Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés


 

voila d’autres twitt pour ceux qui comprennent mieux anglais .

 

il y a 56 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Autant forcer quelqu'un à mettre son sex dans la bouche c'est clairement du viol


tentative de viol au mieux il me semble.

c’est comme un meurtre ,il y a une différence entre  tentative de meurtre et un meutre , si la victime a été touché ou pas. Bref , c’est complexe ces histoires.

Pour le cas sexuel, c’est encore plus compliqué .il y’a le terme « forcer  » quelqu’un et « insister » ,si partey a insisté mais qu’il n’est pas allé au bout , c’est un viol ? j’en doute quand même .


 C’est pourquoi je dis qu’il faudrait laisser faire la justice. En plus elle a la possibilité de porter plainte en Espagne il me semble ?

 

Il semble que partey nie les faits dans les conversations. 
Bref , faudrait laisser faire la justice de mon point de vu.

Modifié par arsenewho
  • Aimer 4
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant y a rien d'officiel et la justice n'a formulé aucune décision à l'encontre du joueur.

Ça fait quand même flipper tous ces gens qui réclament une suspension pour une personne qui n'a pour le moment pas été jugé coupable, laissons la justice faire son boulot et ensuite seulement on pourra vilipender le joueur. 

  • Aimer 2

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Charles Kane a dit :

Tain mais comment on peut écrire des trucs pareil en 2022. 

"C'est pas un viol il a juste essayé de mettre son sexe dans sa bouche."

Tu te rends compte de ce que tu racontes ?

Si ça t'arrivait à toi ou à un de tes proches tu réagirais comment ?

Tu irais porter plainte pour viol et tu aurais bien raison. 

 

Après ils étaient plus ou moins en relation j'ai l'impression, toujours ensemble sur ce voyage, mais ça reste un abus oui, punissable par la loi.

Je veux pas qu'on perde Partey pour cette saison, j'aime tellement le joueur...

 

Ce qui me fait plus peur c'est le fait qu'il ait versé 200k à la femme. Ca le rend totalement coupable.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Charles Kane a dit :

 

"C'est pas un viol il a juste essayé de mettre son sexe dans sa bouche."

Tu te rends compte de ce que tu racontes ?


toi tu as complètement tordu mes propos.
Écoute , je t’avais dit que tu avais la possibilité de cacher mes message s’il te dérangeaient , mais t’as l’air bien maso mec pour te torturer a les lire.
 

Et puis on est pas là pour parler de viol selon , ce que chaque individu considère comme un viol, mais de savoir ce qu’est un viol au sens de la loi.
Donc calme toi. Et arrête de déformer mes propos. 

la Meuf a porté plainte , ok, elle n’a pas eu gain de cause, en Angleterre mais elle peut porter plainte en Espagne, vu qu’elle veut que justice soit faite . Pourquoi ne le fait elle pas ? L’affaire est maintenant connus de tous. Peut être que ses accusations ne sont pas suffisamment probantes pour qu’elles soient accepté par l’Espagne également . 
 

faudrait peut être sortir des tests de loi sur le viol pour qu’on sache tous la frontière entre un viol , une tentative,

une agression sexuel, ect….

Modifié par arsenewho
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, arsenewho a dit :

la Meuf a porté plainte , ok, elle n’a pas eu gain de cause, en Angleterre mais elle peut porter plainte en Espagne, vu qu’elle veut que justice soit faite . Pourquoi ne le fait elle pas ? L’affaire est maintenant connus de tous. Peut être que ses accusations ne sont pas suffisamment probantes pour qu’elles soient accepté par l’Espagne également . 
 

 

Elle a porté plainte en Espagne et l'instruction est en cours si j'ai bien compris.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

Elle a porté plainte en Espagne et l'instruction est en cours si j'ai bien compris.


ah ok. Merci pour la réponse . Je ne savais pas.

 

toi qui lit mieux l’anglais. Tu pourrais  nous faire un résumé de ce qu’elle dit stp ? Peut être que j’ai raté des séquences .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d’autres, je trouve ça très dérangeant que le club continue de le faire jouer… d’un autre coté, c’est « normal » que le club le soutienne tant qu’il n’est pas reconnu coupable.

Mais s’il l’est… ça va sacrément entâcher l’image du club et d’Arteta.

