Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 1 minute, bassemo a dit :

Un être te manque et tout est dépeuplé

 

Son absence est tellement criante pour nous

 

En gros sans lui , on maîtrise rieeeen

Mais tu crois vraiment ce que tu dis là ? ^^

 

Oui il nous manque deux joueurs importants dans le onze mais son remplaçant a affiché un très bon niveau, y a quasiment pas un moment où je me suis dit "ah si on avait Partey là". 

 

C'est plus un narratif pré-établi dans la tête qu'une réalité. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, il aurait pas empêché le cadeau de tomiyasu et de Gabriel, il n'aurait pas mis le ballon au fond à la place de nketiah et il n'aurait pas apporté des couilles à odegaard.

 

On a tremblé par manque de mental derrière et on était sans inspiration devant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Heisenberg a dit :

Aujourd'hui l'absence de Jesus s'est faite plus ressentir que celle de Partey. 

Jorginho était un des meilleurs Gunners sur le terrain. 

 

Oui Jorginho a été bon mais ne négligeons pas l'absence de Partey qui est surement l'un des joueurs les plus importants de l'effectif pour le caler.

Odegaard et Xhaka sont sereins quand il est là.

C'est le meilleur 6 du championnat, dommage qu'il soit fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

Mais tu crois vraiment ce que tu dis là ? ^^

 

Oui il nous manque deux joueurs importants dans le onze mais son remplaçant a affiché un très bon niveau, y a quasiment pas un moment où je me suis dit "ah si on avait Partey là". 

 

C'est plus un narratif pré-établi dans la tête qu'une réalité. 

Moi au contraire. C'est pas parce que Jorginho n'est pas cata qu'il apporte autant que Partey peut apporter. Si on se chiait autant dessus dans les relances basses c'est aussi parce que Partey manquait je trouve.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi au contraire. C'est pas parce que Jorginho n'est pas cata qu'il apporte autant que Partey peut apporter. Si on se chiait autant dessus dans les relances basses c'est aussi parce que Partey manquait je trouve.

Pas d'accord. 

 

Jorginho a été très sécurisant dans ces phases, et c'est d'ailleurs un des rares domaines où il domine le Ghanéen qui n'est pas une référence de régularité technique. 

 

Partey casse plus de lignes mais avec un peu plus de déchet aussi, ne l'idéalisons pas. On ne peut pas non plus mettre les erreurs de Gabriel et Zinchenko sur l'Italien, il a été disponible tout le match. 

  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, FreeCuddleforWilshere a dit :

Moi au contraire. C'est pas parce que Jorginho n'est pas cata qu'il apporte autant que Partey peut apporter. Si on se chiait autant dessus dans les relances basses c'est aussi parce que Partey manquait je trouve.

 

La première mi temps tu maîtrises tes relances basses.

T'as pas su t'adapter collectivement aux changements tactique de city mais pas sur qu'avec partey ça aurait été différent. 

 

N'oublions pas qu'il peut avoir du déchet dans le jeu avec des pertes de balle au mileu aussi.

 

Aujourd'hui c'est mentalement que tu craques. City te fait sortir de ton match et ensuite tu transpires la nervosité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement en seconde la présence d'un Partey ça peut rassurer et c'est peut être pour ça qu'on a eu temps de mal avec beaucoup beaucoup d'erreurs individuelles, et un Jorginho finalement moins disponible.

 

il y a 57 minutes, The Wilsh a dit :

Pas d'accord. 

 

Jorginho a été très sécurisant dans ces phases, et c'est d'ailleurs un des rares domaines où il domine le Ghanéen qui n'est pas une référence de régularité technique. 

 

Partey casse plus de lignes mais avec un peu plus de déchet aussi, ne l'idéalisons pas. On ne peut pas non plus mettre les erreurs de Gabriel et Zinchenko sur l'Italien, il a été disponible tout le match. 

Ouais mais justement, Partey casse le pressing et casse les lignes soit grâce à des passes, des dribbles ou des avancés balle au pied. Pas Jorginho. Jorginho est sécurisant certes mais ça fait reculer notre bloc. et avec une équipe qui presse comme City bah on a balancé la plupart du temps et / ou on a commis des erreurs. Pas que de sa faute hein mais ça a joué.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui mais justement en seconde la présence d'un Partey ça peut rassurer et c'est peut être pour ça qu'on a eu temps de mal avec beaucoup beaucoup d'erreurs individuelles, et un Jorginho finalement moins disponible.

Mais rassurer dans quel domaine ? Parce que moi je suis défenseur, je suis plus rassuré dans l'idée de garder le ballon avec Jorginho qui ne perd pas un ballon (et qui est une référence en Europe dans le domaine) qu'avec Partey qui va m'en perdre peut-être 1 sur 7 ou 8 mais dans une très mauvaise zone. 

