Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 6 minutes, Heisenberg a dit :

Faudrait peut-être arrêté de voir les choses sous le prisme du supporter et faire preuve de mesure. 

 

On parle potentiellement de chose grave, d'une victime qui a vécu quelque chose de traumatisant. 

 

Chercher tous les scenarios possible, faire passer la potentielle victime d'opportuniste sous tendu de "pourquoi elle ne le dit que maintenant". C'est vraiment méconnaître ce qu'est un psycho trauma lié à une agression. 

 

Je pense qu'on peut sortir du cadre du football et faire preuve d'un minimum de prudence et de bienveillance. 

 

 

 

Je cherche simplement à réunir tous les éléments pour mieux comprendre la situation parce qu'on entend tout et son contraire sur cette affaire. Un coup c'est sa femme ou ex-femme, un coup non.

 

Par ailleurs, comment Scotland Guard peut enquêter sur une affaire qui s'est passée à Ibiza ? Sachant que la fameuse loi n'est pas passée à 10 jours près ? Excuse moi de me poser des questions. 

 

@The Wilsh d'accord, je comprends mieux. Donc aucune enquête sur cette affaire là, mais il y en a bien une concernant une autre victime, c'est bien ça ?

Modifié par Fly

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te jure, j'adore Partey, c'est mon joueur favori mais les preuves déballés par la victime sont extrêmement accablantes et semblent vraiment réels, photos et preuve à l'appui.

 

Ca prouve pas à 100% l'éventuelle culpabilité de Partey mais là c'est chaud quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Heisenberg a dit :

 

Le problème c'est que les questions que tu te poses vont toujours à l'encontre de celle qui porte plainte. 

Et ceux malgré les arguments que te proposent d'autres membres. 

 

Les tournures de phrases, les termes qe tu emplois ça donne vraiment l'impression que tu minimises l'affaire car celle-ci implique un joueur d'arsenal. Je trouve ça excessivement maladroit. 

 

Bien que la maladresse fasse partie de tes posts, essaye de la mettre à distance sur des sujets aussi sérieux. 

 

Ton avis sur le fond ne m'intéresse en aucune façon mon grand.

 

Que la tournure de mes phrases ou que les termes employés te déplaisent, je m'en fou pas mal. 

 

J'ai obtenu les réponses à mes questions et je reste très sceptique sur cette affaire, pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'accusations via les réseaux sociaux. Maintenant si ça s'avère vrai, alors j'espère que le club prendra des mesures contre le joueur et que la justice fera son travail. 

 

Si en revanche ça ne l'est pas, son nom aura été sali avec tout ce que ça implique. 

 

Je ne suis ni juge, ni bourreau, contrairement à beaucoup de gens qui pensent tout savoir et condamnent sans réfléchir. Suffit de voir ce que les dégénérés de Twitter balancent. Quand on connaitra le fin mot de l'histoire, alors là Je pourrais m'exprimer clairement à son sujet. En attendant, la présomption d'innocence fait foi. 

  • Aimer 1
  • WTF 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était tellement con de la part du club de ne pas écarter le joueur le temps que la lumière soit faite sur l'histoire. Évidemment qu'à 99%, quand une femme porte plainte pour ce genre de faits, c'est que c'est réel.

 

Maintenant va falloir passer à l'action et renvoyer Partey chez lui. Il n'est plus possible de faire comme si on ne savait pas, même si la justice ne condamne jamais le joueur pour des raisons techniques, l'éthique fait qu'on ne peut pas tolérer ce genre de comportements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fly, je veux bien que Twitter ne soit pas un tribunal médiatique et tu as parfaitement raison là dessus.
 

Cependant, poser certaines questions en prenant le parti pris depuis le début (tu vas pas me dire le contraire) qu'il est innocent et que cette histoire est montée de toute pièce, c'est autre chose. On est en 2022, quand tu vois le nombre d'affaires qui sortent, je vois pas comment on peut autant remettre en cause les victimes de ces actes.


Il y a beaucoup d'éléments de l'enquête qu'on ignore, sur ca tu as une nouvelle fois raison mais on vient pas chercher un joueur chez lui a 3 h du matin sans un minimum de preuve. De plus, là sur Twitter, je vois pas comment on peut nier, elle montre les screenshot + video et sur la video on voit bien que c'est le vrai compte de Partey et lui même ne nie pas ce dont elle l'accuse et répond même "j'aurai donc du te réveiller?". Il faut sortir du prisme du "je défends notre joueur" et prendre du recul.

