Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

il y a 1 minute, Len14 a dit :

Si il aspire à être un grand défenseur il a pas le droit d'être aussi fragile mentalement et montrer autant sa frustration

 

L'arbitre siffle penalty ? Quand bien même il est pas mérité tu prends sur toi, tu te remobilises et t'essaies d'inverser la tendance

 

Tu vas pas faire le nobrain à faire ce qu'il a fait, je l'aime beaucoup mais il tue le match bien accompagné par l'arbitre

 

Il a 24 ans, c'est jeune pour son poste. Ca arrive.

 

Forcément quand tu subis faute sur faute et que rien n'est sifflé mais que quand tu touches à peine un joueur y a faute pour l'équipe adverse, tu perds tes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, na-oukine a dit :

C'est déjà un grand défenseur, il a ete énorme et a même comblé les trous de white.

Son deuxième jaune, ce n'est pas le premier et ne sera pas le dernier à prendre un carton comme ça.

 

Il fait vraiment une saison énorme pour l'instant.

Bien sur, je veux pas en rajouter sur Ben White car il donne tout pour le club, mais défensivement il est souvent limite, plus utile avec le ballon que sans. 

 

 

 

Vivement, la charnière Saliba Gabriel, quand ça arrivera ca va faire très mal. Aucun doute la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Ezio a dit :

Bien sur, je veux pas en rajouter sur Ben White car il donne tout pour le club, mais défensivement il est souvent limite, plus utile avec le ballon que sans. 

 

 

 

Vivement, la charnière Saliba Gabriel, quand ça arrivera ca va faire très mal. Aucun doute la dessus.

 

Même avec, il progresse bien balle au pieds mais dans ses relances, plusieurs fois il balance devant.

 

On m'avait dit que c'était ses qualités premières et je suis très déçu.

 

Je trouve que c'est son manque d'impact et d'intensité que amènent ses principales défaillances. Il est trop mou donc souvent à contretemps.

 

J'espère vraiment qu'il va se mettre au diapason parce qu'il a vraiment couté une couille pour n'être qu'un upgrade d'holding.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Jil a dit :

C'est quoi ce fameux "premier carton jaune" qu'il aurait eu ? J'ai vu des vidéos de supporters qui étaient au stade, personne ne l'a vu prendre un carton.

C'est vachement bizarre cette histoire

A la TV il  a eu carton jaune pour avoir  tapé dans le point de penalty (je vais dire ça comme ça car je ne sais pas le définir).

Par contre, l'arbitre doit prévenir le joueur qu'il a eu le carton jaune. Normalement ça été fait (mais pas vu à la TV de mon côté).

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, repiesh a dit :

C'est absolument aberrant, et je comprends tellement qu'il soit dégouté...Il a une faute de concentration sur ce 2e jaune et en même temps jamais il ne doit avoir le premier. Je suis persuadé que si c'est dans l'autre sens, l'arbitre fait preuve de psychologie et va parler au joueur. Bref...

 

La faute non c'est jaune tout les jours.

C'est le premier jaune que personne a compris, avec en plus une réalisation aux fraises, c'était ultra mal filmé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, repiesh a dit :

Je me suis mal exprimé. Sachant qu'il y a déjà un jaune, et que l'arbitre sait qu'il est limite vu le contexte, il aurait hésité à expulser le joueur. Là il hésite pas une seconde. C'est le problème des arbitres pas prêts mentalement pour ce niveau.

 

Il hésite pas parce que la faute est énorme.

Après on peut parler d'une faute de Rodri ou il tacle Saka sans intention de jouer le ballon, là ça aurait du faire jaune aussi; c'est plus dans ce sens.

 

La faute de Gabriel c'est du jaune orangé, c'est pas un tacle non maitrisé c'est une obstruction, un anti-jeu pas loin d'être en dernier défenseur.

 

Faut plus pointer l'absence de Jaune de Rodri, ou le péno totalement valable sur Odegaard (je comprend pas que certains y voient pas faute), que à l'inverse le péno sur Silva qui est indiscutable ainsi que ce 2ème jaune qui est totalement à la faute de Gabriel, l'arbitre n'y est pour rien si on a dijoncté 10min.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Il hésite pas parce que la faute est énorme.

Après on peut parler d'une faute de Rodri ou il tacle Saka sans intention de jouer le ballon, là ça aurait du faire jaune aussi; c'est plus dans ce sens.

 

La faute de Gabriel c'est du jaune orangé, c'est pas un tacle non maitrisé c'est une obstruction, un anti-jeu pas loin d'être en dernier défenseur.

