Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 35 minutes, Mellow a dit :

Il n'existe à cet instant aucune certitude absolue, mais un faisceau d'indices pointant tous dans la même direction qui commence à prendre beaucoup d'épaisseur.

 

Le silence du club interroge également. En temps normal, avec une nouvelle signature de standing et une tournée de pré-saison qui commence, on devrait logiquement voir une forte activité sur les réseaux sociaux. Pourtant quasiment aucun contenu n'a été publié depuis plus de 24H. Encore une fois cela ne prouve rien, mais l'on est en droit de se poser des questions.

 

Encore une fois, tu es dans un mauvais état d'esprit. Tu es dans une analyse négative permanente qui n'a pas lieu d'être et tu communiques cette négativité à certains membres qui vont à leur tour se laisser influencer par tes pseudo analyses. 

 

Tu t'es relu sérieusement ? T'es en train d'insinuer que Partey est le joueur soupçonné de viol parce que le club n"est pas suffisamment actif pour toi sur les réseaux sociaux... (ce qui en plus est faux).

 

Tu ferais bien d'arrêter de t'en poser des questions, c'est malsain dans ton cas je pense. 

 

"Un faisceau d'indices"... les fameuses enquêtes de Twitter. Désolé de te l'apprendre, mais tant qu'on n'en saura pas plus, ton faisceau d'indices ne vaut absolument rien. 

 

Et quand bien même il s'agisse finalement de Partey et qu'il soit reconnu coupable plus-tard, y'a pas à polémiquer de la sorte et à faire des suspicions pour des tweets non vérifiés jusqu'ici. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

Certains devraient tempérer leur ardeur. C'est absolument n'importe quoi vos réactions, vraiment. 

 

On ne sait même pas s'il s'agit de Partey et encore moins s'il est coupable. 

 

Va falloir commencer à espérer que ce soit bien lui et qu'il soit coupable pour certains d'entre vous, parce que dans le cas contraire, vous aurez l'air bien malin avec vos jugements hâtifs. 

Du coup, on dit quoi sur ceux qui disaient que c’était impossible que ça soit lui la veille ? 
 

Faut arrêter un peu, évidemment que personne ici espère que ça soit lui, mais malheuresement pour le club et nous, tout pointes sur lui, c’est triste mais c’est comme ça.

 

Alors évidemment presemption d’innocence évidemment. Mais si les faits sont avérés il me paraît évident qu’il n’a plus rien à faire sur un terrain de foot et qu’il mérite la prison. Voilà tout ce qui a été dit. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais au bout d'un moment, le journaliste qui fait l'info sur Arsenal au jour le jour qui dit que Partey est parti en Allemagne avec le club, supprime, puis dit qu'il est à Londres, c'est Partey les gars... C'est quasiment sûr, Jad à l'air d'être de cet avis sur Twitter en tout cas. Il n'y a aucune raison pour que Partey ne soit pas parti en Allemagne avec l'équipe, hormis blessure, ce que le club aurait forcément communiqué. 

 

Et présomption d'innocence ou pas, ça ne change rien pour le club, si c'est bien lui, il va vite falloir parler publiquement et continuer la programmation sportive sans compter sur lui. Comme Mendy et Greenwood, si des accusations aussi lourdes pèsent sur lui, le club ne le fera plus jouer, c'est certain. 

  • Merci 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Fly a dit :

 

Encore une fois, tu es dans un mauvais état d'esprit. Tu es dans une analyse négative permanente qui n'a pas lieu d'être et tu communiques cette négativité à certains membres qui vont à leur tour se laisser influencer par tes pseudo analyses. 

 

Tu t'es relu sérieusement ? T'es en train d'insinuer que Partey est le joueur soupçonné de viol parce que le club n"est pas suffisamment actif pour toi sur les réseaux sociaux... (ce qui en plus est faux).

 

Tu ferais bien d'arrêter de t'en poser des questions, c'est malsain dans ton cas je pense. 

 

"Un faisceau d'indices"... les fameuses enquêtes de Twitter. Désolé de te l'apprendre, mais tant qu'on n'en saura pas plus, ton faisceau d'indices ne vaut absolument rien. 

