Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Le 31/12/2022 à 22:21, Arno a dit :

Faut souligner la qualité de son match a lui aussi, pouah que ce qu’il est fort… 

 

Typiquement sur le premier but, ça peut être un contre dangereux pour Brighton, mais non il est là récupère le ballon, donne à Zinchenko et on connaît la suite… Il est tellement précieux dans l’entre jeu à récupérer les ballons et casser les lignes de passe de l’équipe adverse. Depuis qu’il est repositionné en tant que pure 6 il est monstrueux. C’est incroyable ce niveau de jeu. On risque vraiment rien avec un tel maestro devant la ligne de 4. 
 

Reste à savoir si il en a définitivement fini avec ses blessures… 

Ca vaut un but ce genre d'interception, il est juste monstrueux dans tout ce qu'il fait. Pas assez reconnu malheureusement.

 

 

Je me demande comment le club va gérer le poste lors du mercato estival, Elneny ça reste trop juste mais on peut pas non plus avoir un Rice en doublure de Partey qui pourrait être titulaire facilement dans les autres clubs du top 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ezio a dit :

Ca vaut un but ce genre d'interception, il est juste monstrueux dans tout ce qu'il fait. Pas assez reconnu malheureusement.

 

 

Je me demande comment le club va gérer le poste lors du mercato estival, Elneny ça reste trop juste mais on peut pas non plus avoir un Rice en doublure de Partey qui pourrait être titulaire facilement dans les autres clubs du top 6.

Je ne sais pas si Rice est la solution, mais il faudrait un joueur capable de couvrir son poste et celui de Xhaka je pense (si ce joueur existe) et qui pourrait leur amener de la concurrence. 
Sinon c’est vrai qu’on parle peu de Partey, mais ses performances sont vraiment excellentes. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rice peut justement jouer 8 il me semble.

Tu fais Rice, tu vends Elneny, tu intègre Patino et tu installes ESR en 8.

 

Ça te fait Odegaard/Vieira/ESR pour le poste de meneur, Xhaka/Rice/Patino pour le 8 et Partey/Rice/Patino pour le 6.

 

Patino a jouer 6 hier et aurait été excellent.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Rice peut justement jouer 8 il me semble.

Tu fais Rice, tu vends Elneny, tu intègre Patino et tu installes ESR en 8.

 

Ça te fait Odegaard/Vieira/ESR pour le poste de meneur, Xhaka/Rice/Patino pour le 8 et Partey/Rice/Patino pour le 6.

 

Patino a jouer 6 hier et aurait été excellent.

 

Rice est un super joueur mais formé à Chelsea et je le vois bien revenir là bas (malgré les rumeurs de recrue au milieu).

Même si on est bien plus attractif à l'heure actuelle, y'a un côté affect important.

 

J'espèrais que le milieu arrive ce mercato mais le marché est pas bien ouvert. J'espère que Partey restera fit mais comme vous dites Elneny aura son rôle à jouer pour le faire souffler.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En une action, il te fait passer d'un 5 vs 2 subis à un 7 contre 5 (voire 4 si on considère que Mitoma est éliminé d'office par le jeu de corps de Zinchenko)

Martinelli a le temps d'avancer tranquillement et de frapper car il y a tellement d'axe de passe.

Par contre, c'est assez dangereux comme stratégie, Partey qui se loupe, ou juste c'est un autre joueur à sa place, et c'est une situation hyper dangereux.

tottenhambest-season-ever-in-premier-lea

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey aussi mon dieu qu'il est fort. Et pourtant bien harcelé à la relance mais à la récupération c'est quelque chose. Il est impassable ce mec et il anticipe tout...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très fort dans les duels, il maintient l'équilibre de l'équipe, casse les lignes de passe, compense à merveille. 

 

Par contre trop approximatif techniquement quand il voulait verticaliser ou jouer long sur un renversement. 

 

On avait l'impression que parmi les joueurs derrières la balle seul Zinchenko pouvait trouver un partenaire dans l'interligne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi parce qu'il occupait un rôle très très axial et peu excentré. C'est difficile de trouver de la verticalité, sachant que c'est dur de se démarquer et d'offrir des solutions variées pour les attaquants.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Aussi parce qu'il occupait un rôle très très axial et peu excentré. C'est difficile de trouver de la verticalité, sachant que c'est dur de se démarquer et d'offrir des solutions variées pour les attaquants.

 

Oui c'est sur que la position axiale n'arrange rien. 

Mais c'était frustrant car je sais qu'il est capable de prendre un bloc à contre pied par des passe masquées ou d'avoir un jeu long plus précis sur les renversement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOTM pour moi, performance EXCEPTIONNELLE à nouveau. 
 

Le nombre d’interception ou récupération intelligente qu’il a fait dans le camp de Newcastle… Quel bonheur c’est d’avoir un mec si serein qui sait utiliser aussi bien son corps pour défendre, intercepter et etc… J’aime bien El Neny mais le gap est quand même très très conséquent et si le Ghanéen se blesse on ressentira plus que jamais sa blessure. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un moteur de Ferrari ce type

Pourtant les 15 premières minutes j'ai cru revoir le Partey mauvais techniquement de ses débuts, mais après le rouleau-compresseur est lancé

Sa demi-volée sur le poteau c'était de l'art... Et au milieu pareil un mastodonte de technique, de domination et d'intelligence. 

Quel joueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dicte complètement le tempo de l’équipe. Il arrive à couper les lignes de passes dé l’équipe adverse, arrive toujours à être bien placé, bien aidé par le pressing des offensifs, d’ailleurs chaque fois que nos joueurs pressent les défenseurs adverses, il est souvent le joueur qui va récupérer la balle quand les joueurs adverses essaient de sortir le ballon, toujours extrêmement bien placé et grâce à sa force, son intelligence et son jeu de corps il récupère un paquet de ballon, il est très très impressionnant. Il était déjà très fort à l’ATM, mais avec Arteta, il a pris quand même une sacrée dimension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Match de patron, comme à son habitude.

 

Sa reprise sur le poteau doit finir dedans, c'est vraiment pas de chance.

 

Sans conteste, le meilleur à son poste cette saison au moins en PL, si ce n'est en Europe.

  • Aimer 1
  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai beaucoup aimé sur sa reprise sur le poteau, c'est que juste après il part se replace directement.

J'imagine bien des joueurs tomber au sol se prendre le visage en mode dégouté (j'imagine bien Giroud dans ce rôle là).

Là non il se reconcentre direct, ça montre le niveau de professionnalisme de l'équipe, ce qu'on avait perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu moins en vue ce soir. coupable sur le premier but de MU, mais que ce que ça fait plaisir son ressaisissement rapide en 2eme où il a été très fort et impérial. MU a pas sorti la balle de leur camps et le Ghanéen (et Zinchenko) n’y sont pas étranger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi effectivement à part une ou deux imprecisions techniques je l'ai trouvé STRATOSPHERIQUE. Encore une fois à la récupération et à la relance il est incroyable et surtout là il a fait ce qu'il fait plus rarement mais des dribbles + remontées balle au pied qui ont fait tellement de bien par moment. Lui et Xhaka c'est comme d'hab.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire qu'il est coupable sur le but vu la frappe que c'est. C'est un exploit incroyable et faut mettre du crédit sur Rashford, mais il se fait avoir en effet.

Et rate des passes simples, première MT compliqué.

Après en 2e il s'est réveillé et ils ont plus rien fait au milieu, il était en mode diesel ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..