauvais que les deux autres qui sont quand même un poil moins pénalisant quand ils sont pas en forme. On l’a d’ailleurs vu, un Odegaard qui peut parfois rater un match peut le sauver sur un exploit technique. 
 

Xhaka son apport est plus défensif, il lui arrivera de passer à côté d’un match mais il sera toujours utile de par son profil et sa capacité à défendre (duels, jeu aérien ou autre)

 

Partey quand il est mauvais, il est vraiment pénalisant, on l’a vu contre WH, Souhampton, City, c’est limite jouer à -1 quand il est pas en forme, après c’est aussi son profil qui veut ça avec pas mal de prise de risque dans son jeu, ce qui fait qu’il s’expose plus. Mais typiquement son match contre WH, il passe complètement à côté après sa boulette sur le penalty des Hammers, physiquement il perd complètement pedale et mentalement ça suit pas non plus, c’est quand même compliqué de le faire passer pour notre meilleur joueur quand l’un de tes cadres qui faire des matchs en ayant des 19/20 coule mentalement à cause d’une connerie. 

 

Pas vraiment non, toujours pas. C'est comme tu remarque plus négativement un défenseur qui fait une erreur pour 10 interventions réussis qu'un buteur qui met 1 buts pour 10 ratés. C'est la position qui veut ça, Partey en méforme ça se voit direct car c'est le point central des relances et leur premier récupérateur donc moins bien tu le vois direct.

Mais des contreperformances d'Odegaard tant a eu quand même un paquet et même cette année, t'as eus d'excellentes performances comme des vraiment médiocres ou on le voit pas du match et quand on le voit ça perd les ballons, mais encore une fois ça a pas le même impact que perdre un ballon devant sa surface, et même avant ce mois ci.

 

Partey avant ce mois ci ou il est critiquable, faut me citer quand il a baissé le pied cette année? Il a eu un ou deux matchs ou il foirait des passes mais il était tellement utile à la récupération que ça rattrapait, bon Odegaard aussi pour le coup il a déjà sauvé son match par des retours défensifs et son implication.

 

Bref on verra pour son départ mais avant ce moi d'Avril je le mettais top 3 meilleur joueur de l'équipe avec Saka, et le duo Saliba-Gabriel indissociable (et quand on les dissocie ça se passe pas bien)

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d’accord avec papa.

de plus en parlant de Fabinho , le mec a fait 9 mois sans jouer avant d’être titulaire à Liverpool. 
 

ce qui m’étonne, c’est de ne pas pointer les matchs degeulasse que xhaka nous a sortie quand il était fatigué, juste au retour de la coupe du monde . Ça se voyait qu’il était hors de forme , mais ses performances, passent à la trappe au détriment des performances de partey.

ces trois joueurs on tous merdé a un moment donné .
xhaka qui perd le contrôle à Liverpool.

partey qui perd le ballon qui donne un but .

et odegaa contre city qui fait une passe à l’adversaire pour un but.

 

 

Bref… 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Arno a dit :

Oui enfin il est aussi plus proche du 5/20 quand il est mauvais que les deux autres qui sont quand même un poil moins pénalisant quand ils sont pas en forme. On l’a d’ailleurs vu, un Odegaard qui peut parfois rater un match peut le sauver sur un exploit technique. 
 

Xhaka son apport est plus défensif, il lui arrivera de passer à côté d’un match mais il sera toujours utile de par son profil et sa capacité à défendre (duels, jeu aérien ou autre)

 

Partey quand il est mauvais, il est vraiment pénalisant, on l’a vu contre WH, Souhampton, City, c’est limite jouer à -1 quand il est pas en forme, après c’est aussi son profil qui veut ça avec pas mal de prise de risque dans son jeu, ce qui fait qu’il s’expose plus. Mais typiquement son match contre WH, il passe complètement à côté après sa boulette sur le penalty des Hammers, physiquement il perd complètement pedale et mentalement ça suit pas non plus, c’est quand même compliqué de le faire passer pour notre meilleur joueur quand l’un de tes cadres qui faire des matchs en ayant des 19/20 coule mentalement à cause d’une connerie. 

