Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Jad a dit :

J'en sais autant que vous en recoupant tout c'est assez simple:
- Le club a pris la décision de ne pas le suspendre (cf communiqué fourni à The Athletic).
- Pour le moindre déplacement/voyage il a besoin de l'autorisation du juge d'instruction (cf communiqué fourni à The Athletic).

- Il sera convoqué à nouveau en aout concernant cette histoire (cf dernier communiqué de Scotland Yard): à ce moment là il y aura 4 possibilités qui en découlent:


-1- Il est mis hors de cause, et donc est relaxé tout simplement. Son nom ne sera donc jamais divulgué par la presse.
-2- Il demeure sous caution: ils ont besoin de davantage de temps pour enquêter sur les faits et donc statuer sur la suite des évènements. (Cas Mason Greenwood).
-3- Il est mis en examen mais demeure libre sous caution: la presse à désormais le droit de publier son nom et le club est dans l'obligation de le suspendre.
-4- Il est mis en examen mais le juge décide de l'envoyer en détention: la presse à désormais le droit de publier son nom et le club est dans l'obligation de le suspendre. (Cas Benjamin Mendy).

 

Contrairement à Greenwood et le cas numéro 2, il pourrait continuer à s'entrainer et jouer avec nous.

Si Manchester à suspendu Greenwood c'est à cause des preuves évidentes sur internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fly a dit :

 

 

Partey et les autres sont bien de la partie. Encore une fausse rumeur visant à discréditer Partey. Ça commence à faire beaucoup.

 

 

 

 

L'article s'est trompé pour trois joueurs et n'a jamais nommé Partey directement ni n'a évoqué de raisons judiciaires mais plutôt sanitaires ( covid )

C'est bien beau ta prise de position depuis plusieurs jours mais là tu déformes la réalité pour la faire coller à ce que tu penses.

 

En tout cas le Times et généralement fiable, c'est rare de le voir se planter comme ça non ?

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La présence de Partey dans le groupe de pré-saison au USA, ça sent le coup de com' du club. Pour protéger le joueur ? Je sais pas si c'est la meilleure chose à faire étant donner qu'on sait tous de qui il s'agit, j'ai quand même du mal à comprendre l'opération du club derrière tout ça. 

 

En tous cas, je suis content de voir autant de joueur de l'équipe A (je dois être le seul vu les commentaires incendiaires par rapport au fait d'avoir pris des joueurs sur le départ et les 5 gardiens de buts). Je pense que c'est une excellente chose d'avoir autant de joueur A pour la prépa au USA, c'est la première fois qu'on a un groupe aussi étoffé qui aura une vraie pré-saison, ce qui n'avait pas été le cas lors des deux dernières saisons, la faute à l'EURO et la Copa America l'année passée et au Covid il y a deux ans. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jad a dit :

We have confirmed that the player denies the allegations and is on police bail pending the outcome of their enquiries. There have been no charges laid and the player can fulfil his professional commitments including permitted travel.


Je trouve cette information tellement rassurante, je retrouve un peu d’espoir moi qui avait déjà mit de côté la possibilité de le revoir parmi nous ! :pray:

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La façon dont le club gère son cas est bizarre en tout cas. Bien que le club ait indiqué qu'il était dans le groupe aux US, on peut douter du fait que ce soit vraiment le cas. J'imagine que jusqu'ici la stratégie est "on fait comme si rien ne s'était passé, et on attend de voir ce que le juge décidera en août". Dans l'idée pourquoi pas hein, après tout si il s'avère que cette histoire était bullshit et que Partey est relaxé ça aura été payant : par contre si ce n'est pas le cas et que le club est contraint de l'écarter du groupe on aura perdu en crédibilité et on aura perdu du temps à remplacer le joueur sur le marché. Le club joue clairement avec le feu, espérons qu'ils aient parié sur le bon cheval.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

 

En fait ça s'appelle juste la présomption d'innocence. Je vois pas ce qu'il y'a de bizarre dans ça. Ca n'a rien à voir avec des paris ou "miser sur le bon cheval". Le club croit en son innocence et font marcher la présomption. Y'a rien de bizarre, ça s'appelle la loi et le bon sens.

 

Je te rejoins, en quoi le club en saurait plus que la police. Actuellement, le joueur aurait été entendu, à la justice de faire son travail maintenant.

 

Il est présumé innocent jusqu'à nouvel ordre. Le club n'a pas à lui reprocher quoi que ce soit pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, SkyMan a dit :

Il est présumé innocent jusqu'à nouvel ordre. Le club n'a pas à lui reprocher quoi que ce soit pour l'instant.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi le club l'inscrit sur la liste pour le voyage au US mais ne le prends pas du coup ? 

