Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 37 minutes, papapoupa31 a dit :

A la fin de l'Atletico il était aussi fort que ça et contre le Real, Barça, Liverpool.

Quand il arrive chez nous il est top 5 voir top 3 milieu défensif au monde.

Faut juste qu'il prenne du rythme et qu'il évite les blessures.

Je me suis mal exprimé, quand je parle de progression c'est sur sa carrière, pas chez nous.
A l'Atletico, entre le moment où il arrive et le moment où il part, il y a un monde. Il a vraiment beaucoup progressé dans tous aspects mais plus particulièrement dans l'aspect technique.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros gros match, son retour nous fait un bien fou, quel plaisir de le voir à ce niveau. 

 

Bonne gestion d'Arteta de lui avoir donné du rythme face à Wimbledon mercredi et aujourdhui il sort une prestation excellente, qu'il continue. 

 

Sans coupe d'Europe, le staff devrait pouvoir lui éviter un peu plus le gros nombres de pépins physique qu'il a eu par le passé-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Arno a dit :

Gros gros match, son retour nous fait un bien fou, quel plaisir de le voir à ce niveau. 

 

Bonne gestion d'Arteta de lui avoir donné du rythme face à Wimbledon mercredi et aujourdhui il sort une prestation excellente, qu'il continue. 

 

Sans coupe d'Europe, le staff devrait pouvoir lui éviter un peu plus le gros nombres de pépins physique qu'il a eu par le passé-

 

C'est marrant que maintenant les mecs soulignent cette bonne gestion alors que mercredi tout le monde lui tombait dessus. 

@Arnoje ne sais pas si tu en faisais partie, excuse moi si ce n'était pas le cas.

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il est tellement au dessus des autres 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Xavgunner_6 a dit :

 

C'est marrant que maintenant les mecs soulignent cette bonne gestion alors que mercredi tout le monde lui tombait dessus. 

@Arnoje ne sais pas si tu en faisais partie, excuse moi si ce n'était pas le cas.

Ce qui est sûr en tout cas c'est qu'il est tellement au dessus des autres 

Ah j’en faisais nullement partie. Je suis pas tombé sur Arteta par rapport au temps de jeu du Ghanéen en coupe

ai contraire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hamza59 a dit :

Quand il est comme ça c'est le meilleur à son poste en PL, je veux rien savoir. 

 

Quel joueur, vraiment je me répète mais c'est un joueur littéralement exceptionnel. Dimension physique, tactique, technique, élégant, c'est presque un milieu ultime. 

 

 

Quand je pense qu'on va le perdre pour tout le mois de janvier :heu::oups1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à voir à quel point il est indispensable. Son match d'hier était très propre, il a fait beaucoup de mal aux Spurs. 

 

Sa transversale pour Aubam en premièrepériode, c'était du petit velours.

 

Dommage que le gabonais rate  son contrôle, sinon ça terminait certainement au fond .

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas lui tomber dessus plus que ça pour son match degueulasse d’hier, il ne nous a pas habitué à ça et ça arrive à tout le monde de passer à côté de son match. Je note quand même que si Xhaka avait sorti la même performance il aurait deux pages en plus sur son topic à l’heure actuelle :D 

 

Par contre une question me taraude, vous pensez que c’est une consigne du coach de lui demander de tenter sa chance des 25m ? Quand il tente des frappes en mouvement à l’entrée de la surface comme contre les Spurs la semaine dernière je comprends, par contre hier il a envoyé deux ou trois ballons en tribune sur des frappes à l’arrêt qui ont 1 chance sur 1 million de finir au fond, c’était assez frustrant de le voir tenter des trucs pareils car je ne suis pas certain qu’il ai une grosse qualité de frappe (ce qui est d’ailleurs le cas de pas mal de nos joueurs malheureusement). 

Modifié par Stenx
  • Aimer 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Hamza59 a dit :

S'il nous sort masterclass sur masterclass comme d'hab, avec un mauvais match de temps en temps comme hier ça me dérange pas perso. 
Xhaka et lui ne doivent pas être comparés. Faut fermer cette porte tout de suite.
Quand Xhaka sortira UN SEUL match comme un des meilleurs de Partey, on en reparlera. Pas prêt d'arriver. 