 

Faut plus pointer l'absence de Jaune de Rodri, ou le péno totalement valable sur Odegaard (je comprend pas que certains y voient pas faute), que à l'inverse le péno sur Silva qui est indiscutable ainsi que ce 2ème jaune qui est totalement à la faute de Gabriel, l'arbitre n'y est pour rien si on a dijoncté 10min.


Yes concernant le penalty sur Odegaard j’ai eu l’occasion de voir différent ralentis et je change d’avis, pour moi il y a peno. 
 

Le problème comme le disent très bien Ramsdale et le T2 c’est qu’il y a deux poids deux mesures, pourquoi faire un check de la var pour un peno et pas pour l’autre ? 
 

Concernant Gabriel le T2 en a parlé durant l’interview d’après match, son deuxième jaune il doit pas le prendre, il peut pas faire un truc pareil à 50m de notre but, c’est le tournant du match. Après cela n’enlève rien à son talent et à la machine qu’il est, c’est l’un de nos joueurs les plus fiables depuis sont arrivée, il doit encore apprendre c’est tout et c’est normal à son âge. 

 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ezio a dit :

Bien sur, je veux pas en rajouter sur Ben White car il donne tout pour le club, mais défensivement il est souvent limite, plus utile avec le ballon que sans. 

 

 

 

Vivement, la charnière Saliba Gabriel, quand ça arrivera ca va faire très mal. Aucun doute la dessus.

 

Aucun doute sur la charnière Saliba - Gabriel ? Je t'invite à voir tes réactions sur le recrutement de Ramsdale ou Tomiyasu.

 

Le 31/08/2021 à 06:46, Ezio a dit :

J'ai vue qu'il jouait principalement défenseur central. 

 

 

On est géré par des débiles mais vraiment. J'ai pas envie d'employer des mots plus vulgaire mais j'en ai envie. 

 

 

Juste un latéral droit putin. Et 20M en plus. 10M de plus ta un Aaron.

 

Les personnes qui leur ont fait confiance, sont les mêmes qui font confiance à White et ont préferé envoyer Saliba en prêt à Marseille.

Saliba on ne l'as vu qu'en Ligue 1 et dernièrement notamment en coupe d'Europe il était très en difficulté.

 

Les exemples que je t'ai cité devraient t'inciter à un peu plus de modestie, rien n'est écrit dans le football.

  • Aimer 2
  • Merci 1
  • Haha 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Killian a dit :

 

Aucun doute sur la charnière Saliba - Gabriel ? Je t'invite à voir tes réactions sur le recrutement de Ramsdale ou Tomiyasu.

 

 

Les personnes qui leur ont fait confiance, sont les mêmes qui font confiance à White et ont préferé envoyer Saliba en prêt à Marseille.

Saliba on ne l'as vu qu'en Ligue 1 et dernièrement notamment en coupe d'Europe il était très en difficulté.

 

Les exemples que je t'ai cité devraient t'inciter à un peu plus de modestie, rien n'est écrit dans le football.

Tomiyasu c'est effectivement un défenseur central, excellent sur le plan défensif, très bon le système de Mikel, mais c'est pas le style de latéral que j'affectionne. Et c'est mon droit.

 

 

En revanche, cité des messages qui date de plusieurs mois, j'apprécie pas tellement, je peux faire la même avec toi

 

 

  

Le 27/12/2019 à 03:27, Killian a dit :

Comment on fais à Arsenal pour former des ailiers comme Nelson et Saka sans aucune qualité de centre ?

 

Il y a deux ans, tu nous expliquais que Saka avait aucune qualité de centre... ça m'avait choqué à l'époque, car en plus il a finit meilleur passeur du club avec 12 assists et la plus part sont des centres.

 

Je t'avais jamais relancé la dessus, malheureusement tu m'as pas donné le choix, donc évitons ce petit jeux :ok:.  Surtout que sur Tomiyasu, la forme n'y est pas, je suis d'accord mais le fond n'a pas changé. 

 

 

Sur Saliba Gabriel, garde la citation si tu veux, j'ai aucun doute sur cette charnière. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS mais pour le coup dans ses premiers matchs, Saka était cataclysmique en ce qui concernait les centres. Je me souviens avoir pété un câble plusieurs fois sur cela aussi. Après il a progressé absolument partout et est devenu le joueur qu'il est aujourd'hui, mais ça n'enlève pas qu'à ses débuts il était ignoble dans ce secteur :)

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezio a dit :

Tomiyasu c'est effectivement un défenseur central, excellent sur le plan défensif, très bon le système de Mikel, mais c'est pas le style de latéral que j'affectionne. Et c'est mon droit.

