Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

 

Je veux bien revoir Holding mais dans une défense à 2 et avec Tomyasu qui revient dans 1 match je crois.

Pour faire souffler mentalement White ou Gabriel, dans une défense à 3 il a souvent eu du mal Holding.

Nan c'est beaucoup de changer les deux d'un coup et surtout pour mettre Tomi qui n'a pas jouer une seul fois en 6 avec nous.

 

Je le répète souvent mais il ne faut pas tomber dans la culture de l'instant dès qu'il y un mauvais enchainement de match.

Gabriel et White on été très bon toute la saison, la c'est toute l'équipe qui peine et il ne faut pas oublier que le dernier match il le passe sans vrai 6 qui les aides énormément et sans Tomi qui est aussi très rassurant sur le côté droit.

Il aide beaucoup White et lui a donner beaucoup de confiance en début de saison. Cedric est vraiment trop juste c'est un bon remplaçant pour un match ou deux mais la il galéré trop.

 

Et quel message tu vas leur faire passer en plus si tu les sort de l'équipe à la moindre baisse de régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ArseneFc a dit :

 

Et quel message tu vas leur faire passer en plus si tu les sort de l'équipe à la moindre baisse de régime.

Je les sors sur un match comme je sortirai bien Lacazette. Je les trouve carbo, c'était pour moi l'un des meilleurs défenses de PL y'a un mois ils ont pas pu devenir nuls en 1 mois. Puis Holding si on a un blessé il sera complétement à la ramasse, lui donner du temps de jeu contre Southampton serait pas une honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Fly a dit :

 

T'as passé ton match a insulter Lacazette face à Brighton et tu fais le coup à chaque fois. La seule chose qui change, c'est le nom du joueur.

 

Concernant Gabriel, je me souviens particulièrement du match contre Palace où il a été copieusement dénigré. 

 

M'oblige pas à ressortir tes messages et ceux des autres, tu vas passer pour un âne. Le pire, c'est même pas Gabriel vu que ça reste un joueur globalement apprécié. Lokonga ce qu'il prend, c'est absolument honteux et y'a zéro argument à chaque fois.

 

Tu veux une preuve ? Ça commence à la page 4 du topic du match contre Brighton et ça continue jusqu'à la dernière. T'en profitera pour relever tes arguments imaginaires sur Lacazette. Les insultes elles, y sont bel et bien.

 

Mais à quel moment j'ai nié avoir traiter Lacazette ? T'es totalement perché mon pauvre. Et puis encore une fois qu'est c'que ça vient foutre dans ce débat alors qu'on parle de Gabriel ?? 

 

T'es vraiment un p***** de gros clown ma parole, tu sais très bien qu'on parle principalement de Gabriel que tu viens me parler des autres joueurs :lol1:

 

Ton premier message faisait référence à quel joueur ? Ma réponse faisait référence à quel p***** de joueur ? Tu saisis ou je dois te faire un dessin pour que tu comprennes sale p***** de QI négatif ? Même après le match contre palace personne l'a insulté tout le monde a argumenté en disant qu'il était en dessous de son niveau donc arrête un peu avec des vieux mensonges 

 

Le mec vient quand même me parler de haine envers les autres joueurs alors qu'on parlait seulement de Gabriel, t'as vraiment du talent pour être hors sujet. Sale idiot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un soucis avec Gabriel vraiment techniquement et dans les choix je le trouve terriblement inconstant. C'est pas pour rien que nos équipes focalisent leur pressing sur White. La différence d'exécution des deux est assez grande, ses relances sont médiocres. Et il manque tellement de calme c'est frustrant

Plus il sait vraiment pas canaliser son agressivité, pas pour rien qu'il est sujet aux cartons rouges. Il l'utilise pas à bon escient

Là où il excelle c'est dans les duels et la présence aérienne. 

 

Si Saliba maintient son niveau de Marseille, Gabriel aura du souci à se faire. Il est loin d'être un titulaire indiscutable à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais passer pour un hater mais j'avais déjà dit y a plusieurs mois qu'il a des défauts de concentration et des irrégularités techniques. Ses déconnexion viennent plutôt balle au pied par contre, défensivement ça va.


