Jump to content

[18] Thomas Partey

Recommended Posts

Il y a 20 heures, repiesh a dit :

Je reviens sur ce qui s'est dit concernant la sortie sur Partey. Pour moi Arteta est entièrement en tort. Il rush Thomas, Thomas se blesse: c'est une erreur de sa part.

Insister sur le fait qu'il ne s'est pas assis sur le terrain (parce qu'on est d'accord, le mec ne peut plus courir) et que du coup il a lâché l'équipe, c'est le niveau 0 de la communication, surtout en le faisant publiquement et non en face à face.

Je ne tirerai pas de conclusions sur sa com en général, Auré a raison, mais par contre je soutiens mordicus que sur cet épisode, Arteta est 100% en tort, Partey n'a rien à se reprocher, et je ne comprends pas comment on peut défendre le coach sur le coup. D'autant que les conséquences montrent que c'était une erreur de le faire jouer.

Arteta est l'un des pires communiquants que j'ai vu notamment sous la pression. J'en parle depuis le début de l'année.

On a eu le droit à des "Maestro" "professor" ect sur la page FB après des matchs gagnés à l'arrache 1-0 l'an dernier, ici des critiques dithyrambiques sur lui soit disant super intelligent (ce qu'il doit être). Mais il est totalement friable sous la pression, pas très courageux (une fois il a remis en cause son système et donc lui même c'est le 3-0 contre Aston Villa), et surtout pas prêt pour un tel poste.

Pour Partey je comprend pas comment celui ci voudrait encore jouer au club, il doit se voir dans un cauchemar. Bon il a multiplié son salaire par 4 mais à quel prix?

Il y a 21 heures, repiesh a dit :

Je reviens sur ce qui s'est dit concernant la sortie sur Partey. Pour moi Arteta est entièrement en tort. Il rush Thomas, Thomas se blesse: c'est une erreur de sa part.

Dans la press conference avant ce match Arteta a bien indiqué que Partey poussait pour jouer, qu'il se sentait bien et que donc le staff allait le tester pour voir si il pourrait ou pas jouer ce match.

Donc, on ne pas dire que ce soit un choix unilatérale.

• 2 weeks later...
il y a 22 minutes, Rambo666 a dit :

Je pense qu'il sera fit pour ce week end, mais le staff va pas faire la même erreur à le lancer trop tôt. On va peut-être le voir contre Palace

Oui j'espère aussi c'est le match où on aura le plus besoin de lui. Parce que le faire revenir pour le perdre 3 mois. 

il y a 46 minutes, Sheldon a dit :

Oui j'espère aussi c'est le match où on aura le plus besoin de lui. Parce que le faire revenir pour le perdre 3 mois. 

Oui j'espère qu'on refera pas la même erreur.

Contre Palace ça devrait être bien plus chaud

• 2 weeks later...

Selon Arteta il s'entraîne normalement.

En plus de trois victoires consécutives et un onze qui se dessine son retour va encore plus booster l'équipe. 

Comme Arteta avait dit cetait notre recrue principale et on a pas pu compter sur lui. J'espère un double pivot avec Ceballos. Mais j'y crois pas trop malheureux 

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Revenir de blessures et rentrer comme il l'a fait, tu sens le niveau supérieur du mec, qui joue pas dans le bon club mais bon on va pas s'en plaindre.

Pourquoi toujours tenir ce genre de discours ?

Arsenal ne mérite pas Partey ? Ni Tierney, ni Saka etc ? On fait quoi alors, une équipe de Mustafi pour jouer le maintien en Championship ? 

A mes yeux, ceux qui ne jouent pas dans le bon club, ce sont les Mustafi, David Luiz, Xhaka, Bellerin et consort, en aucun les bons/très bons joueurs. 

• Like 3
  • Haha 1

Le 15/01/2021 à 22:06, Fly a dit :

Pourquoi toujours tenir ce genre de discours ?

Arsenal ne mérite pas Partey ? Ni Tierney, ni Saka etc ? On fait quoi alors, une équipe de Mustafi pour jouer le maintien en Championship ? 

A mes yeux, ceux qui ne jouent pas dans le bon club, ce sont les Mustafi, David Luiz, Xhaka, Bellerin et consort, en aucun les bons/très bons joueurs. 

Partey devrait jouer la LDC, tout les ans surtout à son âge, il a quoi 26-27 ans?

Il a peut être cru à un projet, comme les autres. Aimant le club et ayant en plus un contrat en or.

