Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

La différence c'est que pour le double pivot on a très peu de solutions comparé aux autres équipes. Partey n'est pas nécessaire il est indispensable.

Xhaka: sans Partey c'est la valeure sure au milieu, valeure sure actuelle qui peut totalement coulé si  l'équipe adverse manie bien le ballon au milieu.

Elneny: niveau Championship pour moi, brave courageux tout ce que vous voulez mais aucun impact physique, peu de vision de jeu, y'a eu enflammage après Man U à l'aller, c'est son meilleur match de l'année et l'un des seuls bons.

Ceballos, super joueur mais dans un mauvais jour capable de passer à côté, très très souvent absent.

 

On a signé un 10 alors qu'on avait les solutions en interne avec Willian voir Nelson, qui mériterait d'être beaucoup mieux considérer, voir Lacaz. Devant on est trop full.

 

Au milieu on a de la chance que Xhaka revit sinon ça serait la catastrophe, il nous manque clairement un milieu, sans parler des latéraux.

On arrive contre Benfica un peu bancal, peu de certitudes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

La différence c'est que pour le double pivot on a très peu de solutions comparé aux autres équipes. Partey n'est pas nécessaire il est indispensable.

Xhaka: sans Partey c'est la valeure sure au milieu, valeure sure actuelle qui peut totalement coulé si  l'équipe adverse manie bien le ballon au milieu.

Elneny: niveau Championship pour moi, brave courageux tout ce que vous voulez mais aucun impact physique, peu de vision de jeu, y'a eu enflammage après Man U à l'aller, c'est son meilleur match de l'année et l'un des seuls bons.

Ceballos, super joueur mais dans un mauvais jour capable de passer à côté, très très souvent absent.

 

On a signé un 10 alors qu'on avait les solutions en interne avec Willian voir Nelson, qui mériterait d'être beaucoup mieux considérer, voir Lacaz. Devant on est trop full.

 

Au milieu on a de la chance que Xhaka revit sinon ça serait la catastrophe, il nous manque clairement un milieu, sans parler des latéraux.

On arrive contre Benfica un peu bancal, peu de certitudes.

Je suis d'accord mais moi je réponds principalement au message sous jacent du tweet sur Partey : "C'est la faute d'Arsenal si Partey est blessé car ce n'était pas le cas à l'Atletico".

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

Je suis d'accord mais moi je réponds principalement au message sous jacent du tweet sur Partey : "C'est la faute d'Arsenal si Partey est blessé car ce n'était pas le cas à l'Atletico".

 

 

 

C'est ridicule je suis bien d'accord avec toi, c'est juste vraiment pas de chance, la malédiction.

Il est peut être revenu un peu vite de sa première blessure, notamment car on avait pas grand monde pour le remplacer.

 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

Déjà il y a la différence d'intensité entre les deux championnats mais il me semble qu'il est titulaire a l'Atletico depuis seulement 2, 3 saisons non ?

 

Indiscutable oui, il était utilisé avant mais pas en tant que titulaire. Mais il jouait quand même une trentaine de matchs par saisons, ces dernières années il les jouait tous, c'est pour ça l'interrogation, le mec se taper 50 matchs par saison sans sourciller. 6 matchs d'absence en 5 ans.

Certes la PL c'est costaud mais on a quand même vraiment pas de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors l'Atlético Madrid est et était l'une des équipe les plus prête physiquement ( grace a l'adjoint de Simeone qui est parti il y pas longtemps le fameux Gallardo ) c'est un fait ...

 

Mais vous occultez que Partey est arrivé en fin de Mercato , et je suppose qu'il n'a pas eu de préparation adéquate  à cause du transfert qui a trainé en longueur en cette période EXCEPTIONELLE ( vacances et prepa tronquées a cause du COVID et de toutes les conneries sanitaires qui l'accompagnait )

 

De plus le stress engendré par son nouveau statut , son déménagement , environnement peut avoir une  grande influence sur son sommeil et sa récupération musculaire

 

Alors soyons un peu humble...

 

Je trouve néanmoins que compte tenu de tout ces paramètres et que dès la mi novembre on était "largué"  on a rushé son retour pour sauver des têtes ( Arteta , Edu )et ca reste mon impression) .On voulait inverser le cycle de la Loose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment il est complet, et surtout qu'es ce qu'il est costaud à l'épaule, on a vraiment aucun milieu qui s'approche de sa puissance physique. A 1m14 y'a un joueur de Leicester qui va sur lui pour faire une faute intentionnelle et le mec bouge même pas. J'aime trop cet état d'esprit de tenir debout pour continuer le jeu là ou notre célèbre suisse adore se jeter dès le premier mini contact et ça freine toute l'action, Guendouzi faisait pareil.