 

Défensivement ok le Ghanéen est bien meilleur surtout pour défendre la transition, mais j'ai pas trouvé que c'était tant le problème aujourd'hui. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, The Wilsh a dit :

Mais rassurer dans quel domaine ? Parce que moi je suis défenseur, je suis plus rassuré dans l'idée de garder le ballon avec Jorginho qui ne perd pas un ballon (et qui est une référence en Europe dans le domaine) qu'avec Partey qui va m'en perdre peut-être 1 sur 7 ou 8 mais dans une très mauvaise zone. 

 

Défensivement ok le Ghanéen est bien meilleur surtout pour défendre la transition, mais j'ai pas trouvé que c'était tant le problème aujourd'hui. 

 

Non mais faut pas tomber dans l'éxagération opposée, on a pratiquement que des victoires avec Partey titulaire, les statisques parlent, mais il perd toujours une tonne de ballons?

 

Ca lui arrive mais c'est complétement éxagéré.

 

Avec un milieu Jorginho-Odegaard-Xhaka t'as peu de jeu vertical, Partey est un expert pour casser les lignes.

 

Ca remet pas en cause le match très propre de Jorginho.

 

D'accord avec  @FreeCuddleforWilshere pour le coup. Espérons qu'il revienne vite.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, The Wilsh a dit :

Mais rassurer dans quel domaine ? Parce que moi je suis défenseur, je suis plus rassuré dans l'idée de garder le ballon avec Jorginho qui ne perd pas un ballon (et qui est une référence en Europe dans le domaine) qu'avec Partey qui va m'en perdre peut-être 1 sur 7 ou 8 mais dans une très mauvaise zone. 

 

Défensivement ok le Ghanéen est bien meilleur surtout pour défendre la transition, mais j'ai pas trouvé que c'était tant le problème aujourd'hui. 

Bah rassuré car physiquement il va mieux supporter le pressing. C'est surtout à la relance balle au pied avec de l'espace que Partey a un jeu plus risqué. Partey tu sais qu'au duel quand il reçoit le ballon, un coup d'épaule, un dribble, une passe entre les lignes il se débarasse du pressing. Jorginho va peu la perdre oui mais il a très peu orienté vers l'avant et redonnait quasi systématiquement à la défense. Du coup on reculait encore et le pressing de City gagnait un niveau.

 

En fait comme ça a été dit, son match est "propre" mais ça manque d'impact et on y perd pas mal je trouve par rapport à un Partey.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas du tout la même lecture du match, de l'italien. J'ai l'impression qu'on parle de M'villa quand je lis que Jorginho n'apporte pas de verticalité. 

 

Il sait aussi le faire, c'est d'ailleurs le joueur d'arsenal qui fait le plus de passe progressive aujourd'hui. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, papapoupa31 a dit :

Non mais faut pas tomber dans l'éxagération opposée, on a pratiquement que des victoires avec Partey titulaire, les statisques parlent, mais il perd toujours une tonne de ballons?

 

Ca lui arrive mais c'est complétement éxagéré

Il faut surtout lire correctement. A quel moment je parle de "perdre une tonne de ballons" ? 1 ballon perdu sur 8 ça correspond à peu près à son pourcentage de passes réussies. Néanmoins je confirme que quand il perd le ballon, c'est souvent dans une zone dangereuse en tentant quelque chose de trop risqué, d'où mon étonnement au moment de lire qu'il diffuserait plus de sécurité à ses partenaires qu'une référence en Europe dans ce domaine bien précis. 

 

 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey est un joueur indispensable à Arsenal c'est un fait. 

 

Il ne faut pas en avoir honte et le minimiser.

 

Newcastle n'a pas gagné sans Guimaraes cette saison. Manchester United est moins performant sans Casemiro tout comme Manchester City l'est moins sans Rodri. 

 

Nos deux défaites face aux deux clubs Mancuniens se sont déroulées sans Partey. Nos deux autres défaites avec lui (City en Cup et Everton) se sont dessinées après sa sortie (et il est rare qu'il sorte).

 

Ce sont des faits intangibles. 

 

Maintenant le débat autour de Jorginho est un mauvais débat. C'est un autre profil de 6 pointe basse que le Ghaneen. L'italien a fait des belles passes vers l'avant ce soir et ce n'est pas lui qu'il faut pointer du doigt. 

 

En revanche je pense que l'absence de Partey nous a donné moins de confiance et ça nous a empêché d'être dominateur. C'est un des facteurs en tout cas pour moi. 

Modifié par Edixon
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Heisenberg a dit :

On a pas du tout la même lecture du match, de l'italien. J'ai l'impression qu'on parle de M'villa quand je lis que Jorginho n'apporte pas de verticalité. 

