Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 17 minutes, Ezio a dit :

Énorme match. 

 

Sans lui aujourd'hui on repart jamais avec les 3 points. Récupération projection. Un monstre.

 

 

Faudra vraiment essayer de le faire jouer avec un joueur de son level. Lokonga Xhaka c'est en dessous.

 

Je suis d'accord. Avec un vrai joueur 8, il pourrait former un duo redoutable.

 

Dire que Van de Beek moisi sur le banc de MU... alors que chez nous il serait indiscutable aux côtés de Thomas.

 

Après Lokonga fait le job je trouve. Il découvre le très haut niveau et la blessure du suisse va lui permettre de se perfectionner. Cela dit, c'est un profil plus défensif, il nous faudrait un joueur qui se projette davantage vers l'avant et à terme faire de Lokonga la doublure de Partey. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, sinestro a dit :

Sur la deuxième mi temps, fin de la deuxième je l'ai vu rater trop de passes Partey.

 

Après ptet que sur le reste du match il a été très bon

 

Pareil, il a tenté des passes superbe mais a raté dans le dosage. C'est dommage car ça donnait de superbe occasions notamment une sur Aubam et Saka sur le couloir droit.

Gros match sinon, on le présente plus. C'est vrai qu'un gros milieu peut l'aider, je pense que c'est le genre de joueur qui serait meilleur avec un joueur meilleur que lui à ses côtés. Comme s'il avait pas besoin de la pression de "meilleur joueur"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, arsenewho a dit :

Ça veut dire quoi? C’est une mauvaise traduction ou quoi? 
<<jusqu’a aujourd’hui il n’en a pas fait assez>>?

 

J'imagine que c'est une mauvaise traduction, enfin j'espère.

Je vois plus ça dans le sens, jusqu'à l'entrainement d'aujourd'hui il ne s'est pas entrainer normalement pour postuler aujourd'hui au match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, arsenewho a dit :

Ça veut dire quoi? C’est une mauvaise traduction ou quoi? 
<<jusqu’a aujourd’hui il n’en a pas fait assez>>?

J'ai mis la video de la conf presse d'Arteta sur le topic du match contre Liverpool.

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis toujours sur ma faim... c'est une mauvaise traduction mais pour quelqu'un qui le suivait vraiment à l'Atletico, sa carrière chez nous est décevante.

Je sais que certains ne sont pas d'accord et se raccrochent à ses fulgurances mais je crois que vu le potentiel du joueur on est en droit d'en demander plus, ne serait-ce qu'en terme de régularité.

 

Oui, quand il fait des passes verticales qui cassent les lignes ou fait voler un mec de 90kg à l'épaule, on voit tous flou étant donné qu'on en a pas l'habitude, mais il est capable de faire beaucoup plus que ça.

Pour sa défense, il est souvent seul à couvrir, pour le moment seul Xhaka a réussi à l'épauler un minimum.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Auré a dit :

En tout cas, je suis toujours sur ma faim... c'est une mauvaise traduction mais pour quelqu'un qui le suivait vraiment à l'Atletico, sa carrière chez nous est décevante.

Je sais que certains ne sont pas d'accord et se raccrochent à ses fulgurances mais je crois que vu le potentiel du joueur on est en droit d'en demander plus, ne serait-ce qu'en terme de régularité.

 

Oui, quand il fait des passes verticales qui cassent les lignes ou fait voler un mec de 90kg à l'épaule, on voit tous flou étant donné qu'on en a pas l'habitude, mais il est capable de faire beaucoup plus que ça.

Pour sa défense, il est souvent seul à couvrir, pour le moment seul Xhaka a réussi à l'épauler un minimum.

 

Oui son aventure chez nous est mitigé.

Pour le défendre sr le match de Samedi il a été forfait avec son équipe nationale et rien nous dit qu'il jouait à 100%, et il devait manquer clairement de rythme pour jouer un Liverpool si aggressif.

 

J'espère surtout qu'il pourra enchainer et montrer de quoi il est capable et oui il lui faut un mec à côté qui défende un peu et organise aussi le jeu, bref qui lui enlève un peu de pression. Pour moi le profil parfait c'est  Kovacic, un joueur qui lui ressemble, qui sait utiliser le ballon mais aussi mettre le pied quand il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Auré a dit :

En tout cas, je suis toujours sur ma faim... c'est une mauvaise traduction mais pour quelqu'un qui le suivait vraiment à l'Atletico, sa carrière chez nous est décevante.

Je sais que certains ne sont pas d'accord et se raccrochent à ses fulgurances mais je crois que vu le potentiel du joueur on est en droit d'en demander plus, ne serait-ce qu'en terme de régularité.

 

Oui, quand il fait des passes verticales qui cassent les lignes ou fait voler un mec de 90kg à l'épaule, on voit tous flou étant donné qu'on en a pas l'habitude, mais il est capable de faire beaucoup plus que ça.

Pour sa défense, il est souvent seul à couvrir, pour le moment seul Xhaka a réussi à l'épauler un minimum.


Moi c’est surtout au niveau de l’impact physique qu’il me déçoit le plus, justement des mecs de 90kg je le vois pas souvent en faire voler, c’est typique d’un mec qui joue pas à 100% car physiquement à l’athletico c’était un monstre dans l’impact physique. 
 

