Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Cette histoire ne s'en vraiment pas bon. 

On attendra dans savoir plus avant jugement évidement mais la saison est déjà fini pour lui il faut pas se mentir non plus. Même si y a présemption d'innocence, en attendant il va être écarter du groupe et on doute qu'il aura pas la tête au football pendant quelque temps de tout façon... .. 

Du coup le recrutement d'un 6 devient une priorité maintenant. 

Quel gâchis quand même..... 

A vaincre sans périls, on triomphe sans Gloire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Franchement quand je lis « on perd notre meilleur joueur », vous abusez les gars.

 

Pour moi, indépendemment de cette affaire, Partey est une déception. Non seulement il a manqué la moitié des matchs mais en plus il a trés peu de matchs références.

 

Alors oui, quand il était à 100% c’était un plaisir de le voir jouer, mais sur le peu de matchs qu’il a joué pour nous, une bonne partie se compose de prestations moyennes.

Rappelez-vous de la période où la moitié de ses passes allait en touche, toutes ses frappes en tribune.

 

Xhaka s’est fait déglinguer pour beaucoup moins que ça par exemple…

 

Bref, tout ça nous pose un double problème : on perd un joueur et on doit le remplacer sans aucun financement récupéré sur son départ.

 

Est-on sûr que c'est lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Auré pour le coup, dans notre période où on était vraiment degueulasse Partey était un de nos pire joueurs, il avait même fait une interview pour déclarer qu’il était mauvais et devait hausser son niveau de jeu, ça en dit long. Après quand il était fit c’était un de nos meilleur joueur ça c’est clair, mais bon ça arrive combien de match sur l’année ? 
 

Il est potentiellement notre meilleur joueur mais dans la pratique c’est plus compliqué. 
 

Si il venait à rater la saison prochaine, le gros souci c’est qu’on se retrouve déforcé à un poste où on a déjà pas grand monde. 
 

Actuellement on a Xhaka, Sambi et Elneny comme joueur confirmé, pour couvrir deux postes, c’est chaud mais le mercato est encore long. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que Partey n'a pas donné satisfaction je trouve que c'est une aberration. Y'a vraiment un Arsenal avec et sans Partey. Même à 10% il nous a tiré vers le haut. Et je pense qu'on rate la ligue des champions à cause de sa blessure. Aucun joueur n'est indispensable ça je vous le concéde . Partey si c'est pas lui et je l'espère, l'avoir nous fera un grand bien. Si c'est bien lui et qu'il est coupable les hommes passent et les institutions demeurent. 

Modifié par meterpreter
  • Aimer 4

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'article parlait de blessures sur la jeune femme, et effectivement pour aller réveiller quelqu'un a 3h ce ne sont pas que des suppositions je pense, d'autant plus qu'il y aurait plusieurs affaires...

C'est désormais évident il me semble, le club qui aurait eu vent des rumeurs aurait eu tout intérêt à poster des photos d'entrainements innocemment en mode "coucou Partey est avec nous tout va bien".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stenx a dit :

Je rejoins Auré pour le coup, dans notre période où on était vraiment degueulasse Partey était un de nos pire joueurs, il avait même fait une interview pour déclarer qu’il était mauvais et devait hausser son niveau de jeu, ça en dit long. Après quand il était fit c’était un de nos meilleur joueur ça c’est clair, mais bon ça arrive combien de match sur l’année ? 
 

Il est potentiellement notre meilleur joueur mais dans la pratique c’est plus compliqué. 
 

Si il venait à rater la saison prochaine, le gros souci c’est qu’on se retrouve déforcé à un poste où on a déjà pas grand monde. 
 

Actuellement on a Xhaka, Sambi et Elneny comme joueur confirmé, pour couvrir deux postes, c’est chaud mais le mercato est encore long. 

Le soucis c’est que notre bonne période coïncide avec son regain de forme et que concrètement nous sommes dépendant de lui.

 

Meme hors forme il est au dessus de tous nos milieux hors Xhaka.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Auré a dit :

A 10% il nous a bien plus tiré vers le bas que vers le haut, en début de saison il était mauvais, il manquait la plupart de ses passes, couvrait très peu de terrain...

 

 

On peut voir ça du principe aussi depuis son arrivée à chaque retour de blessures on le rush par absence d'alternative.