 

Tellement de confiance en lui, allez reviens vite mais surtout en pleine santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En espérant que cette fois-ci soit la bonne et qu'il puisse enchaîner jusqu'à la fin de saison !

 

C'est le type de joueur qui peut changer le visage d'une équipe.

Il apporte une sérénité au milieu indispensable pour que les défenseurs puissent anticiper au mieux le danger et pour que les attaquants lui donnent des solutions.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tellement spontané dans ses choix. Ça fait clairement une diff. Il respire la sérénité. Il y a encore du déchet mais p***** ce qu'il montre déjà dans ces bribes de matchs...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SkyMan a dit :

En espérant que cette fois-ci soit la bonne et qu'il puisse enchaîner jusqu'à la fin de saison !

 

Aucune excuse pour Arteta qui ne jouant plus rien en championnat peut clairement le faire souffler, lui Tierney, Saka je les mets au repos entre le match aller et retour d'Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Arsenal91270 a dit :

 

Aucune excuse pour Arteta qui ne jouant plus rien en championnat peut clairement le faire souffler, lui Tierney, Saka je les mets au repos entre le match aller et retour d'Europa League.

Je suis pas d'accord. Vu le niveau des clubs et l'incertitude que la PL offre cette saison, une victoire contre Leicester et tout peut être relancé pour la course à l'Europa...

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis pas d'accord. Vu le niveau des clubs et l'incertitude que la PL offre cette saison, une victoire contre Leicester et tout peut être relancé pour la course à l'Europa...

 

On a été trop friable toute l'année, je suis d'accord avec le message du dessus c'est beaucoup plus jouable l'Europa vu les forces en présence et ça donne un billet pour la LDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Je suis pas d'accord. Vu le niveau des clubs et l'incertitude que la PL offre cette saison, une victoire contre Leicester et tout peut être relancé pour la course à l'Europa...

Je suis d'accord. 9 points de retard sur la place qualificative avec 13 matchs à jouer et donc 39 points à jouer, mathématiquement c'est toujours jouable.

Je vois mal Liverpool rester à la 6ème place mais je vois mal aussi West Ham rester dans le big 4...

Leeds et Villa devraient logiquement décrocher... Tottenham est dans une forme abominable avec un Mourinho sur siège éjectable.

Ca risque de bouger encore.

Par contre sur ces 13 matchs, on va jouer 6 clubs qui se trouvent actuellement devant nous : Leicester, Tottenham, Liverpool, West Ham, Everton, Chelsea.

 

Donc c'est faisable mais très compliqué.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Auré a dit :

Je suis d'accord. 9 points de retard sur la place qualificative avec 13 matchs à jouer et donc 39 points à jouer, mathématiquement c'est toujours jouable.

Je vois mal Liverpool rester à la 6ème place mais je vois mal aussi West Ham rester dans le big 4...

Leeds et Villa devraient logiquement décrocher... Tottenham est dans une forme abominable avec un Mourinho sur siège éjectable.

Ca risque de bouger encore.

Par contre sur ces 13 matchs, on va jouer 6 clubs qui se trouvent actuellement devant nous : Leicester, Tottenham, Liverpool, West Ham, Everton, Chelsea.

 

Donc c'est faisable mais très compliqué.

 

On a fait un match accompli contre un Big 6 cette année, c'est le match contre Chelsea au Bxing Day (un Chelsea dégueulasse ce qui a précipité la chute de Lampard). On peut pas s'espérer dans les 4 ou 6(7 peut être vu que l'Europa va être gagné par un club Anglais je le sens) sans battre des équipes de ce top 6.

 

Puis Aston Villa deux matchs en retard, Everton et Tottenham 1. Après c'estd es matchs entre eux mais ils vont gagner des points quand même. Pour la LDC on est à 11 points du 4ème. Jouable mais peu probable.

 

L'Europa doit être une priorité, sans lpacher totalement la PL. Mais au moins faire un peu plus tourner et souffler.

 

Partey faut le ménager pour qu'il ait pas de rechute, j'ai senti à son entrée qui se testait un peu, après il est monté en puissance et t'as vu la différence de niveau balle au pied. J'espère même voir Elneny ou Azeez plutôt que lui dans un premier temps jusqu'à l'intégrer doucement pour le 11 Mars.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, papapoupa31 a dit :

 

On a fait un match accompli contre un Big 6 cette année, c'est le match contre Chelsea au Bxing Day (un Chelsea dégueulasse ce qui a précipité la chute de Lampard). On peut pas s'espérer dans les 4 ou 6(7 peut être vu que l'Europa va être gagné par un club Anglais je le sens) sans battre des équipes de ce top 6.