 

Oui quand il se loupe il fait pas semblant et il peut chuter à un plus faible niveau que les deux autres. Mais ses loupés ne sont pas bien nombreux non plus.

 

Je le vois comme le meilleur milieu mais pas le meilleur joueur de l'équipe.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Alors perso je trouve qu'on en fait beaucoup beaucoup beaucoup trop sur "l'irrégularité" de Partey et sur le fait qu'il soit injury prone.

 

Pour les blessures : il loupe 5 matchs. Sur 38. C'est pas grand chose. C'est extrapolé parce que malheureusement ça tombe sur des moments couperets où on affronte des gros. Autant l'an dernier il se blesse toute la fin de la saison et c'est nettement plus chiant, mais cette saison franchement ça va quoi... Forcément si on compare avec l'Atlético voilà mais bon c'est la Liga, c'est pas la même chose.

 

Pour le niveau : là aussi je trouve ça tellement exagéré. Ouais ok il loupe 4 matchs ou 5 à tout péter dans l'année. Mais en réalité quel joueur de l'effectif peut se targuer d'avoir réussi tous ses matchs. Même Gabriel et Saka qui ont peut être été nos joueurs les plus réguliers sont passés à coté au moins autant de matchs. C'est encore une fois extrapolé car c'est peut être notre joueur le plus essentiel. En vrai si on arrive à me citer deux joueurs plus réguliers je suis preneur.

 

Le truc du il est encore plus faible que les autres quand il se rate je suis pas du tout d'accord. Un mec comme Odegaard par exemple si il rate tout ça se voit moins de part son rôle. Partey forcément si il rate quelque chose vu son rôle et son positionnement c'est plus problématique.

 

Moi perso j'estime que 90% de ses matchs il les a réussi et qu'il est l'un des (si ce n'est le) meilleurs joueurs de notre saison.

 

La politique du moment est dangereuse et surtout avec Partey je trouve.

 

Depuis son arrivé on est à plus de 5 matchs par saisons. 

En plus de ça t'es quand même obligé d'aménager un temps de jeu pour le préserver. Si on rapporte au nombres de minutes jouées c'est encore plus flagrant.

 

Je veux pas lui tomber dessus pour ses 5 derniers match au contraire ça arrive à tout le monde. 

Par contre les défauts qu'il a montré dans la gestion du tempo il les a toujours eu même à son top. 

 

Malgré tout on peut quand même entrevoir des signes de déclin physiques pour un joueur qui arrive sur la trentaine et qui a un énorme salaire. 

 

La gestion d'un effectif c'est aussi ça, savoir vendre au bon moment. 

Son affaire judiciaire joue aussi en sa défaveur. 

 

Honnêtement si le club est vraiment sur 2 milieux de terrain de haut niveau cet été c'est qu'ils s'attendent à des départs dans les 2 prochaines annnes. 

Ça sera probablement le cas pour Elneny et Jorginho mais je pense que Partey rentre aussi dans l'équation. 

 

Je dis seulement que si tu projetes vraiment de t'en séparer, le meilleur timing c'est cet été, l'été prochain ça sera déjà une grosse perte financière. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Heisenberg a dit :

 

Depuis son arrivé on est à plus de 5 matchs par saisons. 

En plus de ça t'es quand même obligé d'aménager un temps de jeu pour le préserver. Si on rapporte au nombres de minutes jouer c'est encore plus flagrant.

 

Je veux pas lui tomber dessus pour ses 5 derniers match au contraire ça arrive à tout le monde. 

 

Malgré tout on peut quand même entrevoir des signes de déclin physiques pour un joueur qui arrive sur la trentaine et qui a un énorme salaire. 

 

La gestion d'un effectif c'est aussi ça, savoir vendre au bon moment. 

Son affaire judiciaire joue aussi en sa défaveur. 

 

Honnêtement si le club est vraiment sur 2 milieux de terrain de haut niveau cet été c'est qu'ils s'attendent à des départs dans les 2 prochaines annnes. 

Ça sera probablement le cas pour Elneny et Jorginho mais je pense que Partey rentre aussi dans l'équation. 

 

Je dis seulement que si tu projetes vraiment de t'en séparer, le meilleur timing c'est cet été, l'été prochain ça sera déjà une grosse perte financière. 

