Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

il y a 11 minutes, Fly a dit :

 

Je lisais les mêmes choses à cette époque, d'où le fait que je les cite.

 

Ça me fatigue de lire tout le temps les mêmes trucs en fait.

 

Je ne suis pas d'accord avec ce que tu évoques. Dès qu'on signe un bon joueur, c'est parce qu'il n'y a aucune concurrence. Ça me fait bien rigoler.

 

Enfin bref...

Dans les faits il a absolument pas tort. 

 

A part Partey l'année passée (qui vient quand même en partie du premier chèque que Kroenke met dans le club depuis qu'il est actionnaire/propriétaire d'Arsenal) les joueurs que tu cites : Özil, c'st quand on était au vert financièrement, Sanchez pareil, Lacazette aussi vu qu'on avait rien dépensé à l'été 2015. Aubameyang, on a quand même vendu Walcott, Giroud, Coquelin, Gabriel et Gibbs le même mercato. 

 

Pepe je ne le compte même pas, gros investissement echélonné pour un rendement vraiment moyen pour le moment.

 

Nos jolis coup ont été Tierney, Martinelli, Gabriel et Guendouzi dans une moindre mesure. 

 

Encore une fois, je crains le pire pour cet été, sauf si Kroenke investit massivement (peu probable au niveau de nos résultats de cette saison ou qu'on gagne l'Europa qui nous emmenerait en C1. Pas sur que l'argent des ventes (Laca, Bellerin, Torreira, peut être Guendouzi) suffisent à investir sur des gros joueurs cet été. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Arno a dit :

Dans les faits il a absolument pas tort. 

 

A part Partey l'année passée (qui vient quand même en partie du premier chèque que Kroenke met dans le club depuis qu'il est actionnaire/propriétaire d'Arsenal) les joueurs que tu cites : Özil, c'st quand on était au vert financièrement, Sanchez pareil, Lacazette aussi vu qu'on avait rien dépensé à l'été 2015. Aubameyang, on a quand même vendu Walcott, Giroud, Coquelin, Gabriel et Gibbs le même mercato. 

 

Pepe je ne le compte même pas, gros investissement echélonné pour un rendement vraiment moyen pour le moment.

 

Nos jolis coup ont été Tierney, Martinelli, Gabriel et Guendouzi dans une moindre mesure. 

 

Encore une fois, je crains le pire pour cet été, sauf si Kroenke investit massivement (peu probable au niveau de nos résultats de cette saison ou qu'on gagne l'Europa qui nous emmenerait en C1. Pas sur que l'argent des ventes (Laca, Bellerin, Torreira, peut être Guendouzi) suffisent à investir sur des gros joueurs cet été. 

 

La même chanson depuis 10 ans, rien de nouveau. 

 

Pourtant on a tout pour faire un bon mercato. La masse salariale s'est considérablement allégée, beaucoup de joueurs sont susceptibles de s'en aller et de rapporter des fonds (Lacazette, Bellerin, Torreira, Guendouzi, Niles, Willock, Nketiah, Kolasinac, Elneny, Chambers) et les Kroenke pourraient de nouveau investir. 

 

T'as des clubs qui ont des centaines de millions voir des milliards de dettes et ça ne les empêche pas de recruter et ce, malgré la crise que l'on traverse actuellement, donc je ne vois pas pourquoi ce serait le cas pour nous.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MPV  comme d'hab.

El Arabi était chaud comme une pendule et il l'a calmé 99% du match, les 1% c'est quand l'attaquant part dans son dos sur la seule action en première mi-temps des Grecs.

 

Excellent pour orienter le jeu, s'est permis des ballons longs donnés parfaitement. (là ou Luiz a surtout balancé), super solide, très bon en couverture.

Une intelligence de jeu rare allié à une agressivité impressionnante, il gagne juste à l'impact ses duels.

 

Je kiffe et je m'attendais pas à ce niveau, c'était clair et net que sur le papier y'avait du potentiel, mais Wahou 1m90 pour cette vitesse, cette qualité technique, et 23 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca coute tien d'essayer^^

Mais seulement si on a les infos en exclu.

 

Sur le match de hier j'avais vraiment l'impression que Gabriel c'était le Papa de Luiz, qui couvrait, rassurait l'équipe.

Je vois vraiment aucun interet de prolonger Luiz, il avance déjà plus, dès qu'il y a une contre attaque, il revient en trottinant.

Holding a resigné, autant garder Chambers qui peut couvrir DC/DD voir MDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papapoupa31 a dit :

Je vois vraiment aucun interet de prolonger Luiz, il avance déjà plus, dès qu'il y a une contre attaque, il revient en trottinant.

Holding a resigné, autant garder Chambers qui peut couvrir DC/DD voir MDC.

