Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[13] Alex Runarsson


SkyMan

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Talrand a dit :

Vous avez eu plus d'infos sur ce transfert ? Il n'y a pas une petite magouille derrière ? C'est louche d'un point de vue sportif.

 

Pas trop d'infos, je persiste à croire que c'est une recommandation de notre coach des gardiens qui l'a entraîner à Nordsjaelland, tout comme les rumeurs sur Raya qu'il a connu à Brentford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Talrand a dit :

Vous avez eu plus d'infos sur ce transfert ? Il n'y a pas une petite magouille derrière ? C'est louche d'un point de vue sportif.

 

Aucune magouille derrière ce transfert à première vue. Lui comme Raya, l'autre option du club, ont simplement déjà été entraîné par Inaki Pavon, notre actuel entraîneur des gardiens. Le premier à Nordsjaelland et le second à Brentford, comme l'a souligné très justement @Kloro.

 

Il s'agit avant tout d'une solution low cost afin de pouvoir réinvestir l'argent de la vente de Martinez, très certainement pour Aouar et/ou Partey. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

Je comprend pas pourquoi ce transfert pose suscite d'interrogation. On cherchait un gardien deux, il est pas cher, son salaire doit être négligeable. 

Simplement car il a juste pas le niveau pour une doublure dans un club comme le notre ? 

 

Si Leno se pete, on sera vraiment dans une belle m****... Et notre doublure pour les Cups n'a pas le niveau d'un club comme le notre. (Je suis même pas certain qu'il aie le niveau pour un club voulant jouer l'Europa a fond. 

 

Encore une fois, si on devait vraiment sacrifier Martinez, c'est une chose mais je suis convaincu qu'on aurait pu trouver une doublure d'expérience plus crédible que l'Islandais. 

Modifié par Arno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, FreeCuddleforWilshere a dit :

Mais qui l’a vu joué ? C’est une vraie question hein je ne le connais pas. De ce fait je vais quand même lui laisser le bénéfice du doute. 

Je suis un peu Dijon, je l'ai un peu vu jouer, rien de transcendant... Il a été présenté comme très prometteur à son arrivée, a été titularisé, mais a vite été mis en concurrence avec le deuxième gardien quand il a commencé à vraiment enchaîner les mauvaises prestations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Arno a dit :

Simplement car il a juste pas le niveau pour une doublure dans un club comme le notre ? 

 

Si Leno se pete, on sera vraiment dans une belle m****... Et notre doublure pour les Cups n'a pas le niveau d'un club comme le notre. (Je suis même pas certain qu'il aie le niveau pour un club voulant jouer l'Europa a fond. 

 

Encore une fois, si on devait vraiment sacrifier Martinez, c'est une chose mais je suis convaincu qu'on aurait pu trouver une doublure d'expérience plus crédible que l'Islandais. 

 

Oui mais t'en vois beaucoup des remplaçants à 2M ? C'est soit des vieux avec un salaire soit des moyens. Sinon on aurait vendu 18M Martinez pour racheter un à 12M ? 

 

On a fait un choix, c'est risqué mais ce choix est pas si bizarre. Pour moi Leno peut tout jouer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Ou alors tu fais confiance et tu mets une forte concurrence entre tes jeunes prospects au poste de GK. Moi je comprends pas du tout cet achat. 

 

C'est qui tes jeunes prospect ? Iliev a 25 balais, comme Runasson et je le connais pas mais si on fait venir un gardien random, c'est qu'on doit vraiment pas lui faire confiance. Il a été prêté chez un relégable du championnat polonais... ( Ou bas de tableau ? en tout cas pas un cador)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu'il est dans l'équipe, ce serait pas mal de lui laisser le bénéfice du doute au lieu de le casser direct par rapport à ses perfs passés.

 

Ce qui compte c'est qu'il soit un bon gardien remplaçant dans notre équipe. Il devra travailler ses points faibles avec l'entraineur des gardiens.

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Sheldon a dit :

 

Oui mais t'en vois beaucoup des remplaçants à 2M ? C'est soit des vieux avec un salaire soit des moyens. Sinon on aurait vendu 18M Martinez pour racheter un à 12M ? 

 

On a fait un choix, c'est risqué mais ce choix est pas si bizarre. Pour moi Leno peut tout jouer. 

Je vais reprendre l'exemple Ospina mais à titre d'exemple on l'a vendu à 3 millions et c'était une très bonne doublure à l'époque... 