La différence c'est que Saka ou Tierney sont plus jeunes, ils auront le temps de rebondir si on coule, lui moins. Et eux viennent de clubs moins forts (forcément pour Saka formé au club), Partey est passé d'un club jouant les premiers (ou seconds rôles) en LDC à un club se battant pour une qualif en Europa.

C'est juste un constat actuel. Il joue trois classe au dessus des autres, même que Tierney et Saka. Dommage de pas l'avoir vu plus à l'oeuvre. Tout devient simple quand il touche la balle, soit il avance, soit il trouve la bonne passe, c'est un monstre défensivement.

Tierney est peut être le meilleur latéral gauche de la ligue et Saka le meilleur jeune mais Partey je vois pas un mec meilleur que lui au poste de milieu def, et aussi aussi complet actuellement.

Edited by papapoupa31

Le 16/01/2021 à 23:05, Fly a dit :

C'est justement par ce genre de recrutement qu'on retrouvera la LDC et notre place en haut de la hiérarchie. Je trouve ça tout à son honneur de rejoindre un club en crise sportivement, plutôt que de choisir la facilité et d'aller à City ou au PSG, surtout à notre époque. Il est dans le club de ses rêves, il aurait pu aller n'importe où ailleurs, il a refusé, pour nous rejoindre. Il ne s'est pas trompé de club non, il est dans le club qu'il aime. Il savait très bien dans quelle situation on était et il est venu malgré tout. Moi je dis respect.

Oui on a eu de la chance d'avoir une équipe monstrueuse début 2000. C'est la seule raison pour qu'un tel joueur ait pu signé chez nous, je dis pas le contraire.

Retrouver la LDC ça fait quelques saisons qu'on en est loin. Faut admettre que Arteta et le Board ont super bien géré ce dossier. Ils ont fini par le convaincre et surtout ont aligné les sous, 9M par ans c'est donné pour ce type de joueur mais faut les aligner en plus des 50M.

Respect oui, disons que c'est comme si Sancho signait à Valence. ou Haaland à Monaco car c'était un fan de Dado Prso. Ca fera toujours plaisir au club en question mais bon si tu prend du recul c'est assez cocasse qu'un top joueur signe dans un club devenu de seconde zone au niveau Européen.

On a plus était champion depuis 2004 je sais pas s'il y a besoin de le préciser...

Edited by papapoupa31

Il y a 6 heures, papapoupa31 a dit :

Oui on a eu de la chance d'avoir une équipe monstrueuse début 2000. C'est la seule raison pour qu'un tel joueur ait pu signé chez nous, je dis pas le contraire.

Retrouver la LDC ça fait quelques saisons qu'on en est loin. Faut admettre que Arteta et le Board ont super bien géré ce dossier. Ils ont fini par le convaincre et surtout ont aligné les sous, 9M par ans c'est donné pour ce type de joueur mais faut les aligner en plus des 50M.

Respect oui, disons que c'est comme si Sancho signait à Valence. ou Haaland à Monaco car c'était un fan de Dado Prso. Ca fera toujours plaisir au club en question mais bon si tu prend du recul c'est assez cocasse qu'un top joueur signe dans un club devenu de seconde zone au niveau Européen.

On a plus était champion depuis 2004 je sais pas s'il y a besoin de le préciser...

Et Liverpool a attendu 30 ans pour gagner de nouveau la PL. Est-ce qu'on remet en cause le fait que ce soit un grand club européen ? Je ne crois pas, donc ce genre de raisonnement culture de l'instant, très peu pour moi. Le football est fait de cycle, c'est ainsi.

Il n'y a que les clubs avec des mécènes ou ceux qui écrasent la concurrence dans leur championnat qui parviennent à avoir une réussite constante au niveau du palmarès. Notre renaissance passera par ce genre de recrutement. La comparaison avec Valence et Monaco n'a pas lieu d'être, en terme de prestige et de puissance financière, on est largement au-dessus de ces clubs.

D'ailleurs en parlant de Haaland, on ferait bien de s'y intéresser en cas de départ de Lacazette, c'est typiquement le style de joueur dont on a besoin vu comment on galère devant le but. 

• Like 1
  • Haha 1

il y a 9 minutes, Fly a dit :

Et Liverpool a attendu 30 ans pour gagner de nouveau la PL. Est-ce qu'on remet en cause le fait que ce soit un grand club européen ? Je ne crois pas, donc ce genre de raisonnement culture de l'instant, très peu pour moi. Le football est fait de cycle, c'est ainsi.