Bah je suis pas trop d'accord avec ça. On est sur la saison où il se blesse le moins, où il est le plus régulier et où il est globalement le meilleur depuis son arrivée. Donc je vois pas pourquoi on parle de déclin physique voire de déclin de niveau. Au contraire, à 30 ans j'y vois plus une progression par rapport aux deux dernières saisons. La transition Liga / PL c'était quand même prévisibles que physiquement il pouvait y avoir des failles, mais plus ça va plus j'ai l'impression que ça va de mieux en mieux pour lui. Donc j'arrive pas trop à voir pourquoi on parle de déclin. Sachant que 30 ans c'est pas si vieux quand tu regardes les meilleures équipes d'Europe.

 

Faut pas oublier que Partey souffre un peu (comme Zinchenko) et surtout a beaucoup souffert du fait d'être quasi indispensable dans le système d'Arteta. Et même avec l'arrivée de Jorginho qui peut avoir son utilité sur certains matchs, bah une absence de Partey (ou une baisse de niveau nous est préjudiciable).

 

C'est justement avec l'arrivée d'un mec type Rice capable de jouer avec et à la place du Ghanéen qu'on va pouvoir aménager son temps de jeu pour profiter encore plus de ses qualités footballistiques sans souffrir de son absence ou de ses blessures.

 

Franchement j'ai du mal à comprendre l'argumentaire général autour du joueur, mais je respecte totalement les avis divergents du mien.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Bah je suis pas trop d'accord avec ça. On est sur la saison où il se blesse le moins, où il est le plus régulier et où il est globalement le meilleur depuis son arrivée. Donc je vois pas pourquoi on parle de déclin physique voire de déclin de niveau. Au contraire, à 30 ans j'y vois plus une progression par rapport aux deux dernières saisons.

 

Faut pas oublier que Partey souffre un peu (comme Zinchenko) et surtout a beaucoup souffert du fait d'être quasi indispensable dans le système d'Arteta. Et même avec l'arrivée de Jorginho qui peut avoir son utilité sur certains matchs, bah une absence de Partey (ou une baisse de niveau nous est préjudiciable).

 

C'est justement avec l'arrivée d'un mec type Rice capable de jouer avec et à la place du Ghanéen qu'on va pouvoir aménager son temps de jeu pour profiter encore plus de ses qualités footballistiques sans souffrir de son absence ou de ses blessures.

 

Franchement j'ai du mal à comprendre l'argumentaire général autour du joueur, mais je respecte totalement les avis divergents du mien.

 

Il se blesse moins parce que le staff aménage son temps de jeu, on peut aussi avoir cette lecture de la situation. 

 

Il est à environ 2400minutes cette saison alors que Odegaard et Xhaka sont au delà des 3000. 

 

Avec son équipe nationale on sait aussi qu'il a eu un temps de jeu aménagé en prévention de blessure. 

 

En comparaison Rodri qui est aussi indispensable à son poste est au delà des 3500 minutes en club. 

Modifié par Heisenberg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Heisenberg a dit :

 

Il se blesse moins parce que le staff aménage son temps de jeu, on peut aussi avoir cette lecture de la situation. 

 

Il est à environ 2400minutes cette saison alors que Odegaard et Xhaka sont au delà des 3000. 

 

Avec son équipe nationale on sait aussi qu'il a eu un temps de jeu aménagé en prévention de blessure. 

 

En comparaison Rodri qui est aussi indispensable à son poste est au delà des 3500 minutes en club. 

Là on compare avec ceux qui ont eu le plus de temps de jeu et une machine dans le domaine Xhaka. Il me semble un peu injuste de juger un hypothétique déclin physique de Partey en le comparant à lui.

 

En revanche je trouve pas qu'il y ait eu d'énorme changement dans sa gestion contrairement à l'an dernier. Jorginho a juste remplacé El Nenny dans la hiérarchie mais ça reste un titulaire qui (à part le dernier match) joue dès qu'il est dispo.

 

Le déclin il se compare par rapport aux années précédentes et sur ça, en termes de niveau de jeu et de physique je ne vois pas ce qui laisse penser à un déclin.

