Jump to content

J3 - Liverpool 3-1 Arsenal

Recommended Posts

Bon après le match de ce soir, il faut dire qu'il nous reste encore beaucoup de travail.

Liverpool sera encore bien au-dessus cette saison.

Notre but aujourd'hui c'est d'essayer d'être dans les 4 premiers. Après j'espère réellement que le coach va ouvrir les yeux et nous mettre nos recrues en défense. Je pense qu'il ne veut pas les grillées. Maintenant il faut se concentrer sur le prochain match victoire impératif.

Tout n'est pas à jeter je trouve, Oui Arteta sort une compo ultra défensive qui déçois un peut en même temps moi je peux le comprendre on va avoir un calendrier très très compliqué en octobre, il fallait pas miner le morale de l'équipe et Leno en risquant d'en prendre 5. Je dit pas que je cautionne, juste que je comprend.

Maintenant sur ce match j'ai bien aimé l'envie d'AMN même si il a fait des erreurs, il a beaucoup essayé, c'est beaucoup démené et j'aurais aimé le voir à la place de Bellerin et voir Saka à sa place du coup.

J'ai aussi aimé Lacazette, le seul attaquant qu'on a vu redescendre à certains moments défendre dans notre surface et remonter la balle, il fait beaucoup d'effort en jouant le role de milieu plus attaquant (vivement qu'on ai Partey ou Aouar pour le soulager) du coup il manque de lucidité sur son face à face et est rincé à la 60eme.

Comme tout le monde je pense j'ai adoré l'entrée en jeu de Ceballos quelle vista ce joueur.

Sinon c'est vrai j'ai été globalement déçus par le reste de l'équipe PEA à été transparent, Luiz à fait trop d'erreur, Holding bon je sais pas si Saliba est prêt mais je doute qu'il soit moins bon qu'Holding, enfin bon perdre face à Liverpool n'est pas une honte non plus, maintenant j'ai confiance en Arteta pour remobiliser l'équipe essayer d'aller gagner jeudi en coupe et surtout dimanche prochain en pl.

On savait qu'il y avait un monde d'écart etre les deux équipes et on l'a vu ce soir. On a affiché une grosse maitrise et sérénité, même si finalement, on n'était pas à 100%. Salah et Mané sont très affûtés, un vrai plaisir. Derrière, on doit se roder car on laisse trop d'espaces et on donne des cadeaux.

Je ne comprends pas comment on peut citer Wijnaldum MOTM.A mon avis, il y a pas mal de choses que je ne vois pas avec ce joueur. J'ai trouvé beaucoup d'autres reds meilleurs que lui.

Maintenant, je vais me concentrer sur les Gunners :

Après coup, il est difficile de comprendre la compo d'Arteta. Ceballos a été votre meilleur joueur quand il est monté : enfin, il y avait de la créativité, du liant ! C'est incroyable de voir un joueur comme Elneny encore évoluer sous le maillot d'Arsenal (même si ce n'est pas le seul). Je ne lui trouve vraiment rien de spécial, et je pense qu'il ne serait titulaire dans quasiment aucun autre club du championnat : défensivement, il ne récupère pas grand chose et offensivement, il n'apporte rien. C'est assez fou de l'avoir titularisé avec Xhaka. Les défauts du suisse ont déjà été largement exposés ici ces dernières années : il serait sans doute beaucoup plus à l'aise dans un championnat comme la série A.

Si je continue avec Arteta (que je ne veux pas blâmer outre mesure, tout le monde s'attendait à une défaite et vous vous améliorez avec lui), sa volonté de relancer court avec les défenseurs était à la limite du suicidaire : je pensais vraiment que vous alliez nous donner un but. En effet, entre le manque de technique de vos défenseurs et notre pressing, c'était vraiment risqué.

Arteta doit sans doute se rendre compte de ces problèmes et il bricole comme il peut pour l'instant. A terme, sans doute voudrait-il passer à un 4-3-3 plus classique également, comme la plupart des équipes actuelles.

Point suivant : la défense. J'espère pour vous que Saliba et Gabriel vont s'adapter au haut niveau, vous en avez besoin. J'en ai lu beaucoup cracher sur Luiz : il fait un mauvais match mais Holding, Bellerin et Tierney n'ont pas été mieux. Si je m'attarde sur Holding, je me demande comment vous avez pu prendre la décision de l'empêcher de partir à Newcastle : ce gars n'a jamais eu le niveau pour être à Arsenal, et au plus vite il sera parti, au mieux pour vous je pense. Son "association" avec Bellerin a droite fait peur à voir : l'espagnol n'a malheureusement jamais retrouvé son niveau d'antant et il est vraiment à l'ouest.

Niles ne fait pas un grand match mais je l'ai trouvé moins catastrophique que d'autres.