 

 

En revanche, cité des messages qui date de plusieurs mois, j'apprécie pas tellement, je peux faire la même avec toi

 

 

  

 

Il y a deux ans, tu nous expliquais que Saka avait aucune qualité de centre... ça m'avait choqué à l'époque, car en plus il a finit meilleur passeur du club avec 12 assists et la plus part sont des centres.

 

Je t'avais jamais relancé la dessus, malheureusement tu m'as pas donné le choix, donc évitons ce petit jeux :ok:.  Surtout que sur Tomiyasu, la forme n'y est pas, je suis d'accord mais le fond n'a pas changé. 

 

 

Sur Saliba Gabriel, garde la citation si tu veux, j'ai aucun doute sur cette charnière. 

 

C'est pour ça que je fais pas de plans sur la comète sur toi, je me souviens du match c'était après Bournemouth il avait horrible dans ce domaine.

Des choses vraies un jour qui se contredise le lendemain il y en a pleins, surtout depuis un an ou le club nous a prouvé qu'il savait ou il allait, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

 

C'est pas un jeu tout le monde se trompe moi le premier.

Moi je te cite avec un element bien précis, à savoir comment le staff actuel voit les choses et travail avec notamment Tomiyasu, toi tu n'aimes son profil, mais le staff oui.

Pareil avec White et Saliba, toi tu prefères le français, mais si le staff a pris ses décisions, comment tu peux être sur que Saliba passe devant White ?

Tu t'es occupé de me répondre bêtement parce que t'as pas apprécié ma citation sans comprendre le fond.

T'aurais pu me citer en train de dire que Mustafi allait être meilleur que Maldini que ça n'aurait rien changé.

 

Si après tout ça t'as toujours aucun doute que Saliba va passer devant White, c'est pas grave, certains apprenent de leurs erreurs, d'autres non.

 

Modifié par Killian

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Killian a dit :

 

C'est pour ça que je fais pas de plans sur la comète sur toi, je me souviens du match c'était après Bournemouth il avait horrible dans ce domaine.

Des choses vraies un jour qui se contredise le lendemain il y en a pleins, surtout depuis un an ou le club nous a prouvé qu'il savait ou il allait, ce qui n'était pas le cas il y a quelques années.

 

C'est pas un jeu tout le monde se trompe moi le premier.

Moi je te cite avec un element bien précis, à savoir comment le staff actuel voit les choses et travail avec notamment Tomiyasu, toi tu n'aimes son profil, mais le staff oui.

Pareil avec White et Saliba, toi tu prefères le français, mais si le staff a pris ses décisions, comment tu peux être sur que Saliba passe devant White ?

Tu t'es occupé de me répondre bêtement parce que t'as pas apprécié ma citation sans comprendre le fond.

T'aurais pu me citer en train de dire que Mustafi allait être meilleur que Maldini que ça n'aurait rien changé.

 

Si après tout ça t'as toujours aucun doute que Saliba va passer devant White, c'est pas grave, certains apprenent de leurs erreurs, d'autres non.

 

T'aimes trop envoyé la première cartouche et après te dédouaner. Une erreur ? Celle de penser que Saliba passera White c'est une erreur ? Saliba est plus fort dans les duels que l'Anglais. 

 

 

 

On verra 6 mois. Si jamais on compte sur lui bien sur, White tout ses duels défensifs passe inaperçue... bizarre hein pas la même exigence avec Saliba mais c'est une habitude. Et faut suivre le staff bêtement, comme si ils avaient fait aucune erreurs, j'ai compris le fond de ton analyse. 

 

 

Sur Saka il y a avait aucune vérité qui se contredise sur sa qualité de centre, il l'avait déjà démontré en coupe. Mais personne à fait ce que tu as fais en citant des messages. Et heureusement d'ailleurs. C'est puéril à mon sens, alimentant le conflit. 

Modifié par Ezio
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

T'aimes trop envoyé la première cartouche et après te dédouaner. Une erreur ? Celle de penser que Saliba passera White c'est une erreur ? Saliba est plus fort dans les duels que l'Anglais. 

 

 

 

On verra 6 mois. Si jamais on compte sur lui bien sur, White tout ses duels défensifs passe inaperçue... bizarre hein pas la même exigence avec Saliba mais c'est une habitude. Et faut suivre le staff bêtement, comme si ils avaient fait aucune erreurs, j'ai compris le fond de ton analyse. 