 

Je me demande ce qu’Arsène aurait fait, lui qui a été accusé de viol pédophile à tort.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Autant je veux bien qu'on prône la présomption d'innocence devant une affaire dont il nous manque énormément d'informations. Autant forcer quelqu'un à mettre son sex dans la bouche c'est clairement du viol, pas besoin d'une fellation ou d'un coït forcé de 10 minutes pour que ce soit considéré comme tel... J'avoue que clairement je ne saisis pas là...

 

Si les dires de cette femme sont vrais et que ces conversations sont à la fois véraces et vérifiées, on a bien affaire à une histoire de viol... Ça ne ferait aucun doute...

Bon je sais que je vais me faire défoncer par une partie du forum mais tant pis.

 

Si tu prends juste les effets tels que tu les décris effectivement c'est un acte constitutif d'agression sexuel (il n'y a a priori pas eu pénétration d'après ce qu'elle semble dire)

Par contre elle dit également "we were not fucking anymore" ce qui laisse supposer qu'ils ont déjà eu des relations sexuels "consentit" à priori. 

 

Maintenant au vue de ce qu'elle décrit du dérouler de la soirée tu peux quand même supposer qu'ils ont passé une partie de la soirée ensemble, qu'un moment il était prévu qu'ils couchent ensemble, d'ailleurs peut-être qu'ils ont quand même coucher ensemble ce soir là..

Imaginons ils terminent leur soirée ensemble, ils ont tous les 2 picoler et il couche ensemble, un acte du coup consentit, sauf que le Thomas c'est un chaud lapin , le matin il se réveille et il a envie de remettre le couvert.. la fille dort et il se dit naïvement tiens "je vais la réveiller avec ma bxte ça va être drôle" 

Il fait ce qu'il fait.. La nana lui dit non une première fois, peut être qu'il continue un peu en lui disant "aller on recommence et tout blablabla.. sans agressivité, animosité ou quelqu'onque violence dans ces propos et / ou ces gestes (car à priori elle en aurait parlé s'il avait été violent). Cette fois-ci la nana se montre plus ferme en lui disant non.. et là il arrête... C'est quand même très difficile de juger..

 

Alors effectivement je décris un scénario, on est pas ici pour faire des plans sur la commette ou interpréter les fait mais je chercher juste à dire que malgré tout c'est hyper compliqué de juger ce genre de situation.. Si c'est juste une fille qu'il avait rencontré un soir en boîte avec laquelle il aurait couché / violer en profitant du fait qu'elle est trop bu OK, mais là les deux ont quand même un "passé commun" qui ressemble à une relation de couple ou quelque chose qui s'en rapproche ainsi c'est quand mm très difficile d'établir des faits, et de définir ce qui rentre dans le cadre "de la vie sexuel" du le couple et de ce qui est de l'ordre de l'agression sexuel / viole

 

PS 1 :Pour ceux qui pense que je suis dans le " supporterisme absolue"  la situation de Partey j'en ai absolument rien à faire, ce n'est pas un joueur pour qui, en tant que supporter j'ai un attachement particulier, je préfère largement Elneny Xhaka voir même Cédric.. donc son jugement ne me fait ni chaud ni froid

 

PS 2: Je suis certain que dans nos plus folle années on est beaucoup à avoir eu des idées originales pour réveiller nos copines ou leur faire comprendre qu'on avait envie d'elle:whistling::whistling::whistling: et ce n'est pas pour autant que ça fait de nous des violeurs

 

 

  • Aimer 2
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourquoi vous le considérez tous comme déjà coupable ? 
Ça a l’air pas mal scénarisé et Partey contredit les propos de son ex copine. 
Le club doit avoir plus d’information et fait très attention à son image, donc laissons la justice se faire et s’il est coupable, qu’il parte de notre club. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Scott Mescudi a dit :


Pourquoi vous le considérez tous comme déjà coupable ? 
Ça a l’air pas mal scénarisé et Partey contredit les propos de son ex copine. 
Le club doit avoir plus d’information et fait très attention à son image, donc laissons la justice se faire et s’il est coupable, qu’il parte de notre club. 

 

Les 200 000 euros, possiblement Partey les lui versent pour être tranquille, mais ça me semble beaucoup 200k pour être tranquille.

