Jump to content

J2 - Arsenal 2-1 West Ham United

Recommended Posts

Ne pas oublier que généralement en phase offensive on est pas vraiment en 343 (voir le placement des joueurs).

si on regarde bien, c'est bien la défense à 4 qu'on a. C'est juste que ce n'est pas un 4231 :) . Si quelqu'un trouve la tactique, il aura un twix :P

Actuellement en match, je vois ça comme ça en phase off :

Leno

Bellerin Holding Gabi Kola

Ceballos Xhaka

Willian                             Saka

Auba

Lacazette

Le 343 c'est juste pour être un peu plus solide defensivement.

En face à Westham c'était ça en phase défensive comme offensive (d'après ce que j'ai vu) :

X

X               X              X

X              X              X           X

X              X

Antonio

Edited by Neodraken

il y a une heure, Neodraken a dit :

Ne pas oublier que généralement en phase offensive on est pas vraiment en 343 (voir le placement des joueurs).

si on regarde bien, c'est bien la défense à 4 qu'on a. C'est juste que ce n'est pas un 4231 :) . Si quelqu'un trouve la tactique, il aura un twix :P

Actuellement en match, je vois ça comme ça en phase off :

Leno

Bellerin Holding Gabi Kola

Ceballos Xhaka

Willian                             Saka

Auba

Lacazette

Le 343 c'est juste pour être un peu plus solide

En face à Westham c'était ça en phase défensive comme offensive (d'après ce que j'ai vu) :

X

X               X              X

X              X              X           X

X              X

Antonio

Ca a même plutôt tendance à ressembler à ça imo en phase offensive :

Leno

Holding                                           Gabriel                   

Ceballos                                         Xhaka

Bellerin                                                                                                    Kolasinac

Willian                                             Saka    

Lacazette     Aubameyang

Je comprends pas trop non plus cette phrase de na-oukine : "Le probleme de ce systeme c'est que les ailiers doivent plus se comporter comme des milieux offensifs que des attaquants."

Pour Willian/Pepe c'est relativement vrai mais si Aubam' ne joue pas comme un attaquant à partir de quel moment vous considéreriez que c'est le cas ? Je n'ai vraiment pas l'impression qu'Aubam ait un quelconque problème à se situer d'ailleurs. C'était plutôt Saka hier qui avait tendance à être le problème, et on était un peu déséquilibré parce que Kolasinac n'avait clairement pas la même activité que Tierney, mais justement ce système est vachement taillé autour d'Aubameyang et de sa variété de mouvements. 

Le plus souvent, Willian était derrière Lacazette en fait. Les instructions étaient claires : attaquer via notre côté gauche.

Le soucis, c’est que sans Tierney et/ou AMN, c’est compliqué derrière. 

De plus, Willian n’était pas trop dans son match en plus d’être fortement attiré vers le centre et la gauche. Même lorsque Pépé rentre, il reçoit pas de ballons. On joue pas vers via le côté droit, tout se passe à gauche. C’est passé hier mais il faut vraiment qu’Arteta trouve la combinaison gagnante à droite. On ne peut pas tenir avec un seul côté.

Après, je pense aussi que ce déséquilibre est présent à cause d’un manque de solution dans l’axe. Lacazette joue pour deux ou trois. Il presse, gratte des ballons, distribue et conclue.

Espérons que les recrutements permettront de corriger cette distribution en attaque. 

Quand est-ce que vous pensez que l’on retournera en 4-3-3 ? 

il y a 14 minutes, fuyutsugu a dit :

Le soucis, c’est que sans Tierney et/ou AMN, c’est compliqué derrière. 

Je suis d'accord et c'est pour ça qu'à l'origine Arteta avait juste changer AMN pour mettre Saka, pour qu'il y est au moins un joueur qui soit déjà au point niveau compréhension tactique (vu qu'ils ont été plusieurs fois titulaire sur les derniers matchs). La blessure de Tierney l'a obligé à mettre Kolasinac et Saka ensemble alors que ça fait un moment qu'ils n'ont pas démarrer de matchs officiels (je crois bien avant la FA CUP donc). Défensivement ça se voyait qu'il y avait un problème de leur côté (qu'il y avait pas avant).

il y a 14 minutes, fuyutsugu a dit :

Quand est-ce que vous pensez que l’on retournera en 4-3-3 ?

Je pense que ce sera travaillé seulement à partir de la pré-saison de la saison prochaine, A moins qu'il y ait plusieurs matchs sans bon résultat cette saison.

Edited by Neodraken

Hier surtout l'absence de Tierney derrière s'est fait ressentir. 

Sans lui et Luiz ça été très compliqué à la relance. 

Pas mal de nos joueurs ont été brouillons aussi avec des balles perdues bêtement. 

Le positif c'est qu'on repart quand même avec la victoire et on sent que devant ça peut aller très vite. 

Maintenant c'est pas surprenant, il nous manque toujours ce profil créatif pour mettre les gars devant en bonne position. 

Surtout on n'a pas réussi à poser notre jeu et ensuite à trouver la passe qui déstabilise le bloc adverse. En début de deuxième c'était mieux mais ça n'a pas duré. 

J'en retiens la victoire et aussi la mentalité de l'équipe. Contre pool on va être amené à subir, à voir si on fera aussi bien que les deux derniers matchs contre eux. 