Sauf que Luiz est un joueur d'expérience rien que pour le vestiaire on en a besoin, on a une équipe plutot jeune, on peut pas cracher sur un joueur avec cette expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, herve022 a dit :

Sauf que Luiz est un joueur d'expérience rien que pour le vestiaire on en a besoin, on a une équipe plutot jeune, on peut pas cracher sur un joueur avec cette expérience.

 

Gabriel je trouve peu importe son âge, qu'il fait daron, souvent plus que Luiz. Il est vraiment concentré sans discontinuité. Luiz c'est du genre à te lacher une saucisse et à raler sur un coéquipier.

Oui il a beaucoup d'expérience, mais je trouve ça dommage de boucher la progression de Saliba, Mavro, Chambers pour un joueur qui sur les dernières semaines semblent bien fatigué.

 

(Encore une fois je n'ai pas vu le match contre Tott, masterclass de Xhaka et Luiz, je vous soupçonne de tous me pranquer, ainsi que le site l'équipe)

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je dit pas que Luiz doit être Titu l'an prochain, au contraire même si on peut commencer à mettre sur le banc Xhaka, Luiz et Aubam au profit par exemple de Saliba, Guendouzi et Martinelli j'en serais le premier heureux, mais garder ses joueurs pour utiliser leurs expériences et leurs leadership (surtout pour Xhaka que je considère comme le capitaine de notre équipe) serait pas inintelligent à mon avis.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Totalement d'accord sauf pour guendouzi. 

Mais oui xhaka et Luiz sont des cadres et le mieux est de les conserver encore un an 

 

Pourquoi faire ?

 

Continuer à jouer la 10ème place une année de plus à cause de leurs bourdes ? 

  • Aimer 1
  • Merci 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Fly a dit :

 

Pourquoi faire ?

 

Continuer à jouer la 10ème place une année de plus à cause de leurs bourdes ? 

 

Je ne souhaite pas faire de Luiz un titulaire mais le conserver dans le groupe en 4e DC pour son expérience, son leadership et son role de grand frère avec les jeunes qui a été souligné à de nombreuses reprises et notamment par Saka. Quoiqu'on en dise, ça reste un des gros DC de la dernière décennie. Maintenant oui faut pas lui donner un salaire de ministre mais s'il accepte ce rôle je serai heureux de l'avoir dans le groupe. Mine de rien, on a retrouvé le grand Gabriel à ses côtés. 

 

Quand à Xhaka, même s'il a des défauts qui m'irritent au plus haut point, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il est le vrai capitaine et le vrai leader de cette équipe (Tierney arrivant derrière lui mais encore trop jeune au club entre guillemets) . Le mec vient d'enchaîner 16 matchs de suite et 90 minutes à chaque fois. C'est pas donné à tout le monde même s'il est vrai que son jeu n'est pas fait de sprints à haute intensité. 

Alors oui, je pense qu'on doit viser mieux que lui à terme aux côtés de Partey mais je souhaite le conserver dans un rôle de 2e / 3e milieu axial. Mikel a su gommer la plupart de ses défauts. 

Modifié par Xavgunner_6
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Xavgunner_6 a dit :

 

Je ne souhaite pas faire de Luiz un titulaire mais le conserver dans le groupe en 4e DC pour son expérience, son leadership et son role de grand frère avec les jeunes qui a été souligné à de nombreuses reprises et notamment par Saka. Quoiqu'on en dise, ça reste un des gros DC de la dernière décennie. 

 

Quand à Xhaka, même s'il a des défauts qui m'irritent au plus haut point, il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il est le vrai capitaine de cette équipe. Le mec vient d'enchaîner 16 matchs de suite et 90 minutes à chaque fois. 

Alors oui, je pense qu'on doit viser mieux que lui aux côtés de Partey mais je souhaite le conserver dans un rôle de 2e / 3e milieu axial. Mikel a su gommer la plupart de ses défauts. 

 

Je comprends ton point de vue. Le souci, c'est qu'ils n'accepteront jamais d'être sur le banc. Ils voudront être titulaires et ça c'est clairement plus possible. Partey il lui faut un 8 du profil de Ceballos/Ramsey à ses côtés, un mec capable de se projeter et de créer du jeu. Quant à Luiz, il est en fin de contrat cet été et on a trop de centraux. Le prolonger serait une erreur, surtout au vu de son salaire. Je préfère encore faire confiance à Holding, le temps que Saliba soit prêt, même si l'anglais est très moyen. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Fly a dit :

 

Je comprends ton point de vue. Le souci, c'est qu'ils n'accepteront jamais d'être sur le banc. Ils voudront être titulaires et ça c'est clairement plus possible. Partey il lui faut un 8 du profil de Ceballos/Ramsey à ses côtés, un mec capable de se projeter et de créer du jeu. Quant à Luiz, il est en fin de contrat cet été et on a trop de centraux. Le prolonger serait une erreur, surtout au vu de son salaire. Je préfère encore faire confiance à Holding, le temps que Saliba soit prêt, même si l'anglais est très moyen. 

 

Exactement.