Je suis partagé, franchement dur de savoir à ce moment là, faudra attendre le résultat de l'enquête.

 

Ce qui me rassure bizarrement c'est que le club au courant depuis un petit moment le fait jouer quand même.

 

 

 

 

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Les 200 000 euros, possiblement Partey les lui versent pour être tranquille, mais ça me semble beaucoup 200k pour être tranquille.


C’est plus complexe que ça , j’ai l’impressions. En gros , c’était pour pas qu’elle disent sont nom dans les medias, jusqu’à ce que l’affaire soit résolu, il me semble.  pas pour qu’elle ne porte pas plainte.  Et il n’a pas reconnu les faits et accuse la femme de diffamation. Ce qu’elle risque également , c’est une poursuite de la part des avocats de partey pour diffamation vu que l’affaire est sortie publiquement maintenant .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Les 200 000 euros, possiblement Partey les lui versent pour être tranquille, mais ça me semble beaucoup 200k pour être tranquille.

Je suis partagé, franchement dur de savoir à ce moment là, faudra attendre le résultat de l'enquête.

 

Ce qui me rassure bizarrement c'est que le club au courant depuis un petit moment le fait jouer quand même.

 

 

 

 

Non, c’est pour protéger son image en attente du procès et que rien ne sorte dans la presse. 

 

Modifié par Scott Mescudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis très mal à l'aise avec cette affaire.

 

Déjà il n'y a qu'une des deux parties qui s'exprime.

Et elle le fait comme elle le souhaite sans contradiction. On ne sait pas si elle relève tous les éléments ou non etc...

 

Personnellement je ne vois pas comment on peut se positionner définitivement dans ce contexte.

Et simplement c'est à la justice de trancher avec des investigations et des débats contradictoires ou les 2 parties s'expriment.

 

Honnêtement je pense que chacun est bienveillant ici mais on peut très vite déraper ou qualifier des faits d'une manière innapropriee.

On n'était pas là, on n'est pas sûr d'avoir toutes les infos, ce n'est pas a nous de juger.

Si la justice considère que Partey est libre et peut jouer ok. S'il doit être juger ok aussi et on verra le jugement.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

j’ai regardé les tweets de la meuf.:

je comprends pas très bien l’anglais mais l’histoire est la suivante d’après elle.

 « elle était saoul , partey l’a réveillé avec son sex et en voulant la mettre dans sa bouche. Elle a refusé , il a insisté , mais a priori rien ne s’est passé par la suite »

 

Est ce un viole ??? 

il n’y a pas eu relation sexuel il me semble. Pour ceux qui ont tout lu. Pouvez vous confirmer la version de la présumé victime.


Son histoire semble inconsistante. Elle se dit traumatisé et est dans un état de stress post traumatique  , et dans le même temps,  elle twitt a tout va sur tt et n’importe quoi et même des sujets sexuels.
Son comportement a l’air incohérent.
 

En conclusion, Et il faudrait laisser la justice faire son travail sur ce dossier.

Et même partey a dit dans les échanges avec la présumé victime  «  ton plan est de me faire mal »

 

pourquoi elle ne porte pas plainte en Espagne ?
Ensuite concernant le second viol, pas de twitt là dessus pour le moment .

 

 

Oui c'est un viol, arrêtez de raconter de la m**** sérieusement sur des sujets aussi grave, vous commencez à me les briser. Un viol, ce n'est pas que la pénétration. On est super en retard en France sur ces sujets là c'est hallucinant. 

 

@huuskuu, mais vous vous rendez compte de la gravité de vos propos sérieusement ? Ce n'est pas parce qu'une femme a dit oui à un moment que ça veut dire oui à un autre moment... Non, c'est non, si tu refuse ça, Partey a un sérieux problème avec le consentement. Donc oui, c'est un viol. 

 

@Auré, c'est une vraie question, qui décide au club de la gestion de ce cas ? Arteta ? J'en doute vu la gravité, à mon avis c'est au président du club de gérer ça, donc Vinai. Si quelqu'un en sait plus là dessus, ça peut être intéressant. 

 

Modifié par Kampberg
  • Merci 2
  • WTF 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, MxPR a dit :

Honnêtement je suis très mal à l'aise avec cette affaire.

 

Déjà il n'y a qu'une des deux parties qui s'exprime.

