Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Trèfle a dit :

Enchaîner comme un gros bourrin ?Avec un match par semaine maximum ?

 

Faut se détendre, on a qu'une compétition à jouer on ne peut pas dire que qui que ce soit a enchaîné en jouant un match tous les sept jours ..

 

En l'espèce de 1 mois, il a joué 6 match plein de 90 minutes, il a beaucoup trop enchaîné surtout quand tu connais ses antécédents niveau blessure avec Arsenal. On a Lokonga sur le banc, je comprends qu'est c'qui empêchait Arteta de le faire rentrer en cours de match quand on gérait le score 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, GunnerLife a dit :

 

En l'espèce de 1 mois, il a joué 6 match plein de 90 minutes, il a beaucoup trop enchaîné surtout quand tu connais ses antécédents niveau blessure avec Arsenal. On a Lokonga sur le banc, je comprends pas qu'est c'qui empêchait Arteta de le faire rentrer en cours de match quand on gérait le score 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a géré aucun score lors des 6 derniers matchs, soit on a perdu soit on gagné de peu. 

Sur les 3 derniers mois, on a gagné d'un but à chaque fois sauf contre Leicester, drôle de gestion du score :D 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Stenx a dit :

On a géré aucun score lors des 6 derniers matchs, soit on a perdu soit on gagné de peu. 

Sur les 3 derniers mois, on a gagné d'un but à chaque fois sauf contre Leicester, drôle de gestion du score :D 

 

Contre Watford et Leicester on gère, bon pour Watford il marque à la fin mais sinon on gérait vraiment bien le score + contre Liverpool sincèrement après le 2-0 on savait très bien qu'on allait pas revenir, Arteta aurait pu le sortir histoire de le faire souffler. 

 

Personnellement je trouve qu'on l'a trop utilisé, je demande pas de voir lokonga titulaire mais simplement finir des bout match afin de faire souffler Partey 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, GunnerLife a dit :

 

Contre Watford et Leicester on gère, bon pour Watford il marque à la fin mais sinon on gérait vraiment bien le score + contre Liverpool sincèrement après le 2-0 on savait très bien qu'on allait pas revenir, Arteta aurait pu le sortir histoire de le faire souffler. 

 

Personnellement je trouve qu'on l'a trop utilisé, je demande pas de voir lokonga titulaire mais simplement finir des bout match afin de faire souffler Partey 


Pour Liverpool je te rejoins, par contre pour les deux autres matchs je comprends qu’il assure le coup en laissant son onze de base tout le match si tactiquement ça fonctionne. 
 

Au fait le problème c’est qu’on réagit après coup. Saka, MO, Xhaka, Gabriel, White ils enchaînent tout autant que Partey et ils ne se blessent pas, il faut pas chercher un coupable concernant la blessure de Partey, c’est la faute de personne, jouer un match par semaine pour un pro c’est quand même pas affolant. 
 

Partey jouait 40-50 matchs par saison à l’Athletico, il doit être capable d’enchaîner les matchs. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p***** chaque saison où il nous faut l'effectif au complet on se fait entuber par 2 3 blessures super importantes.

 

Partey et Tierney 2 joueurs super importants dans l'effectif et on a un gros calendrier qui nous attend. 

 

Sans Partey notre pourcentage de victoire est médiocre. 

 

Fais chier fais chier max

 

Viera nous a plombé la fin de saison en un match hahahahaha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, GunnerLife a dit :

Merci Arteta de l'avoir fait enchaîner comme un gros bourrin 

 

Bonne chance pour la coupe d'Europe la saison pro alors hein.
Comme ca a été dit plus haut, 6 matchs en 1 mois c'est rien d'exceptionnel pour un joueur de haut niveau. Check les joueurs de City, Liverpool, Bayern, Real etc tu vas voir leur nombre de matchs par saison. 


