Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Oui il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il apporte énormément même sans être au top physiquement. 

Il ne va pas partir avec la sélection, j'espère que ça va lui permettre de travailler physiquement pour finir la saison en trombe. 

Et la fin de match avec esr et oodegard devant lui, si ça pouvait être un avant goût du futur aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Hamza59 a dit :

 

En 1ere mi temps (sa pire mi temps de loin depuis un long moment Arsenal et Atletico confondus), il est mauvais comme tous sauf Tierney et Laca. Mais en deuxième il mange les joueurs de West Ham quasi à chaque fois, il récupère et gagne des duels très importants. 

J'appelle pas ça être mauvais moi, c'est une presta à deux facettes. 

 

MDR 

 

 Je suis absolument d'accord. Il gagne des duels très importants et récupère des ballons très importants au milieu, chose qu'on n'a plus vu depuis des LUSTRES chez nous. Il apporte énormément de mobilité et de verticalité dans notre jeu (même si je trouve qu'il est trop souvent ignoré par nos DC, hâte de voir Saliba pour ça). Il apporte une dimension physique et agressive. On ne le voit pas encore totalement dominant (sauf sur ses matchs avant blessure), et il perd/se rate sur pas mal de duels, mais c'est criant qu'il n'est pas à 100% physiquement. Balle au pied il a du déchet, mais personnellement je trouve que les solutions qu'il a sont pas toujours très évidentes et Xhaka a un rôle là dedans, il se planque beaucoup trop et ce qu'il propose est trop prudent en terme de déplacements. 

Aussi, je trouve qu'on lui confie TROP de responsabilité dans le jeu. Il lui faut quelqu'un à ses côtés qui partage cette responsabilité, qui puisse proposer plus de mobilité (physique et technique), qui puisse proposer plus de solutions de l'avant, que Xhaka. Pour moi, Partey, même s'il est très complet, reste un joueur qui doit évoluer aux côtés d'un joueur plus porté vers l'avant, comme avec Koke, Saul, etc. 

Mais ce qu'il apporte c'est déjà énorme, en étant pas au top physiquement. 

En vrai pour l'instant je trouve que c'est surtout offensivement qu'il nous apporte beaucoup. Défensivement il m'a l'air d'être le genre de joueur qui prends beaucoup de risques et qui à besoin d'être au top physiquement pour que ça paye vraiment, je sais pas si il est déjà tellement meilleur que nos autres options sur le plan purement défensif (même si quand même dans les airs et pour se positionner dans la surface quand le ballon est sur les côtés il est bien meilleur que nos autres milieux), par contre il à déjà tendance à récupérer pas mal de ballons ce qui est aussi un atout offensif important.

 

Mais c'est surtout sa verticalité et sa capacité à vraiment combiner par du jeu court dans les petits espaces (ce que seul Ceballos sait vraiment faire efficacement et pas aussi bien) pour créer des décalages à la construction qu'il nous fait du bien pour l'instant. 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il faut qu’il se ressaisisse, perdre autant de ballons contre une opposition aussi moyenne alors qu’il y a un an il marchait sur les adversaires en C1, c’est incompréhensible.

 

Dans son language corporel, j’ai l’impression qu’il n’est pas heureux chez nous. Peut-être qu’il se demande ce qu’il est venu foutre chez nous... mais il l’a choisi et ce n’est pas en perdant autant de ballons qu’il va nous aider à redresser la barre.

 

Je ne l’ai jamais vu avoir l’air détendu, ni en match sur les photos d’entraînement. Et je trouve qu’il communique très peu avec ses coéquipiers sur le terrain.

 

Bref, j’ai la sensation d’un malaise... je me fais des films ou d’autres le ressente aussi ?

 

En tout cas sa prestation de ce soir est indigne de son talent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Auré a dit :

Je ne l’ai jamais vu avoir l’air détendu, ni en match sur les photos d’entraînement. Et je trouve qu’il communique très peu avec ses coéquipiers sur le terrain.

 

Bref, j’ai la sensation d’un malaise... je me fais des films ou d’autres le ressente aussi ?

 

En tout cas sa prestation de ce soir est indigne de son talent.


Non, j’ai également cette impression. 
 

@Wiz ou @Neodraken nous aiderons peut être mais pour aller plus loin, je dirais même que je n’ai pas le souvenir de vidéo le voyant bien installé dans le groupe en dehors du terrain.
 

Perturbant pour ne pas dire inquiétant.

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mohito a dit :


Non, j’ai également cette impression. 
 

@Wiz ou @Neodraken nous aiderons peut être mais pour aller plus loin, je dirais même que je n’ai pas le souvenir de vidéo le voyant bien installé dans le groupe en dehors du terrain.
 

Perturbant pour ne pas dire inquiétant.

En tout cas sur les vidéos d'entrainement je n'ai rien vu de spécial, juste vu qu'il trainait quelques fois avec les espagnols (ou joueurs qui ont joué en liga) ou sinon avec le groupe d'Aubameyang.

 

Après, c'est peut être juste dans sa nature.^^

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il est extrêmement frustrant dans la mesure où il arrive à récupérer des ballons soir en coupant des lignes de passe soit en gagnant un duel direct mais ensuite il perd la balle à cause d'un déchet technique. 

 

Quand on connaît le joueur on sait que c'est pas dû à une faiblesse dans ce niveau là, surtout que finalement il a du déchet sur ses gestes assez simples. 

 

Ça donne l'impression d'un manque de lucidité ou de concentration.

 

Par contre comme l'avait déjà souligné graciak, il perd des ballons dans des zones ultra dangereuses, aujourd'hui c'était flagrant. 