Devant, pas grand chose à dire : c'est un rôle ingrat que de devoir jouer contre Liverpool à Anfield sans être servi correctement. Néanmoins, les actions ratées de Lacazette sont assez impardonnables. 

En tout cas, c'est dommage de ne pas venir chez nous avec un peu plus d'ambition dans le jeu. Alors oui, il n'est évidemment pas question ici de se ruer à l'attaque et d'être en mode "portes ouvertes" derrière mais juste de prendre un peu plus de risques, avec notamment des joueurs comme Ceballos et Saka alignés dés le coup d'envoi. Ici, vous espériez clairement qu'un miracle se produise car dans le jeu, ce n'était pas très différent d'un Burnley (je me répète mais je parle bien de ce match à Anfield, mais pas de manière générale).

Maintenant que vous avez recruté Saliba et Gabriel, votre chantier est vraiment le milieu. Dur de dire s'il vous faut Aouar ou Partey, tant vous avez besoin des deux pour différentes raisons. C'est évident que vous avez besoin de contrôle et de stabilité, mais aussi de créativité, de liant entre la défense et l'attaque etc. Néanmoins, si je devais en choisir un, ce serait plutôt Partey, en mettant Ceballos avec lui et un dernier pour compléter.

Vous avez encore un gros chantier devant vous. Vous ne me semblez pas inférieur à Man.Utd ou Tottenham mais avec des équipes comme Leicester ou Everton, le top 4 va être dur à aller chercher je pense. 

Arteta n'y pouvait rien je pense. Quelque soit la tactique employée la différence de qualité entre les deux effectifs est tellement énorme que les considérations tactiques sur ce match me semblent mal venues... Face à un Liverpool en préparation ou bien en roue libre il y a des possibilités de rivaliser mais lorsqu'ils sont à 100% c'est pas possible (avec cet effectif entendons nous le bien).

On a vu hier que nos Xhaka et Elneny sont incapable de résister au pressing, paniques et rejettent hasardeusement la balle à chaque course faite en leur direction. Les défenseurs c'est pareil.

Enfin bref, y'a pas grand chose à analyser tant la différence de qualité individuelle et de maîtrise des schémas collectifs est énorme entre les deux équipes.

C'est bien difficile de tirer des enseignements après un match comme celui-ci, mais je pense que pour nous ce sera dur d'attraper le top 4, du moins tant que l'on aura pas la possibilité de refonder complètement l'effectif. Quant à Liverpool c'est toujours un rouleau compresseur mais défensivement y'a des lacunes que l'on ne voyaient pas lors des deux saisons précédentes.

• Like 2

Un peu deçu du match d'hier soir...

J'ai totalement confiance en Arteta, et je ne remet pas en cause son travail loin de là. Par contre hier, j'attendais un "coup" de sa part. Je m'explique.

On sais que contre Liverpool, l'un des meilleurs collectifs mondiales depuis quelques années, on est inférieur, c'est un fait. Depuis quelques années, les matchs se résume toujours à une grosse domination de Liverpool, un gros pressing, et souvent un score en fin de match.

Si tu pars sur ce postulat, essaye de venir avec des idées de jeux. Sortir un milieu Xhaka/Elneny, une défense à 3, et des ailiers comme Aubam et Willian, c'était clairement pour jouer le contre, et re-tenter le hold-up du 2-1 en fin de saison passé.

Je trouve çà dommage, qu'on ai pas vu Ceballos, qui a fais une entrée fracassante. Pourquoi pas aussi une défense à 4. Et puis çà faisais bien bien longtemps que j'avais pas vu Aubam être aussi invisible dans un match. Willian n'a pas été non plus transcendent.

Au final, défaite logique, avec une équipe plus forte qui s'est créer beaucoup plus d'occasion, contre un Arsenal venu pour défendre.

Mouais ça reste quand même honteux de proposer une telle performance et adopter une telle stratégie, Liverpool en face ou pas 

En bétonnant on s'en prends 3 donc autant jouer, tenter notre chance, essayer de proposer une performance collective avec des intentions de jeu plutôt que parquer le bus et compter sur un exploit, ça fait vraiment tactique de petits bras et ça doit jouer sur le mental des joueurs 

"Les gars vous êtes beaucoup plus faibles que les types en face, faites le dos rond ça va aller, un long ballon finira bien par passer " 

• Like 1

il y a 33 minutes, Len14 a dit :

Mouais ça reste quand même honteux de proposer une telle performance et adopter une telle stratégie, Liverpool en face ou pas 

En bétonnant on s'en prends 3 donc autant jouer, tenter notre chance, essayer de proposer une performance collective avec des intentions de jeu plutôt que parquer le bus et compter sur un exploit, ça fait vraiment tactique de petits bras et ça doit jouer sur le mental des joueurs 

"Les gars vous êtes beaucoup plus faibles que les types en face, faites le dos rond ça va aller, un long ballon finira bien par passer " 

Ben c'est pas débile, la preuve, ça aurait pu passer. Et c'est déjà passer la saison dernière. Les seuls choix incompréhensibles sont individuels et pas collectif, c'est l'absence de Ceballos et la titularisation d'Holding mais le reste n'a rien de déconnant. On a pas un jeu de fou depuis des mois voir des années, c'est pas contre Liverpool à Anfield qu'on va revenir au beau jeu. 

