Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Ses prestations défensives sont insuffisantes en ce moment. Mais après avoir bouffé du Mustafi, du Sokratis ou du David Luis pendant si longtemps, je ne vais pas faire la fine bouche. Il reste un défenseur solide qui a encore une marge de progression.

Andrey (Arshavin), s’il te plait, raconte moi une histoire de ton enfance, juste en quelques mots, si tu le peux.
[b]Andrey Arshavin : je suis né.[/b]

[center][img]http://img864.imageshack.us/img864/7827/fanart1103large2.jpg[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah moi j'aimerais bien voir une charnière White Saliba quand je vois le niveau de Tomiyasu, ou une charnière Saliba Tomiyasu.

La concurrence c'est pour tout le monde, Gabriel coûte trop de buts et un tour sur le banc lui ferait pas de mal.

Après sur le plan leadership il a l'air important

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

Alors oui on aimerait qu'il arrête de faire des imprécisions comme sur le but, même si c'est un enfer à jouer se ballon dans son dos.

Mais avouez que sa feinte magnifique sur notre seconde but rattrape son erreur, c'est pas si fréquent un DC faisant une course de 90m pour être dans la surface adverse après un CPA adverse.

 

 

+1 le ballon qu'il a à négocier est pas évident et j'appellerai pas ça une bourde. 

 

Dire qu'il nous coûte le but c'est quand même super sévère. 

Toute l'équipe subit énormément, et en face Diaz est un des meilleurs attaquants du championnat, t'as aussi Nunez qui fait son appel, il tente de dégager la balle en pleine course, chose pas évidente a faire du tout, il se rate, ça arrive. 

 

Pas certain non plus que de ne pas intervenir lui aurait permis d'eviter le but. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Nujabes a dit :

 

 

+1 le ballon qu'il a à négocier est pas évident et j'appellerai pas ça une bourde. 

 

Dire qu'il nous coûte le but c'est quand même super sévère. 

Toute l'équipe subit énormément, et en face Diaz est un des meilleurs attaquants du championnat, t'as aussi Nunez qui fait son appel, il tente de dégager la balle en pleine course, chose pas évidente a faire du tout, il se rate, ça arrive. 

 

Pas certain non plus que de ne pas intervenir lui aurait permis d'eviter le but. 

 

 

Toute façon ce n'est pas la première fois, ca dure depuis des mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il confirme grand match après grand match que la marche est encore un peu haute. Ce n'est pas choquant ni rédhibitoire, ça reste un défenseur assez jeune et pas tout le monde n'est Saliba, il a le niveau d'Arsenal. 

 

A t-il le niveau d'indiscutable dans l'Arsenal qui est en train de se former ? C'est moins sûr. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, The Wilsh a dit :

Il confirme grand match après grand match que la marche est encore un peu haute. Ce n'est pas choquant ni rédhibitoire, ça reste un défenseur assez jeune et pas tout le monde n'est Saliba, il a le niveau d'Arsenal. 

 

A t-il le niveau d'indiscutable dans l'Arsenal qui est en train de se former ? C'est moins sûr. 

Il coute un but, Saliba coute un but aujourd'hui.

Certes il a pas la finesse technique des autres (et ça se répète un peu trop souvent) mais son action sur le 2-1 ça vaut tout l'or du monde, je vous laisse regarder l'action du 2-1.

 

Je vous trouve dur avec lui, je prend cher pour une petite critique d'Odegaard mais ça tire à balles réelles içi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

Ah bah moi j'aimerais bien voir une charnière White Saliba quand je vois le niveau de Tomiyasu, ou une charnière Saliba Tomiyasu.

La concurrence c'est pour tout le monde, Gabriel coûte trop de buts et un tour sur le banc lui ferait pas de mal.