 

je me répète mais on va pas me dire qu'on pouvait pas trouver un mec avec un minimum de vécu qui pouvait jouer les doublures viables à Leno ? 

 

Voir meme trouver un jeune british un peu plus talentueux ? 

 

Fin je lui laisserai le benefice du doute QuAnd meme mais je le sens pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Hamza59 a dit :

Je parle pas de lui. On a un bon groupe de jeunes GK avec Hein Okonkwo etc. Ni Iliev ni Macey sont assez bons pour moi. 
Runarsson moi je suis pas contre mais bon c’est 2millions qu’on aurait pu garder pour autre chose en faisant confiance aux jeunes GK. 

 

Ah ok, mais est-ce vraiment un cadeau de le lancer à 18 ou 19 ans ?

De manière général, je pense qu'actuellement tout ce qu'on a pu prendre chez les jeunes on l'a pris, si on recrute c'est que ça convenait pas, pour moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Arno a dit :

Je vais reprendre l'exemple Ospina mais à titre d'exemple on l'a vendu à 3 millions et c'était une très bonne doublure à l'époque... 

 

je me répète mais on va pas me dire qu'on pouvait pas trouver un mec avec un minimum de vécu qui pouvait jouer les doublures viables à Leno ? 

 

Voir meme trouver un jeune british un peu plus talentueux ? 

 

Fin je lui laisserai le benefice du doute QuAnd meme mais je le sens pas du tout 

 

Le problème de ce genre de numéro 2 qui sont de bons joueurs c'est qu'ils aspirent à être titulaire. Si à chaque fois qu'on a un second GK potable il faut lui trouver un remplaçant 2 ans après parce qu'il veut être numéro 1 on ne s'en sortira pas avec les indemnités à payer pour un nouveau GK à chaque fois. L'idéal ce serait de compter sur les gardiens de l'Academy mais on ne connaît pas trop leur niveau. Pour Runarsson je veux faire confiance à Inaki Cana. On verra bien.

 

Personnellement ça me dérange un peu de faire jouer Leno que en championnat (assurance de pas gagner de titre) et le second pour les coupes qui peut potentiellement rafler des titres alors que Leno les mériteraient bien.

 

Runarsson en mode Viviano perso ça ne me dérange pas. 2M c'est pas grand chose et surtout le salaire n'a rien à voir.

 

Martinez on voulait pas l'augmenter de ses 20k/week. Runarsson doit être dans cette zone aussi je pense, alors que si on avait pris par un exemple un transfert type Bravo en prêt ou Areola, le salaire n'est plus du tout le même et sur le temps du contrat pour un second gardien l'investissement devient cher pour des performances pas forcément géniales.

 

Je vais me répéter mais je suis plutôt content des décisions faites sur le mercato. Côté départ c'est pas trop ça et surtout les cibles que l'on vise sont logique et juste. Là où sous Gazidis on pouvait aller acheter Lacazette et Aubameyang pour 120M alors qu'on a des manques criants aux autres postes (je ne regrette pas ces achats mais faut reconnaître que personne ne comprenait la direction sportive à ce moment là). Pareil pour Özil même si j'étais très hype à son arrivée.

Modifié par Kloro
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kloro a dit :

 

Le problème de ce genre de numéro 2 qui sont de bons joueurs c'est qu'ils aspirent à être titulaire. Si à chaque fois qu'on a un second GK potable il faut lui trouver un remplacement 2 ans après parce qu'il veut être numéro 1 on ne s'en sortira pas avec les indemnités à payer pour un nouveau GK à chaque fois. L'idéal ce serait de compter sur les gardiens de l'Academy mais on ne connaît pas trop leur niveau. Pour Runarsson je veux faire confiance à Inaki Cana. On verra bien.

 

Personnellement ça me dérange un peu de faire jouer Leno que en championnat (assurance de pas gagner de titre) et le second pour les coupes qui peut potentiellement rafler des titres alors que Leno les mériteraient bien.

 

Runarsson en mode Viviano perso ça ne me dérange pas. 2M c'est pas grand chose et surtout le salaire n'a rien à voir.

 

Martinez on voulait pas l'augmenter de ses 20k/week. Runarsson doit être dans cette zone aussi je pense, alors que si on avait pris par un exemple un transfert type Bravo en prêt ou Areola, le salaire n'est plus du tout le même et sur le temps du contrat pour un second gardien l'investissement devient cher pour des performances pas forcément géniales.