Oui ma plus grosse crainte à son sujet c’est qu’il se blesse à nouveau et ne fasse pas une saison pleine. Pour son niveau de jeu je ne me fais pas de souci, un match de m**** de temps en temps ça arrive. 
 

Concernant la remarque sur Xhaka c’était de l’humour, loin de moi l’idée de vouloir lancer un débat inutile ou comparaisons foireuses, il y en a bien assez sur d’autre topic :D 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Alk. a dit :

Très très très nul aujourd'hui, je l'adore mais aujourd'hui il m'a déçu.

Entre ses pertes de balle et sur les transitions il était débordé. Mais pas aidé non plus par l'animation d'Arteta, laisser un seul homme gérer tout un milieu de terrain et les transitions...

 

Oui il avait la tête ailleurs. D'ailleurs, il a cherché à marquer un but pour se faire pardonner.

 

Et oui l'animation est juste aberrant. Surtout face à Palace. Du sabotage à ce niveau, ça ne l'a pas aidé du tout.

 

Mais il va se reprendre. J'ai confiance en lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a encore du boulot.

 

C'est déjà sa deuxième saison,il est censé avoir un rôle clé encore plus dans la tactique d'hier soir et on voit bien que c'est toujours insuffisant. Pas seulement pour son erreur qui nous coûte le but d'ailleurs.

 

Dans quelques semaines il va devoir partir à la CAN et pourtant il n'a toujours pas trouvé sa place et le rythme pour s'installer chez nous et nous donner une autre dimension. Il va falloir encore patienter combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sa défense, la passe qu'il reçoit au milieu de 2 joueurs adverses est horrible à négocier. D'ailleurs, si on était capable de presser comme Crystal Palace l'a fait sur cette action, on marquerait beaucoup plus de buts... et on parle d'une équipe dont le coach est en place depuis quelques matchs. Ca me flingue...

  • Aimer 1

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Madao a dit :

Pour sa défense, la passe qu'il reçoit au milieu de 2 joueurs adverses est horrible à négocier. D'ailleurs, si on était capable de presser comme Crystal Palace l'a fait sur cette action, on marquerait beaucoup plus de buts... et on parle d'une équipe dont le coach est en place depuis quelques matchs. Ca me flingue...

 

Ca me rappelle ce qu'a pris Pogba pour le 3ème but contre la Suisse alors qu'il reçoit un ballon de Benzema tout pourri et qu'il a un pressing de 3 joueurs sur lui.

Après oui Partey fait une erreur en voulant orienter de l'autre côté mais le pressing est excellent sur le coup, moins d'une demi seconde après son contrôle le mec est sur lui.

C'est du travail collectif qui permet ça, Tomyasu a pratiquement que cette passe a tenté et ça reste un choix compliqué.

Nous on sait pas presser. Ca y va pas en bloc, pourtant ESR par exemple est excellent dans le pressing mais trop esseulé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de dédouaner (a minima certes) Partey pour sa perte de ballon. J’imagine pas ce que Xhaka aurait pris dans la gueule si il avait été à sa place. Au passage depuis qu’il est chez nous c’est pas sa seule perte de balle dans une zone dangereuse, ça lui est même arrivé plusieurs fois la saison dernière quand on le sentait complètement carbo au milieu pour des conséquences moins graves. 

Franchement, son niveau est vraiment décevant je trouve. Quand on recrute le joueur je m’attendais vraiment à une transformation complète du milieu de terrain et qu’il allait nous apporter des solutions tactiques (typiquement le placer en pointe basse dans un milieu à 3. Finalement là où il semble le plus à l’aise c’est dans un double pivot avec un 8 ou 6 pouvant récupérer des ballons pour laisser place à quelques projections. C’est du moins dans ce rôle là qu’il a le mieux joué chez nous. Depuis qu’il est ici il y a eu du bon, du mauvais, parfois de l’excellent mais je suis quand même déçu du rendement du joueur qui quand il arrive est clairement un Top Player, je sais pas si à l’heure actuel on peut toujours le considérer comme tel, et cela montre bien à quel point certains joueurs (avec des grosses étiquettes) régressent ou stagnent chez nous… 

 

A voir les prochains matchs, c’est aussi à Arteta de trouver le meilleur moyen d’exploiter son talent et ses qualités, mais vu les options actuelles au milieu, je suis pas super optimiste. 

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..