Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a une heure, Arno a dit :

Intéressant de dédouaner (a minima certes) Partey pour sa perte de ballon. J’imagine pas ce que Xhaka aurait pris dans la gueule si il avait été à sa place. Au passage depuis qu’il est chez nous c’est pas sa seule perte de balle dans une zone dangereuse, ça lui est même arrivé plusieurs fois la saison dernière quand on le sentait complètement carbo au milieu pour des conséquences moins graves. 

Franchement, son niveau est vraiment décevant je trouve. Quand on recrute le joueur je m’attendais vraiment à une transformation complète du milieu de terrain et qu’il allait nous apporter des solutions tactiques (typiquement le placer en pointe basse dans un milieu à 3. Finalement là où il semble le plus à l’aise c’est dans un double pivot avec un 8 ou 6 pouvant récupérer des ballons pour laisser place à quelques projections. C’est du moins dans ce rôle là qu’il a le mieux joué chez nous. Depuis qu’il est ici il y a eu du bon, du mauvais, parfois de l’excellent mais je suis quand même déçu du rendement du joueur qui quand il arrive est clairement un Top Player, je sais pas si à l’heure actuel on peut toujours le considérer comme tel, et cela montre bien à quel point certains joueurs (avec des grosses étiquettes) régressent ou stagnent chez nous… 

 

A voir les prochains matchs, c’est aussi à Arteta de trouver le meilleur moyen d’exploiter son talent et ses qualités, mais vu les options actuelles au milieu, je suis pas super optimiste. 

L’immense déception vient de l’énorme attente qu’on a de lui. 
Xhaka je pense pas que quelqu’un attende encore quoi que ce soit de sa part. Perso si il ne goûte pas de match je suis satisfait de le lui. 
Par contre partey, c un joueur qui a été une référence, son adaptation a été tronquée et il a pas trouver son rythme, c pas le dédouaner mais contextualiser. Objectivement sa présence est indispensable mais on gagne pas grâce à lui. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TH14 a dit :

L’immense déception vient de l’énorme attente qu’on a de lui. 
Xhaka je pense pas que quelqu’un attende encore quoi que ce soit de sa part. Perso si il ne goûte pas de match je suis satisfait de le lui. 
Par contre partey, c un joueur qui a été une référence, son adaptation a été tronquée et il a pas trouver son rythme, c pas le dédouaner mais contextualiser. Objectivement sa présence est indispensable mais on gagne pas grâce à lui. 
 

On gagne pas grâce à lui mais là surtout on perd des points à cause de lui sur le coup. Et des points qu’on aurait pu perdre la saison dernière dans des matchs où il a été mauvais car il chutait physiquement et où il perdait des ballons dans des zones dangereuses il y en a eu également l’année passée. 
 

Je suis quand même étonné de lire le mot indispensable alors qu’on a beaucoup dû composer sans lui depuis son arrivée, qu’il a finalement fait peu d’excellents matchs où « masterclass » (il a fait quand même pas mal de bon matchs mais aussi pas mal de match médiocres voir mauvais…) 

 

Quand on signe Partey pour 50 millions je m’attendais vraiment à ce qu’il stabilise le milieu quelque soit son partenaire. Au final c’est mitigé, il pourra faire un gros match (comme contre Tottenham) et faire deux mauvais matchs comme face à Brighton et Palace ou il passe complètement à côté. Sans parler de ses nombreux pépins physiques alors qu’avant son arrivée chez nous il avait quasiment jamais goûté à l’infirmerie. 
 

Apres, la saison dernière y avait un contexte, il arrivait sans préparation dans un contexte Covid en octobre chez nous, adaptation à la PL, à une nouvelle équipe etc donc certaines contre performances, blessures pouvait s’expliquer. Mais aujourd’hui … Y’a plus aucune excuse il doit faire beaucoup plus. 

  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve dur ave lui sur le dernier match. Ok il perd le ballon pourrie qu'on lui donne sur le but mais des trois milieux c'est le seul à faire des choses dans ce match. Odegard et smith rowe avant les changements de deuxième n'existe pas. Il est le seul à faire des différences et doit se taper le travail défensif un peu tout seul. Donc oui il fait des erreurs mais il n'est clairement pas aidé par une équipe sans mouvements qui est dépendante d'exploits pour s'exprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

On gagne pas grâce à lui mais là surtout on perd des points à cause de lui sur le coup. Et des points qu’on aurait pu perdre la saison dernière dans des matchs où il a été mauvais car il chutait physiquement et où il perdait des ballons dans des zones dangereuses il y en a eu également l’année passée. 
 