 

Je vais me répéter mais je suis plutôt content des décisions faites sur le mercato. Côté départ c'est pas trop ça et surtout les cibles que l'on vise sont logique et juste. Là où sous Gazidis on pouvait aller acheter Lacazette et Aubameyang pour 120M alors qu'on a des manques criants aux autres postes (je ne regrette pas ces achats mais faut reconnaître que personne ne comprenait à la direction sportive à ce moment là). Pareil pour Özil même si j'étais très hype à son arrivée.

Plutôt d'accord avec ton analyse pour ce qui est de Runarsson, le problème avec les gardiens remplaçant est qu'il ne faut pas qu'il soit trop fort, ni trop mauvais...

 

D'accord également avec les achats ne correspondant pas aux besoins ! Surtout l'année dernière où on achète Pépé 80M alors qu'on avait pas de défense et qu'on nous sort un Luiz acheté à l'arrache en fin de mercato...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jays_Bean a dit :

Plutôt d'accord avec ton analyse pour ce qui est de Runarsson, le problème avec les gardiens remplaçant est qu'il ne faut pas qu'il soit trop fort, ni trop mauvais...

 

D'accord également avec les achats ne correspondant pas aux besoins ! Surtout l'année dernière où on achète Pépé 80M alors qu'on avait pas de défense et qu'on nous sort un Luiz acheté à l'arrache en fin de mercato...

 

Pour le coup Pepe je pense qu'on en avait vraiment besoin. On avait personne à droite, c'était soit Mky ou Aubam qui jouait à gauche pour laisser Saka de l'autre côté. Si l'un des deux se blessait je sais pas qui on aurait mis et puis pas une bonne idée de cramer Saka ou Martinelli.

 

Pepe il a coûté cher à cause de Raul, y a eu des magouilles et autres apparemment qui a fait qu'il s'est fait viré. Mais sportivement je suis très content de la présence de Pépé dans l'effectif. Il a pas encore donné entièrement satisfaction mais il a le potentiel pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kloro a dit :

 

Pour le coup Pepe je pense qu'on en avait vraiment besoin. On avait personne à droite, c'était soit Mky ou Aubam qui jouait à gauche pour laisser Saka de l'autre côté. Si l'un des deux se blessait je sais pas qui on aurait mis et puis pas une bonne idée de cramer Saka ou Martinelli.

 

Pepe il a coûté cher à cause de Raul, y a eu des magouilles et autres apparemment qui a fait qu'il s'est fait viré. Mais sportivement je suis très content de la présence de Pépé dans l'effectif. Il a pas encore donné entièrement satisfaction mais il a le potentiel pour.

Certes, mais je pense que l'année dernière, avec 80M on aurait dû renforcer notre défense et ce côté droit, avec un joueur ayant coûté moins chère et ayant peut être donné autant voir plus satisfaction ! Après je ne regrette pas Pépé, loin de là, mais il faut qu'il s'affirme, ce qui n'est pas encore le cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Le problème de ce genre de numéro 2 qui sont de bons joueurs c'est qu'ils aspirent à être titulaire. Si à chaque fois qu'on a un second GK potable il faut lui trouver un remplaçant 2 ans après parce qu'il veut être numéro 1 on ne s'en sortira pas avec les indemnités à payer pour un nouveau GK à chaque fois. L'idéal ce serait de compter sur les gardiens de l'Academy mais on ne connaît pas trop leur niveau. Pour Runarsson je veux faire confiance à Inaki Cana. On verra bien.

 

Personnellement ça me dérange un peu de faire jouer Leno que en championnat (assurance de pas gagner de titre) et le second pour les coupes qui peut potentiellement rafler des titres alors que Leno les mériteraient bien.

 

Runarsson en mode Viviano perso ça ne me dérange pas. 2M c'est pas grand chose et surtout le salaire n'a rien à voir.

 

Martinez on voulait pas l'augmenter de ses 20k/week. Runarsson doit être dans cette zone aussi je pense, alors que si on avait pris par un exemple un transfert type Bravo en prêt ou Areola, le salaire n'est plus du tout le même et sur le temps du contrat pour un second gardien l'investissement devient cher pour des performances pas forcément géniales.

