Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

à l’instant, Stenx a dit :


Ah non je n’interdis personne d’en parler, je n’en ai absolument pas le pouvoir et vous faites ce que vous voulez les gars.

 

Je suis d’accord avec toi que ça sent pas bon, mais on sait tellement rien de ce qui se passe que je trouve ça dommage de tourner en rond sur ce topic, je trouve que la plupart des posts ici ne servent a rien depuis que cette histoire est sortie, et ils ne serviront à rien tant qu’on en saura pas plus. 
 

Je veux pas faire le moralisateur à deux balles par contre et je suis désolé si c’est l’image que j’ai donnée. 

 

Non pas de soucis je précisais juste ma pensée. ;) Moi aussi j'espère que ça se finira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Auré a dit :

Ben si ça ne t'intéresse absolument pas, ne commente absolument pas.

 

Je commente bien ce que je veux et en l'occurrence ce que j'ai dit est un fait. 

 

Pour le moment, y'a rien de concret. Si ça devient officiel, alors là ce ne sera plus la même histoire. 

 

En attendant, je prefère rester mesuré. 

 

il y a 47 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu peux faire ce que tu veux, mais essaie pas d'imposer des trucs aux autres. Tant qu'on en parle avec de la mesure et du conditionnel je vois pas le soucis.

Si ça t'agace évite son topic tout simplement.

 

J'impose rien, je donne mon avis.

 

Le gars est déjà pratiquement traîné dans la boue et cloué au piloris alors qu'on a aucune information concrète.

 

Maintenant libre à chacun de penser ce qu'il veut. Perso, je reste mesuré tant que ce n'est pas pleinement acquis que c'est bien lui et qu'il est coupable. 

 

il y a 48 minutes, Jad a dit :

Le débat n'est pas que ça t'intéresse ou pas, simplement éviter la désinformation.

 

Dans ce cas, évite ce genre d'intervention. Ce que j'ai dis est véridique. 

 

A ce jour, le nom de Thomas Partey n'a été évoqué que sur Twitter et ce par aucune source officielle. Ce ne sont que des suppositions de twittos, qu'elles soient fondées ou non, n'est pas la question. 

 

C'est tout ce que je dis.

 

Rien d'officiel, donc jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas pour l'heure à blablater que ce que je dis est très éloigné de la réalité puisque c'est exactement la réalité. 

  • Haha 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre le post du club il est bizarre puisque si il est vraiment accusé de viol mettre sa photo en effigie c’est promotion de violeur , j’ai vu qu’il avais mal au bassin sur Twitter (j’aime bien penser positif) on verra mais sa serais vraiment maladroit du club de faire sa 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, jackwilshere10 a dit :

Par contre le post du club il est bizarre puisque si il est vraiment accusé de viol mettre sa photo en effigie c’est promotion de violeur , j’ai vu qu’il avais mal au bassin sur Twitter (j’aime bien penser positif) on verra mais sa serais vraiment maladroit du club de faire sa 

Ce n'est pas le post du club mais c'est une story instagram sur sa page personnelle. Elle est sans doute publiée par son agence de com. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly personne ne dit que c'est un violeur ou qu'il est coupable de quoique se soit. 

Juste que tout indique que c'est lui le joueur qui a été arrêté et interrogé par la police. 

L'audience devant le juge est quoi ? Fin août ? Ce n'est qu'à ce moment là si je comprends bien qu'on saura s'il y aura un procès ou non. 

Mais en tout cas, jusqu'à ce délai, en étant probablement le joueur interrogé, il sentrainera a part et ça ne sera pas optimale pour sa préparation (en se projettant dans un cas de figure où il est innocent). 

C'est simplement sur ça que la plupart des gens partagent leurs inquiétudes, pour le reste comme tu dis, on verra suite à la prochaine étape judiciaire 

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci les gars c'est que vous montez tous sur vos grands chevaux alors que l'on ne connaît (officiellement) rien de l'affaire. C'est normal que nous soyons inquiets mais il est aussi possible que toutes les charges ou la majorité des charges ne soient pas retenues contre lui et que la situation se rétablisse.

