Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

J1 - Fulham 0-3 Arsenal

Recommended Posts

logo-premier-league-2016-png-3.png

fulham.png?itok=Pl5bucyParsenal.png?2012-13

Samedi 12 septembre, 13h30 (heure française) à Craven Cottage.

- Diffusé sur RMC Sport 1 et Canal+ Sport -

Jouer à Huis clos c'est pratiquement jouer à domicile même à l’extérieur ^^.

Il faudra voir qui sera dispo pour le match (à cause du covid). Normalement on aura pas la situation actuelle du PSG qui a plusieurs joueurs importants covidés.(on croise les doigts vu les retours des matchs internationaux).

Tellement hâte... j'espère une victoire et rien d'autre, la première vraie saison d'Arteta doit bien commencer !

Mustafi, Mari, Chambers et Martinelli semblent absents.

La compo que j'aimerais voir :

Saka  Aubameyang  Pepe

Willian

Xhaka  Ceballos

Tierney  David Luiz  Saliba  Maitland-Niles

Leno

Lacazette et Gabriel n'ont pas fait de préparation ou très peu, d'où mes choix.

Mais je pense qu'on verra plutôt ça :

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Maitland-Niles  Xhaka  Ceballos  Bellerin

Tierney  David Luiz  Holding

Leno

il y a 9 minutes, Hamza59 a dit :

Moi je pense que Nketiah sera titulaire et Saliba aussi. Et qu’on jouera malheureusement encore en 343

Il y a 2 heures, Auré a dit :

Tellement hâte... j'espère une victoire et rien d'autre, la première vraie saison d'Arteta doit bien commencer !

Mustafi, Mari, Chambers et Martinelli semblent absents.

La compo que j'aimerais voir :

Saka  Aubameyang  Pepe

Willian

Xhaka  Ceballos

Tierney  David Luiz  Saliba  Maitland-Niles

Leno

Lacazette et Gabriel n'ont pas fait de préparation ou très peu, d'où mes choix.

Mais je pense qu'on verra plutôt ça :

Aubameyang  Lacazette  Pepe

Maitland-Niles  Xhaka  Ceballos  Bellerin

Tierney  David Luiz  Holding

Leno

Ok avec Nketiah titulaire, mais je vois mal Saliba titulaire dès le premier match de PL, surtout qu'Arteta a dit qu'il aurait besoin de temps !

Je vois bien cette défense. Au milieu, est-ce que Ceballos aura fini sa quarantaine ?

Je verrais bien Saka sur le terrain, mais à la place de qui ? AMN ? Bellerin ? Pepe ?

Franchement j'espère qu'on va voir Lacaz meme si dernièrement il a pas été bon ça reste au dessus de Nkietah. Et puis il aura eu deux matchs de préparation à 8 clos 

Tout sauf Nkietah. 

Je comprends pas trop le rejet du 343 sur ce forum Je pense pas non plus que ce soit forcément la solution qu'Arteta privilégiera à long terme mais c'est de très loin le système dans lequel on a été le meilleur.

Le 343 nous a permis de gagner deux trophées, de battre city et Liverpool...a l’heure a actuelle, c’est le système le plus adapté a nos joueurs et celui qui nous a permis de retrouver un minimum de beau jeu. Apparement certains préférais perdre et voir un jeu stérile...

il y a 10 minutes, Graciak a dit :

Je comprends pas trop le rejet du 343 sur ce forum Je pense pas non plus que ce soit forcément la solution qu'Arteta privilégiera à long terme mais c'est de très loin le système dans lequel on a été le meilleur.

Bah contre les gros ça marche mais contre les petits... un peu limité offensivement. En plus Niles a gauche... 

Mais oui tant que Saliba et Gabriel seront pas encore adapté à la PL. Et l'arrivée ou non de Partey on repassera pas à 4 derrière.

il y a une heure, Ezio a dit :

Bah contre les gros ça marche mais contre les petits... un peu limité offensivement. En plus Niles a gauche... 

Mais oui tant que Saliba et Gabriel seront pas encore adapté à la PL. Et l'arrivée ou non de Partey on repassera pas à 4 derrière.

Je suis pas sûr que ça dépende vraiment de Partey pour être honnête. Pour moi ce système c'est surtout une réponse à notre manque de milieu créatifs dans l'effectif et c'est pas Partey qui va changer ça. 

il y a 16 minutes, Graciak a dit :

Je suis pas sûr que ça dépende vraiment de Partey pour être honnête. Pour moi ce système c'est surtout une réponse à notre manque de milieu créatifs dans l'effectif et c'est pas Partey qui va changer ça. 

Tu te trompe sur Partey, alors c'est pas typiquement un créatif, mais c'est un joueur qui peut porter le ballon vers l'avant, là ou Ceballos serait le créatif. Partey amenerait le danger aussi. Là ou Xhaka porte beaucoup latéralement.

