Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[CC-16ème de finale] Leicester City 0-2 Arsenal

Recommended Posts

Ca va être intéressant de voir si Ozil et Guendouzi auront une chance de se montrer, ou si ils sont toujours complètement blacklistés. Et on devrait voir Saliba aussi.

Edited by Stravoguine

---------------------macey--------------------

-----------saliba---luiz---gabriel---------

--cedric------niles--elneny-----saka--

-----pepe---------nketiah------nelson--

Nelson    Nketiah     Pepe

Saka       Willock

Elneny 

Cedric  Luiz  Saliba Niles  

Runarsson 

Il me semble qu’on a jamais vu jouer Nelson à gauche, si ?

En tout cas, hâte de voir ce match, ce sera notre premier gros test de la saison.

A ce stade, les équipes ne sont pas forcément obligées de faire tourner.

J’espère voir Saliba et Nelson et j’aurais aimé voir Smith Rowe mais je ne me fais pas d’illusions.

Je ferais un mix expérience/jeunesse :

Willian  Lacazette  Nelson

Kolasinac  Xhaka  Elneny  Maitland-Niles

Gabriel  David Luiz  Saliba

Runarsson

Sinon, on sait où en est Chambers ?

@Oxlade ton milieu il fait un peu peur défensivement ^^ 

Edited by Auré

@Auré Oui Nelson a déjà évolué à gauche (Newcastle, Burnley, Forest, Liège, Leeds, p-ê d'autres). Ce serait intéressant de voir un profil différent d'Auba à gauche, sachant que Pepe devrait être titulaire à droite.

J'aurais kiffé revoir Smith-Rowe aussi...

il y a 40 minutes, Auré a dit :

ton milieu il fait un peu peur défensivement ^^ 

J'ai été agréablement surpris par El Neny contre Liverpool et Fulham sur son implication défensive en plus de de sa justesse technique (même si ça on le savait déjà).

Ensuite je pense que Willock est tout simplement le milieu avec les meilleurs qualités défensives du club (avec Torreira). Pendant le Community Shield on touchait pas un ballon en 2nde période jusqu'à sa rentrée où grâce à ses récupérations on a repris la possession avec des occasions franches (sa tête notamment). Et c'était comme ça à chacune de ses rentrées post lock-down ou lorsqu'il était titulaire en cup.

M'enfin l'équipe d'Arteta sera sûrement plus proche de la tienne avec une défense à 3 et Cédric à droite sûrement.

Je suis pressé d'être au match, la saison passée je prenais limite plus de plaisir à regarder les coupes que les prestations en championnat lol.

il y a une heure, Auré a dit :

Il me semble qu’on a jamais vu jouer Nelson à gauche, si ?

En tout cas, hâte de voir ce match, ce sera notre premier gros test de la saison.

A ce stade, les équipes ne sont pas forcément obligées de faire tourner.

J’espère voir Saliba et Nelson et j’aurais aimé voir Smith Rowe mais je ne me fais pas d’illusions.

Je ferais un mix expérience/jeunesse :

Willian  Lacazette  Nelson

Kolasinac  Xhaka  Elneny  Maitland-Niles

Gabriel  David Luiz  Saliba

Runarsson

Sinon, on sait où en est Chambers ?

@Oxlade ton milieu il fait un peu peur défensivement ^^ 

Smith-Rowe est encore blessé à l'épaule je crois. 

Chambers a repris l'entraînement collectif de manière légère... Full training je pense mi/fin octobre. 

Perso je partirais sur ça et à part pour Nelson je pense qu'il y a moyen que Mikel fasse ça :

Nelson-Nketiah-Pepe

Niles-Guendouzi-Elneny-Cedric

Tierney-Luiz-Saliba

Runarsson

Je comprends pas pourquoi on devrait passer en Back 4. On y arrive déjà pas avec les A donc avec les jeunes sans Xhaka qui est plus est j'y crois pas trop ^^

Si Guendouzi joue ce sera peut-être un match de dernière chance !