Forcément quand tu reviens à 70% dans une championnat réprouvant t'es pas sur les ballons et tu te précipite pour les distribuer.

 

Après oui il a pas été parfait mais c'est ça qui est inquiétant, d'être dépendant du calme d'un mec absolument pas parfait cette année, parfois en méforme.

 

On a souffert dès ses absences la vérité elle est là, il amène du calme et de la technique au milieu.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

On peut voir ça du principe aussi depuis son arrivée à chaque retour de blessures on le rush par absence d'alternative.

Forcément quand tu reviens à 70% dans une championnat réprouvant t'es pas sur les ballons et tu te précipite pour les distribuer.

 

Après oui il a pas été parfait mais c'est ça qui est inquiétant, d'être dépendant du calme d'un mec absolument pas parfait cette année, parfois en méforme.

 

On a souffert dès ses absences la vérité elle est là, il amène du calme et de la technique au milieu.

Je suis bien d'accord avec toi.

 

Pour ça aussi que je priorise le recrutement d'un milieu plutôt que d'un ailier.
Si Xhaka ou Partey se pète (en tout cas avant le dossier sorti cette semaine), on perd beaucoup trop en qualité.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, meterpreter a dit :

Dire que Partey n'a pas donné satisfaction je trouve que c'est une aberration. Y'a vraiment un Arsenal avec et sans Partey. Même à 10% il nous a tiré vers le haut. Et je pense qu'on rate la ligue des champions à cause de sa blessure. Aucun joueur n'est indispensable ça je vous le concéde . Partey si c'est pas lui et je l'espère, l'avoir nous fera un grand bien. Si c'est bien lui et qu'il est coupable les hommes passent et les institutions demeurent. 

A 10% il était indispensable ? T’es sérieux quand tu dis ça ? 
 

a 10, 50 où 60% il est nul et l’a même dit lui même quand il s’est noté à l’a mi-saison. 
 

A la limite c’est pas trop grave, la forme physique est la même pour tout les joueurs, quand un Odegaard, Smith-Rowe, Xhaka, ou d’autres sont pas à 100% ils font des erreurs ou ont des passages de moins bien, mais venir dire que Partey est indispensable à 10% avec les deux saisons qu’il a connu chez nous faut quand même y aller. Sa meilleure période chez nous c’est après la CAN, ses 5 derniers mois où il était super bon, manque de chance pour lui, il risque de plus fouler la pelouse maintenant c’est quand même très con hein.

 

En tous cas je rejoins complètement Auré, certains ont font des caisses alors que le joueur a été la 50% du temps et que sur ses deux saisons, son bilan est quand même mitigé. 
 

Maintenant, c’est emmerdant pour nous, le club car si tout s’avère vrai, on va perdre un élément important, expérimenté du vestiaire qui a un gros gros talent et qui a son prime est un Top Player indiscutable, le remplacer sera pas chose aisée et on va galérer à trouver un remplaçant fiable et en plus laisser un autre poste à découvert alors qu’on aurait pu véritablement se renforcer et up a tout les niveaux sur ce mercato.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Arno a dit :

En tous cas je rejoins complètement Auré, certains ont font des caisses alors que le joueur a été la 50% du temps et que sur ses deux saisons, son bilan est quand même mitigé. 
 

 

C'est marrant que tu dise ça d'un joueur (et encore j'ai enlevé le passage sur le nul à 50%) alors que tu défend Xhaka depuis des années, Xhaka qui depuis qu'il est arrivé n'a jamais participé par une qualification de notre histoire en LDC et est bon, et encore juste solide pas incroyable, depuis un an et demi.

Alors que si Partey s'était pas blessé on jouerait surement la LDC (bon avec Tierney et Tomi ça aurait été mieux).

 

Tu défends des mecs comme Xhaka ou Elneny et tu clash un mec comme Partey qui fait certes une saison en dent de scie mais pas besoin de ressortir la stat de victoires, avec lui.

 

En fait tu pars avec des attentes différentes en fonction des joueurs.

Pour Ndidi ses stats sont monstrueuses faut bien l'avouer. Dur de comparer avec ce qui se fait de mieux en PL, Xhaka par exemple est en dessous de Partey sur les récupérations, tacles et interceptions pour un rôle sensiblement le même.