Après sur le plan leadership il a l'air important

 

C'est le joueur de notre défense qui est le plus utilisé non ? J'imagine que je loupe quelque chose aussi et qu'il doit apporter sur des aspects que je ne maîtrise pas

Parce que sinon oui, il fait régulièrement des erreurs or j'aimerai bien le voir dominer un match du début à la fin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Peter Pan a dit :

 

C'est le joueur de notre défense qui est le plus utilisé non ? J'imagine que je loupe quelque chose aussi et qu'il doit apporter sur des aspects que je ne maîtrise pas

Parce que sinon oui, il fait régulièrement des erreurs or j'aimerai bien le voir dominer un match du début à la fin

 

Oui, il joue tous les matchs même en C3. Du repos (ou savoir qu'il est pas indiscutable) pourrait lui faire du bien aussi. Quand y avait Mari il était si fort...

 

@papapoupa31 Parce que comme je l'ai dis, il fait ça depuis presque un an maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Kloro a dit :

 

Oui, il joue tous les matchs même en C3. Du repos (ou savoir qu'il est pas indiscutable) pourrait lui faire du bien aussi. Quand y avait Mari il était si fort...

 

@papapoupa31 Parce que comme je l'ai dis, il fait ça depuis presque un an maintenant.

 

Il fait ça depuis un an peut être mais il se rattrape assez souvent, tu omet la moitié de mon message qui parle de sa participation sur le contre en fin de mi-temps.

 

Tu en connais beaucoup des DC en manque de confiance qui font une course de 90m pour faire une feinte permettant de marquer?

 

Je le défend pas sur ses nombreuses approximations mais vous ometez totalement le côté affect le concernant. Sa seconde mi--temps est bonne d'ailleurs.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papapoupa31 a dit :

 

Il fait ça depuis un an peut être mais il se rattrape assez souvent, tu omet la moitié de mon message qui parle de sa participation sur le contre en fin de mi-temps.

 

Tu en connais beaucoup des DC en manque de confiance qui font une course de 90m pour faire une feinte permettant de marquer?

 

Je le défend pas sur ses nombreuses approximations mais vous ometez totalement le côté affect le concernant. Sa seconde mi--temps est bonne d'ailleurs.

 

Il apporte par ses buts oui, mais je préfère un DC qui concéde moins et marque moins. C'est notre meilleur DC pour marquer et ce qu'il fait aujourd'hui était très intelligent mais c'est pas là où je le juge.

 

Je juge un défenseur sur le fait d'être un bon défenseur. C'est ce qui paiera sur le long terme.

 

Et encore une fois c'est un bon défenseur. Comme Xhaka était un bon milieu mais qui faisait trop d'erreurs stupide. Pareil pour moi avec Big Gabi, bon défenseur, aucun soucis. Mais ses erreurs chronique ça dure depuis un moment et sans concurrence je le vois pas rectifier ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, na-oukine a dit :

Il est vraiment en dessous, il est temps de passer à white-saliba.

Je disais la même chose a la mi-temps, je trouve que globalement il fait un bon match mais il coûte des buts important en ce moment, surtout qu'un penalty aurait pu (du?) Être siffle contre lui. 

Par contre, je ne sais pas si je veux me priver de White en latD quand je vois les deux derniers matchs qu'il vient de nous sortir 

Il y a 13 heures, Nujabes a dit :

 

 

+1 le ballon qu'il a à négocier est pas évident et j'appellerai pas ça une bourde. 

 

Dire qu'il nous coûte le but c'est quand même super sévère. 

Toute l'équipe subit énormément, et en face Diaz est un des meilleurs attaquants du championnat, t'as aussi Nunez qui fait son appel, il tente de dégager la balle en pleine course, chose pas évidente a faire du tout, il se rate, ça arrive. 

 

Pas certain non plus que de ne pas intervenir lui aurait permis d'eviter le but. 

 

Pour moi c'est une grosse erreur, et quand Xhaka avait fait une dinguerie dans le style (en un peu plus grave vu qu'il shoot Jota et prend rouge) il s'est fait déchiré et par toi aussi de mémoire. 

Elle n'est pas facile à jouer, mais soit il est sur de lui et arrive à dégager la balle, ou alors il doit contrôle a la course. Et oublie pas le penalty 

  • Aimer 2

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Fred76ers a dit :

Je disais la même chose a la mi-temps, je trouve que globalement il fait un bon match mais il coûte des buts important en ce moment, surtout qu'un penalty aurait pu (du?) Être siffle contre lui. 

