Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Il y a 18 heures, Hamza59 a dit :

 

Effrayant est vraiment un bon terme pour qualifier sa perf et ce joueur tout court en fait. C'est vraiment un joueur à part.

C'est vrai que des joueurs de son profil ça ne court pas les rues.. Je me rappelle de son match contre Liverpool quand il jouait à l'atletico, il leur avait marché dessus a lui tout seul..

Winter is coming

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qui est essentiel, il reste une épée de damocles pour nous,  notre jeu est trop dépendant de lui.

 

S'il parvient à être peu absent on fera une grande saison mais dès qu'il va nous lâcher.... c'est fini pour nous.

 

Comme à dit un autre forumeur, jamais on perds face à united s'il est présent.

  • Aimer 1
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, na-oukine a dit :

Comme à dit un autre forumeur, jamais on perds face à united s'il est présent.

 

Bof, pas sur.

 

Il a fait un super match, notamment offensivement (but 1 et 3). Mais ce qui nous coute le match contre ManU c'est qu'on s'est fait ouvrir comme du beurre dans les transitions, pas vraiment qu'on a pas dominé le milieu. Et hier, au moins en 1MT, on s'est fait ouvrir en transition, au moins autant qu'à ManU.

 

C'était d'ailleurs intéressant d'écouter Conté après le match: il a dit qu'ils ont perdu le match sur des passes ratées en contre dans les 30 derniers mètres. Quand Partey était déjà passé depuis longtemps. Et je pense qu'il a raison.

 

Donc paradoxalement, il fait un super match (peut-être même MOTM), mais collectivement on a pas vraiment régler le problème qui nous a couté le match à Old Trafford. 

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Saha a dit :

 

Bof, pas sur.

 

Il a fait un super match, notamment offensivement (but 1 et 3). Mais ce qui nous coute le match contre ManU c'est qu'on s'est fait ouvrir comme du beurre dans les transitions, pas vraiment qu'on a pas dominé le milieu. Et hier, au moins en 1MT, on s'est fait ouvrir en transition, au moins autant qu'à ManU.

 

C'était d'ailleurs intéressant d'écouter Conté après le match: il a dit qu'ils ont perdu le match sur des passes ratées en contre dans les 30 derniers mètres. Quand Partey était déjà passé depuis longtemps. Et je pense qu'il a raison.

 

Donc paradoxalement, il fait un super match (peut-être même MOTM), mais collectivement on a pas vraiment régler le problème qui nous a couté le match à Old Trafford. 

 

Sauf que ça n'a rien à voir avec le fait de prendre des buts ou non, là ou il est essentiel c'est dans sa capacité à casser les lignes adverses et à nous créer de vraies opportunités par son rôle de maestro.

 

Avec partey sur le terrain, je suis persuadé qu'on aurait tué le match rapidemment et que united aurait été bien plus dans le doute.

 

Moi je pense que conte à tord. Ils ont perdus le match parce qu'on a menés au score quasiment toute la rencontre et que du coup, ils étaient dans une position bien moins favorables pour leur jeu basé uniquement sur le contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prestations stratosphérique de Voldemort (ba oui il est celui dont on doit pas prononcer le nom) !

 

Plus sérieusement, c'est sur ce genre de match que je vois son importance ya moyen que sans lui titulaire hier on gagne pas le match... il fait beaucoup de choses très efficace pour l'installation de notre jeu dans la surface adversaire !

Et son but il n'y a pas de mot, un plat du pied aussi puissant ya que lui pour faire ca mdr.

Modifié par La_Pulga
  • Aimer 1

46644595-008203905-5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Saha a dit :

 

Bof, pas sur.

 

Il a fait un super match, notamment offensivement (but 1 et 3). Mais ce qui nous coute le match contre ManU c'est qu'on s'est fait ouvrir comme du beurre dans les transitions, pas vraiment qu'on a pas dominé le milieu. Et hier, au moins en 1MT, on s'est fait ouvrir en transition, au moins autant qu'à ManU.

 

C'était d'ailleurs intéressant d'écouter Conté après le match: il a dit qu'ils ont perdu le match sur des passes ratées en contre dans les 30 derniers mètres. Quand Partey était déjà passé depuis longtemps. Et je pense qu'il a raison.

 

Donc paradoxalement, il fait un super match (peut-être même MOTM), mais collectivement on a pas vraiment régler le problème qui nous a couté le match à Old Trafford. 

Si quand même. Eriksen et Burno étaient dans un fauteuil pour faire leurs assits, avec Partey dans leur zone ça aurait différent. Maintenant peut être qu'on aurait quand même perdu. 

 

 

Mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il y a un Arsenal avec et sans Partey. Top 3 de nos meilleurs joueurs avec Jesus et Saliba selon moi. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Si quand même. Eriksen et Burno étaient dans un fauteuil pour faire leurs assits, avec Partey dans leur zone ça aurait différent. Maintenant peut être qu'on aurait quand même perdu. 

