Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J1 - Fulham 0-3 Arsenal

Recommended Posts

il y a 11 minutes, meterpreter a dit :

Seul bémole sur ce match niles à gauche et bellerin (faut vraiment tourner la page avec ce joueur j'éspère qu'il sera vendu). Je pense que dans cette formation vaudrais mieux mettre kolasinac à gauche. Ceballos c'est un cran au dessus de xhakha et elneny il cherche toujours à jouer vers l'avant et dynamise vraiment le milieu. j'éspère qu'on fera partey un milieu à 3 partey ceballos willian ça peut faire très mal.

Kola pour faire des passes c'est compliqué ....

Franchement a part sur la dimension physique sur les duels défensifs Hector n'a pas été nul

Et AMN que lui reproches tu?

Quand on avait le ballon on jouait a  4 sur la ligne basse avec Tierney et Bellerin en latéraux....

Edited by pti ed

il y a 4 minutes, meterpreter a dit :

Seul bémole sur ce match niles à gauche et bellerin (faut vraiment tourner la page avec ce joueur j'éspère qu'il sera vendu). Je pense que dans cette formation vaudrais mieux mettre kolasinac à gauche. Ceballos c'est un cran au dessus de xhakha et elneny il cherche toujours à jouer vers l'avant et dynamise vraiment le milieu. j'éspère qu'on fera partey un milieu à 3 partey ceballos willian ça peut faire très mal.

Bellerin a bien fini le match, surtout offensivement après soixante minutes très discrètes.

Niles le truc c’est que entre lui, Xhaka Tierney et Aubam c’est une orgie tactique. Peu d’équipes ont réussi à gérer les rôles bâtards des deux défenseurs gauches. Après la vraie alternative c’est plus Saka que Kola pour moi. 

Franchement AMN a été un vrai engrenage dans cette epique dans le demi espace gauche des que la passe de Gabi partait vers Tierney il faisait une sorte d appel - contre appel assez long  pour ouvrir l'espace puis Tierney cherchait Aubam qui avait ensuite une solution en appui grace a AMN...

Il a été tres concentré dans le choix et la realisation de ses passes ce qui était un de ces plus gros défauts avant..

Solide défensivement

Et a apporter par touches de l'agitation offensive...

Edited by pti ed

Clean-sheet, trois buts et victoire à l'extérieur, des débuts parfaits.

Gabriel élu MOTM pour sa première et Willian a réussi lui aussi ses débuts.

Lacazette excellent, très content qu'il reste, joueur très très important. Xhaka bon lui aussi.

Elneny autant le garder, sportivement il va beaucoup plus nous apporter que financièrement (sa vente ne va pas influencer la venue de Partey, sa valeur est trop faible).

Le but d'Aubameyang est magnifique, la frappe mais aussi la construction qui amène le but.

Défensivement on est vraiment en progrès et l'équipe s'adapte bien aux plans de jeu d'Arteta, les joueurs ont été bon, les remplacents idem (Pepe et Ceballos).

Arteta concernant Holding : "I said to him, I changed my mind, you’re not going anywhere. Again, Rob is another one who stands for every value that we want at the football club. He had a really difficult time but he trained and persuaded he’s good enough to play for this football club and now, why do I have to let him go. He’s already playing, what more does he want."

Comprend pas aussi les critiques sur Bellerin il a été bon, intéressant d'ailleurs, Willian-Bellerin ont déjà de bons automatismes avec Willian qui repique axe laissant beaucoup d'espace pour Hector, de bonne augure pour la suite

Bellerin en première mi temps on l’a pas vu car Gabriel a joué principalement avec Niles et Tierney. En effet, étant gaucher il a eu tendance à jouer sur son côté fort et relancer principalement sur ces deux joueurs, il faut dire aussi que c’est plus facile de créer du jeu et combiner avec Niles/Tierney plutôt qu’avec Holding/Bellerin.

Suite à cela, on a d’ailleurs vu Willian aller chercher des ballons dans l’axe car il a rapidement compris qu’il ne serait pas énormément servi par Bellerin ou Holding (que l’on a pas bcp vu en première mi-temps non plus). 

En deuxième mi-temps j’ai l’impression que notre flan droit a été plus actif, peut être une consigne du coach qui a demandé de ne pas systématiquement jouer côté gauche. 

il y a 24 minutes, Alk. a dit :

Comprend pas aussi les critiques sur Bellerin il a été bon, intéressant d'ailleurs, Willian-Bellerin ont déjà de bons automatismes avec Willian qui repique axe laissant beaucoup d'espace pour Hector, de bonne augure pour la suite

Pas vue le même match, j'ai vue aucun automatisme entre les deux. 

En attaque placé contre un bloc bas, on est pas très bon. Faut pas voir que le 3 0. Même si le résultat est bon après Ceballos reviendra dans l'équipe la semaine pro, j'espère vue son entrée ça fera du bien.

Edited by Ezio

Quel plaisir de retrouver la PL. On enchaîne sur une victoire, large, avec du style dans bien des moments. Ce 3e but est magnifique, dans la construction comme dans la finition.

Encore quelques interrogations, est-ce qu'on va rester en 3/4/3 ? Que vont devenir Ozïl ou Guendouzi ? Quel temps de jeu pour Saka ou Pepe ?

