Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ezio a dit :

La passe de Saka est quand même débile, ne jamais relancé dans l'axe. C'est une règle. 

 

 

Sans son but sa place aurait été menacé mais là à voir, en dehors de son but il fait quand même un super match, surtout les 20 premières dernières minutes, c'était un animal. 

 

Une attitude à lui donner le brassard.

 

La passe je l'a trouve normale moi, c'est notre jeu de passer par les DC. On a toujours pris des risques, Ramsdale fait des relances bien pire que ça plein axe.

Il a au moins 5 secondes pour contrôler et relancer, déjà il rate son contrôle et après fait n'importe quoi. Sous pression il a déjà montré plein de fois qu'il paniquait et nous mettait en danger. Il a pas ce côté serein de Saliba et White.

Bon après chacun ses défauts, j'abuse probablement.

En tout cas comme Wilsh a dit, grosse personnalité. C'est pas la première fois qu'il fait une erreur et vient marquer derrière. C'est un joueur error prone mais avec un mental énorme.

A nous de bien le canaliser et mieux l'utiliser.

 

Après Mitrovic, peu de défenseurs vont réussir à la gérer. C'est un animal, aujourd'hui Big Gabi était petit face à lui

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé qu'il faisait un très bon match jusqu'à sa grosse bourde, en étant propre a la relance, solide en défense. 

 

Son erreur elle est inexplicable mais bon ça arrive. L'important c'est qu'il n'est pas sorti de son match, au contraire, et a répondu de la meilleure des façons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

La passe de Saka est quand même débile, ne jamais relancé dans l'axe. C'est une règle. 

 

 

Sans son but sa place aurait été menacé mais là à voir, en dehors de son but il fait quand même un super match, surtout les 20 premières dernières minutes, c'était un animal. 

 

Une attitude à lui donner le brassard.

 

Odegaard le mérite sur ce match, quand il marque il va voir Gabriel et lui dit Vas y maintenant on joue, et je crois que sur les derières minutes Gabriel a été partout;

 

Donc Odegaard capitaine, mais pourquoi pas vice capitaine le Gabriel, il a au moins un énorme fighting spirit.

 

Après je suis d'accord la passe de Saka est pas dans l'esprit même si elle est réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’adore.

Néanmoins, et je les juges de paire, il serait de bon ton que nos centraux ne coûtent pas but 100% fautifs dans 50% des matchs, quand bien même les 50% restants sont des clean sheet 

 

Jusque là ils réagissent, et je ne suis pas inquiet sur le fait que les 50% font largement diminuer !

 

Super match de sa part, y’a quelques semaines je mettait en avant sa capacité à être capable de mettre 5-6 buts dans la saison dont très souvent des buts qui comptent… BAh la machine est lancée.

 

 On va compter les « gabigoals » cette année et à eux deux ça va passer la quinzaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est intéressant de voir que Saka et Gabriel se sont parlés après le coup de sifflet final.

De mémoire, Gabriel fait un signe de dégagement à Saka, je ne sais pas s'il voulait lui dire qu'il aurait dû dégager (et ne pas renverser sur lui dans l'axe) ou s'il voulait lui dire qu'il aurait dû dégager lui même.

 

Pour moi Saka fait le bon choix, l'erreur vient totalement de Gabriel. Techniquement c'est le joueur le moins à l'aise de l'effectif et malheureusement il est beaucoup trop lent sur le coup. 

 

La déclaration de Arteta est intéressante, à la fois sur son caractère et à la fois sur la façon dont il se voit.

 

À l'image d'un des entraîneurs adjoint dans la série Amazon qui dit à Ben White que dans un certain domaine il est le ou l'un des meilleurs au monde, je ne serais pas étonné que le club ait travaillé sur la perception qu'à Gabriel de lui même. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La passe de Saka n'est pas si risquée je trouve, avec Tierney qui attire son joueur dans l'axe on voit que Xhaka allait prendre l'espace et être libre après si Gabriel ne se ratait pas autant. Il fait quand même une succession de 3 ou 4 mauvais touches, si une seule d'entre elle est bonne c'est sans doute déjà un beaucoup moins gros danger. Ca me paraît légitime de la part de Saka de faire confiance a Gabriel comme ça, surtout qu'au début de l'action il est enfermé en dehors de cette solution.

Je me demande si Gabriel n'est pas un peu trop axial aussi d'ailleurs sur cette action, mais c'est peut-être volontaire pour ouvrir le couloir à Xhaka/Martinelli quand il reçoit le ballon. 

 

[url="http://i382.photobucket.com/albums/oo265/mpolamide/wilshere.gif"]http://i382.photobuc...de/wilshere.gif[/url]

[url="http://www.total-futbol.com/"]http://www.total-futbol.com/[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait personne à proximité proche de lui, il fait juste un mauvais controle du pied gauche ce qui fait que le ballon va dans la direction de Mitrovic, et même dans ce cas là il avait le temps d'envoyer fort devant le ballon.

