Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

il y a 4 minutes, Saha a dit :

Peut-être son match référence en 2021, outre le fait qu'il a été monstrueux dans la recuperation, il a mis fin (pour de bon?) à la xhakisation de son jeu: des pertes de balles inutiles et très dangereuses sur des passes dans notre moitié de terrain. 

 

Il perd un ou deux ballons en début de match, et comme ESR vers la 10ème il passe en mode superSayan, simple un mec au milieu de Prague demande la balle il avait partey sur le dos l'instant d'après.

Comme ça qu'on le veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a vu sur ce match l'inconvénient d'avoir un seul " pivot " dans l'entrejeu.

 

Ça a été trop facile pour les attaquants de neutraliser son influence en coupant les lignes de passes des défenseurs vers lui.   On a aussi vu Andre Gomes dans son dos prêt à l'empêcher de se retourner . Il était obligé de reculer redescendre ou de jouer très/trop rapidement .

 

 

 

Ça n'explique par contre pas tous ses loupés. Sur plusieurs situations il est trouvé face au jeu avec du temps pour exécuter ses passes et il n'a pas su en profiter .

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup c'est vraiment le dernier à qui je reprocherais le déchet car c'est avec Smith Rowe le seul et unique aujourd'hui à avoir été téméraire dans son jeu de passe et dieu sait qu'il n y avait que peu de mouvements. Saka était absent aujourd'hui, Pepe faisait tout le temps le même appel sur la ligne de touche, et je peine toujours à me souvenir du nom de l'attaquant qu'il y avait en pointe.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul truc que je reproche à Partey à chaque fois que je le vois jouer, c'est quand il tente des tirs de loin.

Je crois bien que 95% des tirs de loin qu'il fait sont au dessus de la cage.

Pourtant sur les vidéos d'entrainement, il a l'air de bien les cadrer :bien:

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul au niveau ce soir.

 

A part lui personne a cet instinct de jouer vers l'avant ou de se déplacer vers l'avant. Partey a fait 2 passes sur Chambers et Xhaka en profondeur et les mecs restent sur place sauf que Partey fait le bon choix, des passes en profondeur pour faire monter le bloc mais non les mecs veulent dans les pieds et ça donne cette possession statique où il ne se passe rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Kloro a dit :

Le seul au niveau ce soir.

 

A part lui personne a cet instinct de jouer vers l'avant ou de se déplacer vers l'avant. Partey a fait 2 passes sur Chambers et Xhaka en profondeur et les mecs restent sur place sauf que Partey fait le bon choix, des passes en profondeur pour faire monter le bloc mais non les mecs veulent dans les pieds et ça donne cette possession statique où il ne se passe rien.

 

Sur la volonté de porter le ballon et de jouer vers l'avant, aucun problème, il a été bon pour ça. Défensivement par contre... les deux buts sont en bonne partie pour sa pomme  et il n'a franchement pas été serein dans les duels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous l'avez trouvé bon hier ? 

C'est typiquement le genre d'équipe qu'il écrasait complètement quand il jouait à l'Atlético, hier il a été meilleur que 75% de notre équipe mais je l'ai pas trouvé bon pour autant. 

Son marquage sur le deuxième but c'est une faute de concentration qui nous coute chers. 

 

Après dans la construction il a montré de belles choses, sa passe pour Aubam en fin de match c'était beau, mais on est en droit d'en attendre beaucoup plus d'un joueur comme lui. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Stenx a dit :

Vous l'avez trouvé bon hier ? 

C'est typiquement le genre d'équipe qu'il écrasait complètement quand il jouait à l'Atlético, hier il a été meilleur que 75% de notre équipe mais je l'ai pas trouvé bon pour autant. 

Son marquage sur le deuxième but c'est une faute de concentration qui nous coute chers. 

 

Après dans la construction il a montré de belles choses, sa passe pour Aubam en fin de match c'était beau, mais on est en droit d'en attendre beaucoup plus d'un joueur comme lui. 

 

Il était absolument tout seul. Que ce soit pour défendre ou remonter le ballon, c'était un véritable no man's land autour de lui. 

 

Franchement, c'était hyper rageant. Ceballos est devenu un boulet, il n'a pas réussi un bon truc de toute la rencontre. 

 

Partey est un milieu à vocation défensive de base, il se retrouve à devoir tout gérer de A à Z face à une formation qui presse haut, c'est pas gérable. 

 

Il faut impérativement que Xhaka fasse son retour au milieu. C'est loin d'être folichon, mais forcé de constater que c'est notre meilleur option, ce qui en dit très long sur la qualité de nos milieux de terrain. 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Fly a dit :

 

Il était absolument tout seul. Que ce soit pour défendre ou remonter le ballon, c'était un véritable no man's land autour de lui. 

 

Franchement, c'était hyper rageant. Ceballos est devenu un boulet, il n'a pas réussi un bon truc de toute la rencontre. 

 

Partey est un milieu à vocation défensive de base, il se retrouve à devoir tout gérer de A à Z face à une formation qui presse haut, c'est pas gérable. 

 

Il faut impérativement que Xhaka fasse son retour au milieu. C'est loin d'être folichon, mais forcé de constater que c'est notre meilleur option, ce qui en dit très long sur la qualité de nos milieux de terrain. 


Yes je te rejoins, on lui en a demandé beaucoup trop et le travail à abattre était énorme. 

Par contre je trouve que son impact dans les duels est loin d'être à la hauteur de ce qu'il pourrait apporter, et comme je l'ai dis son marquage sur le deuxième but ça me fait chier surtout venant de lui. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partey ce soir difficile de le blamer hormis sur certaines passes loupées
le gars devait tenir le milieu tout seul,
il a tenté de remplir ce rôle a même brillé par intermittence mais a manqué de justesse technique tout au long du match pour montrer toute ses qualités
le poste de 6 est un rôle ingrat et c'est d'autant plus difficile aujourd'hui que l'on demande aux 6 des qualités de 8/10 tout en étant au top défensivement ...
ses premiers matchs faisaient l'unanimité puis blessures grâce à la gestion d'Arteta ...
Je ne m'en fait pas pour lui
 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai enfin après quand il envoie une mine à Leno, qu'il choisi de garder le ballon et le perd devant la défense ou qu'il place de simples passes latérales en touche, c'est pas dû à la configuration.

 

Je pense qu'il y a un problème mental, soit il n'est pas bien intégré, soit il n'est pas en confiance, ou un mélange des deux, mais il y a quelque chose.

Partey c'est un potentiel top player, peut-être le seul niveau C1 de notre effectif, son niveau d'hier est aberrant et ne peut pas s'expliquer par le fait qu'il soit seul au milieu, surtout qu'il a fait le même genre de prestations avec Xhaka ou Elneny à ses côtés cette saison, c'est pas la première bouse footbalistique qu'il nous fait.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 20:35, Neodraken a dit :

Le seul truc que je reproche à Partey à chaque fois que je le vois jouer, c'est quand il tente des tirs de loin.

Je crois bien que 95% des tirs de loin qu'il fait sont au dessus de la cage.

Pourtant sur les vidéos d'entrainement, il a l'air de bien les cadrer :bien:

 

Hier y'en a un qui part très bien mais contré. Mais oui très décevant sur les frappes, on attend encore le golazo.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros match dans la récupération et la couverture mais moyen dans la construction.

Après on jouait une équipe dont le pressing et le quadrillage sont exemplaires.

 

Mais il a l’air d’aller bien mieux et de commencer à bien s’adapter.

 

Ca aura été long mais quand il sera à 100%, on aura la pierre angulaire d’un joli milieu.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [5] Thomas Partey
  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..