Vivement que le public soit de retour dans le stade aussi.

une page s 'est tournée. Arsenal est revenu. Mikel est à 300% "responsable" de ce changement. Quand je regardais les gamins jouer aujourd'hui, je voyais une équipe.

Et pas une équipe d'enfants, quand on se fesait démonter par MU. C'est même presque bizarre , de voir Arsenal avec autant de charisme..

On a souvent été pris pour des gamins, mais aujourd'hui j'ai vu des bonhommes !!!

Il y a 1 heure, Peter Pan a dit :

Quel plaisir de retrouver la PL. On enchaîne sur une victoire, large, avec du style dans bien des moments. Ce 3e but est magnifique, dans la construction comme dans la finition.

Encore quelques interrogations, est-ce qu'on va rester en 3/4/3 ? Que vont devenir Ozïl ou Guendouzi ? Quel temps de jeu pour Saka ou Pepe ?

Vivement que le public soit de retour dans le stade aussi.

Apparemment sans le public c mieux lol

Un immense plaisir de voir une équipe.. Un collectif quoi. Il se passe réellement quelque chose dans cette équipe. Elle a dégagé une sérénité, un calme et une maturité assez jouissive à voir. Les victoires en Cup et Community Shield ont été un déclic qui n'a fait que confirmer le taff effectué par Arteta et la capacité de tout un groupe à adhérer à ce projet porté par Mikel. 

Je suis d'ailleurs assez surpris, en bien, de la façon dont tout le monde parle de Mikel comme étant un coach assez rare avec une attention au détail énorme et un boulot tactique énorme. Sans doute y a-t-il de la comm' derrière mais ce qu'on voit aujourd'hui ne fait que confirmer. 

Ce qui me plait aussi c'est cette façon dont Mikel modèle l'adaptativité de l'équipe et nous permet de trouver de vraies solutions à chaque problème. 

Je pense qu'on doit en profiter et conserver ces facultés là et se dire qu'il est possible de jouer en 3-4-3 autant qu'en 4-3-3... J'ai une préférence pour ce dernier mais Mikel propose aujourd'hui des adaptations qui permettent quoiqu'il arrive de profiter au mieux des capacités de chacun de nos joueurs... Il n'y a qu'à voir à quel point il a profité des capacités de Willian en le faisant jouer dans un tout autre registre que Pépé alors qu'il occupait le même poste. 

Bref, j'aime beaucoup ce qui se passe en ce moment... D'ici à fin octobre, on en saura plus sur les capacités de cette équipe parce que le mercato sera fini et que le calendrier nous aura réservé quelques tests afin de mesurer notre faculté à passer un pas. 

Pour une fois depuis longtemps, j'ai hâte d'être au prochain match. L'attente va être longue. Et ce sentiment fait du bien. 

Ça faisait longtemps qu'une première journée ne nous avait pas apporté autant de satisfactions. 

Grosses premières de Gabriel et Willian déjà décisifs.

Surtout un clean sheet et un Gabriel très solide et appliqué. J'ai beaucoup aimé sa prestation. 

Willian a montré aussi tout ce qu'il pouvait nous apporter dans l'animation et sur coups de pied arrêtés aussi. 

El nenny m'a surpris de nouveau. Il est en train de gagner sa place dans la rotation. 

Ceballos patron dès son entrée, pépé très remuant, laca au top devant, aubam clinique et très dispo bref que du positif. 

Idem défensivement d'ailleurs avec tout le monde très concentré. 

Surtout au delà du 343 de départ, on voit que quand on attaque ça bouge beaucoup entre Tierney qui prend son côté, bellerin qui prenait l'axe quand Willian collait la ligne, les appels en profondeur de AMN et aubam, laca en point d'appui y'avait toujours deux solutions pour le porteur de balle. 

Match maîtrisé, au top les mecs 

On 9/13/2020 at 10:18 AM, Xavgunner_6 said:

Ça faisait longtemps qu'une première journée ne nous avait pas apporté autant de satisfactions. 

Grosses premières de Gabriel et Willian déjà décisifs.

Surtout un clean sheet et un Gabriel très solide et appliqué. J'ai beaucoup aimé sa prestation. 

Willian a montré aussi tout ce qu'il pouvait nous apporter dans l'animation et sur coups de pied arrêtés aussi. 

El nenny m'a surpris de nouveau. Il est en train de gagner sa place dans la rotation. 

Ceballos patron dès son entrée, pépé très remuant, laca au top devant, aubam clinique et très dispo bref que du positif. 

Idem défensivement d'ailleurs avec tout le monde très concentré. 

Surtout au delà du 343 de départ, on voit que quand on attaque ça bouge beaucoup entre Tierney qui prend son côté, bellerin qui prenait l'axe quand Willian collait la ligne, les appels en profondeur de AMN et aubam, laca en point d'appui y'avait toujours deux solutions pour le porteur de balle. 

Match maîtrisé, au top les mecs 

De toute manière, quand le collectif fonctionne, des individualités vont rayonnés également... Et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Ce n'est qu'un premier match, ce n’était que Fulham, mais depuis un moment, c'est tellement agréable de voir jouer les Gunners.

A confirmer évidement...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..