Il a trop tergiversé.

 

Capture-d-e-cran-2022-08-28-a-12-31-14.p

Capture-d-e-cran-2022-08-28-a-12-31-55.p

Capture-d-e-cran-2022-08-28-a-12-32-11.p

Modifié par Neodraken
  • Aimer 2
  • Merci 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était seul quand il reçoit la balle mais son contrôle pourri remet le ballon vers sa droite après il se chie dessus et Mitrovic revient.

 

C'est un erreur technique largement évitable et heureusement pour lui il marque le 2eme but. Sinon son match était plutôt bon dans l'ensemble.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, The_Verminator a dit :

Il était seul quand il reçoit la balle mais son contrôle pourri remet le ballon vers sa droite après il se chie dessus et Mitrovic revient.

 

C'est un erreur technique largement évitable et heureusement pour lui il marque le 2eme but. Sinon son match était plutôt bon dans l'ensemble.

 

Justement cest pas une erreur technique son contrôle est plutot bon d'ailleurs pour une balle qui arrive d'aussi haut.

 

L'erreur vient du fait quil tergiverse car il voit pas de solutions à ce compte la du droit ou du gauche tu tape en tribunes surtout quand Mitrovic zone pas loin.

Impressionnant le Serbe jai rarement vu Gabi se faire bouger comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle est vraiment mauvais quand même. Je pense que de nos 4 DC c'est vraiment le moins propre est fin techniquement (White, Saliba et Holding sont quand même d'avantage à l'aise avec les pieds) et on voit que ça peut couter parfois sur ce genre d'action qui arrive de plus en plus dans le foot car on demande au défenseurs de jouer propre. La il perd vraiment 1 ou 2 secondes avec le contrôle, derrière Mitrovic va bien le presser mais on doit plus revoir ce genre d'erreur. 

 

Ca n'enlève rien à la qualité de son match qui fut bon, toujours très dur sur l'homme, une énorme présence sur les CPA défensifs et offensifs (et rien que pour ça, il doit être indiscutable dans l'esprit d'Arteta et Jover) quelques réglages au niveau de la concentration et au niveau technique et on il aura tout pour être vraiment un Top DC.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son erreur est rageante à ce moment du match parce qu'n se retrouve clairement en difficulté en étant mené au score, mais derrière il nous offre la victoire et à mon sens, c'est quand même un signe fort.

 

Toute l'équipe est venu le réconforter et derrière il marque. C'est une belle revanche.

 

L'enfoncer sur cette erreur au vu du résultat du match est inutile. Comme le csc de Saliba, ça reste sans conséquence au final et je n'ai vu personne venir pourrir William, pourtant c'est une erreur grave qui coûte un but (même si le scénario du match était différent). 

 

J'espère que son but lui permettra de reprendre confiance et d'afficher un meilleur visage défensivement face aux Villains mercredi. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Arno a dit :

Le contrôle est vraiment mauvais quand même. Je pense que de nos 4 DC c'est vraiment le moins propre est fin techniquement (White, Saliba et Holding sont quand même d'avantage à l'aise avec les pieds) et on voit que ça peut couter parfois sur ce genre d'action qui arrive de plus en plus dans le foot car on demande au défenseurs de jouer propre. La il perd vraiment 1 ou 2 secondes avec le contrôle, derrière Mitrovic va bien le presser mais on doit plus revoir ce genre d'erreur. 

 

Ca n'enlève rien à la qualité de son match qui fut bon, toujours très dur sur l'homme, une énorme présence sur les CPA défensifs et offensifs (et rien que pour ça, il doit être indiscutable dans l'esprit d'Arteta et Jover) quelques réglages au niveau de la concentration et au niveau technique et on il aura tout pour être vraiment un Top DC.

Un truc dont on n'a pas parlé aussi mais je l'ai trouvé très bon à la relance. Il a souvent trouvé des passes cassant des lignes, il a beaucoup cherché à jouer vers l'avant. C'était notre meilleur défenseur à ce niveau là hier.

  • Aimer 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Un truc dont on n'a pas parlé aussi mais je l'ai trouvé très bon à la relance. Il a souvent trouvé des passes cassant des lignes, il a beaucoup cherché à jouer vers l'avant. C'était notre meilleur défenseur à ce niveau là hier.

C’est souvent le cas mine de rien. Sa qualité de passe et de vision sont vraiment sous cotées je trouve car justement techniquement il n’est pas très fort, on dirait que ça crée un biais chez les gens. Il a du déchet quand il est pas dans un bon jour mais en général il est vraiment très utile à la relance. 
 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la relance il est très souvent bon, il sait casser les lignes. Son soucis c'est balle au pied et au moment de faire un choix, il tergiverse trop. Surtout quand on est sous pression et assez bas, il peut paniquer et faire n'importe quoi mais une fois installer haut et qu'il doit faire avancer le jeu il sait prendre des risques.

