Jump to content

J3 - Liverpool 3-1 Arsenal

Recommended Posts

Logique pour moi de mettre Gabriel sur le banc, c'est l'un des petits nouveaux. Même si il a du talent, Arteta essaye de le mettre dans les bonnes dispositions, surtout sans une pré-saison à Arsenal pour s'habituer à ses partenaires.

Il y a 2 heures, B36BA a dit :

Holding ce soir il va prendre un bouillon

Bien vu frérot. Petite mention également pour El Nenny AKA j’passe mon temps à suivre l’adversaire et faire genre je presse. Aucune personnalité, en stress a chaque prise de balle. Bellerin j’ai perdu tout espoir...

Edited by YoungGunners
  • Like 1

Cette défaite est pour la gueule d'arteta. On dirait que c'est emery qui a coaché ce match. Une vrai blague la composition d'équipe. Et stop de nous faire chier avec maitland niles c'est limite niveau D2. Bellerin n'en parlons même pas. Notre meilleur défenseur sur les 2 premiers matchs sur le banc. Holding j'ai même pas envie de parler de sa prestation tellement c'est à chier.

Alala les mecs jamais dans la demi mesure sur ce forum. 

On perd contre Liverpool (comme tout le monde ou presque) et on doit changer la moitié de l'équipe. 

On n'a pas été si ridicule et si laca ne loupe pas son face à face on aurait pu revenir avec un nul. 

On a vu qu'avec la rentrée de ceballos on maîtrisait mieux le match 

• Like 1

On manque de tout. De qualité technique, de personnalité, de physique... Holding, Luiz, Tierney catastrophiques et le dernier commence à m'inquiéter balle au pied. Je suis très très décu, au Celtic c'était vraiment un autre joueur. Il avait pas du tout le même role mais tout de même, il a AUCUN calme et relance que très peu proprement quand il envoie pas dans les tribunes. Holding est tellement nul défensivement c'est hallucinant. Franchement je sais même pas s'il a le niveau L1.

Xhaka lol.

Bellerin, waouh, j'ai plus les mots. 
Très déçu par Pépé. Soit il est rincé physiquement pour je ne sais quelle raison, soit il a abandonné et ne veut pas se faire mal pour arriver au niveau que devrait être le sien. Si c'est la 2eme explication, on est bien dans la m****. 
Aubam quand il sauve pas son match par un but... trop peu de personnalité, franchement je n'accepte toujours pas de le voir avec le brassard. En même temps, personne a de personnalité sur le terrain ou presque donc bon. 

Ceballos est d'un autre niveau et c'est un ovni dans cette équipe. Mettez lui Partey à côté putin. 

Diogo :amoureu:

Masterclass de WIJNALDUM, lui il veut garder sa place. MOTM. Rarement vu un mec faire un tel pressing. Tout simplement exceptionnel, à conserver à tout prix. Dire qu'au milieu on avait quasiment 2 indiscutables absents avec Hendo et Thiago.. On est blindé de chez blindé. Fabinho (qui fera tous les matchs), Wij, Hendo, Thiago, Keita, Milner.

Et sur le podium je mettrai Fabinho, toujours notre meilleur joueur quasiment, niveau régularité c'est exceptionnel. Et Mané parce que bon il a fait du Mané, dynamiter une défense à lui seul.

Je vais pas me répéter comme depuis 1 an mais Pépé toujours aussi éclaté, les 2 corners qu'il tire c'est quand même assez scandaleux. Et balle au pied il n'avance pas, sa conduite de balle est catastrophique et aucun bon choix après ses courses/dribbles. A quand un peu d'objectivité sur ce joueur ? Il a 25 ans en plus, il en a pas 18 ans. Flop.
Ceballos, quel plaisir à le voir jouer quand il est rentré. Il a tellement fluidifié votre milieu. Ce match montre que c'est un Partey (un Fabinho) qu'il vous manque au milieu, Ceballos a le bagage technique déjà.

Derrière j'ai toujours autant de mal avec Tierney. Alors oui il fait de très beaux centres mais balle au pied et dans les relances c'est 0. Il fait que des passes à 2 m. Je crois que c'est Hamza qui le soulignait mais la différence entre nos DC est abyssale. VVD et Gomez ca fait que des transversales de 50m qui tombent dans les pieds de Salah ou Mané. Vous derrière la balle leur brule les pieds.

On savait qu'un monde séparait les 2 équipes donc rien de bien nouveau mais déçu de la philosophie d'Arteta de venir pour bétonner (Leeds nous en a mis 3 en jouant a Anfield..) et surtout de ses choix (Saka et Ceballos auraient dû débuter).

Maintenant place aux jeunes jeudi.