Par contre, je ne sais pas si je veux me priver de White en latD quand je vois les deux derniers matchs qu'il vient de nous sortir 

Pour moi c'est une grosse erreur, et quand Xhaka avait fait une dinguerie dans le style (en un peu plus grave vu qu'il shoot Jota et prend rouge) il s'est fait déchiré et par toi aussi de mémoire. 

Elle n'est pas facile à jouer, mais soit il est sur de lui et arrive à dégager la balle, ou alors il doit contrôle a la course. Et oublie pas le penalty 

Exactement, je trouve que le cas de Gabi est comparable à celui de Xhaka il y a deux ans. Il apporte indéniablement à l’effectif de par ses qualités dans les duels, physiques et etc mais il fait quand même des erreurs qui peuvent coûter cher. Sauf qu’évidemment quand c’était Granit en le defoncait alors que le contenu de ses matchs étaient plutôt bons, la c’est Gabriel donc on laisse passer, deux poids deux mesures comme d’habitude.

 

Sauf qu’à l’époque on avait aucun joueur qui arrivait à challenger Xhaka, aujourdui on a des solutions à la place de Gabi (charnière White-Saliba ou même Saliba-Tomiyasu, on a franchement l’embarras du choix. Maintenant Gabriel restera un joueur important et qui jouera beaucoup de toute façons mais on a l’Europa et les Coupes pour expérimenter quelques charnières, à voir ce que décidera Mikel. Je pense personnellement qu’il maintiendra confiance en lui, ce qui n’est pas anormal non plus pour ce que le Brésilien apporte sur le terrain mais de nos joueurs défensifs c’est vraiment celui qui est le plus suceptible de sauter du 11, surtout quand on voit les performances de White et Tomiyasu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Tomiyasu Saliba en charnière ça peut être très lourd. Intelligence, physicalité, technique, intelligence, force, agressivité, profils complémentaires sur le papier... tous les ingrédients sont réunis.

Je pense que Mikel va le tenter un moment ou un autre. 

White est meilleur sur le côté que dans l'axe pour moi, donc à part pour faire souffler pour le moment je veux qu'il reste en latéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Hamza59 a dit :

Franchement Tomiyasu Saliba en charnière ça peut être très lourd. Intelligence, physicalité, technique, intelligence, force, agressivité, profils complémentaires sur le papier... tous les ingrédients sont réunis.

Je pense que Mikel va le tenter un moment ou un autre. 

White est meilleur sur le côté que dans l'axe pour moi, donc à part pour faire souffler pour le moment je veux qu'il reste en latéral. 

Je disais ça plutôt par rapport à White Saliba que je réclamais encore il y a peu. 

Tomiyasu j'étais contre le mettre DC vu que j'aimais bien ses perfs en latD et pas trop celle de White de la saison dernière. Quand je vois l'évolution de White en LatD je veux qu'il reste à ce poste là et je me dis pourquoi pas recentre Tomi finalement. 

Mais Gabriel reste un joueur de qualité, il souffre aussi de la comparaison avec Saliba qui est bien une sorte de fusion des qualités de White et Gabriel. Les erreurs de ce dernier nous coûte cher en ce moment mais il a performe pour nous depuis ses débuts, donc je sais pas trop quel est la meilleure formule. 

Je vais donc faire confiance à Arteta ^^

  • Aimer 1

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faire souffler en EL, le mettre sur le banc pourquoi pas? Mais tant que tu gagnes et qu'il montre son attitude sur 90min encore et encore après des erreurs évidentes je ne pense pas qu'Arteta le sorte

Il montre un mental de battant même dans la difficulté!

Modifié par pti ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pti ed a dit :

Pour le faire souffler en EL, le mettre sur le banc pourquoi pas? Mais tant que tu gagnes et qu'il montre son attitude sur 90min encore et encore après des erreurs évidentes je ne pense pas qu'Arteta le sorte

Il montre un mental de battant même dans la difficulté!

C’est vrai qu’en terme de mentalité, il est peut être clairement au dessus des autres avec Xhaka et Jesus. 
 