Le terme papa du groupe a bon dos. Certes il a l'expérience et il a l'air sympathique, et je l'ai toujours défendu sur notre passage chez nous, bien plus que d'autres qui veulent aujourd'hui le prolonger.

Je trouve certaines de ses prestations très limites cette année, tu le voit revenir en trottinant quand y'a une percée adverse, il balance devant sans idées (j'ai pas vu Tott ou apparemment il a été mieux), alors oui il sera toujours utile dans les duels, mais pourquoi le garder alors que t'as des Chambers/Holding qui sont sous contrats et surtout moins chers. T'y rajoute Mari, Saliba, Gabriel, Mavro. Trop de joueurs plus jeunes, moins chers ect Le vrai papa c'est déjà Gabriel.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 16:10, Fly a dit :

 

Et pourquoi ça ?

 

Arsenal est un club qui fait rêver énormément de joueurs. 

 

Il faut arrêter de tenir ce genre de discours et arrêter de gober tout ce que disent les médias surtout. 

Bonjour,

 

Va falloir que tu m'éclaire c'est quoi le rapport avec les médias ?

 

C'est un fait Arsenal n'a plus de standing l'équipe peux surfer sur son nom pour recruter des joueurs certes... mais ça marche pour ceux qui ont un affect avec le club sinon

 

Mais concrètement quand tu n'as plus le niveau tu allonge la monaie surtout en PL mais à Arsenal ce n'est pas la politique de la direction americaine qui gère le club pour que sa leur rapporte de l'argent.

 

Donc on attends que M Kroenk vende ou qu'il se decide à mettre un peu d'argent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Xavgunner_6 a dit :

Ceci explique cela mais dans ce cas fallait aligner holding mari 

 

Mouais, déjà que mari était largué parce qu'il n'avait pas joué depuis longtemps, lui mettre un joueur dans le même état à côté, pas sur que c'était la meilleure idée.

Encore à cause de Michel, s'il instaurait un turn over mieux géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, na-oukine a dit :

 

Mouais, déjà que mari était largué parce qu'il n'avait pas joué depuis longtemps, lui mettre un joueur dans le même état à côté, pas sur que c'était la meilleure idée.

Encore à cause de Michel, s'il instaurait un turn over mieux géré.

 

C'est un peu de la mauvaise foi là car derrière, mikel a fait énormément tourné cette saison. 

On a vu que Holding Mari c'était complémentaire donc j'aurais préféré voir ça même si ça n'aurait peut être rien changé au final vu que tout le monde était nul en 1e MT. 

Bref vivement qu'on retrouve notre roc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Franchement c'est hard de siffler là dessus. Il retire son pied, il touche malheureusement mais Lemina en rajoute mais un maximum. Tout ça pour dire que je lui en veux pas du tout pour ça.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Killian

Il couvre Maja sur son appel en profondeur, et il fait faute derrière.

Malgré de bonnes performances, c'est le 2e but qu'il coute sur ses deux derniers matchs en championnat après l'erreur vs Liverpool qui amène le 2e but de Jota.

 

Dans le dur il semble aussi avoir perdu sa place au profit de Mari pour l'EL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

Il couvre Maja sur son appel en profondeur, et il fait faute derrière.

Malgré de bonnes performances, c'est le 2e but qu'il coute sur ses deux derniers matchs en championnat après l'erreur vs Liverpool qui amène le 2e but de Jota.

 

Dans le dur il semble aussi avoir perdu sa place au profit de Mari pour l'EL.

Face à Pool c’est deux erreurs amenant deux buts (tacle raté face à Salah) 

 

J’ai pas vu le match hier donc me prononcerai pas sur sa prestation mais si il est vraiment fautif sur le premier but de par une erreur de placement sur le penalty concèdé ça commence à faire beaucoup (et ce, même si le penalty est discutable, selon ce que j’ai pu lire.) Et il a nouveau relativement épargné pr la critique. La qualité du joueur est indéniable, mais il aura quand même fait des conneries nous ayant coûté des points. Après ça reste sa première saison en PL et il apprend quand même très vite en plus d’avoir un bon rendement, mais je m’étonne quand même de voir une minorité de personne ne pas réagir quand il fait des conneries 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout devenu aussi ridicule que les HJ les pénos, c'est au jeu de celui qui fera le plus de cabriole. Ca ressemble a de la série A.

Il raffle le pied de Lemina qui part en triple axel.

 

Xhaka se fait avoir comme un bleu sur cette action, se fait éliminer sans opposer de résistance, on peut en parler aussi. Bien qu'il joue beaucoup trop.

 

Il fait un excellent match mais a semble fatigué sur la fin, manque de rythme peut être. C'est à ce moment là qu'il fait deux erreurs, une mauvaise passe pour Xhaka qui entraine la presque blessure du Suisse qui se sacrifie, et cette action du péno.

 

Je pense que c'est un joueur qui a besoin de repères, et le faire jouer un match sur 3 ça sera jamais suffisant.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..