Pour le poste de 10 je suis d'accord ça manque de solution, mais selon Arteta on a pris Willian pour celà.

il y a 5 minutes, papapoupa31 a dit :

Tu te trompe sur Partey, alors c'est pas typiquement un créatif, mais c'est un joueur qui peut porter le ballon vers l'avant, là ou Ceballos serait le créatif. Partey amenerait le danger aussi. Là ou Xhaka porte beaucoup latéralement.

Pour le poste de 10 je suis d'accord ça manque de solution, mais selon Arteta on a pris Willian pour celà.

Oui je voulais dire milieu créatif haut ; je dis pas qu'il n'est pas créatif mais ça reste un joueur qui joue bas comme on en a d'autres dans l'effectif. A part Willian (et Ozil/ESR mais bon) on a pas vraiment de milieu haut fort dans la création. 

il y a 39 minutes, Graciak a dit :

Plus pour nos lacunes défensives pour moi 

Il y a 3 heures, Graciak a dit :

Moi c'est l'utilisation de Tierney qui m déplaît dans ce 3-4-3 là.
Il est très bon défensivement et apporte donc une grande stabilité au back-3, mais on se prive de ses facultés offensives qui sont tout aussi bonnes.

Et puis Saka n'a pas sa place dans ce système. Il a été bon en latéral d'une défense à 4 et en ailier gauche d'un front-3, mais jamais en tant que piston.

On se prive de deux gros talents avec ce système. 

il y a 6 minutes, Auré a dit :

Moi c'est l'utilisation de Tierney qui m déplaît dans ce 3-4-3 là.
Il est très bon défensivement et apporte donc une grande stabilité au back-3, mais on se prive de ses facultés offensives qui sont tout aussi bonnes.

Et puis Saka n'a pas sa place dans ce système. Il a été bon en latéral d'une défense à 4 et en ailier gauche d'un front-3, mais jamais en tant que piston.

On se prive de deux gros talents avec ce système. 

Je suis pas d'accord pour le coup.

Je trouve que vous surestimez Tierney offensivement. Il a donné quelques bons centres avant sa blessure en début de saison dernière mais depuis il n'a pas spécialement été impressionnant là-dedans. Il n'est pas vraiment capable d'éliminer non plus et on ne lui a pas vu une qualité d'appel ou une vitesse formidable. Il est pas mauvais offensivement hein mais il a rarement été brillant quand on l'a vu haut sur le terrain quand même.

Au contraire par contre bas sur le terrain il est très bon offensivement, il a un assez bon jeu long (et à souvent des angles de passe vers notre meilleur joueur de profondeur dans le poste qu'il occupe dans ce 343), il est très intelligent dans ses choix de passe, et il se positionne globalement comme un latéral en phase de relance. 

Et puis dans ce système il monte quand même régulièrement pour prendre le couloir au final. Au contraire moi je trouve que ce système lui convient parfaitement.

Ensuite est-ce que Saka il a seulement joué en tant que piston gauche dans un 343 ? Je ne m'en rappelle pas honnêtement. Pour occuper l'exacte rôle d'AMN dans le système actuel je suis d'accord que ça ne lui irait pas vraiment mais dans un rôle différent, plus proche de celui de Bellerin de l'autre côté, je ne vois pas vraiment de contradiction avec ses qualités. 

Edited by Graciak

il y a 2 minutes, Graciak a dit :

Je trouve que vous surestimez Tierney offensivement. Il a donné quelques bons centres avant sa blessure en début de saison dernière mais depuis il n'a pas spécialement été impressionnant là-dedans. Il n'est pas vraiment capable d'éliminer non plus et on ne lui a pas vu une qualité d'appel ou une vitesse formidable. Il est pas mauvais offensivement hein mais il a rarement été brillant quand on l'a vu haut sur le terrain quand même.

C'est sur qu'on l'a moins vu éliminer quand il a joué DCG, mais avant ça il faisait pas de différence sur son côté?

Pas mal de fois il a pris de vitesse le défenseur droit adverse, j'en ai le souvenir.

Le 343 je ne comprends meme pas qu'on puisse espérer poursuivre avec un système aussi stérile.

La seule chose que nous a permis ce système c'est des victoires de prestige face aux gros grace a de la reussite et des contres bien sentis.

Le reste de nos prestations ont été des horreurs absolues, face au petit, on a rien produit.

Il n'y a absolument aucun interet a continuer la dedans.

Les premiers buts contre City en demi de FA cup et contre Liverpool en community shield c'est pas des contres. Au contraire c'est des actions construites avec un redoublement de passe depuis notre camp. Même si oui je vois ce que tu veux dire on était pressés hauts et on a du mal sur les attaques placées.