 

Il faut attendre le prochain jugement en août avant qu'il puisse se ré-entraîner avec le groupe ? Je trouve ça quand même très dérangeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arno a dit :

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi le club l'inscrit sur la liste pour le voyage au US mais ne le prends pas du coup ? 

 

Il faut attendre le prochain jugement en août avant qu'il puisse se ré-entraîner avec le groupe ? Je trouve ça quand même très dérangeant. 

 

Est-ce que tu as une preuve qu'il ne soit pas dans l'avion ? Le club a fait le choix de ne pas communiquer sur lui sur les réseaux sociaux tant qu'une décision de justice est attendue.

 

On le verra sûrement et seulement que lorsque nous jouerons nos matches. C'est peut-être une façon de le protéger aussi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Hamza59 a dit :

 

En fait ça s'appelle juste la présomption d'innocence. Je vois pas ce qu'il y'a de bizarre dans ça. Ca n'a rien à voir avec des paris ou "miser sur le bon cheval". Le club croit en son innocence et font marcher la présomption. Y'a rien de bizarre, ça s'appelle la loi et le bon sens.

 

La présomption d'innocence ça n'a de sens que devant la justice. Rien n'oblige le public à considérer une personne accusée comme innocente, et c'est pareil pour son employeur. Et en l'occurence le club joue une sorte de double jeu : d'un côté il ne désavoue pas publiquement le joueur, mais d'un autre il le maintient malgré tout un peu à l'écart.

 

C'est dangereux aussi sur la façon dont le club sera perçu : on pourra reprocher au club de ne pas avoir cru en la parole des victimes pusqu'il n'aura pas tout de suite maintenu à l'écart un joueur accusé de viol. Selon la façon dont l'enquête évoluera, ça pourrait s'avérer très préjudiciable en terme d'image.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, SkyMan a dit :

 

Est-ce que tu as une preuve qu'il ne soit pas dans l'avion ? Le club a fait le choix de ne pas communiquer sur lui sur les réseaux sociaux tant qu'une décision de justice est attendue.

 

On le verra sûrement et seulement que lorsque nous jouerons nos matches. C'est peut-être une façon de le protéger aussi.

Excepté les vidéos que Kloro a posté plus haut, je n'ai pas de preuves, non. 

 

Je sais pas si c'est "le protéger" ce que fait le club avec son cas, la presse est déjà au courant de l'histoire, est ce que le club ne prend pas un peu un risque en incluant un joueur dans la tournée sur papier mais que le joueur en question n'est finalement pas présent car en attente de jugement en août ? Je trouve ça quand même dérangeant même si j'imagine qu'il n'y avait pas d'autre possibilité interne. 

 

Quoiqu'il en soit et qu'importe ce qu'il va arriver, on sera perdant sportivement, d'une part car si le joueur est innocenté il aura raté l'entier de la préparation, d'autre part car si le joueur est reconnu coupable, on va le perdre mais ça nuira à l'image du club. Dans tout les cas, on est perdant. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Excepté les vidéos que Kloro a posté plus haut, je n'ai pas de preuves, non. 

 

Je sais pas si c'est "le protéger" ce que fait le club avec son cas, la presse est déjà au courant de l'histoire, est ce que le club ne prend pas un peu un risque en incluant un joueur dans la tournée sur papier mais que le joueur en question n'est finalement pas présent car en attente de jugement en août ? Je trouve ça quand même dérangeant même si j'imagine qu'il n'y avait pas d'autre possibilité interne. 

 

Quoiqu'il en soit et qu'importe ce qu'il va arriver, on sera perdant sportivement, d'une part car si le joueur est innocenté il aura raté l'entier de la préparation, d'autre part car si le joueur est reconnu coupable, on va le perdre mais ça nuira à l'image du club. Dans tout les cas, on est perdant. 

 

Mais il a le droit de vivre et de faire son travail.

 

Imagine qu'il soit complètement innocent dans cette histoire, que va t-il penser de son club qui l'aura traité comme un pestiféré sans fondement ? Franchement, je salue la position du club tant qu'une décision judiciaire n'est pas rendue. S'il est mis en examen alors il sera naturellement suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Mellow, arrête moi si je me trompe, parle surtout de la perception que le public pourrait avoir si il s'avère que le joueur est mis en examen. Ça peut effectivement générer un bad buzz, des associations féministes ont d'ailleurs déjà appelés à la suspension du joueur alors que son nom n'est pas cité dans les médias, ni celui du club. Donc je vous laisse imaginer si le nom vient à sortir (donc dans le cas où y a mise en examen). 

