Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

@Ezio quand il joue avec Xhaka il n'est pas isolé... et Tomiyasu reste proche de lui également, hier tu avais aussi Saka qui est beaucoup redescendu chercher le ballon.

Et surtout, ce que je lui reproche hier n'a rien à voir avec le fait d'être isolé ou non :

- il perd des duels, ça se passe en 1vs1. Le fait d'avoir des joueurs autour ne change rien au fait qu'il doit s'imposer quand il est au contact d'un adversaire.
- il rate des passes très simples, souvent le destinataire est démarqué, mais Partey lui met 1m à gauche, 1m à droite... 

- ses contrôles à 5m, personne ne va contrôler à sa place quand il reçoit le ballon...

 

La seule excuse qu'il a vraiment du fait du peu de disponibilité des joueurs devant lui c'est de ne plus casser de lignes avec des passes verticales.

 

A un moment donné il faut responsabiliser les joueurs aussi, certes la tactique de Mikel est bancale mais les joueurs que tu cites performent bien en dessous de leur talent. C'est lié mais il y a aussi une part de responsabilité pour les joueurs.

 

 

  • Aimer 3

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Auré a dit :

@Ezio quand il joue avec Xhaka il n'est pas isolé... et Tomiyasu reste proche de lui également, hier tu avais aussi Saka qui est beaucoup redescendu chercher le ballon.

Et surtout, ce que je lui reproche hier n'a rien à voir avec le fait d'être isolé ou non :

- il perd des duels, ça se passe en 1vs1. Le fait d'avoir des joueurs autour ne change rien au fait qu'il doit s'imposer quand il est au contact d'un adversaire.
- il rate des passes très simples, souvent le destinataire est démarqué, mais Partey lui met 1m à gauche, 1m à droite... 

- ses contrôles à 5m, personne ne va contrôler à sa place quand il reçoit le ballon...

 

La seule excuse qu'il a vraiment du fait du peu de disponibilité des joueurs devant lui c'est de ne plus casser de lignes avec des passes verticales.

 

A un moment donné il faut responsabiliser les joueurs aussi, certes la tactique de Mikel est bancale mais les joueurs que tu cites performent bien en dessous de leur talent. C'est lié mais il y a aussi une part de responsabilité pour les joueurs.

 

 

Mais Xhaka est tout le temps excentré à gauche j'appelle pas ca etre soutenu. C'est normal pour toi ? Et Tomiyasu... lui aussi son profil a ce poste pose problème. 

 

 

Ces problèmes au milieu la saison dernière j'en parlais déjà, j'ai pas attendu la forme de Partey pour en parlait. Les joueurs sont trop espacés les un des autres. 

 

 

A part sur le côté gauche. Nos joueurs sont toujours en infériorité numérique. Faut avoir un sacré niveau individuel pour briller dans ces conditions.

 

Et ça concerne les joueurs que j'ai côté. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on est d'accord qu'il y a un problème de positionnement des joueurs.
D'ailleurs c'est d'autant plus incompréhensible qu'hier l'équipe soit si peu au point alors qu'il y a quelques jours face à Leicester par exemple le quadrillage était très bien.

Donc non c'est pas normal, même si pour Tomi et Xhaka on a un avis différent et on ne tombera pas d'accord.

Mais tu éclipses totalement l'autre partie de mon poste... c'est pas les 10 autres joueurs ni Arteta qui font que Partey loupe des passes faciles, des contrôles, ou se fasse bouger par des mecs d'1m70.

  • Aimer 2

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Qu'il soit seul dans sa zone c'est normal ? Je vois pas quel milieu pourrait briller dans ce système. 

 

 

Je regarde les autres équipes Liverpool Real Madrid ta un milieu à 3 compact proche les un des autres. 

 

Mais nous non... 

 

 

Pour Odegaard si tu as suivie ses perf à la Real désolé mais ça n'a rien à voir après c'est un joueur de talent donc il arrive à faire deux trois truc mais il peut proposer bien plus.


Il est pas seul dans sa zone, regarde le match contre newcastles il y a deux semaines il a toujours Sambi à côté de lui qui est disponible et qui a mené le jeu, pourtant Partey a quand même été nul lors de ce match. c’est trop simple de lui trouver cette excuse là, quand il a joué avec ESR et MO devant lui la je suis d’accord qu’il avait l’air isolé, mais sinon c’est pas le cas. 
 

Aucune excuse pour sa forme du moment, il le dit lui même qu’il est nul, faut arrêter de parler tactique quand le mec rate absolument tout ce qu’il fait, il faut responsabiliser les joueurs aussi par rapport a leur performances degueulasses. 
 

il est en méforme et réussit pas ses passes a 5m, mais à côté de ça il continue de tenter des tirs des 25m qui terminent en tribunes, incompréhensible. 