Bien sûr il faut le garder, mais si y a une offre aux alentours de 50-60M alors là je réfléchis personnellement... Pour aller chercher Tapsoba ou Koundé que le club ciblait en plan A et B.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, GunnerLife a dit :

 

Mais à quel moment j'ai nié avoir traiter Lacazette ? T'es totalement perché mon pauvre. Et puis encore une fois qu'est c'que ça vient foutre dans ce débat alors qu'on parle de Gabriel ?? 

 

T'es vraiment un p***** de gros clown ma parole, tu sais très bien qu'on parle principalement de Gabriel que tu viens me parler des autres joueurs :lol1:

 

Ton premier message faisait référence à quel joueur ? Ma réponse faisait référence à quel p***** de joueur ? Tu saisis ou je dois te faire un dessin pour que tu comprennes sale p***** de QI négatif ? Même après le match contre palace personne l'a insulté tout le monde a argumenté en disant qu'il était en dessous de son niveau donc arrête un peu avec des vieux mensonges 

 

Le mec vient quand même me parler de haine envers les autres joueurs alors qu'on parlait seulement de Gabriel, t'as vraiment du talent pour être hors sujet. Sale idiot 


Il y a encore une modération sur le forum ? Entre ce genre de propos et les imbécilités de Hamilton lors du match contre Brighton on est gâté pour le moment :D

  • Merci 1

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Stenx a dit :


Il y a encore une modération sur le forum ? Entre ce genre de propos et les imbécilités de Hamilton lors du match contre Brighton on est gâté pour le moment :D

 

Oui, il a été interdit de poster temporairement il y a 1 heure ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kloro a dit :

 

Oui, il a été interdit de poster temporairement il y a 1 heure ;)

 

Et Hamilton a été banni, pour être tout à fait complet sur la modération :ph34r:

 

J'en profite pour faire un rappel général à tous les membres, merci de faire attention à vos propos. On est sur un forum, pas sur Twitter ou un tchat. :ok:

Les messages sont lus à intervalles très irréguliers et ne sont pas éphémères. Nous privilégions toujours les messages qualitatifs et utiles.

  • Aimer 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Kloro a dit :

Je vais passer pour un hater mais j'avais déjà dit y a plusieurs mois qu'il a des défauts de concentration et des irrégularités techniques. Ses déconnexion viennent plutôt balle au pied par contre, défensivement ça va.


Bien sûr il faut le garder, mais si y a une offre aux alentours de 50-60M alors là je réfléchis personnellement... Pour aller chercher Tapsoba ou Koundé que le club ciblait en plan A et B.

 

Il est encore super jeune pour un défenseur et ses défauts peuvent être corrigés avec de l'expérience. 

 

Le potentiel et les qualités sont là. Ça vaut le coup de le garder. 

Que ce soit tapsoba ou koundé pas certain qu'on gagne au change, ça reste de jeunes défenseurs qui vont devoir s'adapter à la PL. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'équipe a un coup de mou. 

Il a été plus souvent bon voir très bon que mauvais. 

Avec White Tomi et Tierney ils forment un très beau back 4.

Mais avec les absences et la mauvaise passe on remet tout en question. 

Attendons de voir notre place en fin de saison, ils peuvent encore se rattraper. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nujabes a dit :

Il est encore super jeune pour un défenseur et ses défauts peuvent être corrigés avec de l'expérience. 

 

Le potentiel et les qualités sont là. Ça vaut le coup de le garder. 

Que ce soit tapsoba ou koundé pas certain qu'on gagne au change, ça reste de jeunes défenseurs qui vont devoir s'adapter à la PL. 

Il y a 4 heures, CaptainWilshere a dit :

Toute l'équipe a un coup de mou. 

Il a été plus souvent bon voir très bon que mauvais. 

Avec White Tomi et Tierney ils forment un très beau back 4.

Mais avec les absences et la mauvaise passe on remet tout en question. 

Attendons de voir notre place en fin de saison, ils peuvent encore se rattraper. 

D'accord avec vous, trop de culture de l'instant là, tu ne nous a pas habitué à ça @Kloro.