Arteta joue un tournant de la saison, bien évidemment qu'il met son top joueur en forme titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scouser a dit :

Bonne chance pour la coupe d'Europe la saison pro alors hein.
Comme ca a été dit plus haut, 6 matchs en 1 mois c'est rien d'exceptionnel pour un joueur de haut niveau. Check les joueurs de City, Liverpool, Bayern, Real etc tu vas voir leur nombre de matchs par saison. 


Arteta joue un tournant de la saison, bien évidemment qu'il met son top joueur en forme titulaire...

 

Tu m'excuseras mais 6 matchs plein de 90 minutes en 1 mois c'est énorme et pour les équipes que tu me cites l'effectif tourne, je vois mal un entraîneur laisser son 11 pendant 1 mois avec autant de match et quand bien même on parle de Partey et de ses antécédents avec Arsenal niveau blessure tu verras vite que c'est pas du tout le joueur aussi solide que c'était de l'Atletico. 

 

Deuxièmement je demande pas à Arteta de le mettre sur banc mais de le faire souffler des fins de match par exemple contre Leicester ou Liverpool il aurait très bien pu mettre Lokonga à la fin du match. 

 

Et selon Chris Wheatley, se blessure est due à la fatigue à cause de ses récents déplacements avec le Ghana. Le seul moment où on enchaine autant de match le mois il se blesse au bout d'un moment faut aussi savoir prendre des précautions avec un joueur comme Partey qui est abonnés blessure depuis qu'il est chez nous.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GunnerLife a dit :

Tu m'excuseras mais 6 matchs plein de 90 minutes en 1 mois c'est énorme et pour les équipes que tu me cites l'effectif tourne, je vois mal un entraîneur laisser son 11 pendant 1 mois avec autant de match et quand bien même on parle de Partey et de ses antécédents avec Arsenal niveau blessure tu verras vite que c'est pas du tout le joueur aussi solide que c'était de l'Atletico. 

 

Deuxièmement je demande pas à Arteta de le mettre sur banc mais de le faire souffler des fins de match par exemple contre Leicester ou Liverpool il aurait très bien pu mettre Lokonga à la fin du match. 

 

Et selon Chris Wheatley, se blessure est due à la fatigue à cause de ses récents déplacements avec le Ghana. Le seul moment où on enchaine autant de match le mois il se blesse au bout d'un moment faut aussi savoir prendre des précautions avec un joueur comme Partey qui est abonnés blessure depuis qu'il est chez nous.

Mais comme le dit @Scouser, on ne peut pas d'un côté vouloir retrouver la ligue des champions et de l'autre avoir des cadres qui ne peuvent pas encaisser 6 matchs en un mois.

 

Si tu compares avec les gros clubs, Partey a joué 2032 minutes en championnat.

Salah a joué 3039 minutes, Cancelo 3138 si tu comptes championnat + coupe d'Europe.

 

Si Partey n'est pas capable de jouer autant, alors on a un gros problème car il faut recruter non seulement un joueur pour jouer avec lui mais aussi un joueur pour le remplacer...

Même si on ne se qualifie qu'en Europa League, le temps de jeu sera de cet ordre-là, avec souvent des déplacements encore plus longs.

 

Personnellement je n'en veux pas à Arteta, on est en excellente position pour le top 4, il faut jouer le coup à fond. Et quand on passe de Partey à Sambi, bien que j'aime beaucoup le belge, on perd beaucoup en qualité. C'est jouable en coupe ou si l'équipe avait pas mal d'avance sur ses concurrents, mais là on avait pas le droit à l'erreur, et les résultats lui donnent raison puisque Partey a joué son meilleur football et qu'on a pris beaucoup de points.

Surtout qu'au milieu la complémentarité est importante, quand tu changes un joueur, tu changes le fonctionnement du duo/trio.
Partey et Xhaka ont tous les deux fait un super mois de Février...

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Auré a dit :

 

Si tu compares avec les gros clubs, Partey a joué 2032 minutes en championnat.

Salah a joué 3039 minutes, Cancelo 3138 si tu comptes championnat + coupe d'Europe.

 

 

Oui mais Partey a déjà passé du temps blessé cette saison.

Après oui facile de dire que la blessure était évitable.