Comme avait dit plusieurs membres ici, le choix d'Arsenal de le faire jouer est très très couillu. J'aurai aimé que le club, même s'il n'est pas encore condamné comme tu vas me dire, le mette à l'écart au moins lors des matchs tant que l'affaire n'était pas traitée.
Et là les screen vont sacrément faire passer le club pour des cons d'avoir couvert ca, Arsenal est une institution qui mérite bien mieux qu'un c****** du genre.


Si Arsenal continue à fermer les yeux les retombées médiatique pour le club vont être bien pire que des millions d'euros pour aller chercher un remplaçant.

 

Modifié par Scouser
  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mellow a dit :

C'était tellement con de la part du club de ne pas écarter le joueur le temps que la lumière soit faite sur l'histoire. Évidemment qu'à 99%, quand une femme porte plainte pour ce genre de faits, c'est que c'est réel.

 

Maintenant va falloir passer à l'action et renvoyer Partey chez lui. Il n'est plus possible de faire comme si on ne savait pas, même si la justice ne condamne jamais le joueur pour des raisons techniques, l'éthique fait qu'on ne peut pas tolérer ce genre de comportements.

Légalement parlant sans être inculpé il est difficile pour le club de l'écarter par rapport à cette histoire surtout tant que le non disclosure agreement était respecté (ce qui faisait que le nom de Partey ne pouvait être divulgué par les journalistes ou qui que ce soit sans répercutions légales).

Par contre maintenant que son nom est dans le domaine publique et que le NDA (accord de non divulgation) a clairement été rompu le club peut eventuellement agir et le susprendre mais puisqu'au vu de la réaction de la victime présumée: il ne devrait pas être inculpé pour le viol pour lesquel elle a porté plainte et sur lesquel la police enquêtait: légalement parlant le club ne serait pas vraiment protégé s'il venait à le suspendre suite à une enquête non concluante.

Il reste encore une autre victime présumée: celle pour laquelle le joueur a été arrêté à l'origine et on peut le déduire au vu des déclarations de ce soir: la victime présumée qui a publié ces tweets est là seconde qui accusait le joueur de 2 viols (un remontant à 2020 et le second en 2021 à l'étranger) et donc celle qui était évoqué dans le 2nd communiqué de Scotland Yard. Erreur de ma part d'après le communiqué officiel de Scotland Yard les fait concernant cette victime présumée datait de juin 2021 il reste sous le coup d'une enquête suite a des faits concernant une seconde victime datant d'avril 2021 et juin 2022 à savoir l'histoire pour la quelle il a été arrêté à la base. La date de la décision concernant sa liberté sous caution a été repoussé d'août au mois d'octobre.

Après le club peut tout à faire l'écarter en mettant ça sur le dos d'une décision soit disant sportive (c'est le dernier recours qu'il resterait au club s'il venait à ne pas être inculpé pour les faits dont il est accusé par la 2nd victime présumée).

Modifié par Jad
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Mellow a dit :

C'était tellement con de la part du club de ne pas écarter le joueur le temps que la lumière soit faite sur l'histoire. Évidemment qu'à 99%, quand une femme porte plainte pour ce genre de faits, c'est que c'est réel.

 

Maintenant va falloir passer à l'action et renvoyer Partey chez lui. Il n'est plus possible de faire comme si on ne savait pas, même si la justice ne condamne jamais le joueur pour des raisons techniques, l'éthique fait qu'on ne peut pas tolérer ce genre de comportements.

 

Si seulement c'était aussi simple... malheureusement ça ne l'est pas. Déjà, il faut bien prendre en compte un paramètre très important. Nous vivons dans une société de plus en plus malsaine avec tout ce que ça implique. Les gens sont de plus en plus cinglés et ça ne va pas aller en s'améliorant. Pour des personnes normalement constituées comme toi et moi, il est impensable que des gens puissent recourir à de tels subterfuges. On ne s'imagine pas que des personnes peuvent être aussi dérangées qu'elles aillent inventer des choses pareilles.

 

Pourtant ça existe et là je parle de mon expérience professionnelle. Des trucs sordides et aliénés, j'en ai vu. Dans le cas des viols, fort heureusement la majorité des femmes qui ont le courage de porter plainte (oui ça demande du courage) disent la vérité (encore heureux). Pour autant, les auteurs ne sont pas toujours condamnés et pour cause, il est très difficile d'établir si viol il y a eu, surtout si les faits remontent à longtemps.