 

Gabi nous a habitué à avoir un très bon niveau dès le départ donc on est très exigent avec lui mais un défenseur de 24 ans c'est un jeune défenseur qui ne connaitra son pique de forme que dans 3 ou 4 saisons.
 

Rien d'inquiétant, il va continuer d'apprendre. Sauf blessure il est prédestiné à devenir un monstre.

On a déjà Saliba en jeune très prometteur, on a pas besoin de racheter un joueur comme Kouné à prix d'or.
Surtout que nos défenseurs commencent seulement à avoir des automatismes.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Auré a dit :

D'accord avec vous, trop de culture de l'instant là, tu ne nous a pas habitué à ça @Kloro.

 

Gabi nous a habitué à avoir un très bon niveau dès le départ donc on est très exigent avec lui mais un défenseur de 24 ans c'est un jeune défenseur qui ne connaitra son pique de forme que dans 3 ou 4 saisons.
 

Rien d'inquiétant, il va continuer d'apprendre. Sauf blessure il est prédestiné à devenir un monstre.

On a déjà Saliba en jeune très prometteur, on a pas besoin de racheter un joueur comme Kouné à prix d'or.
Surtout que nos défenseurs commencent seulement à avoir des automatismes.

 

Non justement, je suis pas trop dans l'instant mais je le disais il y a plusieurs mois quand on enchaînait les victoires. D'ailleurs j'ai retrouvé le message, page 19.

  

Le 04/01/2022 à 12:43, Kloro a dit :

Perso je pense qu'on est plus proche de voir une charnière White-Saliba que Saliba-Gabriel.

 

Gabriel sur les dernières semaines je le trouve un peu en dessous. Des sauts de concentration à la relance ou même des erreurs de positionnement. Et on peut aussi voir ça l'an dernier.

 

Même pendant notre bonne forme et où il était très bon, j'avais remarqué qu'il faisait plusieurs dingueries à la relance mais sans conséquence à ces moments là.

 

J'aime beaucoup Gabriel, en début de saison je ne cessais de venir louer ses qualités sur ce même topic mais depuis décembre, janvier je remarques pas mal d'erreurs et en ce moment ça coûte indirectement des buts donc les critiques semblent plus exagéré peut-être. Par exemple contre Palace, sur le premier but on a beaucoup critiquer White qui fait faute bêtement sur Zaha mais cette faute provient aussi parce que Gabriel fait n'importe quoi 10 secondes avant à la relance et rend le ballon à l'adversaire. Je lui trouve une capacité à se mettre en difficulté balle au pied là où il n'y en a pas spécialement.

 

Du coup je suis moins hype qu'en ce début de saison, je trouve son plafond moins haut et pour un gros billet je suis pas contre. Je ne dis pas qu'il faut le vendre ou le sortir de l'équipe, je dis qu'il n'est plus indiscutable comme en début de saison à mes yeux et que trouver son remplaçant me semble moins compliqué que prévu.

 

Mais ne vous en faites pas, ça ne risque pas d'arriver ^^

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient personne en parle sur le match d'hier mais ça a été et de loin notre meilleur défenseur .

Pour moi c'est un monstre, il a muselé Lukaku, quand Tavares paniquait et lui donnait des ballons trop appuyés il les a geré, il a gagné tout se duels.

 

White a été très fébrile j'ai trouvé, pas bon sur les relances ni sur les duels, il rattrape quelque coups.

 

Mais Gabriel lui sort un match de patron.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Il est pas aussi fort défensivement qu'en première partie de saison, mais il aura mis des buts importants

 

 

C'est pas ce qu'on demande à un DC, mais quand même. Son buts chez les Wolvs, celui à West Ham, c'est dans des moments ultra important. White n'a toujours pas marqué en PL en comparaison. Il nous aura fait gagner des points

 

D'ailleurs Saliba en parlait du fait qu'un défenseur doit marquer 3 4 buts dans la saison sur cpa. Ca te fait gagner des points.

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très bon sur les CPA défensifs comme offensifs en effet, après il a quand même des gros gros trous D’air parfois et il doit vraiment améliorer sa concentration, si il arrive à step up a ce niveau là, il aura tout du Top Top DC. 
 