Alors ok on va me dire qu’entre la Pl et la liga c’est la même intensité physique et le répondant n’est pas le même, mais à l’époque où ramsey, wilshere ou même coquelin étaient à leur prime en terme de physique, je peux vous dire que ça envoyait + que le Partey d’Arsenal. (Attention loin de moi l’idée je vouloir comparer Coquelin à Partey, je parle juste d’impact physique ici).

 

A côté de ça il a des fulgurances comme tu dis, et son transfert est loin d’être un flop car il reste titulaire indiscutable chez nous, mais je suis d’accord on est en droit d’attendre plus de régularité de sa part. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Auré a dit :

En tout cas, je suis toujours sur ma faim... c'est une mauvaise traduction mais pour quelqu'un qui le suivait vraiment à l'Atletico, sa carrière chez nous est décevante.

Je sais que certains ne sont pas d'accord et se raccrochent à ses fulgurances mais je crois que vu le potentiel du joueur on est en droit d'en demander plus, ne serait-ce qu'en terme de régularité.

 

Oui, quand il fait des passes verticales qui cassent les lignes ou fait voler un mec de 90kg à l'épaule, on voit tous flou étant donné qu'on en a pas l'habitude, mais il est capable de faire beaucoup plus que ça.

Pour sa défense, il est souvent seul à couvrir, pour le moment seul Xhaka a réussi à l'épauler un minimum.

Pour le coup avec Lacaz qui a été éteint par Fabinho.Et Lokonga qui galère à faire une simple passe. 

 

 

Je vois vraiment pas comment il pouvait faire mieux. Il doit jouer pour 3 ? 

 

Après oui on peut en attendre plus mais faut qu'il soit un minimum entouré. Et qu'il se blesse moins 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezio c'est bien ce que je dis, pour sa défense il est souvent seul à couvrir. Et je ne parle pas spécifiquement du match contre Liverpool qui est une équipe de robots.
Mais à l'Atletico, lors de sa dernière année il jouait avec Saul ou Koke, des joueurs à vocation offensive avant tout. Et il abattait beaucoup de travail, bien plus que chez nous... sans parler de faire le boulot de 3 joueurs.

@Stenx après Partey ça n'a jamais été un monstre de puissance, c'est surtout qu'il a un bon combo allonge / équilibre / vélocité, un peu comme Diaby à l'époque.

Mais je suis d'accord avec toi, je m'attendais moi aussi à bien plus d'impact. Là on est à 1 saison 1/2, on peut se permettre de juger.

 

Ramsey à son top physique c'était un monstre :amoureu:

 

Moi franchement je dirais que ce n'est pas un flop car on l'a recruté pour un prix en dessous de sa valeur de l'époque, 50m€ à ce moment-là pour un top 6 c'était plutôt une bonne affaire, mais imaginez qu'on l'ai payé 80m€ comme Pepe... on parlerait de flop.

J'en attends bien plus que lui. A l'Atletico il me faisait rêver, même quand il jouait latéral droit plus jeune.
 

Modifié par Auré

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Auré Au fait l'image que je me faisais du joueur était un peu tronquée alors, les quelques matchs où je l'ai vu joué avec l'Athletico il me semblait vraiment puissant, avec de gros appuis et un engagement dans les duels au sol très très solide et très physique. Après je dois avouer que j'ai vu moins de 10 matchs de lui donc je le connais probablement moins bien que certains membres ici, mais niveau impact je reste sur ma faim pour le moment.

 

Je me souviens que l'année dernière lors d'un match d'Europa il s'était fait bougé comme un gamin plusieurs fois par le milieu de terrain adverse, ca m'avait vraiment étonné et je m'étais dis qu'il ne devait pas être à 100% physiquement.  

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore pas son meilleur match, pourtant on va en avoir besoin à OT. Il est vraiment crucial qu'il performe contre les grosses équipes pour nous imposer.

 

Malheuresement, en ce moment c'est pas trop ça. Peut-être que c'est le retour de blessure. Plus généralement, j'ai l'impression que Xhaka lui manque. Les deux performaient vraiment bien ensemble la saison passée, et les deux ont eux du mal cette saison car jamais alignés ensemble. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Saha a dit :

encore pas son meilleur match, pourtant on va en avoir besoin à OT. Il est vraiment crucial qu'il performe contre les grosses équipes pour nous imposer.

 

Malheuresement, en ce moment c'est pas trop ça. Peut-être que c'est le retour de blessure. Plus généralement, j'ai l'impression que Xhaka lui manque. Les deux performaient vraiment bien ensemble la saison passée, et les deux ont eux du mal cette saison car jamais alignés ensemble. 

Aujourd'hui il avait un Sambi en grande forme à coté de lui et il a quand même été mauvais/transparent. Je pense qu'avec Xhaka ça aurait été pareil. 

"Le football se joue avec la tête, les pieds ne sont que des outils." Andrea Pirlo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais moi je suis pas d'accord. C'est pas le joueur qui l'accompagne qui doit dicter sa qualité. Il est mauvais, et a probablement des problèmes physiques qui le rendent mauvais. Je trouve sa situation très problématique parce qu'au delà de sa qualité il devait être un leader de l'équipe. C'est un gros  frein à la progression de l'équipe et c'est une très mauvaise nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..