 

Puis Aston Villa deux matchs en retard, Everton et Tottenham 1. Après c'estd es matchs entre eux mais ils vont gagner des points quand même. Pour la LDC on est à 11 points du 4ème. Jouable mais peu probable.

 

L'Europa doit être une priorité, sans lpacher totalement la PL. Mais au moins faire un peu plus tourner et souffler.

 

Partey faut le ménager pour qu'il ait pas de rechute, j'ai senti à son entrée qui se testait un peu, après il est monté en puissance et t'as vu la différence de niveau balle au pied. J'espère même voir Elneny ou Azeez plutôt que lui dans un premier temps jusqu'à l'intégrer doucement pour le 11 Mars.

Pour le big 6 y a le match contre Man U et franchement contre Leicester c'est un petit miracle qu'ils arrivent à marquer tant ils ont été inoffensifs avant cela. Pareil pour Tottenham où ils marquent sur un exploit individuel venu d'ailleurs, puis une blessure.

 

Franchement si on met de coté la PL je considère que c'est une faute professionnel. Et malheureusement le fait est qu'on a une profondeur d'effectif très faible en termes de qualité. On peut pas mettre de coté la PL c'est inconcevable pour moi à ce moment là de la saison tant tout est indécis et non joué. Pour quoi ? Une victoire tout autant hypothétique en Europa qu'un podium ? Après il faut aussi penser à sauver les meubles pour l'an prochain. Prendre les matchs d'Europa les uns après les autres et surtout assurer une place dans le top 6 en PL doit rester l'objectif principal tant que c'est pas mort. Et c'est loin d'être mort. J'avoue ne pas comprendre cette volonté de la mettre de coté pour l'Europa dès maintenant alors qu'on est tellement mais tellement loin d'une finale.

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 3 minutes, Ezio a dit :

Sa gestion pose question.

 

 

J'ai aucun doute sur la qualité du joueur. Mais dans notre système il est loin d'être ouf.

 

Ca change pas grand chose qu'il soit là ou pas.

 

?????? Le mec niveau relance il est loin devant tous nos milieux. Il aura raté quelques passes mais rien de grave.

 

Sans parler de sa technique.

 

Ca se voit qu'il est pas à 100%. Mikel l'a sortit pour le préserver, faut prendre aucun risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moment il s'est fait bouger par Valbuena jetais choqué :D

 

Sinon oui il a l'air encore emprunté physiquement c'est une bonne chose de le sortir à l'heure de jeu on en aura besoin pour le NLD 

 

 aucun doute quant à ses qualités intrinsèques, il doit juste retrouver la forme 

Modifié par Len14

199105394335001382209673.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Kloro a dit :

 

?????? Le mec niveau relance il est loin devant tous nos milieux. Il aura raté quelques passes mais rien de grave.

 

Sans parler de sa technique.

 

Ca se voit qu'il est pas à 100%. Mikel l'a sortit pour le préserver, faut prendre aucun risque.

C'est pas uniquement lié au joueur. 

 

 

Mais le système. Son duo avec Xhaka c'est vraiment moyen. Ca fait un moment j'en parle. Chaque match je le constate.

il y a 3 minutes, Mohito a dit :

Surtout qu’on voit un avant et après sa sortie mais bref.

explique moi le changement.

 

C'est les 15 dernières minutes qu'on maîtrise le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

C'est pas uniquement lié au joueur. 

 

 

Mais le système. Son duo avec Xhaka c'est vraiment moyen. Ca fait un moment j'en parle. Chaque match je le constate.

explique moi le changement.

 

C'est les 15 dernières minutes qu'on maîtrise le mieux.

 

Moi j'ai bien aimé le système et surtout le match de Xhaka que je peux pas critiquer. Il a fait un vrai bon match.

 

Je pense que le but donné a flingué tout le monde. Puis on leur a roulé dessus après le but de Gabriel.

 

La tactique c'est important mais le foot c'est avant tout psychologique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Kloro a dit :

 

Moi j'ai bien aimé le système et surtout le match de Xhaka que je peux pas critiquer. Il a fait un vrai bon match.

 

Je pense que le but donné a flingué tout le monde. Puis on leur a roulé dessus après le but de Gabriel.

 

La tactique c'est important mais le foot c'est avant tout psychologique

Mais le but donné c'est une habitude. Burnley Benfica ce soir. Cest plus du hasard la

 

Pourquoi il y a aussi peu de presence dans l'axe ? Ceballos sur le but. Il est pressé par 3 joueurs... pourquoi il est aussi seul ? 

 

 

Qui joue de notre façon ? Un double pivot avec un 6 et un relayeur excentré côté gauche. J'aimerais bien savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..