Et elle le fait comme elle le souhaite sans contradiction. On ne sait pas si elle relève tous les éléments ou non etc...

 

Personnellement je ne vois pas comment on peut se positionner définitivement dans ce contexte.

Et simplement c'est à la justice de trancher avec des investigations et des débats contradictoires ou les 2 parties s'expriment.

 

Honnêtement je pense que chacun est bienveillant ici mais on peut très vite déraper ou qualifier des faits d'une manière innapropriee.

On n'était pas là, on n'est pas sûr d'avoir toutes les infos, ce n'est pas a nous de juger.

Si la justice considère que Partey est libre et peut jouer ok. S'il doit être juger ok aussi et on verra le jugement.

 

 

 

Merci.

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si le club peut suspendre partey si la justice laisse tomber les charges. 

 

Je ne pense pas que ce soit possible, sans condamnation de justice, le club doit honorer sa part du contrat. 

 

 

Quand au paiement de 200k, ça ne confirme ni infirme sa culpabilité. C'est une pratique courante. 

 

En tout cas ça doit être bizarre pour les collègues qui jouent avec lui. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mehdi257 a dit :

Je déteste l'attitude de certains membres de ce forum en essayant de jouer aux indignés. Une conversation Snapchat ne constitue pas une preuve irréfutable de la culpabilité d'un homme car celle-ci est facilement manipulable et on voit CLAIREMENT que certains messages ont été supprimés. 

La justice sur twitter n'a jamais donné rien de bon, si Partey pouvait sortir d'Angleterre et pouvait même rentrer aux US c'est qu'il y'a une raison. Je ne dis pas que cette femme n'a pas été victime de viol, mais faire sortir des éléments d'une enquête comme elle le fait c'est plus que douteux...

Autre chose qu'arrivera t'il aux pseudos indignés de ce forum quand la justice déclarera Partey innocent ? Vous allez quand même demander sa suspension ? 

 

 

S'il est épargné parce que la loi à l'époque empêche d'enquêter - elle a changé 10 jours plus tard - c'est que les choses sont mal faites.

Oui la justice est un système important et il y a eu à boire et à manger sur les réseaux concernant des affaires de viols ( metoo aura permis de libérer la parole néanmoins cela reste imparfait )

Je sais que je n'aime pas, pour des affaires récentes en France, voir un parti politique ( LFI avec Bouhafs )  ou une association militante ( Justice pour Adamé avec Elyes ) étouffer l'affaire en gérant ça en interne pour des motivations souvent éloignées de la vérité et de la justice et je ne demande donc pas au club d'en faire autant en réclamant sa suspension.

 

Je la réclamerai  si Partey à réellement commit cet acte ou ces actes et qu'il est protégé uniquement parce que la loi n'était pas bonne à 10 jours près.

En clair, l'idée n'est pas de se substituer à la justice mais la loi étant ce qu'elle est, il faut parfois la tourner car elle n'est pas à la hauteur des évènements et s'il a eu ce comportement ça ne devrait pas rester impuni.

 

Maintenant tu as raison de rappeler que ce ne sont que des messages sur les réseaux et qu'il est difficile d'en vérifier la véracité. On a vu ce journaliste du point s'en prendra au couple Garrido/Corbière à partir de faux sms dernièrement, il faut s'en méfier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :


 

voila d’autres twitt pour ceux qui comprennent mieux anglais .

 


tentative de viol au mieux il me semble.

c’est comme un meurtre ,il y a une différence entre  tentative de meurtre et un meutre , si la victime a été touché ou pas. Bref , c’est complexe ces histoires.

Pour le cas sexuel, c’est encore plus compliqué .il y’a le terme « forcer  » quelqu’un et « insister » ,si partey a insisté mais qu’il n’est pas allé au bout , c’est un viol ? j’en doute quand même .


 C’est pourquoi je dis qu’il faudrait laisser faire la justice. En plus elle a la possibilité de porter plainte en Espagne il me semble ?

 

Il semble que partey nie les faits dans les conversations. 
Bref , faudrait laisser faire la justice de mon point de vu.

