Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
il y a 4 minutes, Kloro a dit :

J'en ai marre de ce mec, la blague continue

 

Tu peux poster pareil sur le topic d'Odegaard mais bizarrement c'est toujours le même qui prend.

Xhaka qui perd le ballon juste avant ça passe crème aussi.

 

Il fait une grosse erreur mais je remarque que ça devient un sport de tacler Gabriel et seulement lui.

 

S'il tacle pas y'a Richarlidson seul à 5m des cages.

Modifié par papapoupa31
  • Merci 3
  • WTF 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Tu peux poster pareil sur le topic d'Odegaard mais bizarrement c'est toujours le même qui prend.

Xhaka qui perd le ballon juste avant ça passe crème aussi.

 

Il fait une grosse erreur mais je remarque que ça devient un sport de tacler Gabriel et seulement lui.

 

S'il tacle pas y'a Richarlidson seul à 5m des cages.

 

Odegaard je le trouve pas moins bon qu'un autre, ils ont un double rideau qui attend. Personne va générer 40 occasions contre eux. City a perdu deux fois l'an dernier.

 

Faudra être patient et contrôler. Gabriel donne un penalty carrément évitable et rate au moins deux relance dangereuses. C'est un maillon très faible dans le contrôle et je parle pas que d'aujourd'hui.

 

Et l'arbitrage est catastrophique aussi, il siffle rien. Odegaard subit deux grosses fautes non sifflé, Romero doit avoir un jaune et même pour eux il siffle rien.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kloro a dit :

 

Odegaard je le trouve pas moins bon qu'un autre, ils ont un double rideau qui attend. Personne va générer 40 occasions contre eux. City a perdu deux fois l'an dernier.

 

Faudra être patient et contrôler. Gabriel donne un penalty carrément évitable et rate au moins deux relance dangereuses. C'est un maillon très faible dans le contrôle et je parle pas que d'aujourd'hui.

 

Et l'arbitrage est catastrophique aussi, il siffle rien. Odegaard subit deux grosses fautes non sifflé, Romero doit avoir un jaune et même pour eux il siffle rien.

 

Personne n'est totalement objectif mais dire qu'Odegaard n'est pas moins bon qu'un autre j'espère que c'est une blague, il a pas réussi un centre ou une ouverture, il se fait bouger par tout le monde, défensivement ou d'habitude il presse bien il est à la ramasse complet.

 

Le pénalty qui donne et je suis bien d'accord c'est idiot mais  y'a deux erreurs avant ça. On récupère la balle avec Xhaka qui la reperd directement.

 

La faute sur Odegaard y est oui, mais il pourrait éviter le contact en accélérant un peu son jeu, il est lent, mou et pas physique, après il a joué Jeudi avec le Danemark, es ce bien judicieux de l'aligner.

 

Bref en effet les changements à faire sont simples, je mettrais White dans l'axe, Tomi rentre, Tierney rentre, Vieira rentré. Sortie de Gabriel, Zinchenko et Odegaard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Fly a dit :

 

"La blague continue", genre le type c'est Mustafi.

Personne a dit ça, mais depuis un moment faut le dire quand même que Gabriel fait un paquet d’erreur.

 

Attention, ça remet en rien sa qualité de joueur et ses grosses compétences physiques ou dans les duels. Mais il débranche beaucoup son cerveau et depuis le début de saison il a quand même fait pas mal d’erreurs. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Fly a dit :

 

"La blague continue", genre le type c'est Mustafi.

 

Non quand même pas, mais comparé au niveau des autres je trouve que c'est le point faible. Je le dis depuis l'an dernier. Ça reste un bon défenseur mais un côté David Luiz

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison avec Saliba ne lui fait pas du bien, et il est encore à la faute sur un but dans un gros match après MU. 

 

L'ensemble de son match n'est pas à jeter mais quand on est défenseur, c'est plus à propos de ce qu'on rate que ce qu'on réussit. Il reste un membre important de l'effectif, maintenant voir d'autres options être considérées ne serait pas surprenant, pourquoi pas en EL dans un premier temps. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, The Wilsh a dit :

La comparaison avec Saliba ne lui fait pas du bien, et il est encore à la faute sur un but dans un gros match après MU. 

 

L'ensemble de son match n'est pas à jeter mais quand on est défenseur, c'est plus à propos de ce qu'on rate que ce qu'on réussit. Il reste un membre important de l'effectif, maintenant voir d'autres options être considérées ne serait pas surprenant, pourquoi pas en EL dans un premier temps. 