 

Et quand bien même il s'agisse finalement de Partey et qu'il soit reconnu coupable plus-tard, y'a pas à polémiquer de la sorte et à faire des suspicions pour des tweets non vérifiés jusqu'ici. 

Ça fait partie du faisceau d'indices mais c'est pas déconnant ... Le club est très actif sur les réseaux sociaux et un départ en Allemagne pour la pré-saison c'est forcément relayé sur instagram et cie. Le club est dans une gestion de crise si c'est avéré et s'abstient donc de publier sur ses comptes de réseaux sociaux. Je trouve ça plutôt pertinent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement tout concorde, la hype pour la saison vient de redescendre méchamment on peut jamais être tranquille et serein avec ce club, toujours une m*rde de derrière les fagots pour plomber l'ambiance :protest:

 

On perd notre meilleur joueur et plaque tournante de l'équipe et le mercato devrait se trouver grandement altéré 

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas officiel, je ne prendrais nullement position dans cette affaire. 

 

J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse être coupable, ça ne lui ressemble absolument pas. 

 

Pour moi, y'a un truc qui coince dans cette histoire. Maintenant si ça s'avère véridique (ça va forcément prendre des mois s'il est véritablement accusé), il est bien évident qu'il ne doit plus jamais porter notre maillot.

 

En attendant, pas de jugement hâtif. 

  • WTF 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Fly a dit :

Tant que ce n'est pas officiel, je ne prendrais nullement position dans cette affaire. 

 

J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse être coupable, ça ne lui ressemble absolument pas. 

 

Pour moi, y'a un truc qui coince dans cette histoire. Maintenant si ça s'avère véridique (ça va forcément prendre des mois s'il est véritablement accusé), il est bien évident qu'il ne doit plus jamais porter notre maillot.

 

En attendant, pas de jugement hâtif. 

 

Personne dit qu'il est coupable, juste que tout concorde pour qu'il soit le joueur interpeller lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fly a dit :

J'ai beaucoup de mal à imaginer qu'il puisse être coupable, ça ne lui ressemble absolument pas. 

Après Fly, faut aussi prendre conscience que ce sont des personnes qu'on ne connaît pas du tout, donc ce type d'affirmation malheureusement je vois pas comment on peut les faire. 

 

On connaît les footballeurs et l'image qu'ils donnent d'eux, on est pas proches d'eux ni de près ni de loin, on connaît même pas vraiment ses voisins alors les joueurs de foot de son équipe préférée je vous laisse imaginer. 

 

Je préfère aussi ne pas m'épancher sur le sujet tant que ce n'est pas avéré, mais comme l'a justement souligné Jad, tous les éléments ne laissent quasi aucune place au doute, les deux éléments les plus accablants étant le burner évoquant l'affaire plusieurs heures avant qu'elle ne soit publique et le cirque signé Chris Wheatley. 

  • Aimer 2

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fly a dit :

 

Encore une fois, tu es dans un mauvais état d'esprit. Tu es dans une analyse négative permanente qui n'a pas lieu d'être et tu communiques cette négativité à certains membres qui vont à leur tour se laisser influencer par tes pseudo analyses. 

 

C'est pas une question d'état d'esprit négatif, c'est juste du bon sens passé un certain point. Je ne vois pas non plus l'intérêt de se voiler la face en faisant comme si on ne savait rien.

Aujourd'hui, comme le rappelle Jad mieux que je n'aurais pu le faire, on a suffisamment d'informations pour estimer qu'il n'y a quasiment aucune chance que le suspect interpellé ne soit pas Thomas Partey. Hier après-midi, quand l'affaire était à peine sortie, il y avait effectivement une place au doute assez large. Maintenant il ne reste presque aucune autre hypothèse raisonnable, sauf à penser que tous les médias aient donnés de mauvaises informations et que le club et les joueurs aient soudainement tous cessé leur activité médiatique en pleine pré-saison par pure coïncidence. Ce n'est pas totalement impossible. Mais ça parait tout de même hautement improbable, cf rasoir d'Ockham.

 

La seule chose que j'espère à ce stade est que toute la lumière soit faite sur cette affaire. Je me garde de porter un jugement, c'est le travail de la police et uniquement de la police, mais il est quasiment certain que c'est Partey qui a été interpellé.