Je suis quand même étonné de lire le mot indispensable alors qu’on a beaucoup dû composer sans lui depuis son arrivée, qu’il a finalement fait peu d’excellents matchs où « masterclass » (il a fait quand même pas mal de bon matchs mais aussi pas mal de match médiocres voir mauvais…) 

 

Quand on signe Partey pour 50 millions je m’attendais vraiment à ce qu’il stabilise le milieu quelque soit son partenaire. Au final c’est mitigé, il pourra faire un gros match (comme contre Tottenham) et faire deux mauvais matchs comme face à Brighton et Palace ou il passe complètement à côté. Sans parler de ses nombreux pépins physiques alors qu’avant son arrivée chez nous il avait quasiment jamais goûté à l’infirmerie. 
 

Apres, la saison dernière y avait un contexte, il arrivait sans préparation dans un contexte Covid en octobre chez nous, adaptation à la PL, à une nouvelle équipe etc donc certaines contre performances, blessures pouvait s’expliquer. Mais aujourd’hui … Y’a plus aucune excuse il doit faire beaucoup plus. 

On est d’accord je pense. 
Indispensable oui pask c qualité sont rares et efficace dans les match qu’il joue, je le trouve au dessus même avec les performances moins bonne. Je suis d’accord pour dire qu’il est éclaté depuis son arrivé mais par rapport à lui même et ce qu’il est capable de faire. J’espère que tu me suis. 
 

En tout cas je pense que grâce à lui un cape peut et va être franchis (jeu et résultat). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2021 à 11:28, Madao a dit :

Pour sa défense, la passe qu'il reçoit au milieu de 2 joueurs adverses est horrible à négocier. D'ailleurs, si on était capable de presser comme Crystal Palace l'a fait sur cette action, on marquerait beaucoup plus de buts... et on parle d'une équipe dont le coach est en place depuis quelques matchs. Ca me flingue...

Ouais enfin des phases de pressing intéressantes on en voit aussi. Faudrait juste qu'elle soit une constante dans un match et que ça dure plus que 10-15mn

  • Aimer 1
  • Merci 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En perte de vitesse chez nous, du aux blessures mais peut être pas que.

Un de mes joueurs préférés lors de son arrivé dans le top 5 mondial à son poste, aujourd'hui il est pas dans le top 5 de PL, voir même pas dans le top 10.

 

Il peut faire des bons matchs mais il a énormément perdu en explosivité je trouve, il semble esseulé au milieu et très fragile.

 

Je crois que c'est ça qui m'impressionne le plus, voir un joueur s'éclater dans un dispositif tel qu'à l'Atletico et le voir aussi hésitant chez nous. Le niveau d'un joueur est pas mal dépendant de ce qu'on lui propose autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Hamza59 a dit :

Il fait une erreur directe, que je n'essaye pas d'excuser même si elle l'est bien + que les erreurs innombrables de Xhaka que beaucoup ici ont essayé d'expliquer et défendre corps et âme (sans avoir peur du ridicule), et ça y'est il n'est même plus dans le top 10 mdr. 

 

Incroyable de lire autant d'âneries ici et incroyable comment les avis changent vite (de même que pour Tomiyasu, ou même Odegaard dont on ne lit plus rien sur le topic du joueur, étrange).  

 

Franchement pour moi depuis son arrivée il est pas dans le top 10 PL niveau performances, peut être que j'en attends trop.

Mais c'est clairement trois tons au dessous des matchs qu'il sortait à l'Atletico, après comme tu as pu lire si tu as lu mon texte entièrement, je pense que le dispositif joue beaucoup, et la forme aussi, le fait de l'avoir rusher pour son retour de blessures notamment.

 

Perso oui ça change d'avis toutes les 2 semaines chez certains ça arrive. Moi j'essaie de m'avancer quand je connais le joueur, Tomyiasu j'ai rien dit car je le connaissais pas, Odegaard j'ai été l'un des premiers à dire qu'il était juste physiquement.

 

Partey reste notre meilleur milieu mais très loin de son niveau d'il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec du recul Partey était complètement esseulé dans notre milieu, Odegaard et ESR c'est pas des 8 et ils ne savent pas (encore) jouer à ce poste.