 

Il sait aussi le faire, c'est d'ailleurs le joueur d'arsenal qui fait le plus de passe progressive aujourd'hui. 

Oui effectivement je pense qu'on a pas la même lecture. Faudrait revoir le match. Il a réussi quelques passes entre les lignes, mais Partey est vraiment au dessus à ce niveau par rapport au match de l'italien aujourd'hui. De plus, souvent il se rendait disponible à contre temps et n'offrait donc pas de possibilité de passes réelles. Et j'ai trouvé qu'il était l'une des (pas la) raison pour laquelle notre bloc était très bas et qu'on a beaucoup balancé car il manquait de disponibilité et qu'il jouait souvent en arrière. Et avec le pressing de City bah on s'enferme.

 

De plus je l'ai déjà dit mais ces balles aériennes en profondeur j'ai trouvé ça nul quand tu sais qu'Nketiah ne va jamais la récupérer.

 

Après oui il a joué vers l'avant mais c'était pas aussi tranchant que quand Partey le fait.

 

Attention je parle de la fin de première et deuxième MT. Sa première demi-heure est bonne je l'ai même souligné dans le live.

  • Merci 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut être le plus grand fan de Partey dans le fofo, fan inconditionnel presque. Mais il nous a ABSOLUMENT pas manqué hier. C'est justement dans ce genre de match que son remplaçant, Jorginho, est fort. 
Il a eu quelques imprécisions au début de mémoire, il a très vite réglé la mire et on aurait dit qu'il joue chez nous depuis longtemps. Il anticipait les mouvements de ses coéquipiers, voyait les courses et décalages, lisait très bien les phases... et il a été assez bon défensivement (les stats ont été bonnes mais je ne parle pas de ça ici). 

La défaite est purement pour notre pomme hier, on avait tout pour gagner. Mais quand tu donnes 2 buts gratuitement comme ça tu ne peux pas espérer un résultat contre City. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Hamza59 a dit :

Je suis peut être le plus grand fan de Partey dans le fofo, fan inconditionnel presque. Mais il nous a ABSOLUMENT pas manqué hier. C'est justement dans ce genre de match que son remplaçant, Jorginho, est fort. 
Il a eu quelques imprécisions au début de mémoire, il a très vite réglé la mire et on aurait dit qu'il joue chez nous depuis longtemps. Il anticipait les mouvements de ses coéquipiers, voyait les courses et décalages, lisait très bien les phases... et il a été assez bon défensivement (les stats ont été bonnes mais je ne parle pas de ça ici). 

La défaite est purement pour notre pomme hier, on avait tout pour gagner. Mais quand tu donnes 2 buts gratuitement comme ça tu ne peux pas espérer un résultat contre City. 

 

Totalement d'accord sur le côté technique mais justement, s'il y a bien un côté de Partey qui manquait c'était son leadership.

Mais bon, on va pas réécrire l'histoire ou s'inventer une vie : hier, on perd surtout parce qu'on se flingue tout seul. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Image

 

SI Mbappé se blesse, et que Etitike rentre et fait un bon match, ça sera quand même pas Mbappé dans la performance et l'apport à l'équipe.

 

Oui Jorginho est très interessant hier et pourra même permettre de reposer Xhaka par exemple. Mais y'a pas de hasard dans le football, City marque en seconde mi-temps en FA cup une fois Partey sorti, Everton marque après sa sortie.

Simple avec lui sur le terrain on a pas perdu en championnat.

 

C'est totalement ubuesque d'y voir une coincidence, surtout vu sa performance l'an dernier contre City, il avait été grandiose, le meilleur joueur sur le terrain, sa blessure arrive au pire moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Image

 

SI Mbappé se blesse, et que Etitike rentre et fait un bon match, ça sera quand même pas Mbappé dans la performance et l'apport à l'équipe.

 

Oui Jorginho est très interessant hier et pourra même permettre de reposer Xhaka par exemple. Mais y'a pas de hasard dans le football, City marque en seconde mi-temps en FA cup une fois Partey sorti, Everton marque après sa sortie.

Simple avec lui sur le terrain on a pas perdu en championnat.

 

C'est totalement ubuesque d'y voir une coincidence, surtout vu sa performance l'an dernier contre City, il avait été grandiose, le meilleur joueur sur le terrain, sa blessure arrive au pire moment.

C'est surtout de mauvaise foi ce comparatif. Jorginho joue chez nous depuis 3 matchs, auparavant on savait tous qu'on avait pas de remplaçant fiable à Partey. 

 

Il y a 3 matchs où l'équipe avait fait été modifiée au moins de moitié et un match où Partey joue une heure et où on est mauvais, lui y compris. Il faut analyser et contextualiser ces statistiques. 