Modifié par Mellow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ajouterais juste que s’il a vraiment été arrêté chez lui à 3h du mat c’est qu’ils ont sûrement quelque preuve ou des choses plus ou moins sérieuse. 
 

Neymar , Cristiano Ronaldo ont déjà eux des accusations et ce n’est jamais aller jusqu’à les débarquer en pleine nuit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, weley a dit :

J’ajouterais juste que s’il a vraiment été arrêté chez lui à 3h du mat c’est qu’ils ont sûrement quelque preuve ou des choses plus ou moins sérieuse. 
 

Neymar , Cristiano Ronaldo ont déjà eux des accusations et ce n’est jamais aller jusqu’à les débarquer en pleine nuit. 

 

Ronaldo l'affaire a été bien étouffée du peu qu'on en sait...

 

Enfin bref, ce n'est pas le sujet. Perso je pense au club, et je pense qu'il faut vite revoir la stratégie au mercato pour amener un renfort au poste de Partey. Je ne veux pas faire la saison avec Sambi/Elneny à ce poste.

  • Aimer 1

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2022 à 20:31, Kampberg a dit :

 

Et présomption d'innocence ou pas, ça ne change rien pour le club, si c'est bien lui, il va vite falloir parler publiquement et continuer la programmation sportive sans compter sur lui. Comme Mendy et Greenwood, si des accusations aussi lourdes pèsent sur lui, le club ne le fera plus jouer, c'est certain. 

Mais comment ca faire sans lui même si il est innocent ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? 

 

 

Il y aura une enquête pout savoir s'il est coupable ou non. Si le procès est dans x temps on va pas le mettre de côté juste pour l'image du club. 

 

 

 

  • Aimer 1
  • WTF 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Mais comment ca faire sans lui même si il est innocent ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? 

 

 

Il y aura une enquête pout savoir s'il est coupable ou non. Si le procès est dans x temps on va pas le mettre de côté juste pour l'image du club.

 

 

Ça me rappel le cas Johny Depp, avec sa grognasse qu'il l'a accusé de violence conjugale. Il a été innocenté il y a quelques mois et pourtant de simple accusation ont suffit pour terminer sa carrière ou Disney l'a lâché. Alors qu'il était innocent. Mais tout va bien et ça choque personne.

 

 

Maintenant pour éteindre un homme faut juste qu'une femme porte plainte et le mec peut tout perdre même si il est innocent. C'est magnifique. 

 

Bah si... Regarde Benjamin Mendy, il a été écarter direct. Présomption d'innocence ou pas l'affaire va durer et pendant ce temps le club ne va pas l'inclure.

 

Alors je parle pas du fond de ton message, mais malheureusement c'est ce qu'il devrait pas se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 3 derniers joueurs de PL accusés pour viol : Gylfi Sigurdsson, Benjamin Mendy, Mason Greenwood.

 

Aucun définitivement jugés, aucun n'a remis le pied sur une pelouse ensuite. Sans vouloir aller trop vite, le fait de composer sans lui cette année, même en l'absence d'un verdict final, est une option tout à fait crédible. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Ezio a dit :

Mais comment ca faire sans lui même si il est innocent ? Tu te rends compte de ce que tu dis ? 

 

 

Il y aura une enquête pout savoir s'il est coupable ou non. Si le procès est dans x temps on va pas le mettre de côté juste pour l'image du club. 

 

 

Ça me rappel le cas Johny Depp, avec sa grognasse qu'il l'a accusé de violence conjugale. Il a été innocenté il y a quelques mois et pourtant de simple accusation ont suffit pour terminer sa carrière ou Disney l'a lâché. Alors qu'il était innocent. Mais tout va bien et ça choque personne.

 

 

Maintenant pour éteindre un homme faut juste qu'une femme porte plainte et le mec peut tout perdre même si il est innocent. C'est magnifique. 

Ezio: le joueur inculpé today (peu importe son identité) est désormais dans la même situation légale que Mason Greenwood: à savoir multiples convocations devant le juge pour voir s'il reste libre sous caution ou s'il emprisonné dans l'attente de son procès (cas B.Mendy libéré par la suite pour le protéger suite à son changement de prison).