C’est vraiment le joueur qui peut faire une grosse erreur mais la ratrapper ensuite en mettant un énorme coup de casque dans les dernières minutes (comme contre Fulham) ou nous sauver les miches sur un duel avec un attaquant qui peut nous faire mal sur contre, faut clairement lui laisser et c’est aussi pour ça qu’Arteta continue avec lui dans le 11 (en plus du fait qu’il soit gaucher) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Kloro a dit :

 

Il apporte par ses buts oui, mais je préfère un DC qui concéde moins et marque moins. C'est notre meilleur DC pour marquer et ce qu'il fait aujourd'hui était très intelligent mais c'est pas là où je le juge.

 

Je juge un défenseur sur le fait d'être un bon défenseur. C'est ce qui paiera sur le long terme.

 

Et encore une fois c'est un bon défenseur. Comme Xhaka était un bon milieu mais qui faisait trop d'erreurs stupide. Pareil pour moi avec Big Gabi, bon défenseur, aucun soucis. Mais ses erreurs chronique ça dure depuis un moment et sans concurrence je le vois pas rectifier ça 

 

Non mais bien sûr il fait trop d'erreurs surtout en ce moment, pas une bonne période pour lui.

Mais faut pas omettre qu'il a du coeur et que hier le 2-1 il y contribue grandement. Je voyais que des critiques, mais je le pense important pour le groupe, l'an dernier il sort de grosses prestas au mental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'à l'heure actuelle c'est le tendon d'Achille de l'équipe. Beaucoup de nos buts concédés viennent de ses erreurs individuelles. Hier il met le ballon dans la course de Diaz sur un dégagement anodin de Arnold. 

Je me dis peut être que défendre très haut c'est pas fait pour lui. Quand il arrive au club on jouait quand même plus bas, c'est que depuis cette saison qu'on impose vraiment notre jeux dans la partie de terrain adverse. Pour jouer haut faut être serein, Saliba White Tomiyasu le sont, Gabriel beaucoup moins quand même.

 

 

A voir mais c'est sur qu'on pourra pas continuer très longtemps comme ça. Après White est devenu très fort à droite et il semble aimé ce nouveau rôle. Donc je pense que Arteta fera aucun changement. Je l'enterre pas Gabriel mais faut pas que ça dure trop longtemps ces erreurs individuelles. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ezio a dit :

C'est sur qu'à l'heure actuelle c'est le tendon d'Achille de l'équipe. Beaucoup de nos buts concédés viennent de ses erreurs individuelles. Hier il met le ballon dans la course de Diaz sur un dégagement anodin de Arnold. 

Je me dis peut être que défendre très haut c'est pas fait pour lui. Quand il arrive au club on jouait quand même plus bas, c'est que depuis cette saison qu'on impose vraiment notre jeux dans la partie de terrain adverse. Pour jouer haut faut être serein, Saliba White Tomiyasu le sont, Gabriel beaucoup moins quand même.

 

 

A voir mais c'est sur qu'on pourra pas continuer très longtemps comme ça. Après White est devenu très fort à droite et il semble aimé ce nouveau rôle. Donc je pense que Arteta fera aucun changement. Je l'enterre pas Gabriel mais faut pas que ça dure trop longtemps ces erreurs individuelles. 

 

Pour l'instant elles nous coutent aucun point cette saison.

Mais oui il en faisait moins avant, là ça fait 4,5 matchs d'affilés qu'il fait au minimum une bêtise.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Kloro a dit :

 

 

Merci du partage, je rejoins l'article à 100%.

Je trouve que la fanbase se concentre un peu trop sur ses erreurs, en oubliant ce qu'il apporte sur la table. Comme le souligne l'article, dans certains domaines, il est dans le haut du panier du championnat.

On n'est pas dans le cas d'un Mustafi qui enchaînait les bourdes, et qui était vraiment pas bon au delà de ça, qui ne dégageait aucune assurance.

Un de ces points forts je trouve, c'est son mental, malgré une bourde ou une situation compliquée, il sort rarement de ses matchs et entre en mode panique.

C'est une qualité assez rare qui mérite d'être soulignée.