  • Aimer 3

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vous voyez et géreriez la suite le concernant si vous étiez Arteta ? 
 

Vous continueriez à persister et donc l’aligner samedi face aux Saints ou bien vous le remplaceriez par Lokonga, El Neny ou Niles ? Au vu du retour de Xhaka, on peut clairement se dire que le Suisse va continuer à être aligné, reste à savoir qui sera son partenaire sur le mois de décembre …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Arno a dit :

Comment vous voyez et géreriez la suite le concernant si vous étiez Arteta ? 
 

Vous continueriez à persister et donc l’aligner samedi face aux Saints ou bien vous le remplaceriez par Lokonga, El Neny ou Niles ? Au vu du retour de Xhaka, on peut clairement se dire que le Suisse va continuer à être aligné, reste à savoir qui sera son partenaire sur le mois de décembre …

 

Partey sur une jambe est meilleur que Elneny, j'aimerai bien y voir AMN par contre, donc reposer Partey pour faire jouer Lokonga et AMN.

Partey ne nous sert à rien dans cet état.

Faut bien lui dire que c'est pour son bien, je crois pas du tout à un problème d'adaptation à la PL, l'an dernier plusieurs fois avant ses blessures il fait des masterclass sans connaitre le championnat, depuis les blessures on le reconnait plus.

Faudrait savoir pourquoi ça tourne plus du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Partey sur une jambe est meilleur que Elneny, j'aimerai bien y voir AMN par contre, donc reposer Partey pour faire jouer Lokonga et AMN.

Partey ne nous sert à rien dans cet état.

Faut bien lui dire que c'est pour son bien, je crois pas du tout à un problème d'adaptation à la PL, l'an dernier plusieurs fois avant ses blessures il fait des masterclass sans connaitre le championnat, depuis les blessures on le reconnait plus.

Faudrait savoir pourquoi ça tourne plus du tout.

Le match contre MU Montre très clairement que non ^^ El Neny est aujourd’hui à mon sens un joueur plus fiable que le Partey qu’on voit actuellement, on en on est vraiment la avec lui.

 

Maintenant je te rejoins, quitte à faire jouer un autre joueur, j’aimerai qu’on revoie rapidement Lokonga ou Niles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arno a dit :

Comment vous voyez et géreriez la suite le concernant si vous étiez Arteta ? 
 

Vous continueriez à persister et donc l’aligner samedi face aux Saints ou bien vous le remplaceriez par Lokonga, El Neny ou Niles ? Au vu du retour de Xhaka, on peut clairement se dire que le Suisse va continuer à être aligné, reste à savoir qui sera son partenaire sur le mois de décembre …

Moi je le mettrais sur le banc quelques matchs, en lui demandant de prendre du temps pour se reconcentrer et bosser ses points faible à l'entraînement.
Ne serait-ce que 3 matchs.

Sambi mérite bien plus de jouer aux côtés de Xhaka à l'instant T.

 

Par contre, si tu fais ça, tu dois aussi le faire pour Aubam.

 

Il y a 1 heure, papapoupa31 a dit :

Partey sur une jambe est meilleur que Elneny, j'aimerai bien y voir AMN par contre, donc reposer Partey pour faire jouer Lokonga et AMN.

Partey ne nous sert à rien dans cet état.

Faut bien lui dire que c'est pour son bien, je crois pas du tout à un problème d'adaptation à la PL, l'an dernier plusieurs fois avant ses blessures il fait des masterclass sans connaitre le championnat, depuis les blessures on le reconnait plus.

Faudrait savoir pourquoi ça tourne plus du tout.

Comme l'a dit @Arno, le match contre United infirme ça.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En fait j'y croyais pas trop mais le mythe "Xhaka rend Partey meilleur" semble vrai en fait.

 

Bon match aujourd'hui, mais j'en attend beaucoup plus, tant mieux s'il reprend confiance. Il semble être plus fluide et instinctif dans ce qu'il fait. Xhaka aspire la pression peut-être et le libère, alors que sans lui il a le rôle de leader qu'il n'assume pas. Ma petite théorie

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

En fait j'y croyais pas trop mais le mythe "Xhaka rend Partey meilleur" semble vrai en fait.

 

Bon match aujourd'hui, mais j'en attend beaucoup plus, tant mieux s'il reprend confiance. Il semble être plus fluide et instinctif dans ce qu'il fait. Xhaka aspire la pression peut-être et le libère, alors que sans lui il a le rôle de leader qu'il n'assume pas. Ma petite théorie

I told you so :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Kloro a dit :

En fait j'y croyais pas trop mais le mythe "Xhaka rend Partey meilleur" semble vrai en fait.

