Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
Kloro

[6] Gabriel Magalhães

Recommended Posts

Heureusement qu’il est là dans ce marasme, j’espère voir Wilo très vite aussi quand je vois le clown Mustafi...

Ce joueur est ma plus belle surprise depuis Gabi, c'est d'ailleurs marrant la similitude des noms. Deux Gabriel.

Il est monstrueux au duel, puis sa passe sur Saka avant hier, monstrueuse de précision, le contrôle de Saka est magnifique mais cette passe laser.

Vraiment un gros kiff, il est super agile pour son mètre 90.

On est en train de découvrir ce qu'est un vrai Milieu défensif central et un vrai bon DC.

Que d"erreurs de casting ces 10 dernières années.

Déjà fan de ces deux là. Esperons que les autres se mettent au niveau, et que Arteta fasse évoluer un peu son système pour mettre tout le monde en confiance.

La passe de Gabriel à 2:42 sur la vidéo posté par Wiz, j'ai jamais vu ça d'un défenseur ou d'un milieu de l'effectif actuel, c'est tellement bien joué et précis que j'avais oublié que ça existait.

Edited by papapoupa31

Beaucoup trop fort ce mec. 

Il m'impressionne plus que Partey aujourd'hui, hdm pour moi. 

On tient un monstre les gars, encore un match incroyable aujourd'hui.

Qu'on lui trouve vite un partenaire à sa hauteur 

Edited by Len14

HdM pour moi aussi, incroyable. Et puis cette grinta sud'am... Techniquement fort, physiquement fort et même au niveau de l'intelligence et du leadership c'est très bon. Il ne peut que progresser et travailler ses qualités.

Encore un qui a menti sur son passeport, jamais de la vie il a 22 ans.

Il joue comme un mec de 28 ans qui a déjà gagné 2 CL.

O Monstro

L’impact et l’agressivité qu’il met c’est incroyable, et ses interventions, celle sur Pogba sur le tacle glissé... incroyable... un vrai patron, un vrai leader qui lâche jamais rien... :amoureu:

Il est ultra vif pour son gabarit quand même... 

Ca fait tellement longtemps qu'on a pas vu un défenseur aussi fort dans les duels debout. Quel achat quand même

Je le savais bon, mais je m'attendais quand même pas à un tel niveau. Quel joueur. Heureusement que Dean a été clément sur le 2ème jaune quand même, ça aurait pu être une autre fin de match.

Le patron de la défense. J'ai vraiment hâte que David Luiz dégage et qu'on intègre Saliba. On aura vraiment une charnière de dingue, mais il va falloir se montrer patient.

Au LOSC, il était vraiment bon et solide, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si performant d'emblée en PL. A l'image de Partey, il n'a eu besoin d'aucun temps d'adaptation, il est propre techniquement, ne perd quasiment aucun duel, anticipe à merveille. Sa relance est excellente, bien qu'il lui arrive de se trouer par moment. 

On ne s'est pas trompé avec lui. Si on est actuellement meilleure défense de PL, c'est en très grande partie grâce à lui.

Un patron clairement. 

Impressionnant la vitesse à laquelle il s'est imposé chez nous et l'assurance qu'il dégage. 

Même sur les coups de pied arrêtes je suis beaucoup plus serein avec lui. 

Son tacle à la fin et ensuite il n'hésite pas à porter le ballon et provoquer la faute j'adore 

Quand on le voit, ça me met encore plus en rage de ne pas voir du tout Saliba, en Ligue 1 la hiérarchie n’était pas aussi claire !

J’adore sa confiance avec la balle, parfois j’en viens à ne pas stresser alors que sur les 10 dernières années, dans la même situation, on aurait perdu un ballon dans nos 20 derniers mètres.

En terme de profil je trouve qu'il se rapproche beaucoup de Koscielny.

Un joueur calme et sûr balle au pied, fort dans les airs, agressif et mobile qui va chercher l'adversaire, qui apporte beaucoup à la relance.

Très belle prestation de sa part sur tous les plans, mais attention tout de même : il ne passe pas loin d'un penalty sur Matic (il touche son pied d'appui) et d'une 2e jaune (sur Greenwood).

Il montre beaucoup d'engagement mais doit faire attention à ces petits détails qui peuvent un jour avoir bien plus d'influence.

J'adore sa façon de chasser les adversaires comme si c'était des proies lol. Avec Partey on a enfin deux 'prédateurs' qui ne fuient pas devant le danger mais au contraire l'affrontent et le dominent. 

C'est ça. 
Au delà même des qualités défensives à mettre le pied au bon moment, à bien lire les mouv' de ton adversaire etc... C'est la mentalité de se dire "lui, wallah je le laisse pas passer ni ne le laisse respirer ou se retourner" qui nous manque depuis tant d'années. Et il nous en faut encore quelques uns des joueurs avec ce mindset. 

Exactement. Pendant le confinement j'ai revu des extraits de match des Invincibles et la première chose qui m'a frappé c'est la différence d'agressivité avec l'Arsenal des années 2010. A chaque ligne t'avait des joueurs avec cette volonté incessante de s'imposer face à l'adversaire que ce soit pour lui chipper le ballon et pour le provoquer une fois dans les pieds. Ça créait une force collective assez impressionnante, surtout quand tu voyais un joueur s'empaler sur le duo Gilberto/Vieira puis en deux passe le ballon se retrouve sur Henry qui t'enroule une frappe petit filet opposé.

Edited by Oxlade

il y a 34 minutes, Oxlade a dit :

Exactement. Pendant le confinement j'ai revu des extraits de match des Invincibles et la première chose qui m'a frappé c'est la différence d'agressivité avec l'Arsenal des années 2010. 

C'est exactement ça. J'ai jamais compris pourquoi Wenger ne s'était pas inspiré de sa propre équipe des invincibles en terme de profils. 

En défense et au milieu t'avait que des guerriers, avec un impact physique athlétique, et beaucoup d''agressivité. Pour battre un back four Cole Campbell Touré Lauren plus Vieira Gilberto au milieu, fallait se lever tôt. Pas compris pourquoi il est allé chercher des profils types Liga avec lesquels c'était pas possible de gagner une PL. On a eu tellement de joueur et on en a encore aujourd'hui pas adapté à la PL. 

Gabriel comme Partey, pas besoin de temps de temps d'adaptation car ce championnat est fait pour eux. 

Edited by Ezio

il y a une heure, Hamza59 a dit :

C'est ça. 
Au delà même des qualités défensives à mettre le pied au bon moment, à bien lire les mouv' de ton adversaire etc... C'est la mentalité de se dire "lui, wallah je le laisse pas passer ni ne le laisse respirer ou se retourner" qui nous manque depuis tant d'années. Et il nous en faut encore quelques uns des joueurs avec ce mindset. 

J'aimerais sincèrement savoir s'il se dit vraiment "Wallah" :zZZzzZz:

Sign in to follow this  

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..