Jump to content

Premier League 2020/2021 - LIVE

Recommended Posts

Bien qu'intéressant, c'est un peu HS votre discussion les gars, ici c'est pour les LIVEs ... :bien:

Manchester City ont vraiment un problème de finitions incroyables cette année. De Bruyne devrait avoir 10-15 passes décisives en plus à l'heure actuelle. Incroyable le contraste avec l'an dernier et Liverpool actuellement.

C'est même pas qu'ils jouent moins bien non, c'est vraiment un soucis de finition et vouloir trop bien faire. Ils doivent marquer trois fois aujourd'hui s'ils avaient décidé de shooter au lieu de jouer à la baballe à 5 contre deux en contre attaque.

Aguero est blessé encore longtemps ?

il y a 50 minutes, Ezio a dit :

Difficile en quoi ? Le top 4 entre 2007 et 2009 C'est largement supérieur par exemple. Il y a même pas debat.

Quand un ferguson tape 3 PL d'affilés plus une C1 dans le lot. C'est impossible de dire ça.

Culture de l'instant c'est tout.

"Il y a même pas débat^^"

J'adore ta façon de converser toujours un plaisir.

Déjà le Man U de Ferguson est fini j'espère que tu es bien d'accord là ou le Liverpool de Klopp ne fait que commencer. De 2 le Liverpool de Klopp a dépensé mais pas tant que ça, surtout si tu compares à City qui a pas un joueur recruté en dessous de 50M dans son 11 ou presque et qui se fait dominer depuis 2 saisons.

De 3 certes y'avait un top 4 qui dominait, mais rien derrière. Nous on était en perte de vitesse avec des départs importants dont Henry, Chelsea sort de 2 titres en 2007 et est un peu en fin de cycle (reviendra début 2010), Liverpool se cherche.

Le Man U de Ferguson était fort (en même temps première puissance financière), mais en l'admirant j'ai jamais été fan car rival. Liverpool là on est pus rival. Donc construire son équipe avec autant de nez, en s'appuyant de plus en plus sur des jeunes du club, c'est très fort je trouve, disons que l'avis se défend en attendant de voir la suite.

Finir avec presque plus de 90 points dans un championnat aussi relevé, ou chaque week end faut répondre présent, c'est vraiment incroyable.

Je dis pas que c'est meilleur que Man U. Comme on l'a dit c'est des époques différentes.

EDIT: PARDON fin du HS

Edited by papapoupa31

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

Comment on peut dire ça ? C'est pas sérieux je suis désolé 

Ferguson pouvait gagner 3 PL d'affilés 1999 2000 2001 , 2007 2008 2009 et dans le lot une C1 à chaque fois ( 1999 et 2008 ) et sur le papier plein de joueurs légendaires. Liverpool de Klopp c'est quoi par rapport à ca ? 

Faut arrêter cette culture de l'instant. La PL c'est pas un petit championnat sans histoire. Et encore il y a le Chelsea de Mourinho. Les invincibles etc

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

Difficile en quoi ? Le top 4 entre 2007 et 2009 C'est largement supérieur par exemple. Il y a même pas debat.

Quand un ferguson tape 3 PL d'affilés plus une C1 dans le lot. C'est impossible de dire ça.

Culture de l'instant c'est tout.

Le Big 4 était plus fort à cette époque mais le niveau global me semble bien meilleur aujourd'hui, en bonne parti grâce aux entraineurs étranger et le step up tactique que ce championnat a connu récemment, après le coup de moins bien 2010-2015.

Pour les joueurs légendaires je suppose que c'est surtout une question de génération et de temps. S'ils continuent comme ça Van Dijk et TAA auront aussi ce statut par exemple. Et leur trio offensif va rester une référence pendant longtemps. Il y a probablement des joueurs qu'on considère comme légendaire parce qu'on les a idéalisé quand on était plus influençable qu'aujourd'hui et aussi quand on comprenait moins le foot. Les plus jeunes sont en train de faire pareil avec les meilleurs joueurs actuels.

J'ai rarement été aussi d'accord avec @Sick_Boy en tout cas.

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Je dis pas que c'est meilleur que Man U. Comme on l'a dit c'est des époques différentes.

C'est impossible de le savoir de toute façon, je pense en tout cas que le MU de 2008 est la meilleure équipe de l'histoire de ce club. Enfin en tout cas depuis la période Charlton/Best/Law évidement. On était vraiment très haut dans ce qui marchait le mieux dans le foot de haut niveau de l'époque mais qui a été ringardisé par Guardiola juste après.

Je me demande quel est pour vous le meilleur Arsenal.

En tout cas je ne sais pas si c'est la meilleur mais je pense que ce Liverpool est l'équipe la plus complète que je n'ai jamais vu en PL.

