Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[5] Thomas Partey


SkyMan

Messages recommandés

Son retour en forme peut grandement changer notre saison. On va peut être enfin avoir nos joueurs importants en forme en même temps... On a enfin un onze qui de dessine, mais à voir le milieu. 

 

Xhaka depuis son rouge est tout de même bon faut être honnête, mais on est sûrement tous curieux de voir ce Partey avec un Ceballos à son top (il semble bien revenir lui aussi). 

 

En attaque, les 4 de devant semblent intouchable même si Marti aura sûrement un rôle à jouer. 

 

Derrière, bon vu la bastos que Arteta a mis à AMN en conf, je suppose qu'il a du se passer un truc à l'entraînement donc on va se coltiner Bellerin. A voir qui de Holding ou Luiz pour accompagner Gabriel, à moins qu'il mette les deux premiers. 

"Behind every kick of the ball there has to be a thought." Dennis Bergkamp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait tellement de bien d'avoir une vraie valeur sûre au milieu de terrain, c'est du bonheur.

 

C'est un joueur qui change l'équipe a lui tout seul.

Je suis bien plus serein pour la suite de la saison avec nous. Je sais pas si on arrivera a mettre plus de buts, mais on en prendra certainement moins et avec un contrôle bien plus important sur les matchs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Xavgunner_6 a dit :

En un contrôle orienté hier il a fait de grosses différences à plusieurs reprises 

 

Franchement sa feinte je regarde derrière, sur la première touche je crochète du pied droit pour partir vers l'avant.

 

J'avais l'impression de redécouvrir certains gestes du football, "ah bon on peut faire ça au milieu? C'est pas trop dangereux?".

 

Franchement j'ai vraiment hâte du match d'Europa, il va falloir le gérer au mieux d'ici là. Ce mec c'est un game winner. Ses ballons longs c'est du velours et ça tombe pile poil ou il faut.

Modifié par papapoupa31
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a quelque chose de félin je trouve.
A la fois grand et puissant mais en même temps très souple, très fluide dans ses mouvements, c'est assez rare.

Pour une bagnole on dirait "racé" je suppose.

En tout cas physiquement il a un truc spécial, ce n'est pas juste un mec costaud.

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, arsenewho a dit :

Moi il m’a convaincu lors de son match contre liverpool quand il était à l’athletico.
il arrivait à sortir de leur pressing avec une facilité incroyable. 
 

 

C'est simple, pour se faire une idée :

 

Si on prend les deux matchs où l'Atletico se fait éliminer de la LDC ces deux dernières années (Juventus retour et l'autre je crois que c'est le Real ?), eh bien Partey n'était pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends vraiment pas la hype autour de partey. En regardant la vidéo je me demande si on a pas lancé de l'argent à la fenêtre. Le mec je ne trouve pas qu'il soit vraiment un upgrade à XHAKA et qu'il colle à la philosophie de jeu d'Arteta. Il accélére vraiment le jeu et joue trop vers l'avant. Je préfère vraiment xhaka avec lui au moins on a un joueur qui ne joue que vers l'arrière et qui temporise vraiment le jeu.  :P

the quieter you become the more you are able to hear

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire dans tout ça c'est qu'il joue avec une redoutable simplicité. T'as l'impression que tout est simple et mécanique. Que ce soit physiquement ou techniquement.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2020 à 19:28, lô le gunners a dit :

la dernière fois que j'ai été aussi enthousiaste pour une recrue c'était ozil

magnifique coup du club même si j'adore torreira

 

le gars il a 7 matchs incomplets et il a déjà tout le monde à genoux devant lui

Il faut remonter à Gilberto Silva pour avoir un mec à ce poste à son niveau

 

quel joie de l'avoir au milieu,
tactique, technique, physique ... il a tout

 

 

 

totti-2-450x150.png
Pelé:"He is the best player in the world; He has just been a little unlucky in the past.";                   Maradona: "Totti is the world's number one" ;                     Mourinho: "He's the best player in the Italian championship in terms of spectacle and quality of play."                    Ferguson: "Totti is the fantastic player";                           Wenger: "Totti is a top, top class player. He used to play in behind the strikers and then one day they had no central striker so they played him up front and won game after game. He suddenly became the topscorer in Italy as a central striker. That means this guy has absolutely everything"             Platini: " Totti est un artiste du football. Son seul défaut est d'être romain."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Fly a dit :

Y'a pas moyen de le cloner 25 fois ? :ph34r:

 

Malheureusement non, mais acheter Bissouma ça me semble plus possible :D

 

Les autres milieux ramassent si tu fais la comparaison, il joue pas au même jeu et ne vient pas de la même dimension.

 

Au moins on a un étalon (rien à voir avec sa couleur de peau^^) pour jauger le type de joueur qui nous ramènera en LDC (avec les Tierney-Saka-Gabriel du début de saison).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il était totalement absent contre MU, des ballons perdus qui auraient pu nous coûter cher, mais il dégage quelque chose, même quand il est mauvais personne ne va le provoquer.

 

Je pense pas que c’est lié à un manque de rythme, ça fait un moment qu’il est revenu de blessure et Arteta n’a pas précipité son retour en temps de jeu.

 

Ça arrive à tout le monde d’être moins dedans, certains font ça tous les week-ends...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après défensivement et physiquement il en impose toujours. Défensivement je trouve qu'il est très intelligent que ce soit dans le pressing, la couverture ou même le positionnement pour couper les circuits de passes. Après hier dans les choix balle au pied ouais... Il fait tout de même de très beaux mouvements par moment. Mais il a trop perdu de ballons. Bon faut dire que souvent quand il se tournait face au jeu y avait pas des masses de solutions.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..