Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Moi j'ai trouvé l'inverse bizarrement @Wiz, pas tant sans ballon mais surtout avec, il n'a qu'un mode c'est vers l'avant de suite et casser les lignes, on a jamais totalement su calmer le jeu et il fait partie des coupables pour moi.

 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, The Wilsh a dit :

Moi j'ai trouvé l'inverse bizarrement @Wiz, pas tant sans ballon mais surtout avec, il n'a qu'un mode c'est vers l'avant de suite et casser les lignes, on a jamais totalement su calmer le jeu et il fait partie des coupables pour moi.

 

 

D'ailleurs Xhaka était probablement le seul qui a su tenir la balle et faire les bons choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement en seconde c'est le seul avec Xhaka qui faisait du bien à la récupération et à la relance. Il a cette tendance à toujours jouer vertical mais justement par moment j'ai trouvé qu'il avait fait énormément de bien pour ce qui est de calmer le jeu justement. Après de toute façon aucune action n'a abouti en seconde MT.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Kloro a dit :

Le meilleur à son poste en Europe avec Rodri, pas ouvert au débat.

 

Bien bien meilleur que Rodri dans une multitude de domaine? Rodri est peut être un poil meilleur dans la rugosité et le jeu de tête.

Mais sur le reste Partey est un joueur bien plus racé, beau à voir jouer.

 

Quand il est à 100% (pas assez souvent chez nous), il fait vraiment passer les autres joueurs pour des amateurs.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En première période il perd deux ballons dangereux, toujours ce défaut chez lui. 

 

Sinon il a été exceptionnel en seconde période clairement. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel but encore... et quelle performance individuelle. 

 

Il régale. Notre capacité à jouer le titre va dépendre en grande partie de lui. S'il se blesse, ce sera impossible de tenir la cadence, mais s'il reste à ce niveau ne serait-ce que les 3/4 de la saison, le rêve est permis. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Wiz a dit :

 

Dommage qu'il ait des problèmes pour enchainer les matchs et de justice car on a du mal à se projeté avec lui mais quel joueur... il fait un travail monstrueux au milieu.

 

 

Le seul joueur de l'effectif ou sans être chauvin on peut pas dire qu'il y a mieux en Europe à son poste. Il est plus fort techniquement que Casemiro, plus à l'aise avec le ballon que Fabinho, plus fort défensivement que Rodri.

 

 

Il est très fort dans tout les domaines, récupération, placement défensif, relance, jeux court et jeux long et en bonus il envoi de grosses frappes. On peut pas avoir mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seuls domaines où il me frustre c'est sa gestion du tempo et parfois son manque de sécurité technique, mais surtout le premier point. 

 

Bon si il avait ça aussi ce serait le 6 de rêve avec aucun point faible, faut pas trop en demander, les joueurs qui lui sont supérieurs à ce niveau n'ont pas sa physicalité, son sens tactique ou même sa verticalité. Mais ça me fait me poser des questions sur le joueur qu'on devrait recruter pour être sa doublure/son successeur. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2022 à 11:56, Kloro a dit :

A ce niveau c'est le meilleur du championnat, clairement cette saison à part Rodri qui est à son niveau personne d'autre le titille en PL.

 

Je met un top 3, Partey, Rodri et Guimares, il est à son prime tandis que les deux autres sont un peu plus jeunes.

 

Même s'il a moins de qualité balle au pied, dans un domaine purement défensif faut pas oublier Casemiro, 4 LDC en 6 ans en étant titulaire, gros match contre Chelsea et Tottenham, à suivre.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, The Wilsh a dit :

Les seuls domaines où il me frustre c'est sa gestion du tempo et parfois son manque de sécurité technique, mais surtout le premier point. 

 

Bon si il avait ça aussi ce serait le 6 de rêve avec aucun point faible, faut pas trop en demander, les joueurs qui lui sont supérieurs à ce niveau n'ont pas sa physicalité, son sens tactique ou même sa verticalité. Mais ça me fait me poser des questions sur le joueur qu'on devrait recruter pour être sa doublure/son successeur. 

Ça me dérange pas de le voir chercher la passe vers l'avant. Busquets par exemple qui etait vue comme le meilleur à son poste pendant x années. Il faisait pas mal de passe latéral... Arteta pareil chez nous. Après peut être que c'est nécessaire pour avoir une grosse possession. 

 

 

Pour sa doublure tu réfléchis sur quoi ? Faut avoir ce profils fort défensivement propre techniquement avoir une belle qualité de passes. C'est pas simple à trouver mais il y a des pistes. Danilo Ugochukwu par exemple même si c'est encore jeunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ezio a dit :

Pour sa doublure tu réfléchis sur quoi ? Faut avoir ce profils fort défensivement propre techniquement avoir une belle qualité de passes. C'est pas simple à trouver mais il y a des pistes. Danilo Ugochukwu par exemple même si c'est encore jeunes.

En fait je me demande si on devrait pas chercher un joueur qui sache réguler davantage le jeu, sans non plus faire trop de compromis sur le reste des qualités essentielles. 

 

Les joueurs que tu cites sont très intéressants, par exemple je pensais à un profil type Romeo Lavia qui a cette seconde nature pour diriger le tempo et sécuriser les temps de possession, tout en étant très capable à la récup. 

  • Aimer 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Killian a dit :

 

Je met un top 3, Partey, Rodri et Guimares, il est à son prime tandis que les deux autres sont un peu plus jeunes.

 

Même s'il a moins de qualité balle au pied, dans un domaine purement défensif faut pas oublier Casemiro, 4 LDC en 6 ans en étant titulaire, gros match contre Chelsea et Tottenham, à suivre.

 

Partey à 100% est bien bien plus complet que les 3 autres.

Ils ont chacun leur style par contre. Guimaraes est très complet mais pas encore ultra dominant physique, mais il coupe les ligne de passes comme personne.

Rodri et un vrai guerrier, rugueux souvent à la limite, capable de scorer aussi. Casemiro très proche de Rodri.

 

Mais peu sont capable de passer 3 joueurs sur des crochets comme Partey.

Le seul problème avec lui depuis qu'il est chez nous c'est qu'il oscille entre le 40% et 90% niveau forme, les 2, 3 fois ou il a été à 100%, il a humilié City par exemple ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..