Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Dridrialb a dit :

Consistant tout le long du match Xhaka ? Je t’invite à regarder le replay avec ton objectivité de Suisse envers un Suisse ^^

 

Et oui Gabriel fais globalement un bon match moins rassurant que Saliba mais plus consistant que Granit.

lol 

 

Y a clairement que ça à répondre à un tel commentaire. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n’en a fait un boulet, faut arrêter d’être dans l’excès. il a été un cran en dessous de white et deux en dessous de Saliba sur le match d’hier et c’est ce que la plupart des membres ont souligné, rien de plus. 
 

D’ailleurs dans l’impact physique (sa grande force) il a pas été meilleur que les deux autres hier soir, qui ont été impérial dans ce domaine en plus d’être précieux à la relance. 
 

Gabriel a une très belle cote sur ce forum et il le mérite, c’est un guerrier que tout le monde apprécie ici, je ne m’inquiète pas de sa prestation moyenne d’hier, je suis persuadé qu’il va nous ressortir des gros matchs comme l’année passée. 

  • Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grave, c'est quoi cette déformation de la réalité ? 

Il est encore possible de dire quand un de nos joueurs souvent très bon fait un match moins bien et qu'il va devoir se reprendre tant la concurrence est féroce ?

 

Par contre c'est quand même récurent chez lui, il a des teous dans la saison où son attention est trop légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai pas trouvé "moyen". Y a une relance qui nous fout dedans mais je pense qu'il a paniqué après celle de Ramsdale. Forcément aligné avec Zinchenko il était moins sécure que Saliba avec White à droite. Mais sinon je l'ai trouvé bon. Certes moins étincelant que ses collègues à droite mais il a bien muselé Edouard dans le duel et Mateta après lui.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son problème je pense , je ne suis pas sûr à 100%, j’ai l’impression qu’il est le lead en relance sachant que saliba est nouveau  . Et la saison dernière c’était white, qui était le lead en relance , du coup il a peut être du mal à assumer ça pour le moment , d’où le manque de sérénité sur quelques phases.

 

après il doit réglé ça , au bout de trois saisons, il faut qu’il prenne ses responsabilités . J’espère qu’il va s’améliorer au cours de la saison .

Modifié par arsenewho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saliba est très bon relancer également, moins que White mais le Français a de belle qualité dans la passe que ça soit courte ou longue. 
 

A la limite, la seule circonstance atténuante qu’on peut lui trouver hier par rapport à son match c’est qu’il jouit avec Zinchenko qui est bien moins à l’aise dans le placement défensif que Tierney. Et il doit s’acclimater à son nouveau coéquipier à gauche. Après il a finit la saison dernière avec Tavares sur son côté aussi, ce qui explique aussi qu’il est peut être plus au four que quand il joue avec Tierney. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Ezio a dit :

 

Les 2 ont l'air de bien s'entendre. 

 

 

Je fonde beaucoup d'espoir en cette charnière. Je la voulais déjà en 2020. Et encore plus en 2022. 

 

 

Deux colosses de plus d'un mètre 90. C'est exactement ce qu'il faut pour performer en PL.

 

 

C'est ce qui devrait arriver du moins dans le premier 1/4 de la saison, l'équipe qu'on voit actuellement c'est l'équipe type, Tomiyasu à seulement jouer 45 minutes ce week end avec les jeunes, il a au moins un bon mois de retard par rapport au reste du groupe.

 

  • Merci 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois le résumé de ars-lei et son ouverture du score de la tête de la saison dernières et je me dit que Dans le débat Gabriel/white, on a tendance à oublier que Gabriel, c’est 5 but en championnat sur la saison dernière, dont des buts a 3pts

 

le but du 2-1 face à west ham

le but du 1-0 face aux Wolves

 

sans vérifier, à la volée ,ça doit représenter pas loin de 50% de nos buts sur coup de pieds arrêtés.