1 match par semaine c'est normalement ok, certains en jouent 2 tout les week-ends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, papapoupa31 a dit :

 

Oui mais Partey a déjà passé du temps blessé cette saison.

Après oui facile de dire que la blessure était évitable.

1 match par semaine c'est normalement ok, certains en jouent 2 tout les week-ends.

Oui et ? 
 

Il était en très grande forme depuis le début de l’année. On ne joue que SUR un seul tableau, comme tu peux anticiper une blessure comme celle de l’autre jour ? 
 

Y a aucun surmenage ou quoique ce soit dans notre configuration, on ne joue que la PL depuis fin janvier avec un rythme très peu soutenu. On joue un CP redoutable chez eux, évidemment tu fais jouer Partey. Faire du révisionnisme en pensant que faire jouer Lokonga un peu plus au mois de mars aurait changé quelque chose à sa blessure… 

 

Des blessures, il y en a dans tout les clubs, peu importe le nombre de compétition il faudrait songer à l’accepter et ps venir pointer l’entraîneur du doigt chaque fois qu’un cadre se pete ça serait cool un jour quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de me faire à l'idée que le Top 4 sera un miracle sans Tierney et surtout Partey

 

Notre série de matchs positives est en grande partie grâce lui , là c'est foutu puisqu'Arteta vient de dire que ça sera pour quelques semaines voir la saison.

 

Je pense qu'on peut déja commencer à dire qu'on est maudits lorsqu'il s'agit de se rapprocher de la LDC :lol:

 

Merci Crystal Palace qui nous plombe encore une fois la saison :lol: , la bête noire par excellence.

 

FPgYyHnX0AQFIT4?format=png

 

 

FPwXPsPXoAEQEXx?format=jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arno a dit :

Oui et ? 
 

 

 

Je vais devoir tout t'expliquer en fait?

 

Logique que Salah ait plus de temps de jeu que Partey en PL, les 2 ont joué la CAN à une semaine de diff, et Partey ayant eu déjà des absences.

La stat de comparaison Salah/Partey n'a pas trop lieu d'être, Partey ayant été absent en début d'année notamment et quelques fois ensuite.

 

Puis les mecs de Liverpool sont des cyborgs. Ils jouent le Dimanche, puis le Mercredi la LDC comme si c'était des matchs normaux en pressant énormément à chaque fois.

J'aimerai bien voir les entrainements hautes intensités de Klopp ça doit être beau.

 

Je reviens pas sur le fait que les rechutes de Partey c'est réellement dommage, la seule chose que l'ont peur reprocher à Arteta c'est de l'avoir rushé lors de sa première blessure chez nous et il rechute je crois le match de son retour contre Tottenham.

Là en ce moment on est juste au milieu mais c'était le projet de tous, ne pas recruter pour attendre les bons coups cet été.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

Je vais devoir tout t'expliquer en fait?

 

Logique que Salah ait plus de temps de jeu que Partey en PL, les 2 ont joué la CAN à une semaine de diff, et Partey ayant eu déjà des absences.

 

La stat de comparaison Salah/Partey n'a pas trop lieu d'être, Partey ayant été absent en début d'année notamment et quelques fois ensuite.

Mais je m’en branle de Salah enfaite ou des équipes de PL engagées en C1 ou C3. 
 

Je te dis qu’au niveau du rythme qu’avait Partey depuis le début de l’année 2022 et notre club sans Europe cette saison, PERSONNE ne pouvait anticiper la blessure de Partey. Ça s’arrête là, rien de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, papapoupa31 a dit :

J'aimerai bien voir les entrainements hautes intensités de Klopp ça doit être beau.

Je dis peut-être une grosse connerie mais il me semble avoir lu que justement à l'entraînement il bosse surtout la technique pour que les joueurs gardent leur jus pour les matchs.

 

@bassemo avoir Xhaka et Partey en grande forme nous a beaucoup aidé mais il y a d'autres facteurs aussi, la forme de Martinelli par exemple, l'efficacité de Saka, MØ a fait ses matchs, la défense centrale s'est stabilisée...