 

Sinon hier il fait un très bon match, il doit continuer comme ça

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Nujabes a dit :

Il est vraiment sous côté a la relance je trouve. On le décrit souvent comme pénalisant chez les fans, mais je trouve pas. Quand il est en forme il est quand même au dessus de la moyenne. 

 

Son ouverture sur martinelli sur le but est très bien faite. 

 

Il a pas une relance horrible mais il ne faut pas non plus le surévaluer, je dirais qu'il est dans la norme.

 

Sa vision du jeu est plutôt bonne, sa technique est très correcte mais il peut se retrouver en difficulté sous pression. 

On sent qu'il n'a pas du tout confiance en son pied droit ce qui peut le mettre en difficulté sur certaines actions aussi. 

 

Son jeu long est correct je trouve. 

Si on compare avec un white ou un saliba je le mettrais quand même un cran ou deux en dessous. 

Screenshot_20220901_102602_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20220901_102534_com.android.chrome.jpg

Screenshot_20220901_102424_com.android.chrome.jpg

Modifié par Heisenberg
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nujabes a dit :

Il est vraiment sous côté a la relance je trouve. On le décrit souvent comme pénalisant chez les fans, mais je trouve pas. Quand il est en forme il est quand même au dessus de la moyenne. 

 

Son ouverture sur martinelli sur le but est très bien faite. 

C’est pas sa relance qui est pénalisante, loin de la. Du reste, j’ai vu personne critiquer le joueur sur les relances depuis son arrivée ici. Après dans ce domaine la, il est quand même en dessous de Saliba et White qui sont excellents. Ce qui est pénalisant chez lui, c’est son manque de technique avec les pieds, ça n’enlève rien à ses qualités globales mais s’il avait un poil plus de technique et de concentration il serait sans doute déjà un gros Top Player en puissance. La ses deux défauts c’est son manque d’assurance dans les contrôles et aussi ses sauts de concentration qui peuvent coûter cher. 
 

Cela dit, son début de saison reste de très bonne facture et son match de hier est excellent. Faut pas oublier ou on est aujourd’hui et il a clairement mis sa pierre à l’édifice dans notre sans faute actuel. 

Modifié par Arno
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nujabes a dit :

Il est vraiment sous côté a la relance je trouve. On le décrit souvent comme pénalisant chez les fans, mais je trouve pas. Quand il est en forme il est quand même au dessus de la moyenne. 

 

Son ouverture sur martinelli sur le but est très bien faite. 

Sa capacité de relance est plutôt bonne, il a parfois tendance à prendre trop de temps mais il est capable de trouver de très belles passes entre les lignes, et il a un jeu long très correct. 

 

C'est plutôt sa finesse technique au moment de conduire le ballon qui peut être problématique, particulièrement sous pression. Mais ça reste quand même globalement très correct avec le ballon par rapport à ce qui peut se faire à son poste. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des détails qui ne trompent pas chez lui, sa mauvaise agressivité sur le premier but ou ses petites lacunes avec le ballon comme contre Fulham, où il tergiverse beaucoup trop souvent

 

C'est un bon défenseur, physique et fort sur les duels et dans le jeu aérien, pas foncièrement mauvais dans les relances.

Faut passer à un niveau au-dessus dans le futur, un gaucher beaucoup plus entreprenant et serein avec la balle, dénicher le Saliba gaucher. Je chipote un peu sur lui mais c'est sur ses détails que l'on perd des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre on l'incrimine sur le premier but mais il suit l'action et se jette. Pas la meilleure chose à faire certes mais il est quand même bien couvert. MU joue bien le coup ensuite et Zinch et Saliba défendent sur le même joueur.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il faudrait qu'il arrete de se jeter comme il a fait sur le premier but (surtout qu'il se rate).

 

En fait il a fait un tacle du même style l'année dernière (2e but de crystal palace)

 

  • Aimer 1

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2022 à 21:09, Neodraken a dit :

Je crois qu'il faudrait qu'il arrete de se jeter comme il a fait sur le premier but (surtout qu'il se rate).

 

En fait il a fait un tacle du même style l'année dernière (2e but de crystal palace)

 

 

Il l'a fait plusieurs fois même. 

Quand il a un dilemme à gérer il panique vite et perd son calme. 

 

Pourtant il a toute les qualités athlétiques pour venir harceler très haut, ça doit être un souci de lecture des situations. 

 

Va falloir qu'il bosse ça sinon ça peut devenir une contrainte dans notre style de jeu. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..