 

 

Sur Saka il y a avait aucune vérité qui se contredise sur sa qualité de centre, il l'avait déjà démontré en coupe. Mais personne à fait ce que tu as fais en citant des messages. Et heureusement d'ailleurs. C'est puéril à mon sens, alimentant le conflit. 

 

Maintenant c'est " si on compte sur lui " " on verra dans 6 mois ", oui en effet c'est comme ça qu'il faut voir les choses, et non pas être certain que Saliba va sauter White, car comme tu dit on est pas sur à 100% qu'il sera la, la saison prochaine, et en plus c'est pas nous qui décidons, sinon toi comme moi on aurait déjà donner une chance à Saliba.

 

Je dit pas qu'il faut suivre absolument le staff ils font des erreurs comme tout le monde, et les faits font que White à de l'avance sur Saliba et comme j'ai dit c'est eux qui décident.

Je ne vais pas comparer Saliba qui joue en Ligue 1 et White en PL, si le Français avait accepté d'être prêté en PL on aurait pu avoir plus d'elements de comparaisons, faut attendre de voir la saison prochaine.

 

 

Si tu considères ma citation comme une cartouche c'était pas le but, et puisque tu as compris le fond ou est le conflit ? Ce qui était puéril c'était d'aller chercher ce que je disais sur Saka et Nelson après un match car ça n'avait rien à voir avec le débat plutôt que de répondre sur le fond.

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après même s'il n'a joué qu'en L1 on peut déjà voir que son plafond est bien plus élevé que celui de White .

 

Il a réalisé des tops performances face aux meilleurs attaquants du championnat comme M'Bappé ou Ben Yedder.

 

Et on croise pas toutes les week end en PL des joueurs de ce calibre.

Modifié par Micah
  • Aimer 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ezio a dit :

Saliba est plus fort dans les duels que l'Anglais. 

 

Mais comment on peut arriver à juger ça ? Vraie question. L'un joue en Ligue 1 depuis 3 saisons, l'autre est en PL depuis une saison, c'est sa 2ème saison. L'intensité des duels et pas la même. 

 

Attendons de voir Saliba en PL pour émettre une comparaison pertinente, car il se fera bien plus bouger en Angleterre qu'en France. 

 

Alors c'est bien de sortir des grosses prestations en L1 face au Mbappé, Neymar, Messi et etc.. Mais en PL, les chocs viennent de partout, l'intensité est quand même à 1000 lieux que celle qu'il vit actuellement en France ou il joue dans une équipe ayant beaucoup le ballon, en PL tu peux avoir le ballon tout le temps et te prendre deux buts sur CPA qui te tue le match, la marge d'erreur est différente aussi. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Micah a dit :

Après même s'il n'a joué qu'en L1 on peut déjà voir que son plafond est bien plus élevé que celui de White .

 

Il a réalisé des tops performances face aux meilleurs attaquants du championnat comme M'Bappé ou Ben Yedder.

 

Et on croise pas toutes les week end en PL des joueurs de ce calibre.

 

Parce que White n'as jamais eu de tops performances en PL depuis deux ans ?

Ce n'est pas qu'une question d'individualité, en plus tu cites Ben Yedder qui à un faible niveau depuis deux ans et qui est faible dans les duels.

Tu veux vraiment comparer les individualités en PL et en France ? Ce ne sont pas des gros noms, mais aller à Turf Moor et se taper Wood Barnes au duel 90 minutes c'est un sacré challange.

C'est davantage un défi d'intensité la PL par rapport à la Ligue 1

 

White jouait en championship il a deux ans, l'an dernier c'était sa première saison en PL, cette saison sa première chez nous, chaque année il grimpe une marche, difficile de situer son plafond pour le moment, l'adversité de Saliba est le même depuis 2019, en plus cette saison il joue souvent dans une défense à trois.

 

D'après les infos de Jad, il n'y a pas seulement le staff mais aussi Laca & Auba qui trouvaient que Saliba n'était pas prêt, pourquoi ne pas lui laisser le temps de faire sa saison à l'OM, d'arriver chez nous de rester on l'espère tous.

Ensuite de s'adapter à son nouvel environnement et gratter du temps de jeu.

 

 

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Killian a dit :

D'après les infos de Jad, il n'y a pas seulement le staff mais aussi Laca & Auba qui trouvaient que Saliba n'était pas prêt, pourquoi ne pas lui laisser le temps de faire sa saison à l'OM, d'arriver chez nous de rester on l'espère tous.

Ensuite de s'adapter à son nouvel environnement et gratter du temps de jeu.

Ca sort d'où ça ? C'est intéressant

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..