Mais ça veut dire quoi au bout au juste ? Que ce soit juridiquement ou éthiquement ? Là c'est pas "il voulait le faire" c'est potentiellement il l'a fait et l'a forcé. Que l'acte ait duré 11 sec ou 40 minutes ça revient au même.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Kampberg a dit :
il y a 10 minutes, Kampberg a dit :

 

Oui c'est un viol, arrêtez de raconter de la m**** sérieusement sur des sujets aussi grave, vous commencez à me les briser. Un viol, ce n'est pas que la pénétration. On est super en retard en France sur ces sujets là c'est hallucinant. 

 

@huuskuu, mais vous vous rendez compte de la gravité de vos propos sérieusement ? Ce n'est pas parce qu'une femme a dit oui à un moment que ça veut dire oui à un autre moment... Non, c'est non, si tu refuse ça, Partey a un sérieux problème avec le consentement. Donc oui, c'est un viol. 

 

@Auré, c'est une vraie question, qui décide au club de la gestion de ce cas ? Arteta ? J'en doute vu la gravité, à mon avis c'est au président du club de gérer ça, donc Vinai. Si quelqu'un en sait plus là dessus, ça peut être intéressant. 

 

 

Tout ce que je cherche à dire c'est que la situation n'est pas simple.. Ce n'est ni tout blanc.. ni tout noir.. on est quelque part dans le gris.. ça se trouve Partey dans son acte ne se rendait même pas compte que ça pouvait être constitutif d'une agression sexuel (car justement il avait déjà coucher avec elle donc il considérait pouvoir faire se genre d'acte sans que celui-ci soit problématique). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La justice ne prononce pas un suspect innocent ou non, mais non coupable, c'est a dire qu'ils n'avaient pas les éléments à disposition pour le punir, pas qu'il soit innocent. (il peut l'être j'en sais rien). 

 

Surtout dans les affaires de viols qui sont parfois très très dures à prouver. 

Modifié par Nujabes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, na-oukine a dit :

 

Je trouve ça quand même hallucinant que l'on soit à une semaine du début du championnat sans doublure à yakubu ....

 

Au delà de cette affaire dont le club a connaissance depuis quand même 3-4 semaines, on savait que des qu'il serait absent pour blessure ou autre, on serait dans la m****, c'est le cas depuis 2 ans !

 

On ne fait que le répéter, "s'il est suspendu on est mort", "il faut une solution de remplacement " et malgré tout le club se met dans une position qui peut foutre en l'air tour l'investissement réalisé....

 

Il y a 13 heures, na-oukine a dit :

Allez hop yakubu, fous moi le camp.

 

Je veux bien avoir la bonne opinion sur mes confrères gunners mais le fait que tu commences à l'appeler que par son nom de conversion à l'islam depuis les twitt de cette fille là, je sens une drôle d'odeur. De plus au début de cette rumeur de viol tu avais aussi mentionné sa récente conversion. C'est très déplacé au minimum. 

 

 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Kampberg a dit :

Oui c'est un viol, arrêtez de raconter de la m**** sérieusement sur des sujets aussi grave, vous commencez à me les briser. Un viol, ce n'est pas que la pénétration. On est super en retard en France sur ces sujets là c'est hallucinant. 


peut être que j’ai raté des éléments, mais arrête de déformer mes propos.

Toi qui sait tout, raconte nous ce qui s’est passé .

 

Mais propos sont les suivant :

partey a insisté pour avoir des relations sexuels, la fille a refusé , partey n’est pas allé au bout de son acte. Point, à partir de là à quelle moment il y’a eu viol ?

 

donc insisté pour avoir des relations sexuel est considéré comme un viol, faut arrêté le délire stp .  Tu prends ta conception du viol comme universel et ce n’est pas le cas de la justice. 

 

Si la justice dit qu’il est innocent , toi t’es qui pour le condamné ?  Heureusement qu’il a une justice.


 

il y a 32 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :
Il y a 1 heure, arsenewho a dit :

 

Mais ça veut dire quoi au bout au juste ? Que ce soit juridiquement ou éthiquement ? Là c'est pas "il voulait le faire" c'est potentiellement il l'a fait et l'a forcé. Que l'acte ait duré 11 sec ou 40 minutes ça revient au même.


il l’a fait ? Bon j’ai pas lu ça . 
Dans ma  lecture il ne l’a pas fait , j’ai peu être pas tout lu, ou peut être que j’ai pas tt compris .

 

Aussi a un moment donné , elle l’accuse mais partey  rejette  les accusations. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..