Franchement avec un jeu ouvert ouvert, je pense qu'on en prend 5 ou 6 facile comme à la belle époque. 

Nan mais surtout je suis pas daccord. J'ai vu liverpool beaucoup plus impressionnant que ça (rapport à la 1ere période.) L'opposition était beaucoup trop faible je persiste.  Maintenant j'ai du mal à me dire que c'est une question  d'effectif parce que là c'est catastrophique. Je n'ai pas vu des milieux ou des def incapable de ressortir à cause du pressing. J'ai vu des joueurs incapables de faire une passe correcte, ou en panique totale en balançant des parpaings. Mais que font ces joueurs ici ???c'est ça qui me fout le plus en rogne. Oui quand tu es Leeds tu débarques t as évidemment rien à perdre par rapport à arsenal qui est censé justifier un nouveau statut. Mais ça suffit à justifier une telle différence de balls? Je ne crois pas. Vivement un renouvellement. Luiz, elnenny, xakha holding et même bellerin ou niles on ne réussira pas nos objectifs avec eux. 

il y a 9 minutes, repiesh a dit :

Nan mais surtout je suis pas daccord. J'ai vu liverpool beaucoup plus impressionnant que ça (rapport à la 1ere période.) L'opposition était beaucoup trop faible je persiste.  Maintenant j'ai du mal à me dire que c'est une question  d'effectif parce que là c'est catastrophique. Je n'ai pas vu des milieux ou des def incapable de ressortir à cause du pressing. J'ai vu des joueurs incapables de faire une passe correcte, ou en panique totale en balançant des parpaings. Mais que font ces joueurs ici ???c'est ça qui me fout le plus en rogne. Oui quand tu es Leeds tu débarques t as évidemment rien à perdre par rapport à arsenal qui est censé justifier un nouveau statut. Mais ça suffit à justifier une telle différence de balls? Je ne crois pas. Vivement un renouvellement. Luiz, elnenny, xakha holding et même bellerin ou niles on ne réussira pas nos objectifs avec eux. 

Le fait que l'opposition était faible n'est pas forcément lié au fait qu'on jouait avec une tactique défensive.  Malheureusement, renouveler tout ça prend du temps. 

Après attention, des ressorti de balle, on en a vu des très intéressantes, des pressings déjoués on en a vu aussi, Arteta met çà en place plutôt bien.

Là on jouait contre surement LA meilleur équipe dans ce compartiment, un pressing parfait comme le souligne Auclair.

Je soutient l'idée que j'aurais souhaiter voir une équipe plus offensive, qui tente des choses, quitte à s'en prendre 4, mais je comprends que Arteta ait voulu réediter la performance du 2-1.

Mais il ne faut pas tout jeter non plus, et oublier toutes les améliorations qu'on a vu depuis l'arrivée d'Arteta.

Absolument pas d'accord avec ce que je lis ici, certains points de vue sont presque aberrants d'ailleurs, on voit vraiment pas le même match.

- Arsenal a tenté de jouer avec un bloc médian mais certainement pas bas (donc les "bus" etc c'est faux). Le pressing était d'ailleurs pas mal du tout mais Liverpool a trouvé les solutions par les relances longues de Van Dijk/Gomez et les décrochages dans le 2e tiers, créant la supériorité numérique contre Xhaka/Elneny/Lacazette.

- Comme je l'ai dit hier, la qualité dans la gestion du ballon de notre ligne défensive a causé de nombreux soucis comparativement au duo des Reds. Mais elle n'a également pas bien défendu lesdites relances longues -> différence majeure puisque notre trio ne peut pas sortir de leur pressing et permet à Liverpool de sortir du nôtre.

- Elneny est un choix cohérent si Ceballos n'est pas assez fit pour tenir plus de 60 min à très haut niveau. Oui l'Espagnol fait une bonne rentrée offensivement mais a offert beaucoup d'espace aussi, donc vraiment pas convaincu que Elneny était un mauvais choix (mais ça c'est plus subjectif).

- Sur les buts, la gestion des duels est assez inquiétante, entre Tierney qui ne voit pas partir Salah, Bellerin qui joue le duel avec Holding en laissant sa zone libre (même si Willian est aussi responsable), ...