Une garde à vue n'aboutit pas nécessairement à un procès et à un jugement ! 

 

Je me contrôle pour ne pas écrire ici ce qui se dit sur les accusations (et qui est sans doute partiel) mais ça pourrait se terminer positivement. 

 

Alors la seule chose que nous ayions à faire c'est d'attendre, de ne pas juger. Rien de plus rien de moins. 

 

Même si ça m'embête de ne pas parler de sportif sur ce topic, je vous rappelle que une garde à vue est la suite logique d'un dépôt de plainte. 

 

Il se serait fait par une arrestation au domicile (en France ça se fait autour de 6h) et cela permet surtout de perquisitionner le domicile de l'accusé pour avoir accès à ces appareils informatiques notamment. Ce n'est forcément pas plus alarmant que d'être convoqué par un appel téléphonique ou par une lettre mais si c'est plus impressionnant. 

 

Ensuite, je passe les détails du déroulement d'une garde à vue qui peut se dérouler en 24h ou 48h en France, le procureur peut remettre en liberté le mis en cause et décider ensuite de ce qu'il fait : c'est à dire soit le mettre en examen (par le biais d'un juge d'instruction) soit classer l'affaire sans suite. 

S'il est mis en examen il peut soit le remettre en liberté sous contrôle judiciaire soit demander son placement en détention provisoire.

 

Pour toutes cela étapes il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu : le nombre d'accusation, le profil du ou des plaignant, leurs histoires, les différents preuves, le délai entre le viol présumé et la plainte, etc. 

 

Donc à aujourd'hui, on ne sait rien de tout ça précisément et on ne sait pas quelles ont été les conséquences de la garde à vue. 

 

Donc attendons, on en saura certainement plus assez rapidement. 

 

Mais pour terminer : une garde à vue ne signifie rien donc ne jugez pas l'homme avant de connaître la suite. 

 

Désolé je me suis contrôlé pour ne rien écrire jusqu'ici mais j'ai eu l'impression que pour beaucoup une garde à vue était directement synonyme d'une condamnation. J'ai pensé que c'était bien de rappeler ou de faire connaître les procédures. 

(Je précise que je connais le système français mais je ne sais pas s'il est exactement similaire en Angleterre) 

 

Edit : Le seul hic qui me fait peur c'est que le dernier article du Guardian parle d'une liberté sous caution qui est une alternative à une détention provisoire.

Mais encore une fois, attendons la suite. 

Modifié par Edixon
  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Edixon a dit :

Même si ça m'embête de ne pas parler de sportif sur ce topic, je vous rappelle que une garde à vue est la suite logique d'un dépôt de plainte. 

 

Il se serait fait par une arrestation au domicile (en France ça se fait autour de 6h) et cela permet surtout de perquisitionner le domicile de l'accusé pour avoir accès à ces appareils informatiques notamment. Ce n'est forcément pas plus alarmant que d'être convoqué par un appel téléphonique ou par une lettre mais si c'est plus impressionnant. 

 

Ensuite, je passe les détails du déroulement d'une garde à vue qui peut se dérouler en 24h ou 48h en France, le procureur peut remettre en liberté le mis en cause et décider ensuite de ce qu'il fait : c'est à dire soit le mettre en examen (par le biais d'un juge d'instruction) soit classer l'affaire sans suite. 

S'il est mis en examen il peut soit le remettre en liberté sous contrôle judiciaire soit demander son placement en détention provisoire.

 

Pour toutes cela étapes il y a plusieurs facteurs qui entrent en jeu : le nombre d'accusation, le profil du ou des plaignant, leurs histoires, les différents preuves, le délai entre le viol présumé et la plainte, etc. 

 

Donc à aujourd'hui, on ne sait rien de tout ça précisément et on ne sait pas quelles ont été les conséquences de la garde à vue. 

 

Donc attendons, on en saura certainement plus assez rapidement. 

 

Mais pour terminer : une garde à vue ne signifie rien donc ne jugez pas l'homme avant de connaître la suite. 