 

évidemment je suis conscient que ce n’est pas un élément décisif dans le choix du DC, d’autant plus qu’on ne parle là que d’une seul saison, à confirmer donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobmcgwayer a dit :

Je revois le résumé de ars-lei et son ouverture du score de la tête de la saison dernières et je me dit que Dans le débat Gabriel/white, on a tendance à oublier que Gabriel, c’est 5 but en championnat sur la saison dernière, dont des buts a 3pts

 

le but du 2-1 face à west ham

le but du 1-0 face aux Wolves

 

sans vérifier, à la volée ,ça doit représenter pas loin de 50% de nos buts sur coup de pieds arrêtés.

 

évidemment je suis conscient que ce n’est pas un élément décisif dans le choix du DC, d’autant plus qu’on ne parle là que d’une seul saison, à confirmer donc.

Exactement, et aussi le but à Leicester du 1 0 qui nous met très bien dans le match. Saliba et White eux ne marquent jamais sur CPA. Gabriel lui peut nous faire gagner des matchs, et chaque équipe a besoin d'un défenseur clutch, on l'a avec Gabriel. 

 

 

De toute manière dans l'esprit d'Arteta il y a aura pas de concu entre White et Gabriel, car il veut un gaucher pour ses circuits de passe. Si White veut jouer dans l'axe maintenant faudra qu'il soit meilleur que Saliba. Bonne chance à lui. 

 

Après ça veut pas dire que Saliba et White sera jamais titularisé en PL, mais Gabriel est un pilier de l'équipe. Et ça changera pas sauf si il connait une baisse de niveau, ce qui n'est pas le cas actuellement.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobmcgwayer a dit :

Je revois le résumé de ars-lei et son ouverture du score de la tête de la saison dernières et je me dit que Dans le débat Gabriel/white, on a tendance à oublier que Gabriel, c’est 5 but en championnat sur la saison dernière, dont des buts a 3pts

 

le but du 2-1 face à west ham

le but du 1-0 face aux Wolves

 

sans vérifier, à la volée ,ça doit représenter pas loin de 50% de nos buts sur coup de pieds arrêtés.

 

évidemment je suis conscient que ce n’est pas un élément décisif dans le choix du DC, d’autant plus qu’on ne parle là que d’une seul saison, à confirmer donc.

 

L'année d'avant pareil il en marque deux ou trois (sauvant la saison de Willian en lui filant au moins deux passes D).

Il est très efficace dans le jeu aérien oui.

 

Ca peut faire la différence sur un match, je me rappelle pas de White chopant un ballon aérien de la tête dans la surface l'an dernier. Pourtant il culmine à 1m89, mais ça s'apprend pa de sentir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un hater encore mais j'ai vraiment du mal sur certaines phases de possession. Il monte mais bégaye et fait des choix bizarre. Il parvient à créer des moments de stress. 

 

Ok il défend bien mais je retrouve pas le Gabriel de l'an dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a des limites sur le plan technique, surtout sur la conduite puisqu'il n'est pas mauvais pour trouver des partenaires entre les lignes. C'est dommage vu l'espace qui lui est offert parfois. 

 

Sinon il fait une prestation correcte, pas encore totalement serein mais il découvre son partenaire en charnière, il faut du temps. 

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 18:29, Kloro a dit :

Je vais passer pour un hater encore mais j'ai vraiment du mal sur certaines phases de possession. Il monte mais bégaye et fait des choix bizarre. Il parvient à créer des moments de stress. 

 

Ok il défend bien mais je retrouve pas le Gabriel de l'an dernier

C'était déjà le cas l'année dernière, c'est d'ailleurs pour ça que je voyais plus Saliba faire mal à Gabriel en termes de concurrence que White. 

Gabriel, ses limites elles sont plutôt techniques parce que défensivement sur l'homme il est très très fort (même si moins dans l'anticipation qu'un White ou que Saliba), dans le duel aérien rien à redire, et c'est notre meilleur DC sur CPA. 