Mais c'était pas mieux en 433 hein. L'équipe a un problème récurrent de créativité et du mal à imposer son jeu, surtout quand on est déjà haut sur le terrain. Ce n'est pas apparu avec le changement de système. 

Il y a 1 heure, Graciak a dit :

Au contraire par contre bas sur le terrain il est très bon offensivement, il a un assez bon jeu long (et à souvent des angles de passe vers notre meilleur joueur de profondeur dans le poste qu'il occupe dans ce 343), il est très intelligent dans ses choix de passe, et il se positionne globalement comme un latéral en phase de relance. 

Et puis dans ce système il monte quand même régulièrement pour prendre le couloir au final. Au contraire moi je trouve que ce système lui convient parfaitement.

Ensuite est-ce que Saka il a seulement joué en tant que piston gauche dans un 343 ? Je ne m'en rappelle pas honnêtement. Pour occuper l'exacte rôle d'AMN dans le système actuel je suis d'accord que ça ne lui irait pas vraiment mais dans un rôle différent, plus proche de celui de Bellerin de l'autre côté, je ne vois pas vraiment de contradiction avec ses qualités. 

Justement, après sa blessure il a très peu joué dans une défense à 4 donc normal qu'il n'ai pas impressionné offensivement.

J'ai l'impression de ne pas parler du même joueur, moi je le trouve très rapide, capable d'éliminer et j'adore sa qualité d'appels. Et je l'ai souvent trouvé brillant plus haut, notamment sur ses premiers matchs (quasiment les seuls qu'il ai joué à son poste d'ailleurs).

Je ne trouve pas non plus qu'il monte dans le 3-4-3, oui son jeu long est utile mais on se prive de tellement d'autres qualités...

Saka il me semble bien qu'il a joué piston et que ce ne fut pas concluant. Par contre je ne saurais pas me rappeler des noms des matchs. Si quelqu'un peut aider ma mémoire défaillante en infirmant ou confirmant...

il y a 38 minutes, Auré a dit :

Justement, après sa blessure il a très peu joué dans une défense à 4 donc normal qu'il n'ai pas impressionné offensivement.

J'ai l'impression de ne pas parler du même joueur, moi je le trouve très rapide, capable d'éliminer et j'adore sa qualité d'appels. Et je l'ai souvent trouvé brillant plus haut, notamment sur ses premiers matchs (quasiment les seuls qu'il ai joué à son poste d'ailleurs).

Je ne trouve pas non plus qu'il monte dans le 3-4-3, oui son jeu long est utile mais on se prive de tellement d'autres qualités...

Saka il me semble bien qu'il a joué piston et que ce ne fut pas concluant. Par contre je ne saurais pas me rappeler des noms des matchs. Si quelqu'un peut aider ma mémoire défaillante en infirmant ou confirmant...

Oui mais même sur les phases ou il est monté il a eu assez peu d'impact. Dans le 343 depuis qu'on à Niles à gauche c'est souvent Tierney qui monte prendre le couloir gauche en phase offensive quand même. Il a moins d'opportunité de jouer haut qu'en arrière gauche dans un 433 c'est sûr mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment un problème dans l'utilisation du joueur. 

Qualité d'appel à la limite je veux bien mais vraiment je ne me rappelle pas l'avoir vu éliminer son vis-à-vis autrement que très sporadiquement. 

Je sais pas vous mais je suis super exicté de voir la compo et les premiers matchs d'Arsenal. Je pense que Arteta va avoir des vrais choix à faire à présent avec un effectif casi complet, aucun blessé.

J'ai hâte de savoir quel système il va privilégier entre le 3-4-3 et le 4-2-3-1 ou 4-3-3.

Déjà quel choix entre Leno et Martinez.

En défense, va-t'il incorporer Saliba ET Gabriel dès les premiers matchs en charnière, ou va-t'il les mettre avec Luiz dans le rôle de "grand frère". Tierney va-t'il être dans la défense à 3 ou alors en latéral dans une défense à 4 ?

Au milieu, la paire qui fonctionne c'est Xhaka-Ceballos pour le moment, mais comment on s'organise si Partey signe ?

Devant il serais presque "injuste" de pas donner du temps de jeu à Saka qui à été l'un de nos meilleurs joueurs l'année dernière, mais es-ce que tu enlèves un des 3 Aubam-Laca-Pépé ? et quid de Willian, es-ce qu'il est venu pour jouer remplaçant ?

Ca va être vachement intéressant à suivre...

Pour samedi en tout cas, je viens de lire que Luiz serais blessé au coup. Ce n'est pas ma compo preferé, mais une compo "réaliste" :

Leno ou Marti

Holding     Saliba     Tierney

Bellerin       Ceballos       Xhaka            Maitland Niles

Pépé                        Aubam

Lacaz

Même si je pense que Saka va starter a la place de Pépé et Nketiah a la place de Laca...

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..