On voyait des transitions où Partey était sur sur la ligne des milieux, Crystal Palace étaient entrain de s'amuser dans les transitions entre nos deux lignes de 4. Les joueurs ne savent pas (encore?) jouer dans le dispositif préféré de notre coach national Mikel, le 4-3-3 (ou 4-1-4-1) nous fait déjouer

 

Sur la perte de balle il aurait largement du mieux faire cependant, même si Tomiyasu envoie un ballon assez bourbier, mais encore une fois nos joueurs étaient ultra friables et apeurés dans la relance lundi dernier. Aussi faut qu'il ajuste ses frappes, même si ça aussi c'est un signe que notre animation offensive est déplorable tant on ne crée rien.

Partey je le préfère largement dans un rôle plus avancé, devant la défense on limite énormémement ses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hamza59 a dit :

Il fait une erreur directe, que je n'essaye pas d'excuser même si elle l'est bien + que les erreurs innombrables de Xhaka que beaucoup ici ont essayé d'expliquer et défendre corps et âme (sans avoir peur du ridicule), et ça y'est il n'est même plus dans le top 10 mdr. 

 

Incroyable de lire autant d'âneries ici et incroyable comment les avis changent vite (de même que pour Tomiyasu, ou même Odegaard dont on ne lit plus rien sur le topic du joueur, étrange).  


Alors je te rejoins sur le fait qu'on lui tombe peut être un peu trop fort dessus suite à son erreur directe, par contre c'est loin d'être la seule performance très moyenne qu'il nous sort depuis son arrivée chez nous.

Franchement je m'attendais à bcp plus de lui personnellement et jusqu'à présent je reste sur ma faim, t'es pleinement satisfait de lui depuis son arrivée toi ? Quand tu vois le monstre qu'il était en liga je m'attendais à +.

Vous pouvez remettre ca sur la faute du coach, du staff ou du joueur, ca m'importe peu, mais le fait est qu'il est bcp moins fort qu'il ne l'était et qu'on peut pas se montrer pleinement satisfait de lui pour l'instant.  

  • Aimer 2

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Partey j'ai quand même l'impression qu'au moindre faux pas y a des gens pour dire que c'est un flop ou que c'est un injuri prone. Ca manque de mesure.

En 1e MT Partey il est au dessus de tout le monde, même l'an dernier on minimise beaucoup trop ses prestations.
 

On a de la chance de l'avoir, c'est le dernier de nos soucis.

 

Par contre je pense que mentalement il est un peu dans la lignée des Ozil ou autre. Il semble abandonner facilement, peut-être que l'ambiance "guerrier" avec Simeone l'aidait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ça compare Partey, arrive avec le statut de Top Player confirmé, qui était encore une fois sensé transformer la face défensive (comme offensive au passage de notre milieu) à deux joueurs qui viennent d’arriver chez nous et qui sortent de deux mauvais matchs à un mec là depuis un an qui a pas eu le rendement attendu :rolleyes: Quelles conneries faut pas lire quand même. 
 

Thomas reste et restera toujours un bon joueur, mais le constat est pourtant simple depuis qu’il est chez nous il est en régression, et après ça parle de se satisfaire de médiocrité et ça tolère le niveau actuel de Partey ? Ça envoie du rêve les déclarations de certains quand même. Apres c’est les mêmes qui changent d’avis comme de chaussettes donc bon y a vraiment plus rien d’étonnant. 
 

@Kloro personne n’a parlé ou fait passer Partey pour un flop, d’interroger du rendement du joueur oui, surtout pour ce qu’il montre depuis un an. Ne pas dire ce que les gens n’ont pas dis non plus. Force est de constater quand c’est un Xhaka ou autre tête de turc du forum qui fait une connerie c’est amplifié x10 pour pas dire x100, certaines pertes de balle de Partey ou milieu de terrain me choque, peut on le dire quelque soit le statut du joueur ? J’irai même plus loin venant d’un Top Player on doit être encore plus intransigeant surtout quand on voit la gueule de sa perf Lundi (et il n’est pas le seul dans ce cas la) 

Modifié par Arno
  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je suis vraiment surpris par les critiques que je lis sur lui là. Et je rejoins Hamza, je l'excuse pas totalement, mais sa perte de balle on le met un peu en galère je trouve, ça se voit qu'il va être enfermé direct. 