 

Désolé je me suis contrôlé pour ne rien écrire jusqu'ici mais j'ai eu l'impression que pour beaucoup une garde à vue était directement synonyme d'une condamnation. J'ai pensé que c'était bien de rappeler ou de faire connaître les procédures. 

(Je précise que je connais le système français mais je ne sais pas s'il est exactement similaire en Angleterre) 

 

Je pense que le Guardian est plutôt sérieux, donc voilà leur article sur ce sujet:

 

 

Le club est au courant depuis de nombreux mois qu'il y a des allégations de viol contre le joueur. De ce que j'en comprends, deux plaintes de viols de la même femme, une à eu lieu à l'étranger, une autre en Angleterre. Il y a eu une troisième plainte d'une autre personne pour des faits qui se seraient déroulés en juin 2022, il y a peu donc... La police enquête sur les deux premiers viols depuis mars dernier, et le club était au courant. Il a été arrêté lundi, et libéré sous caution jusqu'à Août...  Donc je suppose que les faits sont quand même pris très au sérieux par la justice anglaise.

 

C'est très très grave, vraiment. Qu'ils soit coupable ou non, tout a été passé sous silence par le club, et je dois dire que cette histoire pue de plus en plus.

 

 

 

 

 

Modifié par Kampberg
  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Kampberg a dit :

 

Je pense que le Guardian est plutôt sérieux, donc voilà leur article sur ce sujet:

 

 

Le club est au courant depuis de nombreux mois qu'il y a des allégations de viol contre le joueur. De ce que j'en comprends, deux plaintes de viols de la même femme, une à eu lieu à l'étranger, une autre en Angleterre. Il y a eu une troisième plainte d'une autre personne pour des faits qui se seraient déroulés en juin 2022, il y a peu donc... La police enquête sur les deux premiers viols depuis mars dernier, et le club était au courant. Il a été arrêté lundi, et libéré sous caution jusqu'à Août...  Donc je suppose que les faits sont quand même pris très au sérieux par la justice anglaise.

 

C'est très très grave, vraiment. Qu'ils soit coupable ou non, tout a été passé sous silence par le club, et je dois dire que cette histoire pue de plus en plus.

 

 

 

 

 

 

Faut dire que pour le club c'est très dure de communiquer la dessus. Tu imagines si en juin, ils rendent publique que la police enquête et qu'au final, l'enquête n'aboutit a rien ? Bref, c'est vraiment des situations délicates, tu vois bien que même ici sur le forum, on prend des pincettes alors qu'au final, on a rien a faire là dedans. 

 

Par contre, au moins ça voudrait dire que le club a pu anticiper les différents scénarios en théorie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Sheldon a dit :

 

Faut dire que pour le club c'est très dure de communiquer la dessus. Tu imagines si en juin, ils rendent publique que la police enquête et qu'au final, l'enquête n'aboutit a rien ? Bref, c'est vraiment des situations délicates, tu vois bien que même ici sur le forum, on prend des pincettes alors qu'au final, on a rien a faire là dedans. 

 

Par contre, au moins ça voudrait dire que le club a pu anticiper les différents scénarios en théorie. 

 

Ouais c'est compliqué comme histoire clairement. On va attendre de voir comment ça se passe, mais j'ai du mal à croire qu'il pourra jouer cette saison, ces choses là prennent du temps.

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Sheldon a dit :

 

Faut dire que pour le club c'est très dure de communiquer la dessus. Tu imagines si en juin, ils rendent publique que la police enquête et qu'au final, l'enquête n'aboutit a rien ? Bref, c'est vraiment des situations délicates, tu vois bien que même ici sur le forum, on prend des pincettes alors qu'au final, on a rien a faire là dedans. 

 

Par contre, au moins ça voudrait dire que le club a pu anticiper les différents scénarios en théorie. 

Exactement. Difficile d’en vouloir au club ou de reprocher quelque chose même si il était au courant. Il doive protéger le joueur, notamment pr rapport à la présemption d’innocence. Pour se prononcer définitivement il faudra de toute façon attendre le rendu de la justice, en espérant évidemment qu’il soit innocent, tout sent mauvais. 
 