 

On a un défenseur qui a un énorme upside, un profil qu'on n'a pas forcément dans l'effectif, c'est une vraie brute physique, et c'est notre meilleur joueur de la tête je pense. Sa puissance, sa mobilité font un bien fou. Et balle au pied, c'est pas notre défenseur le plus à l'aise, mais il reste dans le haut du panier quand même, comme le montrent ses stats.

C'est aussi notre défenseur le plus "vocal" sur le terrain, celui qui communique constamment avec ses coéquipiers, qui prend ses responsabilités. White et Tomiyasu sont nettement plus discrets dans ce registre, et Saliba a l'air encore super timide pour le moment. Je pense que c'est important d'avoir ce profil de leader en défense.

 

 

Autre facteur que l'on oublie de mentionner, Gabriel est un défenseur qui a très peu d'expérience du niveau professionnel en Europe, malgré son âge. Il a disputé 137 matchs de football Européen, avant ça il n'a joué qu'en 2e division brésilienne une trentaine de matchs. A titre de comparaison, Saliba c'est 127 matchs en pro en Europe. Il a encore une grosse marge de progression, à mon avis.

 

Le back 4 pour le moment fonctionne très bien, les meilleures défenses de PL ont encaissé 9 buts pour le moment, on est à 10 buts encaissés à la hauteur de tottenham qui pose le bus à chaque match, alors qu'on est une équipe qui est très offensive et s'expose beaucoup cette saison. Peut être qu'avec White ou Tomiyasu, on aurait pu être un peu meilleur dans le domaine, mais la marge de progression dans ce secteur n'est pas énorme, jtrouve.

Donc je pense qu'il faut savoir raison garder, la paire Saliba Gabriel pour le moment fonctionne très bien compte tenu de l'âge et du manque d'expérience des 2 joueurs, et de leur nouvelle association récente, et qu'ils apprennent encore à se connaître, je ne vois pas l'intérêt de la changer pour le moment.

 

Par contre si le niveau de Gabriel baisse globalement, au delà de ses quelques bourdes ponctuelles, et qu'il n'apporte plus autant dans le reste, il sera venu le temps d'essayer autre chose.

  • Aimer 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clairement Gabriel n'est pas un tocard, et il a un profil intéressant et unique dans l'effectif.

 

Mais j'ai un peu de mal avec l'idée que "tout va bien" avec la défense / charnière centrale.  On fait peu de clean sheat et sur les trois match face au Top 6, on se met en difficulté en concédant des buts alors qu'on domine globalement le match.

 

C'est clairement un (l') axe de progression important, et on a pas besoin de perdre des points avant de l'adresser. Ca peut passer par améliorer l'animation défensive et la coordination du duo Saliba / Gabriel mais aussi peut-être par essayer un autre joueur et a sa place.

 

Comme ca déjà été dit, on joue maintenant très haut, ca demande aux défenseurs de prendre des décisions très rapidement, de couvrir la profondeur et aussi de jouer dos au jeu comme sur l'action du but de Nunez. Les qualités aux duels de Gabriel sont peut-être moins importantes, et le positionnement et la propreté d'un Tomi / White peut se défendre aussi, surtout face a des petits gabarits rapides. Pour jouer des Mitrovic, clairement Saliba / Gabriel ca me va.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nujabes a dit :

 

Merci du partage, je rejoins l'article à 100%.

 

 

Je suis le premier à le défoncer mais c'est vrai que l'article me fait prendre du recul, c'était intéressant en tout cas.

 

Et d'ailleurs je le trouve vraiment bon sur les longues relances, même courte c'est juste qu'il a un côté irrégulier dans le domaine ou une balle sur 3 va aller dans les pieds de l'adversaire, je sais pas si c'est de la concentration ou autre mais s'il est régulier dans ça et ses erreurs il a peu de défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah voilà hein, bon match mais encore une dinguerie.

 

Il s'en sort très bien parce que Bamford fait faute. Mais il lève clairement la jambe pour faire mal, avec moins de chance ou un moins bon arbitrage, rouge + penalty.

 

La VAR a enfin été utile (bon ils ont pas relevé le HJ flagrant sur le penalty de Leeds).

Il fait un bon match, mais si c'est pour faire une dinguerie comme ça à chaque match ca va être compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..