Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lô le gunners a dit :

les deux faits le concernant sont similaires:

- 1er but ; il est aussi que Elneny ; ceballos ne se sent pas concerné et fait un pseudo effort défensif beaucoup trop tard...
- Carton rouge: obligé de retenir walcott car aussi haut que ceballos qui n'a fait aucun effort de marquage alors que Walcott est dans sa zone

 

Son rouge est justifié; sa vraie erreur est le premier carton jaune largement évitable et encore on en revient toujours à Ceballos qui ne défend pas

Arteta par sa consigne de laisser libre ceballos de toute implication collective est la principale raison de ces 2 faits...


Gabriel c'est clairement la relève de kos : vitesse, physique, placement, relance, trop d'engagement...
c'est super ça ! je ne pensais pas revoir ce type de profil aussi rapidement

 

Oui en fait j'ai eu l'impression que Gabriel voulait être partout, en début de match tu le retrouvé à droite à gauche, en haut, pressant rdescendant. Le mec on aurait dit qu'il avait confiance en personne donc qu'il agressait partout.

 

De 1 c'est pas bon pour la lucidité. De 2 Si le plan d'Arteta pour récupérer des ballons c'est d'envoyer notre meilleur DC bille en tête au pressing, ben faut bosser pour couvrir ses arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Il revient du Covid, on ne connait pas son état de santé reel. C’est sur que ce n’est pas son meilleur match, mais il nous a tellement aidé depuis qu’il est la que ce n’est sûrement pas cette performance qui me fera changer d’avis a son sujet. Ça reste le patron de la défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Skins a dit :

Il revient du Covid, on ne connait pas son état de santé reel. C’est sur que ce n’est pas son meilleur match, mais il nous a tellement aidé depuis qu’il est la que ce n’est sûrement pas cette performance qui me fera changer d’avis a son sujet. Ça reste le patron de la défense.

 

Je pense pas qu'il y a un patron dans cette défense, on a enchainé 5 victoires, et 5 clean sheet sans lui, Holding revient très bien ces dernières semaines, Pablo Mari une fois dans le rythme a été très solide, Luiz aussi.

 

Gabriel a été mis en lumière sur le début de saison (ces 3 titres de meilleur joueur du mois d'Arsenal) en grande partie parce qu'il n'y avait rien dans l'équipe, il jouait souvent dans une défense à 5.

 

Leno, Tierney, Partey, ESR, Saka, Auba, Laca, je ne vois qu'eux en titulaires indiscutables pour le moment.

 

La concurrence avec Mari doit avoir lieu.

  • Aimer 1

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te trouve dur avec lui. Il a été vraiment excellent et très sollicité en début de saison. Je suis certain que maintenant que l'on a un meilleur double pivot devant il va continuer ses bonnes prestations. Il a beaucoup d'assurance dans ses interventions. 

Mauvais match aujourd'hui mais je ne lui en tiens pas compte, il était en manque de repères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, CaptainWilshere a dit :

Je te trouve dur avec lui. Il a été vraiment excellent et très sollicité en début de saison. Je suis certain que maintenant que l'on a un meilleur double pivot devant il va continuer ses bonnes prestations. Il a beaucoup d'assurance dans ses interventions. 

Mauvais match aujourd'hui mais je ne lui en tiens pas compte, il était en manque de repères. 

 

Oui il doit reprendre le rythme qu'il avait en début de saison.

 

Le mec a était élu 3 fois joueurs du mois, sur ses 3 premiers mois. Faut arrêter de le juger sur un ou deux matchs ou ça a été clairement moins bon. Le match qui sort contre Man U c'est un modèle d’agressivité, Partey et lui ont détruit Man U.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Je pense pas qu'il y a un patron dans cette défense, on a enchainé 5 victoires, et 5 clean sheet sans lui, Holding revient très bien ces dernières semaines, Pablo Mari une fois dans le rythme a été très solide, Luiz aussi.

 

Gabriel a été mis en lumière sur le début de saison (ces 3 titres de meilleur joueur du mois d'Arsenal) en grande partie parce qu'il n'y avait rien dans l'équipe, il jouait souvent dans une défense à 5.

 

Leno, Tierney, Partey, ESR, Saka, Auba, Laca, je ne vois qu'eux en titulaires indiscutables pour le moment.

 

La concurrence avec Mari doit avoir lieu.

 

Absolument pas d'accord. Gabriel est bien plus complet et bien plus performant. Mari est et restera sa doublure. 

 

Je trouve assez incroyable de remettre en question le statut de Gabriel pour ce csc, surtout après ce qu'il a montré depuis son arrivée. 

 

C'est notre meilleur DC et de très loin. 

  • Aimer 2

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Je pense pas qu'il y a un patron dans cette défense, on a enchainé 5 victoires, et 5 clean sheet sans lui, Holding revient très bien ces dernières semaines, Pablo Mari une fois dans le rythme a été très solide, Luiz aussi.