 

On en fait des caisses parce qu'on connait le potentiel du joueur.

Il avait été blessé 6 matchs en 5 ans et depuis qu'il est chez nous blessé je sais pas 40 matchs en 2 ans.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Pour Ndidi ses stats sont monstrueuses faut bien l'avouer.

Ce qui serait intéressant c’est de comparer TOUTES les stats, pas seulement une poignée dans un domaine donné. 
Balle au pied je suis quasi certain que la différence est au moins aussi grande entre les deux joueurs. Par exemple je me souviens d’une stat par rapport aux dribbles, Partey est un des milieux qui dribblent le plus en Europe, et il joue 6. À la passe il doit être aussi très au dessus de Ndidi dans les chiffres. 
Donc oui Ndidi est très fort défensivement et dans les duels, pour moi pas vraiment plus fort que Partey mais il a été plus efficace c’est sûr. Mais la différence est très nettement en faveur du ghanéen quand tu rentres dans le domaine technique et l’apport balle au pied. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De façon générale, les stats défensives doivent plutôt être utilisées pour déterminer le profil d'un joueur au lieu de juger de la qualité.

 

Si un joueur A tacle plus qu'un joueur B, ça ne signifie pas que le joueur A défend mieux.

 

Les stats ne montrent pas tous les mouvements préventifs qui vont permettre d'annihiler des actions.

 

Ni les mouvements adverses mal contrôlés qui amèneraient à des occasions de buts.

 

 

Modifié par Micah
  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Micah a dit :

De façon générale, les stats défensives doivent plutôt être utilisées pour déterminer le profil d'un joueur au lieu de juger de la qualité.

 

Si un joueur A tacle plus qu'un joueur B, ça ne signifie pas que le joueur A défend mieux.

 

Les stats ne montrent pas tous les mouvements/compensations préventifs qui vont permettre d'annihiler des actions.

 

 

 

 

Et surtout si tu mets le meilleur tacleur au monde à City bah il va tacler 2 fois par match tellement ils ont le ballon. C'est aussi à mettre en perspective avec l'équipe dans laquelle le joueur joue.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, papapoupa31 a dit :

 

C'est marrant que tu dise ça d'un joueur (et encore j'ai enlevé le passage sur le nul à 50%) alors que tu défend Xhaka depuis des années, Xhaka qui depuis qu'il est arrivé n'a jamais participé par une qualification de notre histoire en LDC et est bon, et encore juste solide pas incroyable, depuis un an et demi.

Alors que si Partey s'était pas blessé on jouerait surement la LDC (bon avec Tierney et Tomi ça aurait été mieux).

 

Tu défends des mecs comme Xhaka ou Elneny et tu clash un mec comme Partey qui fait certes une saison en dent de scie mais pas besoin de ressortir la stat de victoires, avec lui.

 

En fait tu pars avec des attentes différentes en fonction des joueurs.

Pour Ndidi ses stats sont monstrueuses faut bien l'avouer. Dur de comparer avec ce qui se fait de mieux en PL, Xhaka par exemple est en dessous de Partey sur les récupérations, tacles et interceptions pour un rôle sensiblement le même.

 

On en fait des caisses parce qu'on connait le potentiel du joueur.

Il avait été blessé 6 matchs en 5 ans et depuis qu'il est chez nous blessé je sais pas 40 matchs en 2 ans.

Je défends pas Xhaka depuis des années mais depuis 2 ans, début 2020 où il a su revenir a un niveau décent, un niveau parfois excellent (restart 2020) qui a connu une mauvaise passe entre octobre 2020 et décembre 2020 avant de redevenir un pilier de l’équipe des 2021. 
 

Partey il a beau avoir tout le talent du monde, son niveau depuis qu’il est chez nous c’est très très loin du joueur qu’il était a l’Atletico. Pas forcément de sa faute, beaucoup du au pépins physiques, rechutes et etc mais c’est une réalité que son bilan depuis qu’il est chez nous est mitigé et qu’il a jamais été indispensable à 50%, ça c’est des énormes conneries en témoigne son début de saison moyen et son mois de novembre abominable (son match à Everton, c’est une honte sans nom, je sais même pas si Xhaka a son pire niveau était aussi nul toi qui aime bien fixer des joueurs sur un-deux matchs) 

 

Concernant El Neny, ça n’a jamais été un titulaire et pourtant il a fait de sacrées prestations dans son rôle. En N4-N3 il a sa place faut pas forcer. 
 