 

Cependant, tu as aujourd'hui comme je l'ai souligné de nombreux détraqués, aussi bien chez les hommes que chez les femmes. Que ce soit par intérêt ou par vengeance, il arrive que des femmes aient recours à ce genre de procédés pour nuire à un ex conjoint, un patron ou simplement un collègue pour des motifs aussi divers que variés. Si la personne n'est pas condamnée, sa réputation est généralement systématiquement détruite. Professionnellement ou même socialement (via les réseaux sociaux), il est très difficile de s'en remettre. Ainsi "la victime" parviendra quoiqu'il en soit à ses fins, car même si elle ne parvient pas à obtenir des dommages et intérêts, elle aura grandement nuit à la vraie victime.

 

Dans le cas des personnalités à fort échos médiatiques, l'intérêt est très souvent financier (affaire Neymar). Chantage, manipulations etc, pour ces femmes, il existe bien des procédés pour obtenir de grosses sommes d'argent. Sans oublier le buzz médiatique et la popularité qui grimpe en flèche derrière (toujours via les réseaux sociaux). Ces femmes jouent sur le fait que la majorité des gens (les personnes saines d'esprit) n'ont pas l'esprit assez pervers pour s'imaginer qu'il s'agit d'une manipulation et ces gens vont majoritairement avoir tendance à prendre naturellement partie pour "la victime". 

 

Certes, ce genre de cas restent globalement minoritaires, mais ça existe bel et bien. Je l'ai constaté à plusieurs reprises et pas sur des personnalités médiatiques ou c'est pourtant plus fréquent. Voilà pourquoi je ne prends jamais parti dans ce genre d'affaires, surtout quand il s'agit de personnalités reconnues. Certains pensent que je défends Partey. Ce n'est pas le cas, mais par mon vécu professionnel, j'ai tendance à être très méfiant envers ce genre d'affaires dont on ignore absolument tout. 

 

il y a 13 minutes, Scouser a dit :

Fly, je veux bien que Twitter ne soit pas un tribunal médiatique et tu as parfaitement raison là dessus.
 

Cependant, poser certaines questions en prenant le parti pris depuis le début (tu vas pas me dire le contraire) qu'il est innocent et que cette histoire est montée de toute pièce, c'est autre chose. On est en 2022, quand tu vois le nombre d'affaires qui sortent, je vois pas comment on peut autant remettre en cause les victimes de ces actes.


Il y a beaucoup d'éléments de l'enquête qu'on ignore, sur ca tu as une nouvelle fois raison mais on vient pas chercher un joueur chez lui a 3 h du matin sans un minimum de preuve. De plus, là sur Twitter, je vois pas comment on peut nier, elle montre les screenshot + video et sur la video on voit bien que c'est le vrai compte de Partey et lui même ne nie pas ce dont elle l'accuse et répond même "j'aurai donc du te réveiller?". Il faut sortir du prisme du "je défends notre joueur" et prendre du recul.

Comme avait dit plusieurs membres ici, le choix d'Arsenal de le faire jouer est très très couillu. J'aurai aimé que le club, même s'il n'est pas encore condamné comme tu vas me dire, le mette à l'écart au moins lors des matchs tant que l'affaire n'était pas traitée.
Et là les screen vont sacrément faire passer le club pour des cons d'avoir couvert ca, Arsenal est une institution qui mérite bien mieux qu'un c****** du genre.


Si Arsenal continue à fermer les yeux les retombées médiatique pour le club vont être bien pire que des millions d'euros pour aller chercher un remplaçant.

 

 

 

Comme dit juste au-dessus, je ne prends pas parti pour Partey. Je n'ai cessé de répéter depuis le début qu'il faut rester neutre tant qu'on en saura pas plus. On ne se rend pas compte à quel point ce genre de sujet est délicat. S'il est coupable, il DOIT être dégagé du club et sanctionné par la justice (peine de prison + dommages et intérêts envers la/les victimes), c'est ce que je dis depuis le début.