 

 

Mais je pense qu'on sera tous d'accord pour dire qu'il y a un Arsenal avec et sans Partey. Top 3 de nos meilleurs joueurs avec Jesus et Saliba selon moi. 

 

 

Pour le coup à la limite je suis plutôt d'accord avec Na-oukine: pas sur que ca change grand chose sur les buts qu'on prend, toute l'équipe se retrouve nue.

Mais peut-être que notre domination territoriale fait qu'on marque plus/plus tôt et que ca change le match. On le saura jamais.

 

Ce qui est sur c'est que pour atteindre le niveau au dessus, Partey ou pas Partey, il faut mieux gérer les contres.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le premier but qu'on encaisse face à MU je pense qu'il aurait fait mieux que Lokonga.

 

Leur second but provient d'une passe manquée du belge , on peut supposer qu'il aurait pu éviter ce genre de pertes de balles ou au moins rattraper le coup.

Modifié par Micah
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'il a eu vraiment du mal en première mi-temps, Liverpool le ciblait très bien au pressing, dès qu'il recevait le ballon t'avais trois joueurs qui foncaient sur lui à pleine vitesse il a pas pu se retourner souvent 

 

En revanche il a été excellent en deuxième 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore très bon, il a rattrapé tellement de coups c'est vraiment un autre match sans lui. Avec le ballon il fait de moins en moins d'erreurs en gardant une certaine capacité à casser les lignes, ses changements d'aile sont excellents. 

 

A mettre dans du polystyrène jusqu'à Leeds. 

  • Haha 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le genre de prestations que j'exige d'un joueur aussi talentueux.

Il a tout fait, interceptions, tacles, gros pressing, ballons longs, ballons courts... il ne lui manquait qu'une frappe en lulu comme à Tottenham ^^ 

 

Hier j'étais dubitatif quand je lisais sur le topic live que Thiago nous faisait l'amour... dans ce cas, qu'à fait Partey hier soir ?

Sûrement quelque chose de condamnable, encore... :ph34r:

 

  • Haha 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Auré a dit :

Voilà le genre de prestations que j'exige d'un joueur aussi talentueux.

Il a tout fait, interceptions, tacles, gros pressing, ballons longs, ballons courts... il ne lui manquait qu'une frappe en lulu comme à Tottenham ^^ 

 

Hier j'étais dubitatif quand je lisais sur le topic live que Thiago nous faisait l'amour... dans ce cas, qu'à fait Partey hier soir ?

Sûrement quelque chose de condamnable, encore... :ph34r:

 

 

La première mi-temps, Alcantara a dominé le milieu, mais dans la zone de Xhaka/Odegaard, Jota dans l'axe a pas existé contre Partey par contre.

En seconde on a dominé et Partey a dominé le milieu Alcantara disparaissant.

 

Honnetement il est à 100% actuellement et quand il est à 100% je l'échange contre personne au monde. Il a tout.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

La première mi-temps, Alcantara a dominé le milieu, mais dans la zone de Xhaka/Odegaard, Jota dans l'axe a pas existé contre Partey par contre.

En seconde on a dominé et Partey a dominé le milieu Alcantara disparaissant.

 

Honnetement il est à 100% actuellement et quand il est à 100% je l'échange contre personne au monde. Il a tout.

Franchement je ne trouve pas, il était en pivot devant la défense et s'occupait de la construction basse, notre milieu l'a laissé envoyer 3-4 ballons longs que nos centraux (et notamment Saliba) ont très bien gérés.
J'ai pas trouvé qu'il y avait une domination d'un milieu dans un sens ou dans l'autre franchement.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Auré a dit :

Franchement je ne trouve pas, il était en pivot devant la défense et s'occupait de la construction basse, notre milieu l'a laissé envoyer 3-4 ballons longs que nos centraux (et notamment Saliba) ont très bien gérés.
J'ai pas trouvé qu'il y avait une domination d'un milieu dans un sens ou dans l'autre franchement.

 

On a pourtant pas touché le ballon en première mi-temps la possession était de 66/34 je crois. Xhaka Odegaard très peu en vue (à part la première action pour le Norvégien).

Et le pire j'ai pas trouvé Henderson bon, donc Alcantara a été très bon, il a un sens du jeu qui te fait dire qu'il a pas été formé au Barça pour rien, mais il a explosé en seconde comme son équipe, notre second but leur fait mal, leur second but est anecdotique et contre le cours du jeu.

On a rien lâché après ça.

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mellow a dit :

J'arriverais pas à m'enthousiasmer sur lui tant que la lumière sur ses affaires n'aura pas été faite, mais faut bien avouer qu'il est un artisan majeur de notre bon début de saison.


Pareil, son incroyable prestation d’hier me laisse quand même un goût amère, vivement que cette histoire soit tirée au clair. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..