Ce même type de perte de balle contre un adversaire d'un plus haut standing ça te met vite en grande difficulté. 

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

Il faut qu’il se ressaisisse, perdre autant de ballons contre une opposition aussi moyenne alors qu’il y a un an il marchait sur les adversaires en C1, c’est incompréhensible.

 

Dans son language corporel, j’ai l’impression qu’il n’est pas heureux chez nous. Peut-être qu’il se demande ce qu’il est venu foutre chez nous... mais il l’a choisi et ce n’est pas en perdant autant de ballons qu’il va nous aider à redresser la barre.

 

Je ne l’ai jamais vu avoir l’air détendu, ni en match sur les photos d’entraînement. Et je trouve qu’il communique très peu avec ses coéquipiers sur le terrain.

 

Bref, j’ai la sensation d’un malaise... je me fais des films ou d’autres le ressente aussi ?

 

En tout cas sa prestation de ce soir est indigne de son talent.

 

Si c'est le cas c'est aussi lié à la situation de cette saison particulière ou l'extra-sportif est très limité.

 

Il n'est pas le seul joueur a débarquer en PL cette saison avec ces difficultés, Thiago est plus que moyen à Liverpool, les recrues de Chelsea c'est pas terrible, VDB, Cavani et Telles à United idem

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut qu’il se ressaisisse, perdre autant de ballons contre une opposition aussi moyenne alors qu’il y a un an il marchait sur les adversaires en C1, c’est incompréhensible.

 

Dans son language corporel, j’ai l’impression qu’il n’est pas heureux chez nous. Peut-être qu’il se demande ce qu’il est venu foutre chez nous... mais il l’a choisi et ce n’est pas en perdant autant de ballons qu’il va nous aider à redresser la barre.

 

Je ne l’ai jamais vu avoir l’air détendu, ni en match sur les photos d’entraînement. Et je trouve qu’il communique très peu avec ses coéquipiers sur le terrain.

 

Bref, j’ai la sensation d’un malaise... je me fais des films ou d’autres le ressente aussi ?

 

En tout cas sa prestation de ce soir est indigne de son talent.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, c'est sa première saison en PL, je lui laisse le bénéfice du doute.

 

Surtout qu'il ne joue pas différemment qu'en Liga.

 

Mais il perd principalement des ballons en gardant trop le ballon ou en faisant une mauvaise passe.

 

Je pense qu'il devrait plutôt jouer simple, pour se remettre en confiance, continuer à faire des passes vers l'avant mais arrêter de se faire prendre le ballon dans les pieds en essayant de trop dribler.

Etre un peu plus collectif dans cette zone, car quand il perd le ballon ça devient vite dangereux car c'est lui qui est censé couvrir les pertes de balles de ses coéquipiers.

 

Et c'est vrai que les gros transferts de cette saison en PL ne sont pas à leur meilleur niveau.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement il est relativement épargné et pourtant... Que de ballons dangereux perdus.

 

C’est réellement angoissant, il était sensé stabiliser le milieu et etre LA valeur sur de l’équipe. Sa prestation est catastrophique. Je veux bien qu’il soit pas à 100% physiquement mais un moment cet argument passera plus. Et là il ne s’agit pas d’un match de PL mais d’un match face à une équipe Tchèque en Europa... 

 

On verra bien on va dire qu’il s agit d’une première saison en Pal avec contexte Covid et mauvaise adaptation physique mais dès le début de saison 2021-2022 il faudra être intransigeant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son match est paradoxal, il gagne plein de ballons, il peut éliminer des joueurs mais il en a fait beaucoup trop, notamment en poussant les ballons trop loin plusieurs fois. Je le trouve moins explosif qu'en début de saison même à son arrivée chez nous.

Le football il l'a, le physique je suis pas sur et il joue dans sa tête comme s'il était à 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 jours les gens disaient qu'il est meilleur que xhaka dans la distribution... mais il suffit d'un seul match pour changer d'avis et c'est triste, franchement son niveau est trés insuffisant par rapport a son statut du "meilleur milieu de notre équipe"...

  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Il a tenu le milieu tout seul ce soir 

Quand on voit la perf de Ceballos (son premier bon match depuis l’année passée youpiiii) on peut pas dire qu’il a tenu le milieu tout seul, mais très très fort ce soir oui. Presta de grosse qualité récompensé par une assit, on veut le voir au même niveau jeudi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis jamais posé la question du 'il est meilleur seul devant la défense' mais c'est peut-être le cas. J'attends de voir contre de meilleurs adversaire mais ce soir il a été super fort. Il était partout et dans l'orientation du jeu c'était un bonheur. Seul point noir c'est son contrôle qui amène une situation dangereuse pour Sheffield comme sur ses derniers matchs mais je mettrais cette erreur sur Mari qui fait une passe très risquée.

 

Passe décisive incroyable et un match très complet, en espérant qu'il monte en puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arno a dit :

Quand on voit la perf de Ceballos (son premier bon match depuis l’année passée youpiiii) on peut pas dire qu’il a tenu le milieu tout seul, mais très très fort ce soir oui. Presta de grosse qualité récompensé par une assit, on veut le  au même niveau jeudi. 

 

 

Je pense qu'il voulait dire tout seul dans le sens où il était l'unique pivot ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Auré a dit :

C'était beaucoup mieux que lors des derniers matchs, ça fait plaisir.
C'est à ce niveau-là que je l'attends (enfin, encore plus fort même...).

Niveau vs Man U où il explique très poliment le football à Pogba.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en [5] Thomas Partey
  • Jad a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..