Mais c'est souvent que la saison dernière il faisait la bonne percée, pour louper sa passe derrière. Peut être que c'est plus visible cette saison parce que le plafond technique de l'équipe est plus élevé par contre. 

Je suis vraiment curieux de voir l'évolution de notre charnière au cours de la saison. L'avantage qu'à Gabriel c'est qu'il est gaucher (et on sait que pour Arteta c'est important un gaucher DCG) et en plus il est ultra complémentaire à la fois avec Saliba et White. Pas certains que ces deux derniers le soient entre eux. Et globalement ça reste un super défenseur.

J'ai pas été hype comme ça depuis tellement longtemps 

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, quand on regarde notre meilleure charnière des années 2010 à 2020, c'est Koscielny-Mertesacker, on avait pas deux joueurs ultra complets.
Koscielny l'était mais on connait tous les limites de Merte, qui en partageait d'ailleurs certaines avec Gabi.

Par exemple Merte avait un jeu long totalement inexistant. Par contre Gabriel a vraiment une marge de progression là-dessus, je me souviens de ses débuts l'an dernier, il nous avait montré de belles choses dans ce secteur.

Il a un peu perdu techniquement je trouve, depuis cette période. Mais il est capable d'un bon niveau, pas aussi bon que White ou Saliba qui sont des joueurs très talentueux balle au pied mais au moins d'un niveau correct.

 

Globalement une charnière Gabriel-White ou Gabriel-Saliba peut être encore plus complète que la charnière Kos-Merte.

Tous ces joueurs me semblent beaucoup plus "all rounded".

  • Aimer 1

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Déjà dit un paquet de fois mais ce mec balle au pied fait beaucoup trop d'erreurs.

Le but est criminel, il a 5 secondes pour contrôler et relancer il fait n'importe quoi.

 

Edit : Merci de me faire fermer ma gueule, mais les défauts seront toujours là.

  • Aimer 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Kloro a dit :

Déjà dit un paquet de fois mais ce mec balle au pied fait beaucoup trop d'erreurs.

Le but est criminel, il a 5 secondes pour contrôler et relancer il fait n'importe quoi.

Tu as totalement raison cest un défaut quil a, sur l'action il fait nimporte.

 

Le reste de son match est excellent notamment la fin de match.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sinestro a dit :

Pour moi c'est notre Ramos, il va faire des erreurs, mais il apporte un truc à l'équipe d'important, un mental.
Et ça se voit par ses buts

 

Par son aggressivité aussi. Après son erreur il a été déchainé, notamment son décalage sur Martinelli ou Nketiah perd son duel contre Leno.

 

Par contre faut vraiment que ça lui serve de leçon et qu'il arrête de débrancher le cerveau, quand y'a pas de solutions devant, tu tape le plus fort possible en touche ou devant toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa réaction après son erreur est pleine de personnalité. C'est clair que techniquement il a les défauts qu'on lui connaît et qu'il faut pointer du doigt, mais ça me fait vraiment plaisir pour lui ce scénario ! 

Modifié par The Wilsh

Arsène Wenger : "I went for a challenge that I knew would be difficult because we had to fight with clubs who lose £150m per year when we had to make £30m per year."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

Par son aggressivité aussi. Après son erreur il a été déchainé, notamment son décalage sur Martinelli ou Nketiah perd son duel contre Leno.

 

Par contre faut vraiment que ça lui serve de leçon et qu'il arrête de débrancher le cerveau, quand y'a pas de solutions devant, tu tape le plus fort possible en touche ou devant toi.

La passe de Saka est quand même débile, ne jamais relancé dans l'axe. C'est une règle. 

 

 

Sans son but sa place aurait été menacé mais là à voir, en dehors de son but il fait quand même un super match, surtout les 20 premières dernières minutes, c'était un animal. 

 

Une attitude à lui donner le brassard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..