• Like 1

il y a 31 minutes, papapoupa31 a dit :

C'est une question rhétorique j'espère vu tout le foin que l'on fait avec les invincibles de 2003/2004? :)

Ba je me demandais justement si c'était si évident pour vous.

Vu que le niveau de la PL était meilleur en 2009 qu'en 2004 à mes yeux par exemple.

J'ai le souvenir que le Arsenal de 2008 était quand même très très fort par exemple. Le niveau du Big4 était vraiment insane cette année là.

il y a 11 minutes, Enzo Scifo a dit :

Ba je me demandais justement si c'était si évident pour vous.

Vu que le niveau de la PL était meilleur en 2009 qu'en 2004 à mes yeux par exemple.

J'ai le souvenir que le Arsenal de 2008 était quand même très très fort par exemple. Le niveau du Big4 était vraiment insane cette année là.

C'est l'année ou on bat le plus grand des Barça en poule oui avec la masterclass de Wilshere notamment.

Mais c'est incomparable avec les invincibles. Cette équipe était parfaite, et ça me fait mal d'y repenser quand je vois ce qu'est devenu le club.

Outre le choix des joueurs ça jouait au ballon, punaise mais Vieira quoi c'est un cheat code à lui tout seul, le mec avait les pieds partout au milieu, il faisait plus de travail que Xhaka, Elneny et Ceballos combiné. Il savait en plus jouer vers l'avant. Rien que le duo Bergkamp-Henry, après je suis pas objectif mais c'est mon duo favori dans le foot et surement pourquoi j'aime autant ce club, et pourquoi je m'inflige autant de souffrance aussi.

Vous êtes pas en grande forme non plus, mais vous vous allez vite revenir au top je le sens, nous c'est pas gagné.

Edited by papapoupa31

Le 19/12/2020 à 21:24, papapoupa31 a dit :

C'est l'année ou on bat le plus grand des Barça en poule oui avec la masterclass de Wilshere notamment.

Mais c'est incomparable avec les invincibles. Cette équipe était parfaite, et ça me fait mal d'y repenser quand je vois ce qu'est devenu le club.

Outre le choix des joueurs ça jouait au ballon, punaise mais Vieira quoi c'est un cheat code à lui tout seul, le mec avait les pieds partout au milieu, il faisait plus de travail que Xhaka, Elneny et Ceballos combiné. Il savait en plus jouer vers l'avant. Rien que le duo Bergkamp-Henry, après je suis pas objectif mais c'est mon duo favori dans le foot et surement pourquoi j'aime autant ce club, et pourquoi je m'inflige autant de souffrance aussi.

Vous êtes pas en grande forme non plus, mais vous vous allez vite revenir au top je le sens, nous c'est pas gagné.

Non ça c'est l'Arsenal de 2010-2011. Ou on aura fait 3 mois d'un niveau incroyable entre décembre et février avant de s'écrouler après la finale de Carling Cup perdue contre Birmingham. 

L'Arsenal de 2007-2008, c'est clairement l'équipe qui m'a fait aimer ce club. Du jeu à gogo, des joueurs techniques exceptionnel, ce milieu Hleb-Fabregas-Flamini-Rosicky qui roulait sur la PL, Adebayor-Van Persie devant c'était du solide. Y'avait clairement tout pour bien faire...  Après cette saison c'est le chaos et la descente au enfer du club, alors qu'on aurait pu gagné la PL, cette année là et peutêtre pu devenir un très très gros club sur la scene Européeenne également. 

Perso, je suis pas certain que l'Arsenal "invincible de 2004" soit la meilleure équipe de l'histoire de ce club. L' Arsenal de 2001 c'était quelque chose aussi, celui de 98 également, je pense qu'il y a vraiment débat sur cette époque là. 

C'est pas des époques que j'ai connues mais pour avoir revisionner certains matchs de ce temps là, il y a vraiment débat sur ces équipes.

• Like 1

Le 19/12/2020 à 19:49, Enzo Scifo a dit :

Le Big 4 était plus fort à cette époque mais le niveau global me semble bien meilleur aujourd'hui, en bonne parti grâce aux entraineurs étranger et le step up tactique que ce championnat a connu récemment, après le coup de moins bien 2010-2015.

Pour les joueurs légendaires je suppose que c'est surtout une question de génération et de temps. S'ils continuent comme ça Van Dijk et TAA auront aussi ce statut par exemple. Et leur trio offensif va rester une référence pendant longtemps. Il y a probablement des joueurs qu'on considère comme légendaire parce qu'on les a idéalisé quand on était plus influençable qu'aujourd'hui et aussi quand on comprenait moins le foot. Les plus jeunes sont en train de faire pareil avec les meilleurs joueurs actuels.

J'ai rarement été aussi d'accord avec @Sick_Boy en tout cas.