 

Maintenant, mon expérience pro m'amène à me montrer prudent. Ce ne serait pas le premier à être accusé et en réalité être victime d'une manipulation. Cela étant dit, je reconnais que les éléments plaident clairement contre lui dernièrement. Pour autant, je ne vais pas basculer dans la haine gratuite et le condamner sans preuve et sans avoir aucun élément à ma disposition comme le font tous ces débiles sur les réseaux sociaux.

 

Et c'est clairement ce qui me dérange le plus dans cette affaire. Des gens qui ne savent rien mais qui prennent parti et jugent, alors qu'à ce stade, ça reste prématuré. 

 

J'espère que ce post vous aura permis de mieux comprendre mon point de vue. Au moins, on est sûr et certain désormais qu'il s'agit de Partey, c'est déjà un premier voile de levé, même si pour certains c'était déjà acquis.

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit vous pensez que les conversations sont des fakes. ( Avec tout ce qu'elle a présenté il faut être sacrément tordu pour l'imaginer)

 

Ou alors, les propos tenus par Partey dans ses conversations sont suffisants  pour considérer qu'il a commis des actes plus qu'abjects. 

 

A partir de là , pas besoin d'attendre une condamnation judiciaire pour se faire un avis.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste la deuxième accusation déjà.

 

Ensuite si légalement le club ne peut pas le mettre à l'écart car il n'est ni inculpé ni condamné j'imagine que la presse elle devrait pouvoir vérifier ce que cette jeune femme avance, non ? Ou le joueur pourrait être confronté en interne ?

Légalement le club est tenu de le garder pour l'instant mais si c'est seulement lié à la loi qui est mal faite ( et qui a évoluée ) alors c'est anormal et j'espère qu'une parade sera trouvée comme le souligne Jad dans sa conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Micah a dit :

Soit vous pensez que les conversations sont des fakes.

 

Ou alors, les propos tenus par Partey dans ses conversations sont suffisants  pour considérer qu'il a commis des actes plus qu'abjects. 

 

A partir de là pas besoin d'attendre une condamnation judiciaire pour se faire avis.

 

 

 

Sachant que ça me semble difficile de falsifier tout ce qu'elle a balancé notamment des vidéos Twitter...

 

 

Ça me fait chier d'avoir une telle personne dans mon club. 

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

 

Sachant que ça me semble difficile de falsifier tout ce qu'elle a balancé notamment des vidéos Twitter...

 

 

Ça me fait chier d'avoir une telle personne dans mon club. 

 

Les gens ont malheureusement encore trop de mal à imaginer que les sportifs qu'ils idolâtrent puissent être les pires ******.

 

Romain Molina en parlait l'année dernière dans ses spaces, il y a de nombreux cas de viols et d'agressions commis par des joueurs.  Ils ont les moyens de faire taire les victimes.

Modifié par Micah
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Micah a dit :

il y a de nombreux cas de viols et d'agressions commis par des joueurs.  Ils ont les moyens de faire taire les victimes.

Sauf que dans ce cas c'est pas le cas. 

 

 

Le club et le joueur doivent s'exprimer sur cette histoire. Faut arrêter de parler dans le vent.

Modifié par Ezio
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Statut-quo jusqu'en octobre maintenant, difficile d'imaginer le début de saison comme ça.

 

il y a une heure, Micah a dit :

 

Les gens ont malheureusement encore trop de mal à realiser que les sportifs qu'ils idolâtrent puissent être les pires ******.

 

Romain Molina en parlait l'année dernière dans ses spaces, il y a de nombreux cas de viols et d'agressions commis par des joueurs.  Ils ont les moyens de faire taire les victimes.

 

C'est pas que les sportifs, les politiques, les stars, on a eu des exemples en politique en France, et c'est même beaucoup plus violent.

 

Ce que dit Molina est vrai, c'est également vrai qu'il y a des personnes qui peuvent accuser ou profiter de personnes fortunés pour extorqué de l'argent, ce sera à la police et justice de trancher.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Accusation_infondée_de_viol

 

Uniquement à eux,  pas aux informations, photos ou même vidéos sur Twitter ---> Voir affaire Margaux Pinot - Alain Schmitt

https://www.eurosport.fr/judo/affaire-schmitt-pinot-l-entraineur-relaxe-par-la-justice-s-en-prend-au-judo-francais_sto8991053/story.shtml

 

Si la police a besoin de plus de temps que prévu, c'est peut être que le dossier est plus compliqué qu'on ne le crois.