 

Bon match aujourd'hui, mais j'en attend beaucoup plus, tant mieux s'il reprend confiance. Il semble être plus fluide et instinctif dans ce qu'il fait. Xhaka aspire la pression peut-être et le libère, alors que sans lui il a le rôle de leader qu'il n'assume pas. Ma petite théorie

Et vice versa également. Partey rend Xhaka meilleur également. 
 

content de voir le Ghanéen à ce niveau ce soir et déçu si il doit vraiment partir à la CAN (rien n’est sûr apparemment par rapport au protocole Covid) 

 

il peut encore mieux faire, il va monter en puissance malgré sa mauvaise passe j’en suis convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fais plutôt un bon match, je trouve qu’il a quand même perdu un peu en vivacité dans l’anticipation dans les duels défensifs , dans sa façon de positionner son corps par rapport à son adversaire ce qui était sa grande force je le trouve moins efficient en ce moment.

Modifié par Dridrialb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Kloro a dit :

En fait j'y croyais pas trop mais le mythe "Xhaka rend Partey meilleur" semble vrai en fait.

 

Bon match aujourd'hui, mais j'en attend beaucoup plus, tant mieux s'il reprend confiance. Il semble être plus fluide et instinctif dans ce qu'il fait. Xhaka aspire la pression peut-être et le libère, alors que sans lui il a le rôle de leader qu'il n'assume pas. Ma petite théorie

On peut que constater cela… Partey cette saison était incroyablement faible.

 

Depuis le retour du suisse, il est plus adroit, plus intelligent, meilleur défensivement... ou alors il a un frère jumeau qui le dépanne certains soirs.


Je n’ai pas eu l’occasion de voir ses matchs à l’Atletico, mais je me demandais comment on peut être aussi fan du joueur sur une grosse partie de ses matchs à Arsenal, c’est dire que c’était très moyen -. Hier sans être incroyable, c’était encore une fois propre, sauf sur la poussette dans le dos en fin de match qui offre un magnifique CPA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/12/2021 à 13:15, guyguess a dit :

On peut que constater cela… Partey cette saison était incroyablement faible.

 

Depuis le retour du suisse, il est plus adroit, plus intelligent, meilleur défensivement... ou alors il a un frère jumeau qui le dépanne certains soirs.


Je n’ai pas eu l’occasion de voir ses matchs à l’Atletico, mais je me demandais comment on peut être aussi fan du joueur sur une grosse partie de ses matchs à Arsenal, c’est dire que c’était très moyen -. Hier sans être incroyable, c’était encore une fois propre, sauf sur la poussette dans le dos en fin de match qui offre un magnifique CPA.

 

Ou alors il revient d'une blessure que tout le monde a oublié parce que c'est Partey et qu'il monte en puissance.

Les 2 possibilités sont liées, l'entente avec Xhaka et la reprise de sensation.

 

On est tous d'accord pour dire que son apport pour notre club depuis son arrivée aurait du être meilleure, mais je pense toujours qu'il peut beaucoup beaucoup mieux jouer, pour l'instant avec Xhaka ça tourne mais ça pourra avec un autre joueur au milieu. Sambi s'il progresse, AMN j'arrive pas à lui voir un avenir chez nous il est un peu trop hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sa performance toujours assez faible contre WH et loin de son meilleur niveau, ça me semble très prématuré de faire ce lien avec le retour de Xhaka. Défensivement il a été un peu mieux mais dans les duels il me rassure toujours assez peu depuis quelques temps. On a rebâti une vrai bonne défense et on a des options en attaque mais le milieu c'est toujours un chantier au final.

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me disais hier, sur la forme du moment le back 5 est quasi indiscutable : Ramsdale KT Gabriel White Tomi, pareil pour le front 4 : Martinelli ESR Saka Laca, par contre les deux du milieux ne sont pas indiscutables, pas plus Partey que Xhaka ou Sambi à mes yeux.

 

C’est quand même frustrant d’avoir 80% d’une belle équipe et un joueur de 28 ans qui a été reconnu comme un des meilleurs au monde au milieu mais qui n’assure pas son meilleur niveau.

Aujourd’hui pour avoir une superbe équipe il nous manque 2 joueurs… ou même 1 seul si on considère que Partey serait meilleur avec un « vrai » partenaire.

 

Il y a du mieux chez Thomas mais, je me répète malheureusement, il est capable de tellement mieux…

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va manquer les matchs contre les Wolves, City, les 3 matchs de coupe (2x Liverpool + Nottingham), le NLD, Burnley, et peut être les Wolves (match retour) en fonction du parcours du Ghana. Sachant que Elneny part aussi, que Sambi et Niles ne seront peut être pas revenus pour jouer le 28 décembre... ça va être une période assez horrible je pense. Tout va reposer sur Xhaka, ça ne m'enthousiasme tellement pas :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..