Après je trouve White aussi important que Gabriel pour son apport notamment dans nos circuits de passes qui ont fait qu’on a très clairement pris une autre dimension dans notre jeu, là où un Luiz avait tendance parfois a beaucoup trop balancé en avant et où Holding n’était pas revenu à son niveau de relance de ses débuts chez nous. 
 

a voir en tout cas, il est jeune et à une marge de progression énorme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier on lui reproche de pas monter vite sur le but de West Ham certes il peut mieux faire mais 90% des joueurs font ce qu'il fait, malheureusement il l'a touche juste ce qu'il faut pour qu'elle rentre.

Sinon il marque le but de la victoire et j'ai pas trop vu d'autres bourdes.

 

Sur la sortie kamikaze de Ramsdale il est à la course avec Bowen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, papapoupa31 a dit :

Hier on lui reproche de pas monter vite sur le but de West Ham certes il peut mieux faire mais 90% des joueurs font ce qu'il fait, malheureusement il l'a touche juste ce qu'il faut pour qu'elle rentre.

Sinon il marque le but de la victoire et j'ai pas trop vu d'autres bourdes.

 

Sur la sortie kamikaze de Ramsdale il est à la course avec Bowen.

T’es encore sur la sortie de Ramsdale… perso je ne l’a vois pas comme une erreur vu l’espace qu’avait un mec comme Bowen derrière.

 

Il faut se garder de juger ce type d’intervention bien à froid, sur nos canap sans toute l’adrénaline qu’il y a derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rashsenal a dit :

T’es encore sur la sortie de Ramsdale… perso je ne l’a vois pas comme une erreur vu l’espace qu’avait un mec comme Bowen derrière.

 

Il faut se garder de juger ce type d’intervention bien à froid, sur nos canap sans toute l’adrénaline qu’il y a derrière.

 

Ben sur la sortie de Ramsdale il est pas en faute Gabriel en tout cas, il est à la lutte avec Bowen et l'aurait rattrapé.

C'est bien une faute du gardien selon moi qui finit très bien, tu peux trouver toutes les excuses du monde c'est la même pour tout les gardiens et tout les joueurs.

 

Alors on juge plus rien, Tavares aussi du à l'adrénaline et au manque de solution donné par le côté gauche, il fait un plutôt bon match.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 09:46, Ezio a dit :

Il est pas aussi fort défensivement qu'en première partie de saison, mais il aura mis des buts importants

 

 

C'est pas ce qu'on demande à un DC, mais quand même. Son buts chez les Wolvs, celui à West Ham, c'est dans des moments ultra important. White n'a toujours pas marqué en PL en comparaison. Il nous aura fait gagner des points

 

D'ailleurs Saliba en parlait du fait qu'un défenseur doit marquer 3 4 buts dans la saison sur cpa. Ca te fait gagner des points.

 

Je suis d'accord avec toi sur les deux points. 

 

Par contre défensivement il est beaucoup moins performant par rapport à la première partie de saison.

 

Ce fut le cas la saison dernière ou il avait également baissé de niveau en seconde partie. 

 

 

Ça fait parti de ses axes de progression mais le potentiel et la et il est encore très jeune. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
à l’instant, papapoupa31 a dit :

 

En plus c'est le seul gaucher.

Même si TS  a un très bon pied gauche.

 

C'est la dernière CDM de TS non ? Après ca devrait être la retraite je pense. Du coup une charnière Gabriel - Marquinhos ce serait intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Kloro a dit :

 

C'est la dernière CDM de TS non ? Après ca devrait être la retraite je pense. Du coup une charnière Gabriel - Marquinhos ce serait intéressant

 

Marquinhos je le vois plus pareil depuis son match retour contre le Real^^

Mais oui Charnière intéressante et complémentaire pour l'avenir du brésil!

 

Surement la dernière CDM oui, je crois qu'il a 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Marquinhos je le vois plus pareil depuis son match retour contre le Real^^

Mais oui Charnière intéressante et complémentaire pour l'avenir du brésil!

 

Surement la dernière CDM oui, je crois qu'il a 35 ans.

 

Il aura 38 ans dans 4 mois ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..