Oui mais on peut aussi dire qu'ils ont plus de moyens. En terme d'argent, de technologie en 1999 c'était pas pareil. Mais perso, je rejoins Ezio si on enlève le côté affectif, Ferguson reste au dessus. Peut être que dans 10 ans je dirais plus la même chose mais là il y a pas débat. Klopp a beau avoir ce feu qui nous fait tous kiffer, le titre après tant d'année, il a pas prouvé autant et sur 20 ans. 

Sur les légendes je te rejoins,  Van Dijk je vois comment ça peut ne pas devenir une légende par exemple,...

@papapoupa31 Fergie c'était pas le plus dépensier non plus et il a eu des joueurs moyens dans son XI en réussissant à faire quelque chose grâce à son aura. 

Chelsea est en train de se faire corriger par city... a part pullisic, c'est vraiment moyen les blues, leur défense centrale est degeu.

City joue sans 9, tellement chelou les compos de guardiola.

Du coup nous sommes la 4eme meilleure défense du championnat derriere city, tottenham a qui il reste 1 match a jouer et aston villa qui a deux matchs en retard ... qui l'aurait cru ?

Bon OK on est la 14 ème attaque.

Comme face à nous , leur "pressing" est catastrophique,  aucune compacité ça laisse trop de portes de sorties à l'adversaire et ils n'arrivent pas à constituer un bloc quand ils ne récupèrent pas le ballon.

Et la défense est totalement perdue avec toutes les permutations . L'absence de vrai 9 rend le marquage difficile.

• Like 1

Je n'ai pas beaucoup vu jouer chelsea cette saison mais kanté est méconnaissable, c'est peut être la première fois que je le trouve si mauvais.

Déjà que jorginho est pas bon, si Kanté s'y met, ca va être dur pour chelsea.

il y a 1 minute, na-oukine a dit :

Je n'ai pas beaucoup vu jouer chelsea cette saison mais kanté est méconnaissable, c'est peut être la première fois que je le trouve si mauvais.

Déjà que jorginho est pas bon, si Kanté s'y met, ca va être dur pour chelsea.

En effet, ça devient compliqué pour lui.

Kanté est bien dégueulasse sur ce match.

j’ai l’impression de voir jouer un mini arsenal sur le match contre city, 

surtout dans la relance  à une  certaine période. 
ils sont bouffé par city. 
c’est la crise pour eux j’ai l’impression.

L’équipe de lampard l’an dernier était plus équilibrée  que celle là sauf en défense .

werner c’est compliqué pour lui a chelsea . Peut être qu’il aurait dû signer à liverpool , il se serait senti mieux dans leur jeu.

En fait lampard a le même problème que arteta, des "stars" qui sous-performent et qu'il faut savoir mettre sur le banc et construire avec d'autres.

Abraham, mount ça marchait fort l'année dernière et Weiner, havertz sont arrivés à prix d'or.

Le jeu gilmour est aussi très bon, tomori aussi, hudson odoi idem.

Ils se sont trompés sur le recrutement, comme nous et il faut savoir trancher dans le vif.

il y a 9 minutes, na-oukine a dit :

En fait lampard a le même problème que arteta, des "stars" qui sous-performent et qu'il faut savoir mettre sur le banc et construire avec d'autres.

Abraham, mount ça marchait fort l'année dernière et Weiner, havertz sont arrivés à prix d'or.

Le jeu gilmour est aussi très bon, tomori aussi, hudson odoi idem.

Ils se sont trompés sur le recrutement, comme nous et il faut savoir trancher dans le vif.

A voir à quel point il est responsable de leurs performances.

Après c'est toujours le même problème avec les recrues qui ne performent pas rapidement: faut-il leur donner du temps de jeu en espérant qu'ils s'adaptent, progressent et retrouvent leur niveau au risque de perdre des points ou faut il les mettre sur le banc au risque de ralentir leur adaptation.

Mais déjà la saison passé Abraham avait surtout été bon en première partie de saison. Par la suite heureusement qu'ils avaient Giroud.

Le pauvre Werner il est en dessous de tout, a la fin il se blesse en frappant dans le poteau de corner en essayant de jouer vite.

Apparemment il était bon en ailier gauche.

Edited by na-oukine

• SkyMan locked this topic
  • SkyMan unlocked this topic

Cette saison est vraiment dégueulasse. Aucune équipe ne joue bien, aucune n'est constante. Alors on va avoir des surprises au classement en fin de saison mais fallait mieux reprendre les championnats plus tard avec une vraie prépa et faire une trêve à la mi saison parce que 90% des matchs sont une perte de temps a regarder. Je me suis jamais autant ennuyé en regardant du foot que cette saison. En plus faut payer pour voir ça.

• Like 1

• SkyMan locked this topic
  • SkyMan unlocked this topic
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..