Je le répète mais je voudrais vraiment voir une charnière White-Saliba sur un ou deux matchs… 

 

On perdrait en agressivité et au duel 1 vs 1 mais on gagnerait franchement en technique, et on aurait quand même moins un joueur error prone dans le 11. 
 

Alors, encore une fois ca n’enlève rien à ses qualités et ses performances mais ce genre de petites erreurs en PL

peuvent coûter très cher… 

 

On sait qu’Holding jouera tout les matchs d’EL mais vraiment j’aimerai voir White et Saliba dans la charnière au moins une fois ensemble avec Tomiyasu à droite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs la question intéressante serait : si Tomiyasu remplaçait Gabriel dans le onze, comment vous préféreriez qu'on s'organise ?

 

La logique serait de voir le Japonais reprendre son poste à droite et White en charnière aux côtés de Saliba. Néanmoins, ça fait deux voire trois changements : un en latéral droit, un en central gauche et peut-être aussi en central droit car il est probable que Saliba passe en axe gauche et White axe droit.

 

Ce qui m'amène à une autre alternative potentielle. Pourquoi ne pas remplacer tout simplement Gabriel par Tomiyasu poste pour poste ? Cela permets de garder White à son poste actuel dans lequel il développe de plus en plus d'automatismes, de garder Saliba axe droit là où il est le plus à l'aise, et en plus d'avoir un joueur qui est ambidextre sur l'axe gauche et ne pénalisera donc pas la circulation en revenant sur son pied droit systématiquement. 

 

Tomiyasu a évolué à ce poste en sélection et s'y est visiblement entraîner ici aussi, ça pourrait être intéressant d'explorer ça. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, The Wilsh a dit :

D'ailleurs la question intéressante serait : si Tomiyasu remplaçait Gabriel dans le onze, comment vous préféreriez qu'on s'organise ?

 

La logique serait de voir le Japonais reprendre son poste à droite et White en charnière aux côtés de Saliba. Néanmoins, ça fait deux voire trois changements : un en latéral droit, un en central gauche et peut-être aussi en central droit car il est probable que Saliba passe en axe gauche et White axe droit.

 

Ce qui m'amène à une autre alternative potentielle. Pourquoi ne pas remplacer tout simplement Gabriel par Tomiyasu poste pour poste ? Cela permets de garder White à son poste actuel dans lequel il développe de plus en plus d'automatismes, de garder Saliba axe droit là où il est le plus à l'aise, et en plus d'avoir un joueur qui est ambidextre sur l'axe gauche et ne pénalisera donc pas la circulation en revenant sur son pied droit systématiquement. 

 

Tomiyasu a évolué à ce poste en sélection et s'y est visiblement entraîner ici aussi, ça pourrait être intéressant d'explorer ça. 

 

Carrément d'accord, après je sais pas si Tomi peut jouer ce côté harceleur jusqu'à la ligne médiane, pour ça Gabi est très bon.

 

Le remplacer serait sévère mais le tester en C3 peut-être intéressant au cas où.

 

Tomi semble presque ambidextre et techniquement c'est balèze, je suis pas sûr qu'on perde à la relance, on peut même gagner dans le jeu aérien. Par contre dans les duels ce sera moins le cas, et dans son dos aussi vu qu'on joue assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le meilleur poste de Tomiyasu est en DC (le connaissant depuis ses débuts en Belgique), donc moi ça me tente bien. Que ce soit axe droit ou gauche, Saliba ou Tomi à mon avis ça ne change pas grand chose. Saliba est tellement fort techniquement, sous pression ou pour se créer des angles de passes que même sans pied gauche exceptionnel il est très fort sur le côté gauche, et je trouve qu'il défend mieux de ce côté également. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage qu'il affiche plus un gros niveau, en 2021 il était excellent. Là il fait quelques erreurs qui peuvent couter chères. Les critiques sont justifiées.

 

 

 

 

Je suis pour le maintenir dans le onze et le faire enchainé en C3 qu'il retrouve un peu de confiance. Si il retrouve son niveau de 2021 avec Saliba ca va être excellent. Mais actuellement il fait trop d'erreurs. Ca doit plus arrivé 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui on aimerait qu'il arrête de faire des imprécisions comme sur le but, même si c'est un enfer à jouer se ballon dans son dos.

Mais avouez que sa feinte magnifique sur notre seconde but rattrape son erreur, c'est pas si fréquent un DC faisant une course de 90m pour être dans la surface adverse après un CPA adverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..