Et puis KT était lui loin de sa meilleure forme, donc je me dis que finir la saison sans lui va moins être handicapant que s'il avait été à 100% jusqu'ici.

 

Ces deux blessures compliquent les choses mais on va récupérer Tomiyasu, on a rapidement récupéré Ramsdale.

Il faut y croire !

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Arno a dit :

Mais je m’en branle de Salah enfaite ou des équipes de PL engagées en C1 ou C3. 
 

Je te dis qu’au niveau du rythme qu’avait Partey depuis le début de l’année 2022 et notre club sans Europe cette saison, PERSONNE ne pouvait anticiper la blessure de Partey. Ça s’arrête là, rien de plus.

 

Mec tu me met oui et? Sur un commentaire qui parle de ça, je m'en branle que tu capte rien de mon côté.

Le reste de mon com dit bien que c'est facile de dire que la blessure était évitable. Tu capte le sens?  Tu dit rien de plus que moi et tu viens m'emmerder et que me gacher le début de mon WE, gros vilain va.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Mec tu me met oui et? Sur un commentaire qui parle de ça, je m'en branle que tu capte rien de mon côté.

Le reste de mon com dit bien que c'est facile de dire que la blessure était évitable. Tu capte le sens?  Tu dit rien de plus que moi et tu viens m'emmerder et que me gacher le début de mon WE, gros vilain va.

Gâcher ton week-end pour un post sur un forum de foot oula, sors un coup, ça te fera du bien ! 
 

jw réagissais à la première phrase de ton post initial qui sous entendait que c’était à prévoir puisque Partey avait déjà été blessé par le passé cette saison. Or le Partey de 2022 n’a clairement rien à voir avec le Partey de 2021 ou fin 2020 Physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Auré a dit :

Je dis peut-être une grosse connerie mais il me semble avoir lu que justement à l'entraînement il bosse surtout la technique pour que les joueurs gardent leur jus pour les matchs.

 

Yes tous les joueurs ont le même discours, ils n'ont jamais connu de pré saison si dure ailleurs (même des joueurs ayant fait de gros clubs comme Thiago ou Milner) mais après pendant la saison c'est full video / tactique et technique pour pouvoir tenir ce rythme + full recup vu qu'on joue tous les 2/3 j.

Liverpool cette saison ne sera pas loin d'un record en terme de match joué tous les matchs de championnats a fond vu que le titre est encore en jeu + tous les matchs en Carabao (coupe remportée) + déjà en demi de FA CUP + déjà quasiment en demi de CL + tous les joueurs enchainent en sélection (CAN & co).
Et ce depuis 4 ans sans quasi jamais de turnover (sauf cette année pour une fois Klopp a compris la leçon et le fait un peu plus) c'est pas anodin.

Et pour compléter, Klopp a toujours dit que 2 des top 5 critères quand on recrute c'est : capacité physique (cf Diaz..) et attitude.

Si Partey est pas capable de jouer 6 matchs en 1 mois alors qu'il a joué qu'une compétition cette saison (et la CAN si tu veux mais bon tous les joueurs l'ont joué et sont revenus avec leur club le we même) c'est que comme dit Auré vous avez un gros 
problème pour les saisons à venir si vous retrouvez, comme je vous souhaite, la CL. 

 

J'ai été le premier à critiquer la gestion d'Arteta au niveau des rotations etc mais lui en vouloir sur ce coup là alors que vous n'avez jamais été aussi proche de retrouver la CL.. Si Partey doit enchainer 10 matchs en 1 mois (ce que font City, Bayern, Liverpool etc ce mois-ci) Arteta a raison de le tenter.

Modifié par Scouser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Kampberg a dit :

Il y avait Jardim aussi à Monaco qui faisait comme Klopp à savoir grosse préparation physique et full technique/tactique durant la saison, ç'est vraiment pas mal.

 

Benatia avait dit que Pep faisait pareil sur un plateau. Du coup je serais pas étonné que Mikel fasse pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..