 

Et tu le dis toi même, avec l'arrivée d'un milieu type Rice le staff aura encore plus de quoi aménager son temps de jeu et profiter de ses qualités et de ses performances sans être à poil si il se blesse ou devient naze. En ça une potentielle vente je ne comprends pas.

 

La seule et unique raison qui me ferait penser qu'une vente est la solution, c'est le dénouement de son affaire judiciaire. Mais au moment de faire le bilan de sa saison, pour moi ce serait complètement insensé de le vendre, même si deux milieux arrivaient. Je l'estime être l'un des voire le meilleur à son poste en PL, pourquoi changer ça, sachant que justement avec du renfort on peut gommer le fait qu'il nous pénalise quand il est absent ou en dessous (ce qui arrive de plus en plus rarement au fil des saisons).

 

Franchement je préfère que le club fasse en sorte en se renforçant que Partey au fur et à mesure petit à petit devienne moins indispensable qu'une coupure sèche et nette avec une vente sans savoir si son remplaçant affichera le quart de son niveau sur le terrain avec nous. Nos meilleurs joueurs faut quand même privilégier la transition en douceur sinon c'est un trop gros risque et on peut perdre gros.

 

C'est d'ailleurs très certainement ce qu'on va faire avec Xhaka.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Micah a dit :

 

Oui quand il se loupe il fait pas semblant et il peut chuter à un plus faible niveau que les deux autres. Mais ses loupés ne sont pas bien nombreux non plus.

 

Je le vois comme le meilleur milieu mais pas le meilleur joueur de l'équipe.

J’ai du mal à être d’accord même sur le statut de meilleur milieu du club, après j’ai déjà étayé mes arguments à ce niveau là. 
 

Son irrégularité (qu’il a effectivement bien corrigé comme l’a dit @FreeCuddleforWilshere mais qui reste pénalisante, car, il chute dans notre mois le plus important de PL là où il était sensé tirer l’équipe vers le haut) me pose soucis, son statut de joueur injury prône également, car c’est ce qu’il est, et ça ne veut pas dire qu’il n’a manqué que 5 matchs en PL que ça change le soucis, Arteta et le staff sont s’en souvent privé (du joueur) pendant l’EL ou les CUPs et ça reste problématique si tu veux jouer sur 4 tableaux. 
 

 

Pour ça qu’à mon sens c’est le premier joueur qui doit sauter du 11 (peu importe son potentiel, sa fragilité physique, donc ses blessures nous pénalisent et nous rendent trop dépendant au double pivot qu’il forme avec Xhaka) 

 

Maintenant, contrairement à ce qu à dit Heisenberg, je suis pas d’avis de le vendre. De toute façon, vu l’affaire juridique qu’il traîne et son âge, c’est foutu pour éventuellement tirer quelque chose, si il est déclaré coupable, le club résiliera son contrat et si ça n’est pas le cas, il n’a plus vraiment de valeur marchande, donc le conserver oui mais dans un rôle de 1Bis derrière un Rice ou Caicedo à terme car c’est finalement le joueur qui peut le moine enchaîner 3 matchs par semaine et qui a une fragilité physique problématique. C’est pour cela qu’on doit palier cela avec un jeune 6 potentiel Top Player dans les meilleurs délais. Avec Jorginho, et El Neny derrière, on sera enfin OK en terme de nombre au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, arsenewho a dit :

100% d’accord avec papa.

de plus en parlant de Fabinho , le mec a fait 9 mois sans jouer avant d’être titulaire à Liverpool. 
 

ce qui m’étonne, c’est de ne pas pointer les matchs degeulasse que xhaka nous a sortie quand il était fatigué, juste au retour de la coupe du monde . Ça se voyait qu’il était hors de forme , mais ses performances, passent à la trappe au détriment des performances de partey.

ces trois joueurs on tous merdé a un moment donné .
xhaka qui perd le contrôle à Liverpool.

partey qui perd le ballon qui donne un but .

et odegaa contre city qui fait une passe à l’adversaire pour un but.

 

 

Bref… 

Tu fais une fixette sur Xhaka.

 

Tu peux contre-argumenter avec ceux qui s'interrogent sur Partey, sans forcément devoir critiquer un autre joueur.
Et tout le monde a noté la baisse de forme du suisse après la CDM, ainsi que les matchs "sans" de Ødegaard.