Enfin bref, tout ça pour dire que c’est aussi à nous de trouver un joueur fiable physiquement au cas où les rumeurs sur Partey serait véridiques. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Hamza59 a dit :

Ce qui serait intéressant c’est de comparer TOUTES les stats, pas seulement une poignée dans un domaine donné. 
Balle au pied je suis quasi certain que la différence est au moins aussi grande entre les deux joueurs. Par exemple je me souviens d’une stat par rapport aux dribbles, Partey est un des milieux qui dribblent le plus en Europe, et il joue 6. À la passe il doit être aussi très au dessus de Ndidi dans les chiffres. 
Donc oui Ndidi est très fort défensivement et dans les duels, pour moi pas vraiment plus fort que Partey mais il a été plus efficace c’est sûr. Mais la différence est très nettement en faveur du ghanéen quand tu rentres dans le domaine technique et l’apport balle au pied. 

Ben je parle bien de domaine défensif, ce qui me semble important dans la mesure où Partey joue récupérateur chez nous.

En toute logique, j'attends d'abord d'un 6 qu'il protège bien sa défense et participe à dominer le milieu adverse, ensuite faire avancer le jeu, créer des surnombres ou des décalages, ouvrir de l'espace, tout ça c'est super mais pour un 6 c'est du bonus.
 

Je mets juste en avant que Partey n'est pas le meilleur, ni même top 5, du championnat dans le domaine défensif, qui est le plus important à mes yeux dans le rôle de 6.

 

C'est le "Dire que Partey n'a pas donné satisfaction je trouve que c'est une aberration." de @meterpreter qui me soule, un joueur payé 50m€ qui n'a été disponible que 54% des matchs en deux ans, qui a eu son lot de prestations mauvaises et qui ne s'est pas imposé comme un des meilleurs dans son rôle en PL, je ne trouve pas que ce soit une "aberration" de dire qu'il n'a pas donné 100% satisfaction.

Même si chacun a ses propres attentes des joueurs.
Pour Partey j'en avais de très grandes car je l'ai toujours trouvé très fort à l'Atletico, bien plus fort qu'il ne l'a jamais été chez nous.

 

il y a 16 minutes, Micah a dit :

De façon générale, les stats défensives doivent plutôt être utilisées pour déterminer le profil d'un joueur au lieu de juger de la qualité.

 

Si un joueur A tacle plus qu'un joueur B, ça ne signifie pas que le joueur A défend mieux.

 

Les stats ne montrent pas tous les mouvements préventifs qui vont permettre d'annihiler des actions.

 

Ni les mouvements adverses mal contrôlés qui amèneraient à des occasions de buts.

Ca signifie malgré tout que ton joueur A est plus actif que ton joueur B. Au même titre que les pressings enclanchés.

Ca dépend beaucoup de l'équipe et des adversaires, comme le dit @Kloro, de la physionomie des matchs, mais pour moi ce qu'il manque à notre milieu c'est un joueur dominant, qui couvre beaucoup de terrain, qui est sur tous les ballons, aussi bien quand on a pas la possession que quand on l'a, et ça Partey ne l'a fait que très ponctuellement, c'est mon ressenti et les stats avancées, qui doivent être prises en tant que telles, ni plus ni moins, me confortent dans cet opinion.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Auré a dit :

Ca signifie malgré tout que ton joueur A est plus actif que ton joueur B. Au même titre que les pressings enclanchés.

Ca dépend beaucoup de l'équipe et des adversaires, comme le dit @Kloro, de la physionomie des matchs, mais pour moi ce qu'il manque à notre milieu c'est un joueur dominant, qui couvre beaucoup de terrain, qui est sur tous les ballons, aussi bien quand on a pas la possession que quand on l'a, et ça Partey ne l'a fait que très ponctuellement, c'est mon ressenti et les stats avancées, qui doivent être prises en tant que telles, ni plus ni moins, me confortent dans cet opinion.

 

En regardant fbref  je  vois qu'il a des stats défensives ( pressions , blocks , interceptions , tacles ) très proches du Fernandinho au top de sa forme. 