D'après le dernier communiqué de Scotland Yard le joueur en question sera convoqué devant le juge pas avant le mois d'août. Ce qui fait déjà que la pre-saison du joueur est finie.

Et si l'instruction du dossier prend autant de temps que celle-de Mendy & Greenwood (où pour le second les preuves sont on ne peut plus accablantes avec notamment l'enregistrement audio rendu publique): le procès n'aura pas lieu avant pratiquement la fin de la saison (et c'est presque certain que ça sera le cas).

Et s'il y a une chose qu'on peut apprendre de la position qu'ont pris les City, United et Everton: c'est qu'il est clair que le club du joueur en question le suspendra dans l'attente du dénouement de l'histoire: quel qu'il soit.

  • Aimer 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est sur et certain qu'il va falloir faire sans lui, le club serait suicidaire médiatiquement parlant de le laisser jouer avec des accusations aussi graves si c'est bien lui. Oui, ça va faire comme Mendy et Greenwood.

 

 

  • Aimer 1
  • Merci 2

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’attendrai de voir la suite de cette histoire avant de juger l’homme, même les journalistes soit disant bien informés peuvent se planter alors restons mesurés tant que nous ne sommes pas 100% certain de l’information.
 

C’est bien trop grave que pour parler dans le vide de cette histoire et donner son avis sur quelque chose qui n’est pas avéré pour l’instant. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jad a dit :

Ezio: le joueur inculpé today (peu importe son identité) est désormais dans la même situation légale que Mason Greenwood: à savoir multiples convocations devant le juge pour voir s'il reste libre sous caution ou s'il emprisonné dans l'attente de son procès (cas B.Mendy libéré par la suite pour le protéger suite à son changement de prison).

D'après le dernier communiqué de Scotland Yard le joueur en question sera convoqué devant le juge pas avant le mois d'août. Ce qui fait déjà que la pre-saison du joueur est finie.

Et si l'instruction du dossier prend autant de temps que celle-de Mendy & Greenwood (où pour le second les preuves sont on ne peut plus accablantes avec notamment l'enregistrement audio rendu publique): le procès n'aura pas lieu avant pratiquement la fin de la saison (et c'est presque certain que ça sera le cas).

Et s'il y a une chose qu'on peut apprendre de la position qu'ont pris les City, United et Everton: c'est qu'il est clair que le club du joueur en question le suspendra dans l'attente du dénouement de l'histoire: quel qu'il soit.

Mais Bissouma a fait de la garde à vue pour une histoire similaire et il joue actuellement, Greenwood comme tu dis il y avait une vidéo de sa copine en sang. Il y avait une réelle preuve. 

 

 

Enfin bref c'est une très mauvaise nouvelle pour nous, mais avec le présomption d'innocence je trouverai ça dommage de le condamner professionnellement avant son jugement. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezio a dit :

Mais Bissouma a fait de la garde à vue pour une histoire similaire et il joue actuellement, Greenwood comme tu dis il y avait une vidéo de sa copine en sang. Il y avait une réelle preuve. 

Bissouma n'a pas été inculpé pour sa présumé histoire d'attouchement sexuel dont il a été accusé puis blanchi récemment: il avait été entendu par la police à ce sujet mais pas inculpé . Par contre il a bien été inculpé en compagnie d'un proche pour une bagarre qui a eu lieu lors de la même soirée (affaire dont je n'ai pas suivi la suite).

Le joueur inculpé aujourd'hui a été inculpé de 3  chefs d'accusation de viols sur 2 femmes différentes à 3 dates différentes d'après le dernier communiqué de la police fourni à la presse. Il y donc a tout de même un écart dans la gravité des actes présumés.

  • Aimer 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sans faire du joueur concerne un coupable par avance, être joueur professionnel ça demande d'être dans un certain état d'esprit. 

Comment tu peux être prêt mentalement si t'as cette histoire qui te remplit crâne au quotidien. Même si t'es innocent, au final as qu'une envie c'est prouver ton innocence et tu ne peux pas être concentre pour jouer au plus haut niveau. 

Moi peu importe qui c'est, qu'il soit mis à l'écart je trouverai pas ça illogique, et s'il est jugé coupable, qu'ils finissent en taule pour de très longues années 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..