Il n'y a que les clubs avec des mécènes ou ceux qui écrasent la concurrence dans leur championnat qui parviennent à avoir une réussite constante au niveau du palmarès. Notre renaissance passera par ce genre de recrutement. La comparaison avec Valence et Monaco n'a pas lieu d'être, en terme de prestige et de puissance financière, on est largement au-dessus de ces clubs.

D'ailleurs en parlant de Haaland, on ferait bien de s'y intéresser en cas de départ de Lacazette, c'est typiquement le style de joueur dont on a besoin vu comment on galère devant le but. 

Oui faudrait signer Haaland, Mbappé, Pourquoi pas Ramos en fin de contrat, au milieu un petit De Bruyne.

Quoi ils étaient pas tous fan d'Arsenal petit? Essayons déjà nous qualifier en LDC déjà. Faudra passer par une phase ou on trouve des pépites qu'on fait monter avec le club, comme Klopp l'a fait à Liverpool, quand il recrute Mané, Salah, Firmino c'est déjà des bons joueurs mais seul lui voit le potentiel final. Même Fabinho, il le recrute pour le laisser 6 mois sur le banc, en le faisant un peu jouer progressivement, tout le monde le critiquait, saison suivant c'est le meilleur MDC d'angleterre...

Haaland ira au Réal pour remplacer Benzema. Faut arrêter de croire qu'on va faire des coups chaque mercato comme Partey, ou on a cassé la clause en plus, un cas très particulier.

Et pour Liverpool ils ont gagné La LDC en 2005, si ça nous arrive un jour crois moi que pendant 20 ans on a le statut de grand club Européen. Regarde l'OM ils s'en servent encore Aujourd'hui 30 ans après.

Sous Wenger on était encore un grand d'Europe, il se fait virer il est 6ème avec un effectif fallait voir, aujourd'hui on signe des 2 mains pour la 6ème place. (et j'étais le premier à vouloir du renouveau...).

Edited by papapoupa31
  • Thanks 1

Au moins on a une C2 même si ça n'existe plus ^^. Toujours mieux que rien.

Au sujet de Partey j'espère qu'il pourra performer sur la 2e partie de saison, car on en aura besoin.

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

Oui faudrait signer Haaland, Mbappé, Pourquoi pas Ramos en fin de contrat, au milieu un petit De Bruyne.

Quoi ils étaient pas tous fan d'Arsenal petit? Essayons déjà nous qualifier en LDC déjà.

Haaland ira au Réal pour remplacer Benzema. Faut arrêter de croire qu'on va faire des coups chaque mercato comme Partey, ou on a cassé la clause en plus, un cas très particulier.

Et pour Liverpool ils ont gagné La LDC en 2005, si ça nous arrive un jour crois moi que pendant 20 ans on a le statut de grand club Européen. Regarde l'OM ils s'en servent encore Aujourd'hui 30 ans après.

Sous Wenger on était encore un grand d'Europe, il se fait virer il est 6ème avec un effectif fallait voir, aujourd'hui on signe des 2 mains pour la 6ème place.

OK madame Irma. T'es toujours persuadé de pleins de trucs toi aussi ^^ 

Au final, y'a pas grand chose qui abouti dans ton sens, du coup, je suis plutôt confiant ^^ 

C'est sûr qu'avec une façon de pensée pareil, on ira pas bien loin. Tant qu'on continuera à s'imposer barrières aussi ridicules, on avancera pas. En attendant, ces dernières années, on a recruté Lacazette, Aubam, Pépé et Partey pour plus de 50M. Ce genre de transfert étaient impensables autrefois, aujourd'hui, ça ne l'est plus. 

Un gros joueur par mercato estival, ça me paraît totalement jouable, y compris cet été, surtout qu'on s'apprête à dégraisser massivement (j'attends tout de même de voir si on y arrivera). Si ta seule ambition, c'est de jouer la 6ème place, c'est très bien. Pour ma part, je me projette plus loin que ça.

Disputer de nouveau la LDC est l'objectif prioritaire, il faut avancer par étape. Si cette année ça paraît compromis (encore que, vu la bizarrerie de cette saison, ce n'est pas impossible), il va bien falloir à un moment ou un autre, faire les bons investissements si on ne veut pas que l'écart avec nos concurrents s'agrandisse encore davantage.  