 

C'est pas forcément lié à la présomption d'innocence, le club a légalement le droit de ne pas suspendre le joueur tant que ce n'est pas arrivé, mais le risque de bad buzz est réel. 

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 1

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez pas que le club sera aussi victime de cette histoire, n'imaginez pas que l'on pourra reprocher à Arsenal d'avoir couvert une histoire ou des preuves d'agissements délictueux ou criminels d'un joueur de l'effectif.

 

Le club est moins avancé que la police dans cette histoire et d'ailleurs jusqu'à preuve du contraire, la police n'a pas interrogé des membres du club pour en savoir plus sur les faits qui lui sont reprochés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, The Wilsh a dit :

Je pense que @Mellow, arrête moi si je me trompe, parle surtout de la perception que le public pourrait avoir si il s'avère que le joueur est mis en examen. Ça peut effectivement générer un bad buzz, des associations féministes ont d'ailleurs déjà appelés à la suspension du joueur alors que son nom n'est pas cité dans les médias, ni celui du club. Donc je vous laisse imaginer si le nom vient à sortir (donc dans le cas où y a mise en examen). 

 

C'est pas forcément lié à la présomption d'innocence, le club a légalement le droit de ne pas suspendre le joueur tant que ce n'est pas arrivé, mais le risque de bad buzz est réel. 

 

 

 

Merci, c'est exactement là où je voulais en venir. Et la situation est d'autant plus sensible que les accusations de viol ont pris une importance toute particulière dans les médias ces dernières années en s'accompagnant de la libération de la parole des femmes. Je ne reproche pas forcément au club sa position, qui se défend tout à fait, mais il n'empêche qu'il marche sur des oeufs et que tout ça pourrait éventuellement se retourner contre lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, SkyMan a dit :

 

Mais il a le droit de vivre et de faire son travail.

 

Imagine qu'il soit complètement innocent dans cette histoire, que va t-il penser de son club qui l'aura traité comme un pestiféré sans fondement ? Franchement, je salue la position du club tant qu'une décision judiciaire n'est pas rendue. S'il est mis en examen alors il sera naturellement suspendu.

Qui a dit le contraire ? 

 

Je trouve juste la position du club un peu "schyzophrénique" dans le sens ou il annonce le joueur dans l'effectif pour la prépa mais que derrière il n'y est simplement pas. Le joueur lui peut s'entraîner à Colney avec l'effectif qui est resté la bas (pour la majorité des jeunes). Et le club n'a pas forcément à justifer l'absence du joueur par une histoire judiciaire mais par une "fausse" blessure ou autre si ce n'est que ça.

 

Après dans les faits c'est évidemment extremement compliqué mais tant que la justice ne l'aura pas innocenté, j'ai l'impression qu'il ne rejouera pas chez nous avant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même super étrange qu'on ne le voit dans aucune vidéo ou photos à bord de l'avion, sur le tarmac... Y a quand même des plans où on voit assez loin derrière, il est nulle part.

Pour moi le club l'a inscrit sur le site pour nous "rassurer" mais il est resté à Londres clairement (même si j'aimerais beaucoup me tromper:pray:)

Modifié par The Leftovers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, The Leftovers a dit :

Quand même super étrange qu'on ne le voit dans aucune vidéo ou photos à bord de l'avion, sur le tarmac... Y a quand même des plans où on voit assez loin derrière, il est nulle part.

Pour moi le club l'a inscrit sur le site pour nous "rassurer" mais il est resté à Londres clairement (même si j'aimerais beaucoup me tromper:pray:)


Ou alors la Com du club c’est juste dit qu’il fallait éviter les gros plans sur leur seul joueur accusé de viol. 
 

Je sais pas s’il est de la tournée ou non, mais il me semble que vos supputations sont assez hasardeuses pour l’instant.

 

C’est complètement logique qu’il soit pas sûr les photos.  et vu qu’il est listé dans l’effectif pour la tournée, pour l’instant le plus probable c’est qu’il en soit (ou alors que cela ne dépende pas de la volonté du club).

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le club ne mettra donc pas de photos jusqu'a nouvel ordre, curieux de voir s'il sera sur la feuille de match face à Everton.

Situation compliqué que ce soit sur le terrain, ou en dehors avec le mercato.

Modifié par Killian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..