Ne pas oublier non plus que l'on n'a quasi pas eu de pré saison, c'est donc logique aussi qu'il y ait des matchs sans 

• SkyMan changed the title to J2 - Arsenal 2-1 West Ham United
Il y a 3 heures, na-oukine a dit :

Xhaka ça faisait longtemps qu'il ne m'avait pas fait aussi peur ... au moins trois erreurs graves qui lancent une action adverse et une faute très légère sifflée sur lui qui aurait pu nous mettre également dans la m****.

Je crois que c'est ce qu'il ménerve le plus chez lui, quand il se laisse tomber alors qu'il n'y a absolument rien. Bon tout les joueurs le font une fois mais lui c'est d'une à 3 fois par match. Les arbitres sont souvent conciliants, environ 2 fois sur 3. Mais la fois sur 3 ou le ballon est logiquement perdu ça devient souvent très dangereux.

Ca montre ses lacunes physiques, il préfère s'écrouler que protéger son ballon.

Il va bien mieux avec Arteta mais il n'empêche que pour moi ça sera pas ce type de joueur qui nous fera arriver dans le top 4.

Partey est supérieur dans tout les domaines à part le passe longue.

Il y a 14 heures, Edixon a dit :

On est tous d'accord sur les besoins au milieu. Je me dis qu'il utilsera peut-être Guendouzi et/ou Ozil s'ils sont là après la fin du mercato. 

Tu oublie El neny ? Vu le premier match qu'il a fait on peut lui donner sa chance non ? Défensivement il peut apporter plus que Xhaka. C'est pas un créateur comme Ceballos mais d'un autre coté il peut fluidifier les transitions grâce a un jeu simple aussi. 

il y a 1 minute, KalaCrazy a dit :

Tu oublie El neny ? Vu le premier match qu'il a fait on peut lui donner sa chance non ? Défensivement il peut apporter plus que Xhaka. C'est pas un créateur comme Ceballos mais d'un autre coté il peut fluidifier les transitions grâce a un jeu simple aussi. 

Je parlais des absents sur la feuille de match. Je suis curieux de voir s'ils passeront devant Elneny dans la hiérarchie si les 3 restent au club. 

il y a 41 minutes, KalaCrazy a dit :

Elneny à la nuance prêt que c'était contre Fulham. Il a été très bon mais j'attends ce genre de performance contre une équipe du top 4.

Je suis étonné que vous souligniez le mental de l'équipe alors que c'est justement ça qui n'allait pas du tout. Notre équipe est clairement supérieure à celle de West ham même sans tierney et même avec holding. Y avait pas d'envie de la part des joueurs. Quand il suffit de deux accélérations pour planter c'est assez révélateur.  En pl il faut plus que du talent. Et c'est une très mauvaise nouvelle que ça arrive si tôt. ..ça ne sert à rien de vouloir X ou Y si la volonté de faire mal n'est pas là.

Je n'ai pas vu le match mais j'ai du mal avec vos critiques.

Même si on a fait un très mauvais matchs avec peut d'envie comme vous dites ça fait un mauvais match tirer un bilan sur un match après pas mal de beaux matchs c'est dommage je trouve, et puis il faut se mettre dans le contexte de ce match, il tombe juste avant une semaine ou on va affronter Leicester et Liverpool (ça plus lors des 6 prochains matchs on va quand même avoir 2 fois Leicester, Liverpool, Man City, Man United) le groupe avait peut être plus la tête à cette échéance là, ça arrives régulièrement des coups de mous avant des grosses échéances.

Enfin bon encore une fois je n'ai pas vu le match mais tirer un trait sur tout ce qu'il c'est passé de bien au cours de ces derniers mois pour juste un match raté je trouve ça étrange jouons nos 6 prochains matchs et on en sera beaucoup plus sur nos ambitions en fin de saisons.

Le problème c'est que ce type de mentalité c'est ce qui nous fait reculer dans la hiérarchie anglaise années après années. Contrairement à des équipes comme Manchester City ou Liverpool nous n'avons pas une margé démentielle contre les équipes haut-dessus de la 10ème place. Par conséquent chaque petit relâchement peut nous coûter les 3 points et c'est ce qui a failli arriver hier.

Il y a 12 heures, herve022 a dit :

Je n'ai pas vu le match mais j'ai du mal avec vos critiques.

Même si on a fait un très mauvais matchs avec peut d'envie comme vous dites ça fait un mauvais match tirer un bilan sur un match après pas mal de beaux matchs c'est dommage je trouve, et puis il faut se mettre dans le contexte de ce match, il tombe juste avant une semaine ou on va affronter Leicester et Liverpool (ça plus lors des 6 prochains matchs on va quand même avoir 2 fois Leicester, Liverpool, Man City, Man United) le groupe avait peut être plus la tête à cette échéance là, ça arrives régulièrement des coups de mous avant des grosses échéances.

Enfin bon encore une fois je n'ai pas vu le match mais tirer un trait sur tout ce qu'il c'est passé de bien au cours de ces derniers mois pour juste un match raté je trouve ça étrange jouons nos 6 prochains matchs et on en sera beaucoup plus sur nos ambitions en fin de saisons.

Contre les blocs bas on a toujours cette incapacité à produire du jeux.

Comme contre Aston Villa en juillet ou on fait 0 tir cadré. 

C'est un problème qui date surtout pas d'hier. 

Pourtant deux fois Saka trouve l'intervalle et ça fait but. On a de très bon attaquant mais sans créativité au milieu on maximise pas leur qualité. 

• SkyMan locked this topic
Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..