Le 22/09/2020 à 11:26, Kloro a dit :

Perso je partirais sur ça et à part pour Nelson je pense qu'il y a moyen que Mikel fasse ça :

Nelson-Nketiah-Pepe

Niles-Guendouzi-Elneny-Cedric

Tierney-Luiz-Saliba

Runarsson

Je comprends pas pourquoi on devrait passer en Back 4. On y arrive déjà pas avec les A donc avec les jeunes sans Xhaka qui est plus est j'y crois pas trop ^^

Si Guendouzi joue ce sera peut-être un match de dernière chance !

Xhaka a toujours été le plus dégueulasse avec une défense à 4.

Peut être que Arteta peut changer ça.

Justement cette coupe pour moi c'est pour tenter des trucs, notre objectif ultime c'est le top 4 ou l'Europa. Les coupes domestiques ont en a rien à faire pour rester poli.

Edited by papapoupa31

Au sujet des blessés :

Smith-Rowe : retour d'ici 10 jours.

Sokratis : retour à l'entraînement dans la semaine

Tierney : ça s'améliore pour lui aussi côté blessure et il va revenir dans la semaine également.

Soares : pas disponible demain pour Leicester, il est reposé par précaution.

Pour les blessures longues durées et plus de détails : https://www.arsenal.com/news/team-news-tierney-cedric-sokratis

Edited by Peter Pan

il y a 21 minutes, repiesh a dit :

Mais en fait Martinelli s'est fait les croisés? J'avais complètement loupé cette info...trop relou

Pas les croisés non, mais il a eu un souci au ménisque. Je ne me souviens plus des détails, mais il a dû être opéré. 

il y a 33 minutes, Fly a dit :

Pas les croisés non, mais il a eu un souci au ménisque. Je ne me souviens plus des détails, mais il a dû être opéré. 

6 mois juste pour le ménisque ? Il doit y avoir eu un problème aux ligaments pour une convalescence de 6 ou 7 mois à mon avis, malheureusement je trouve pas d’info et ça parle seulement d’une « opération au genou gauche » mais autant de temps pour un souci au ménisque ça me semble fou

il y a 3 minutes, Stenx a dit :

6 mois juste pour le ménisque ? Il doit y avoir eu un problème aux ligaments pour une convalescence de 6 ou 7 mois à mon avis, malheureusement je trouve pas d’info et ça parle seulement d’une « opération au genou gauche » mais autant de temps pour un souci au ménisque ça me semble fou

Il a eu un problème de cartilage. Il a subi une arthroscopie à la fin du mois de juin, depuis il a toujours été question d'un retour en fin d'année civile.

Quoiqu'il en soit ça fait encore un jeune avec une blessure longue...Et surtout un avec du talent. Ca risque de ralentir sa progression. C'est toujours la même histoire...

les compos d'après France Football

Arsenal : Runarsson - Saliba, David Luiz, Kolasinac - Bellerin, Ceballos, Willock, Maitland-Niles - Pepe, Nketiah, Nelson.

Leicester : Ward - James, Soyuncu, Morgan, Thomas - Ndidi, Mendy, Maddison - Gray, Albrighton, Iheanacho.

Un peut déçus de pas voir Cedric à la place de Bellerin je l'aurais bien vu en coupe.

il y a 18 minutes, herve022 a dit :

les compos d'après France Football

Arsenal : Runarsson - Saliba, David Luiz, Kolasinac - Bellerin, Ceballos, Willock, Maitland-Niles - Pepe, Nketiah, Nelson.

Leicester : Ward - James, Soyuncu, Morgan, Thomas - Ndidi, Mendy, Maddison - Gray, Albrighton, Iheanacho.

Un peut déçus de pas voir Cedric à la place de Bellerin je l'aurais bien vu en coupe.

Cedric est blessé 

Très déçu de ne pas voir Runarsson débuter, encore plus de ne pas voir Saliba. La défense fait très peur sur le papier, ça s'annonce compliqué. 

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..