Mais sinon cette saison il nous a gratifié de très très belle perf où il faisait la diff tout seul au milieu, et un mauvais match et ça lui tombe dessus. 

Et oui la saison dernière c'est globalement décevant, mais il a été blesse longtemps et n'a jamais réussi a vraiment revenir je trouve. 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fred76ers a dit :

sinon cette saison il nous a gratifié de très très belle perf où il faisait la diff tout seul au milieu

 

Exact. Ce qu'il ne devrait pas du tout faire d'ailleurs. Il est censé avoir des partenaires qui ont chacun leurs tâches mais c'est pas le cas.

 

Lorsqu'Arteta aura imposer un milieu cohérent, ça sera d'office mieux tellement il est bon Partey.

 

C'est vraiment le dernier pour lequel je me fais du soucis dans notre effectif.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Fred76ers a dit :

Franchement je suis vraiment surpris par les critiques que je lis sur lui là. Et je rejoins Hamza, je l'excuse pas totalement, mais sa perte de balle on le met un peu en galère je trouve, ça se voit qu'il va être enfermé direct. 

Mais sinon cette saison il nous a gratifié de très très belle perf où il faisait la diff tout seul au milieu, et un mauvais match et ça lui tombe dessus. 

Et oui la saison dernière c'est globalement décevant, mais il a été blesse longtemps et n'a jamais réussi a vraiment revenir je trouve. 

Cette saison ou la dernière ? Cette saison à part face à Tott ou il a marché sur le milieu (mais il jouait avec Xhaka qui fait aussi un gros match ce jour là) j'ai pas souvenir de performance qui m'aie marqué, face à Burnley il fait le taff, il fait une bonne entrée face à Norwich mais face à Brighton et CP il est clairement pas bon. A sa décharge il a pas pu faire la pré-saison complète la faute à sa blessure face à Chelsea, mais franchement même ça, ça me fait soucis, il a raté quoi 10 matchs avec l'Atletico en 4-5 ans ? Et la il est plus du tout fit et loin des standards qu'on attendait, c'est juste ça qui est inquiétant et qui pour ma part me fait vraiment soucis. Il fera des bons matchs mais dans quel dispositif et avec qui ? Car finalement ceux qui le voulait seul en 6 devant la défense, c'est quand même décevant, c'est un fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Excellent aujourd'hui, tellement meilleur avec un 8 à ses côtés, Lokonga a joué ce rôle à la perfection (un petit bémol sur les frappes).

 

Ah oui, c'est tout de suite mieux lorsqu'il a pas a gérer un milieu à lui tout seul. Tellement fort et précieux.

 

Lokonga il a vraiment une facilité insolente balle aux pieds. Son volume va continuer à grossir. Il me fait penser à Guendouzi dans sa conduite de balle.

 

Il a une belle accélération et un gros coffre. J'aime beaucoup cette association.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match après des presta décevantes face à Brighton et Palace. 

 

Encore un peu de déchet, mais rien de bien grave, à noter quelques passes qui ont bien cassé les lignes. Et puis son 1er but sous nous couleurs, belle soirée pour lui, qu'il continue à ce niveau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon match, quelques déchets et glissade mais rien de grave.

 

Le petit point noir je trouve que c'est son manque de disponibilité ou plutôt qu'il ne se démarque pas assez quand on se fait presser. Notamment Tomiyasu qui était souvent bloqué par Watkins ou même Gabriel qui lui demandait plusieurs fois de se démarquer.

 

Je pense pas qu'il se cache, je pense plutôt qu'il a tellement confiance dans se première touche sous pressing qu'il attend à ce que les autres lui fassent des passes risqués et que pour lui il s'en sortira facilement.

 

Très content pour son but. Après 1265 frappes, c'est finalement de sa première tête qu'il marque :D

 

Il a arrêter de tirer de n'importe où aussi, mais Sambi a pris le relai

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 23:42, Kloro a dit :

je pense plutôt qu'il a tellement confiance dans se première touche sous pressing qu'il attend à ce que les autres lui fassent des passes risqués et que pour lui il s'en sortira facilement.


Exactement. Car je le vois demander la balle tout le temps MAIS DANS DES ZONES RISQUÉES. Ce sont ses coéquipiers qui jugent que c’est pas assez safe pour la donner (et ça pas un soucis non plus). 10ème match (max) ensemble, ça viendra.

 

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..