Edited by Scouser
  • Like 1

On a pas été ridicule.. on a été pire que ça

Renier le football à ce point c'est quand même grave, à quel moment quand t'es coach D'ARSENAL tu dis à tes gars "les mecs vous restez tous derrière et laissez l'armada offensive de Liverpool jouer tranquillement, on a tellement d'excellents défenseurs qu'on ne risque absolument rien :)

Quitte à perdre JOUE AU MOINS montre des intentions

Liverpool c'est quand même du jamais vu ce qu'ils font depuis 3 ans au niveau de l'intensité et de la répétition des matchs. Je comprends même pas comment c'est possible, surtout que Klopp fait beaucoup moins tourner que d'autres entraineurs.

C'est quoi le secret ? Des génies de preparateurs physiques ? Des joueurs physiquement monstrueux de base, infatigables, incassables ? 

Même le grand Barça de Guardiola avait plus de temps faibles au cours d'un match et dans la saison... pourtant leur pressing était, pour moi, plus propre tactiquement et moins basé sur les courses à haute intensité des joueurs. 

Nous on sort Lacazette à la 60eme parce qu'il est rincé... lol !

C'est votre pressing qui est assez énorme... Jusqu'à la 90 ème tu voyais Firminho et Wij courrir comme des malades pour presser Leno et nos DC...

On dirait limite que vous êtes dopés :lol:

Votre 3eme but je persiste quil saide de sa main pour la contrôler et je comprends pas la VAR dans ce genre de situation. Main cest main comme les matchs du wknd. 

Sinon assez content de notre 2ème mitemps surtout lorsque Ceballos rentre et on a essayé d'égaliser... Les 2 grosses manquées de Laca auraient pu changer la donne. 

Et ce qui me réjouit le plus cest d'être énervé alors quon perd a Anfield contre la 2ème meilleure équipe en Europe. Cest a dire que ya du progrès :P

C’est plutôt Arsenal qui a un problème physique, nous même en mettant les mecs au repos ils se blessent tout le temps.

Après si Arteta avait posé le bus et qu’on hold up le match sur contre, on crie tous au génie, mais je pense que tous les supporters ont grincé des dents en voyant la feuille de match...

il y a 6 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Alala les mecs jamais dans la demi mesure sur ce forum. 

On perd contre Liverpool (comme tout le monde ou presque) et on doit changer la moitié de l'équipe. 

On n'a pas été si ridicule et si laca ne loupe pas son face à face on aurait pu revenir avec un nul. 

On a vu qu'avec la rentrée de ceballos on maîtrisait mieux le match 

Je suis complètement d'accord ! J'ai vu de très bonne choses ce soir, l'entrée de Ceballos a fait beaucoup de bien et a bien dynamiser notre milieu de terrain. Mais c'est tellement naturel de mettre un milieu relayeur plus technique, capable de jouer entre les lignes et d'orienter le jeu rapidement a coté d'un milieu un peu plus défensif dans ce système que Arteta n'y a même pas pensé ! 

Après on tiens toujours pas la comparaison avec Liverpool dans l'intensité et dans la maîtrise technique il faut pas se leurrer mais qui la tient ? Ramener le moindre point aurait été heureux ce soir... 

Bon on va pas se mentir. On est clairement en dessous de Pool. On joue contre le champion, équipe qui marche sur l'eau depuis deux ans avec une équipe encore en rodage (la nôtre), on sort tout juste la tête de l'eau. En étant sérieux ils allaient forcément être au dessus. Ils ont failli nous faire un beau cadeau mais on leur en fait deux derrière. C'est dommage mais logique et mérité. La saison est longue faudra pas regarder en arrière si ce n'est pour pointer nos faiblesses.

On manque clairement d'impact physique et de contrôle au milieu, on était dépassés dans la plupart des duels. Sans un minimum de contrôle au milieu on va continuer de subir contre ces adversaire malgré toutes les tactiques possibles. On a clairement vu d'ailleurs que les joueurs étaient un peu plus perdus que d'habitude dans le schéma Arteta. On arrivait pas à repasser en 4-4-2/4-3-3 sur nos phases offensives même en forçant la relance basse pour gagner du temps. Le pressing de Pool était trop intense et on manque encore d'automatismes. Le manque de contrôle au milieu nous a fait mal et on a clairement misé sur le contre donc Laca jouait plus haut et redescendait moins qu'à l'accoutumé pour palier à la difficulté de ressortir.

Pour ce qui est de l'effectif on est encore en début de saison, il y a des facteurs qui pourraient polir tout ça. La montée en puissance potentielle de Saliba, l'adaptation de Gabriel (rien qu'en vitesse, dans la relance etc ça nous ferait beaucoup plus de bien), l'arrivée potentielle d'un milieu, la remise au rythme de Ceballos. Et des interrogations : quid de la deuxième saison de Pepe (même si pour l'instant je suis déçu je ne relèverai pas les commentaires complètement disproportionnés sur le topic live), le rôle de Willian, les émergences de Saka, AMN et consorts.