- Aubameyang ne pouvait pas vraiment apporter plus ; c'est AMN qui devait s'occuper de demander dans le HS gauche pour aider la 1ère relance. Bellerin n'a pas pu apporter la même chose de l'autre côté, peut-être que Willian aurait dû venir chercher dans des zones plus basses mais ça veut alors dire de jouer les actions offensives avec les seuls Aubameyang, Lacazette voire AMN.

Bref, encore beaucoup de choses à dire, mais essayez s'il vous plait de lire les intentions de l'équipe, avant de leur tomber dessus. C'est juste insupportable sinon.

Hier était d'ailleurs la dernière fois que j'passais sur le topic Live avant un bout de temps, trop d'émotionnel et aucun recul, c'est pas ma façon de parler d'un match.

• Like 2

Il y a 2 heures, Sheldon a dit :

Le fait que l'opposition était faible n'est pas forcément lié au fait qu'on jouait avec une tactique défensive.  Malheureusement, renouveler tout ça prend du temps. 

Mais on a pas joué avec une tactique plus défensive que d'habitude en fait. Même la compo c'est la même que ce qu'on a vu sur les 15 derniers matchs quoi, Arteta il ne s'est pas spécialement adapté et n'a pas voulu faire le "dos rond". C'est juste qu'on était contre une équipe qui nous forçait à défendre bas parce qu'ils passaient facilement notre pressing, qu'ils étaient meilleurs sur les seconds ballons, et qu'ils nous empêchaient de relancer bas. 

• Like 1

il y a 5 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

Absolument pas d'accord avec ce que je lis ici, certains points de vue sont presque aberrants d'ailleurs, on voit vraiment pas le même match.

- Arsenal a tenté de jouer avec un bloc médian mais certainement pas bas (donc les "bus" etc c'est faux). Le pressing était d'ailleurs pas mal du tout mais Liverpool a trouvé les solutions par les relances longues de Van Dijk/Gomez et les décrochages dans le 2e tiers, créant la supériorité numérique contre Xhaka/Elneny/Lacazette.

- Comme je l'ai dit hier, la qualité dans la gestion du ballon de notre ligne défensive a causé de nombreux soucis comparativement au duo des Reds. Mais elle n'a également pas bien défendu lesdites relances longues -> différence majeure puisque notre trio ne peut pas sortir de leur pressing et permet à Liverpool de sortir du nôtre.

- Elneny est un choix cohérent si Ceballos n'est pas assez fit pour tenir plus de 60 min à très haut niveau. Oui l'Espagnol fait une bonne rentrée offensivement mais a offert beaucoup d'espace aussi, donc vraiment pas convaincu que Elneny était un mauvais choix (mais ça c'est plus subjectif).

- Sur les buts, la gestion des duels est assez inquiétante, entre Tierney qui ne voit pas partir Salah, Bellerin qui joue le duel avec Holding en laissant sa zone libre (même si Willian est aussi responsable), ...

- Aubameyang ne pouvait pas vraiment apporter plus ; c'est AMN qui devait s'occuper de demander dans le HS gauche pour aider la 1ère relance. Bellerin n'a pas pu apporter la même chose de l'autre côté, peut-être que Willian aurait dû venir chercher dans des zones plus basses mais ça veut alors dire de jouer les actions offensives avec les seuls Aubameyang, Lacazette voire AMN.

Bref, encore beaucoup de choses à dire, mais essayez s'il vous plait de lire les intentions de l'équipe, avant de leur tomber dessus. C'est juste insupportable sinon.

Hier était d'ailleurs la dernière fois que j'passais sur le topic Live avant un bout de temps, trop d'émotionnel et aucun recul, c'est pas ma façon de parler d'un match.

Amen merci, d'accord sur tout. y a une différence entre jouer le bus et être forcé de reculer. Après je trouve qu'on a trop forcé sur un schéma de passe robotisé comme si les joueurs n'avaient pas de libre arbitre, peut-être que ça demande des joueurs plus créatifs pour ça mais par moment j'aurais aimé que certains joueurs prennent leur responsabilité pour prendre des risques ou changer un peu le circuit. Leur pressing était fou certes mais on les a un peu aidé en faisant toujours la même chose.

Juste pour Tierney, il était blessé la semaine dernière et s'est entraîné que récemment, ça arrive de passer à côté surtout qu'il avait Salah en face de lui qui est physiquement incroyable en ce début de saison.

Sinon j'ai hâte de voir la recrue au milieu parce qu'on paye surtout la différence de talent entre les deux équipes.

Bellerin je reste sur ma position, il n'a rien à faire titulaire.

• SkyMan changed the title to J3 - Liverpool 3-1 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..