• Like 1
  • Haha 1

il y a 5 minutes, Fly a dit :

OK madame Irma. T'es toujours persuadé de pleins de trucs toi aussi ^^ 

Au final, y'a pas grand chose qui abouti dans ton sens, du coup, je suis plutôt confiant ^^ 

C'est sûr qu'avec une façon de pensée pareil, on ira pas bien loin. Tant qu'on continuera à s'imposer barrières aussi ridicules, on avancera pas. En attendant, ces dernières années, on a recruté Lacazette, Aubam, Pépé et Partey pour plus de 50M. Ce genre de transfert étaient impensables autrefois, aujourd'hui, ça ne l'est plus. 

Un gros joueur par mercato estival, ça me paraît totalement jouable, y compris cet été, surtout qu'on s'apprête à dégraisser massivement (j'attends tout de même de voir si on y arrivera). Si ta seule ambition, c'est de jouer la 6ème place, c'est très bien. Pour ma part, je me projette plus loin que ça.

Disputer de nouveau la LDC est l'objectif prioritaire, il faut avancer par étape. Si cette année ça paraît compromis (encore que, vu la bizarrerie de cette saison, ce n'est pas impossible), il va bien falloir à un moment ou un autre, faire les bons investissements si on ne veut pas que l'écart avec nos concurrents s'agrandisse encore davantage.  

Haaland est à des années lumières de nous rejoindre, je sais pas si tu te rend compte des bêtises que tu avances.

Tu m'aurais dit à la limite Coman, Sancho ce genre de joueurs pourquoi pas. Mais Haaland c'est le genre de mec il est parti vitesse max vers les étoiles et il va pas faire un stop à Arsenal... Je pense en plus que notre futur grand 9 c'est Martinelli.

Vous me tuez des fois.

Pour revenir à Partey, vivement qu'on le revoie ce soir, j'ai toujours du mal à réaliser, de plus le fait qu'il ait pas beaucoup jouer avec nous.  J'hallucine à chaque fois.

Edited by papapoupa31
  • Thanks 1

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Haaland est à des années lumières de nous rejoindre, je sais pas si tu te rend compte des bêtises que tu avances.

Tu m'aurais dit à la limite Coman, Sancho ce genre de joueurs pourquoi pas. Mais Haaland c'est le genre de mec il est parti vitesse max vers les étoiles et il va pas faire un stop à Arsenal... Je pense en plus que notre futur grand 9 c'est Martinelli.

Vous me tuez des fois.

Pour revenir à Partey, vivement qu'on le revoie ce soir, j'ai toujours du mal à réaliser, de plus le fait qu'il ait pas beaucoup jouer avec nous.  J'hallucine à chaque fois.

Je te retourne le compliment ^^

Donc Sancho à 100M c'est plus réalisable que Haaland qui a une clause à 75M ? Tout à fait logique ton raisonnement ^^ 

Après je me doute bien que ce sera très compliqué vu la concurrence, mais c'était avant tout pour donner un exemple du style de joueur qui nous ferait du bien devant. Y'a pas que Haaland dans cette catégorie de joueur. Mais bon, je suppose que tu tenais le même discours à propos de Partey, comme plusieurs autres membres. "Le gars il joue la LDC pourquoi il viendrait s'enterrer chez nous qui jouons la 10ème place ?".

Oh wait... :ph34r:

• Haha 1

il y a 6 minutes, Fly a dit :

Je te retourne le compliment ^^

Donc Sancho à 100M c'est plus réalisable que Haaland qui a une clause à 75M ? Tout à fait logique ton raisonnement ^^ 

Après je me doute bien que ce sera très compliqué vu la concurrence, mais c'était avant tout pour donner un exemple du style de joueur qui nous ferait du bien devant. Y'a pas que Haaland dans cette catégorie de joueur. Mais bon, je suppose que tu tenais le même discours à propos de Partey, comme plusieurs autres membres. "Le gars il joue la LDC pourquoi il viendrait s'enterrer chez nous qui jouons la 10ème place ?".

Oh wait... :ph34r:

C'est à confirmer mais il me semble que Sancho est fan du club et un très grand ami de Reiss, rien que pour cette possibilité c'est déjà plus probable que Haaland, ça veut pas dire qu'on signera l'un ou l'autre (de toute façon avec les problèmes économiques du club, je vois mal comment on pourrait éventuellement espérer ne serait qu'une seule signature à la Partey pour le prochain mercato estival)

• Thanks 2

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..