 

Par contre je comprends pas pourquoi la femme qui l'accuse sur Twitter ne peux pas porter plainte en Espagne.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel putin de monstre quand même, dans le fil de discussion le mec assume sans remords, ils se sentent tout puissant avec leur blé.

 

Je peux même plus voir sa tronche, j'ai qu'une envie, que mon club porte ses valeurs et le dégage bien loin de chez nous. J'espère que sa carrière est terminée.

 

Comment les autres joueurs parviennent à jouer et partager le vestiaire avec lui ? Quel déchet.

 

Ce mec est tellement vicieux qu'il est capable de se marier juste après après violé une femme.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Micah a dit :

Soit vous pensez que les conversations sont des fakes. ( Avec tout ce qu'elle a présenté il faut être sacrément tordu pour l'imaginer)

 

Ou alors, les propos tenus par Partey dans ses conversations sont suffisants  pour considérer qu'il a commis des actes plus qu'abjects. 

 

A partir de là , pas besoin d'attendre une condamnation judiciaire pour se faire un avis.

 

 

 

Le doute était permis quand on avait aucun autre détail que "un joueur a été arrêté pour viol, il semblerait que ce soit Partey". Là, avec sa victime qui sort un certain nombre de preuves, ça devient très difficile de douter. Si certains pensaient que c'était un compte "fake" qui a fabriqué des preuves, je crois que le fait qu'elle affirme que la plainte pour viol a été abandonnée pour des raisons techniques quelques heures avant que les médias ne confirment de leur côté quelques heures plus tard suffit à confirmer le sérieux de cette personne.

 

@Fly : oui, des trucs tordus y'en a et y'en aura encore. Mais quand les preuves sérieuses commencent à se multiplier, ça devient très compliqué de penser qu'il s'agit d'accusations infondées. Ou alors on est face à un complot énorme. L'hypothèse la plus simple est souvent la meilleure...

 

Bref, soutien total à cette femme qui a eu le courage de parler. Si la justice ne peut rien pour elle, c'est déplorable et on peut lui pardonner le fait qu'elle doive en arriver là pour obtenir une sorte de réparation. Va juste falloir que les dirigeants à Arsenal arrêtent de jouer aux ignorants, sinon ça va devenir intenable.

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même super curieux que le club ne l'ai pas écarté alors qu'ils doivent être en possession de ces informations.

Si celà s'avère vrai attendons la conclusion mais je serai à la fois déçu de Thomas Partey et du club.

 

Will see (mais un cauchemar quand même son passage chez nous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j’ai regardé les tweets de la meuf.:

je comprends pas très bien l’anglais mais l’histoire est la suivante d’après elle.

 « elle était saoul , partey l’a réveillé avec son sex et en voulant la mettre dans sa bouche. Elle a refusé , il a insisté , mais a priori rien ne s’est passé par la suite »

 

Est ce un viole ??? 

il n’y a pas eu relation sexuel il me semble. Pour ceux qui ont tout lu. Pouvez vous confirmer la version de la présumé victime.


Son histoire semble inconsistante. Elle se dit traumatisé et est dans un état de stress post traumatique  , et dans le même temps,  elle twitt a tout va sur tt et n’importe quoi et même des sujets sexuels.
Son comportement a l’air incohérent.
 

En conclusion, Et il faudrait laisser la justice faire son travail sur ce dossier.

Et même partey a dit dans les échanges avec la présumé victime  «  ton plan est de me faire mal »

 

pourquoi elle ne porte pas plainte en Espagne ?
Ensuite concernant le second viol, pas de twitt là dessus pour le moment .

 

  • Aimer 1
  • WTF 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste l'attitude de certains membres de ce forum en essayant de jouer aux indignés. Une conversation Snapchat ne constitue pas une preuve irréfutable de la culpabilité d'un homme car celle-ci est facilement manipulable et on voit CLAIREMENT que certains messages ont été supprimés. 

La justice sur twitter n'a jamais donné rien de bon, si Partey pouvait sortir d'Angleterre et pouvait même rentrer aux US c'est qu'il y'a une raison. Je ne dis pas que cette femme n'a pas été victime de viol, mais faire sortir des éléments d'une enquête comme elle le fait c'est plus que douteux...

Autre chose qu'arrivera t'il aux pseudos indignés de ce forum quand la justice déclarera Partey innocent ? Vous allez quand même demander sa suspension ? 

 

  • Aimer 2
  • WTF 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..