Alors que le brésilien est clairement meilleur défenseur que lui.  Et  il couvrait beaucoup de terrain.

 

Les chiffres peuvent dégager des tendances , exemple : est ce que tel joueur va beaucoup au contact , ou est ce qu'il joue surtout en couverture. 

 

 

Mais je suis totalement d'accord avec toi sur ses performances . Il peut atteindre un très haut niveau mais manque de consistance , il a eu pas mal de mauvaises performances. Notamment la période où il estimait que ses matchs valaient un 4/10.

 

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas parceque partey sera indisponible jusqu’à son jugement qu’il faut remettre en cause la qualité du joueur .

après chacun regarde les matchs avec un prisme différent .

mais même étant moyen , j’ai toujours apprécié le jeu de partey. Il ne se cache et prend des initiatives.

 

Facile de critiquer un joueur qui se cache et un autre qui essaye. 
 

les matchs ou il a été nul ont les comptes sur les doigt d’une main.

dans les stats avancées  faudrait faire le ratio de perte de balle dangereuse et non dangereuse. Une perte de balle en touche dû à une mauvaise passe dans le camp de l’adversaire n’a rien a voir avec une perte de balle quand la balle tombe dans les pieds de l’adversaire dans nos 6 mètres.

 

chacun a son avis mais pour de mon point de vu partey a été satisfaisant à arsenal. Après il n’est pas irremplaçable, c’est à arteta de faire le job pour trouver son remplaçant .


 

Modifié par arsenewho
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, The Leftovers a dit :

Comment ça se fait qu'il ait joué contre Ipswich ya 3 jours par contre ?

Le joueur en question a été arrêté dans la nuit de dimanche à lundi sur les coups de 3h du matin, donc si c'est lui, il a pu jouer le dimanche après-midi. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, arsenewho a dit :

Ce n’est pas parceque partey sera indisponible jusqu’à son jugement qu’il faut remettre en cause la qualité du joueur .

après chacun regarde les matchs avec un prisme différent .

mais même étant moyen , j’ai toujours apprécié le jeu de partey. Il ne se cache et prend des initiatives.

 

Facile de critiquer un joueur qui se cache et un autre qui essaye. 
 

les matchs ou il a été nul ont les comptes sur les doigt d’une main.

dans les stats avancées  faudrait faire le ratio de perte de balle dangereuse et non dangereuse. Une perte de balle en touche dû à une mauvaise passe dans le camp de l’adversaire n’a rien a voir avec une perte de balle quand la balle tombe dans les pieds de l’adversaire dans nos 6 mètres.

 

chacun a son avis mais pour de mon point de vu partey a été satisfaisant à arsenal. Après il n’est pas irremplaçable, c’est à arteta de faire le job pour trouver son remplaçant .


 


Ça n’a rien à voir avec ses sombres histoires actuelles, le niveau de Partey on en a déjà débattu ici bien avant la garde à vue, on était déjà pas d’accord à l’époque et on ne le sera probablement pas cette fois ci je pense, mais le nombre de match où il a été mauvais se situe plutôt proche des 10 que des 5 d’après moi. Encore une fois, le joueur n’aurait pas fait une interview au sujet de son niveau de jeu après seulement deux ou trois mauvaises prestations.
 

Auré en a parlé plus haut et très honnêtement j’ai la flemme de reprendre match par match, mais globalement si son histoire devait s’arrêter aujourd’hui avec Arsenal, je serais quand même globalement déçu de son aventure sportive chez nous. Il a été capable de match monstrueux qui nous démontraient simplement qu’il était potentiellement le meilleur de l’effectif, mais aussi de match avec un déchet technique incroyable, ce qui lui était facilement pardonné alors que si Xhaka/Sambi/Elneny sortaient le même type de performance ils se faisaient directement cartonné. 
 

Je pense que certains supporters se sentaient « chanceux » qu’un tel joueur ai choisi Arsenal et que du coup ils étaient plus cléments avec lui. 
 

Cependant je dois bien reconnaître que j’en attendais énormément de lui la saison prochaine, je pensais qu’il allait tout casser et être enfin épargné par les blessures, au final les choses ne se passent jamais comme on le souhaite quand on supporte ce club. 

  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..