On va voir aussi avec un effectif plus fourni et qu'il a commencé à bâtir ce qu'Arteta peut donner sur cette saison. On voit notamment que les schémas qu'il met en place se construisent peu à peu et s'améliorent mine de rien. Ça ne se forge pas si rapidement, il faut du temps, de l'adaptation, des automatismes. D'ailleurs le fait de jouer dans ce 3-4-2 / 3/5/2 qui repasse en 4/3/3 / 4/4/2 me laisse penser qu'une charnière Saliba / Luiz/ Gabriel n'est quasiment pas envisageable, on verra.

Bref. La saison est longue et loin de moi l'idée de m'apitoyer sur un match où on est en reconstruction et on affronte le champion incontesté à la troisième journée qui fait un match sérieux.

• Like 2

Fabinho quel joueur quand même. J’ai pas envie de faire le footix mais quand tu vois El Nenny dans notre équipe qui fait 2 passes vers l’avant dans le match, tu te dis que le chemin est encore très long avant de retrouver les sommets de la PL...

Et dire que côté LFC y’avait même pas Hendo ni Thiago... 

Moi j’ai vraiment beaucoup de mal avec ce joueur (El Nenny), trop timide, il court certes mais j’ai vraiment la sensation que c’est souvent sans savoir réellement ou se placer, ni presser. 

• Like 1

Heureusement que le mercato n'est pas fini.

Jusque là ça passait des matchs cadenassés par la bonne tactique d'Arteta, mais on voit qu'il nous faut clairement un milieu pour faire le relai, et un pour défendre. Ceballos et une recrue, n'importe qui qui sait mettre le pied sur un ballon puis faire tourner, Ceballos se chargera du reste.

Faut pas tout jeter. On aura bientôt Saliba, Martinelli, Ceballos, Tierney en ARG, Saka Gabriel et peut être un autre milieu, pour moi ce sont plus des forces en présence et je compte plus sur eux que la plupart des joueurs que j'ai vu ce soir.

• Like 1

il y a 19 minutes, bassemo a dit :

Votre 3eme but je persiste quil saide de sa main pour la contrôler et je comprends pas la VAR dans ce genre de situation. Main cest main comme les matchs du wknd. 

D'ailleurs je me posais la question, la règle a changé depuis la saison dernière ? 

La saison dernière dès qu'il y avait une main offensive sur un but, c'était refusé (même si c'était collé au corps ou quoique ce soit). Là ça en fait deux pas refusées avec l'égalisation de Chelsea samedi. Ou alors on applique les règles que pour arranger certaines équipes ?

Sinon on a été surclassé de A à Z,  d'ailleurs le score de 3-1 est flatteur pour nous... mais quelle intensité de la part de Liverpool, c'est impressionnant et ça me laisse songeur même parfois... Klopp ne fait jamais tourner, les types pressent comme des porcs depuis 3 ans sans jamais se blesser. Je me demande à quoi ils tournent. 

Et puis sans vouloir mettre notre défaite sur ce compte là, l'arbitrage de ce soir a encore été catastrophique. Déjà qu'on prend un bouillon pas possible sur le terrain, alors si en plus ils s'y mettent. 

il y a 6 minutes, Markeuls a dit :

Sinon on a été surclassé de A à Z,  d'ailleurs le score de 3-1 est flatteur pour nous... mais quelle intensité de la part de Liverpool, c'est impressionnant et ça me laisse songeur même parfois... Klopp ne fait jamais tourner, les types pressent comme des porcs depuis 3 ans sans jamais se blesser. Je me demande à quoi ils tournent. 

Déjà tous les joueurs ont déclaré n'avoir jamais eu de pré saison comme celles de Klopp. Ils font que courir tout l'été et a contrario pendant la saison il y a très peu de travail physique. Exclusivement du ballon, de la vidéo et du travail tactique.

Et 2 eme point, un des points les plus importants : Notre celle de recrutement vise uniquement des joueurs capables de répéter les courses et avec une condition physique au dessus du lot. C'est l'un des critères principaux de Klopp quand on se penche sur un joueur. On le voit bien avec Wijnaldum, Mané, Salah, Firmino (qui était déjà là), Robbo, TAA.. Tous courent comme des dératés.

Et enfin, on l'a déjà souligné mais Salah & Mané par exemple ne sortent pas de chez eux après les matchs / entrainements et arrivent 1 h avant à la salle de sport. Les joueurs du vestiaires s'inquiétaient même de ne jamais voir Mané sortir de chez lui. L'hygiène de vie de ces joueurs est exceptionnelle, ce qui explique aussi l'absence de blessures. 

• Like 1

• SkyMan changed the title to J3 - Liverpool 3-1 Arsenal
  • SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..