 

Partey était présent sur la plupart des défaites vs City les autres années, même celle du 1er Janvier où il fait un match énorme. Clairement c'est un raccourci qui est fait ici parce que le gars est important et que sa blessure a inquiété tout le monde avant le match, c'est humain. Mais quand on regarde la réalité de la rencontre, on y est pas du tout. 

  • Merci 3

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, The Wilsh a dit :

C'est surtout de mauvaise foi ce comparatif. Jorginho joue chez nous depuis 3 matchs, auparavant on savait tous qu'on avait pas de remplaçant fiable à Partey. 

 

Il y a 3 matchs où l'équipe avait fait été modifiée au moins de moitié et un match où Partey joue une heure et où on est mauvais, lui y compris. Il faut analyser et contextualiser ces statistiques. 

 

Partey était présent sur la plupart des défaites vs City les autres années, même celle du 1er Janvier où il fait un match énorme. Clairement c'est un raccourci qui est fait ici parce que le gars est important et que sa blessure a inquiété tout le monde avant le match, c'est humain. Mais quand on regarde la réalité de la rencontre, on y est pas du tout. 

 

Jorginho jouera avec ses qualités mais n'apportera pas exactement les mêmes choses que Partey, personne ne le peut, c'est le meilleur 6 du championnat quand il est fit, essaie pas de noyer le poisson avec une pseudo contextualisation.

C'est pas comme si le Brésilien arrivait du championnat du Brésil, on le connait depuis des années.

 

C'est absolument pas une critique du joueur brésilien mais depuis son arrivée (du Ghanéen) dès qu'il est absent on coule, même cette saison avec plus de certitudes tu sens une différence énorme.

Il aurait peut être pas changé l'issue du match d'hier mais t'as clairement un Arsenal avec ou sans lui. C'est le mec toujours présent pour récupérer la balle ou orienter le jeu.

 

Xhaka par exemple je pense, tu le vois esu ultra dépendant du Ghanéen, j'imagine que sa relation avec Jorginho au niveau des circuits de passes va pas arrêter de s'améliorer.

 

Modifié par papapoupa31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

Jorginho jouera avec ses qualités mais n'apportera pas exactement les mêmes choses que Partey, personne ne le peut, c'est le meilleur 6 du championnat quand il est fit, essaie pas de noyer le poisson avec une pseudo contextualisation.

Mais personne ne dit le contraire ! On parle du match d'hier uniquement, c'est le seul sur lequel on peut discuter. 

 

Et sur celui-ci, ceux qui ont vus que Partey était le chaînon manquant pour passer d'une défaite à une victoire, c'est avec eux que je voulais lancer le débat histoire de voir pourquoi ma manière de voir le match différait de la leur. Les arguments donnés ne m'ont pas convaincu. 

 

Pas la peine d'être sur la défensive en pensant que, parce qu'on dit hier que Partey n'a pas manqué et que son remplaçant avait été performant, on dévalorise forcément le Ghanéen. Non, c'est un avis qu'on donne basé sur le match et plusieurs arguments qui ont été donnés par plusieurs membres. Hier dans la liste d'absents, je déplore beaucoup plus Gabriel Jesus et Smith Rowe vu le déroulement de la rencontre. 

Modifié par The Wilsh
  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, The Wilsh a dit :

Mais personne ne dit le contraire ! On parle du match d'hier uniquement, c'est le seul sur lequel on peut discuter. 

 

Et sur celui-ci, ceux qui ont vus que Partey était le chaînon manquant pour passer d'une défaite à une victoire, c'est avec eux que je voulais lancer le débat histoire de voir pourquoi ma manière de voir le match différait de la leur. Les arguments donnés ne m'ont pas convaincu. 

 

Pas la peine d'être sur la défensive en pensant que, parce qu'on dit hier que Partey n'a pas manqué et que son remplaçant avait été performant, on dévalorise forcément le Ghanéen. Non, c'est un avis qu'on donne basé sur le match et plusieurs arguments qui ont été donnés par plusieurs membres. Hier dans la liste d'absents, je déplore beaucoup plus Gabriel Jesus et Smith Rowe vu le déroulement de la rencontre. 

 

En fait Jorginho rentre même pas dans la discussion en effet et c'est très bien d'avoir un bon back up.

Après oui l'absence de Jesus pèse aussi surtout parce que Nketiah peine à enchainer des matchs de 90minutes ce qui est compréhensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

C'est surtout un gros problème qu'un de nos joueurs les mieux payés et les plus expérimentés ne soient pas disponible pour jouer ce genre de matchs.

On tape beaucoup sur Smith Rowe par exemple mais les absences de Partey nous font très très mal.

 

C'est préjudiciable car il a déjà raté le match allé vs Man U et celui de city. 

J'ai vu une stat passé comme quoi il aurait joué que 51% des matchs depuis qu'il est à Arsenal... On comprend mieux pourquoi le club a fait d'énormes offres pour un milieu cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..