Au passage tu compares deux trentenaires et un joueur de 24 ans, pas très réglo.

 

Partey depuis son arrivée, les saisons se suivent et se ressemblent plus ou moins (moins cette saison) : il fait 15-20 matchs à un niveau fuoriclass. Une petite dizaine de matchs bien dégueulasses. Et il a au moins une période d'indisponibilité.
On ne parle pas d'un joueur qui fait 30 masterclasses dans la saison, pourtant au vu de son statut, de son âge, de son expérience et de son salaire, c'est ce qu'on est en droit d'attendre de lui, non ?

 

Pour autant, cette saison il est bien plus fiable, il n'a loupé "que" 4 matchs sur blessure (notamment l'aller contre United) je crois.

Il est très rarement expulsé (jamais cette saison), c'est important pour un 6. Il a marqué quelques buts.

 

Mais par contre il faut accepter que c'est la nouvelle politique du club de s'interroger sur un joueur au moment où il n'a plus que 2 ans de contrat.

Partey ne doit pas valoir énormément sur le marché, probablement moins que son niveau de jeu réel, mais si le staff ne prévoit pas de le prolonger dans l'année qui suit, alors c'est le meilleur moment pour le vendre.
Ca c'est juste un constat, pas forcément une envie.

 

Pour finir, on lit souvent ici que le coach comme les supporters veulent des joueurs qui enchaînent la PL et la C1.
Je rappelle juste que Partey cette saison c'est 0 titularisations en Europa League et 26 titularisations sur 34 en PL.
En 3 ans, son record d'apparitions c'est 35, cette année.
A titre de comparaison, un joueur comme Rodri en est à 46 cette année.

Le delta est quand même assez élevé, on peut vraiment se poser des questions sur la capacité de Partey, dans les années à venir, de faire des saisons à 50 matchs, tu ne crois pas ?

 

Personnellement je suis pour instaurer une concurrence Partey-Rice. Je ne crois pas au double recrutement Rice + Caicedo. N'oublions pas qu'Edu a souvent du mal à conclure les deals. Rice et Caicedo sont des gros dossiers à négocier, donc même si on avait effectivement 200m€ à dépenser sur des milieux et 300k en salaires, difficile d'imaginer qu'Edu arrive à conclure les deux deals.

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Auré a dit :

Je rappelle juste que Partey cette saison c'est 0 titularisations en Europa League et 26 titularisations sur 34 en PL.

 

Bientôt ça va être sa faute si on fait tourner en Europa.

Qu'il faille le gérer bien sûr vu son passé recent de blessures. 29 matchs joués sur 34 c'est vraiment pas mal, à noter que sur les 5 matchs qu'il rate, y'a deux défaites sur nos 4 cette saison, ça montre l'importance du type jusqu'au mois de Mars.

 

J'ai quand même vu des critiques sur son entrée à Chelsea alors qu'il est rentré 4min^^ faut que certains prennent un peu de recul.

 

Qu'on s'interroge sur la durée de son contrat, sa possible valeur marchande, ses ennuis judiciaires pour légitimer un départ pourquoi pas, mais niveau football cette année y'a aucun argument pour légitimer un départ. En fin d'années dernières  y'avait déjà des critiques plus logiques par son indisponibilités.

 

Comme tu dis sa valeur en plus je pense n'est pas énorme, du aux blessures notamment et son âge. Plus le poste de MDC/MC assez riches actuellement quantitativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Bientôt ça va être sa faute si on fait tourner en Europa.

Bah oui ça l'est vu qu'il est le seul titulaire dans cette situation :D si il a jamais été titularisé en Europa c'est parce que le staff a trop peur qu'il se blesse avec l'enchaînement des rencontres, tous les autres ont connu au minimum 1 titularisation. 

 

Du coup l'an prochain il ne pourra pas, par magie, enchaîner PL-LDC-PL sur une semaine. Ça reste problématique. 

 

Maintenant à voir, il peut y avoir d'autres départs que lui, on peut peut-être organiser ça différemment mais je pense pas que ce soit forcément illégitime d'y songer comme tu dis. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..