Maintenant, on a vu que c’est arriver dans d’autre club : Mendy à City, Greenwood a MU, Sigurdsson à Everton, au final j’ai pas l’impression que ça a temps impacte ces clubs que ca même si cmest évidemment un très mauvais coup en interne, au final le seul concerné reste le joueur en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kampberg a dit :

 

Ouais c'est compliqué comme histoire clairement. On va attendre de voir comment ça se passe, mais j'ai du mal à croire qu'il pourra jouer cette saison, ces choses là prennent du temps

et si il est innocent ? vue que ces choses la prennent du temps , il va avoir sa saison foutu , j'trouverai ca dure pour lui et pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Maxium a dit :

parce que chaleureusement on est pas a l'abri que ce soit juste une histoire de fric et honnêtement ca ne m’étonnerai pas, accusé un footballer, c'est tellement facile maintenant

Mouais.

L'argent permet aussi d'acheter le silence et d'éviter certains procès.

Je pense que faire la démarche d'aller porter plainte ce n'est anodin, faudrait être sacrément fêlé(e) pour entamer des démarches judiciaires juste pour un gros chèque.

On est chaleureusement pas à l'abri que ce soit aussi une véritable agression du joueur.

Nous en saurons plus prochainement

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et ce genre de propos va falloir arrêter tout de suite. @SkyMan, je ne sais pas quelle est la position de ce forum, mais c'est un sujet grave et sous-entendre d'instinct que les victimes sont des menteuses, ce n'est pas acceptable en 2022.

 

On va attendre de voir ce qu'il se passe. L'important pour le moment c'est que le club se prépare au mieux à cette saison qui est très importante.

  • Aimer 1
  • Merci 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kampberg a dit :

Oui et ce genre de propos va falloir arrêter tout de suite. @SkyMan, je ne sais pas quelle est la position de ce forum, mais c'est un sujet grave et sous-entendre d'instinct que les victimes sont des menteuses, ce n'est pas acceptable en 2022

je dis juste que cela ne m’étonnerai pas pas que c'est la vérité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon avis Maxium voulait dire "malheureusement".

 

Son message peut s'interpreter bizarrement sinon.

 

Et @Kampberg autant je vois ce que tu veux dire, mais il ne faut pas nier que cela est possible.

 

Comme pour toute avancée dans la société (ici le droit de se faire entendre pour les femmes sur divers sujets qui étaient tus jusqu'alors), il y a des dérives. Et il ne faut pas taire cette possibilité.

Les gens sont prêts à faire beaucoup de choses pour de l'argent (et potentiellement être mis en avant).

 

Donc comme tous ici, j'ai envie de dire "Wait and see" mais ça pue quand même pas mal cette histoire.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je voulais dire malheureusement pardon , j’espère que cette histoire va s'arranger comme tout le monde et c'est peut être mon cœur de fan qui pense comme ca , mais n’interprète pas mal mon message je voulais juste emmètre que c’était une possibilité mais la forme n’était surement  pas la bonne.

je vais faire comme tout le monde attendre :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kampberg a dit :

C'est très très grave, vraiment. Qu'ils soit coupable ou non, tout a été passé sous silence par le club, et je dois dire que cette histoire pue de plus en plus

Avant le 4 juillet, le joueur n'avait pas été arrêté, il s'agissait d'allégations donc je ne pense pas que le club ait eu forcément tord de ne rien faire, et surtout, je pense que même légalement ils ne pouvaient rien faire. On ne peut pas suspendre un joueur parce qu'il y a des allégations sans qu'elle ne conduise à minima à une arrestation je pense. 

 

Maintenant c'est différent, le club et probablement le joueur ne communiqueront que quand on saura si il est inculpé ou non, en général le délai légal est de 28 jours. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui méfions nous des tweets comme ça. On sera heureux si ce qu'il se dit se produit.

 

Après son discours me semble cohérent dans le sens où la première plaignante est la même personne dans deux pays différentes.

 

Mais bon on a aucune info pour juger qui que ce soit, chacun se défendra.

 

On va attendre sagement août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..