 

Je vais me répéter mais je suis plutôt content des décisions faites sur le mercato. Côté départ c'est pas trop ça et surtout les cibles que l'on vise sont logique et juste. Là où sous Gazidis on pouvait aller acheter Lacazette et Aubameyang pour 120M alors qu'on a des manques criants aux autres postes (je ne regrette pas ces achats mais faut reconnaître que personne ne comprenait la direction sportive à ce moment là). Pareil pour Özil même si j'étais très hype à son arrivée.

Si on prend le cas Ospina, aujourdhui il est toujours pas titulaire à Naples et derriere Meret, alors on l'a vendu pour renouveler avec Leno, en soit c'était pas une mauvaise idée. 

 

Fabianski c'était une doublure très correct mais il est partit libre Si je me trompe pas ? Apres au delà de Ca on a toujours eu une concurrence assez saine en matière de gardien que ça soit avec Chseney-Fabianski (et ensuite Ospina) et ensuite Cech-Ospina, pour arriver à Leno-Cech et Leno Martinez... 

 

ca fais presque 8 ans qu'on a toujours eu une doublure plus que correct, la j'ai vraiment l'impression qu'en vendant Martinez (alors qu'on aurait pu aussi le vendre l'année prochaine pour sans doute le même prix) on vient de s'affaiblir considérablement. Imaginer juste le drame si Leno se blesse ... 

 

surtout que la vente de Martinez devrait permettre de financer l'arrivée d'un Partey ou Aouar, mais aujourdhui je trouve QuAnd meme ses deux joueurs tres tres loin de chez nous quoiqu'on dise les rumeurs... 

 

il aurait deja fallu reussir a vendre ou simolement degager des joueurs dont on veut plus ou dont on a plus besoin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça très pessimiste de qualifier une potentielle blessure de Leno de drame.

Si on arrive à peaufiner notre cohésion défensive tout en incluant les nouvelles recrues (Gabriel et Saliba), on va concéder encore moins d'occasions.

Et c'est mathématique, moins on laisse l'adversaire frapper au but, moins on risque de prendre des buts.

 

Même si Runarsson laisse passer une frappe sur deux, c'est d'abord aux 10 joueurs de terrain de faire en sorte qu'on ne soit pas dans une position où on peut se retrouver à encaisser plusieurs buts par match.

A voir sur les coups de pieds arrêtés, si Runarsson se fait bouger dans les airs ou pas, mais c'était aussi le cas de Ospina par exemple.
 

Modifié par Auré
  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Auré a dit :

Je trouve ça très pessimiste de qualifier une potentielle blessure de Leno de drame.

Si on arrive à peaufiner notre cohésion défensive tout en incluant les nouvelles recrues (Gabriel et Saliba), on va concéder encore moins d'occasions.

Et c'est mathématique, moins on laisse l'adversaire frapper au but, moins on risque de prendre des buts.

 

Même si Runarsson laisse passer une frappe sur deux, c'est d'abord aux 10 joueurs de terrain de faire en sorte qu'on ne soit pas dans une position où on peut se retrouver à encaisser plusieurs buts par match.

A voir sur les coups de pieds arrêtés, si Runarsson se fait bouger dans les airs ou pas, mais c'était aussi le cas de Ospina par exemple.
 

Pessimiste ? 

 

Pourtant en juin dernier QuAnd Leno se blesse, on peut vraiment remercier Martinez d'avoir ete plus qu'enorme car meme si défensivement on allait beaucoup mieux, il a sauvé la baraque a de nombreuse reprise que ça soit de par ses parades et réflexes ou mêmes sorties. 

 

Admettons qu'on aie pas eu Martinez mais Runarsson à ce moment de la saison passée, je suis pas certain qu'on finisse 8eme. Ce dont je suis certain c'est qu'on aurait pas gagné la Cup (Cup qu'on a gagnée avec Fabianski et Ospina) 

 

et oui Ospina se faisait bouger dans les airs mais en soit, il aura ete une doublure plus que satisfaisante que ça soit en PL, Cup, C1 et C3. 

 

Moi j'admire votre optimisme concernant notre nouvelle doublure mais j'arrive franchement Pas à etre serein. 

 

Après évidemment j'espère qu'il me fera mentir, mais j'ai beaucoup de mal à comprendre le choix du club Sur ce coup là.. (excepté le fait qu'il aie bossé avec Iñaki) 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..