 

Gabriel a été mis en lumière sur le début de saison (ces 3 titres de meilleur joueur du mois d'Arsenal) en grande partie parce qu'il n'y avait rien dans l'équipe, il jouait souvent dans une défense à 5.

 

Leno, Tierney, Partey, ESR, Saka, Auba, Laca, je ne vois qu'eux en titulaires indiscutables pour le moment.

 

La concurrence avec Mari doit avoir lieu.

Aubam titulaire je ne suis pas d’accord, à son poste Martinelli est bien plus intéressant sur les dernières semaines.

 

Si on met un concurrent à Gabi on doit en mettre un à Aubam.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Fly a dit :

 

Absolument pas d'accord. Gabriel est bien plus complet et bien plus performant. Mari est et restera sa doublure. 

 

Je trouve assez incroyable de remettre en question le statut de Gabriel pour ce csc, surtout après ce qu'il a montré depuis son arrivée. 

 

C'est notre meilleur DC et de très loin. 

 

Rien d'incroyable à ça, ça s'appelle la concurrence, Gabriel était en difficulté avant l'épisode Covid, il n'est pas à 100% ça s'est vu hier.

Je disais ça avant le match d'hier, ça a juste confirmé ce que je disais.

 

Le meilleur DC je sais pas (encore moins de loin), il a profité de la défense à trois, du fait qu'il soit nouveau et que ses erreurs n'étaient pas soulignés contrairement à celles d'un Holding par exemple.

Parfois la façon dont on voit un joueur change la perception des performances, autre exemple, hier Martinelli loupe une grosse occasion sur un bon service de Pepe, RAS.

Si c'est Martinelli qui offre un cavier à Pepe et qu'il le loupe, la les critiques vont pleuvoir.

 

Par contre on n'as pas un patron qui se dégage entre Luiz, Holding, Mari, Gabriel, sur ce qu'on a vu ces dernières semaines, que ce soit avec Luiz, Holding ou Mari (Gabriel étant absent depuis la série de victoires) les résultats étaient les mêmes, le fait d'avoir retrouvé un équilibre offensif à permis à la défense d'être moins exposé, c'est ça le plus important, plus que les hommes de la défense centrale.

 

Quand je parle de titulaires je parle de joueurs dont tu es certain de les voir si tu as LE gros match qui arrive.

Leno, Tierney, Partey, ESR, Saka, Auba, Laca.

Gabriel même si il est meilleur que Mari c'est pas scandaleux si Arteta prefere continuer sur Holding-Mari ou Holding-Luiz.

 

 

 

Il y a 6 heures, Auré a dit :

Aubam titulaire je ne suis pas d’accord, à son poste Martinelli est bien plus intéressant sur les dernières semaines.

 

Si on met un concurrent à Gabi on doit en mettre un à Aubam.

 

Intéressant ou ? Contre Chelsea et City lors de son retour oui, depuis que ce soit face à Brighton et hier à Soton il n'est pas bon, de l'autre côté Auba reviens très bien en 2021.

Il va être dans la rotation, la 1ere ou 2e solution sur le banc avec Pepe, de la à sortir Aubameyang du 11 je ne pense pas.

 

Ce qui est déjà très bien vu la blessure qu'il a eu, ou de sa dernière rechute.

 

A terme j'espère le voir titulaire, soit pour completer la ligne avec ESR et Saka, ou bien être le 9 de classe complet auto-suffisant qu'on attends depuis 2012.

 

 

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gabriel avant le covid il fait UN seul match moyen mais c’est bien tout. Le carton rouge est sévère (le premier jaune) et il est semi-fautif sur une/deux interventions. De là à dire « il est pas en forme avant le covid ». Tous les autres matchs il est au dessus. Là il revient, son match est loin d’être catastrophique non plus. Rien d’alarmant.
 

Pour moi il doit reprendre sa place. Luiz est pas terrible en ce moment (et ce contre des équipes moyennes) et Mari revient lui aussi tout juste et n’a pas autant convaincu que le Brésilien non plus (tout en ayant fait ses bonnes perfs contre des équipes moyennes également).

  • Aimer 1
  • Merci 2

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Hamza59 a dit :

Les supporters d'Arsenal sont parmi les pires. Gabriel, 3x joueur du mois du club en 3 mois, grosse perf sur grosse perf et souvent de loin... mais il était pas en forme ou profitait de la défense à 3 ou autre connerie...
 

Qui l'a pressé ? 

 

 

Apres faut voir comment Arteta va le gérer aussi.

 

Pour moi il est indiscutable mais bon. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arsenal91270 a dit :

 

Le meilleur DC je sais pas (encore moins de loin), il a profité de la défense à trois, du fait qu'il soit nouveau et que ses erreurs n'étaient pas soulignés contrairement à celles d'un Holding par exemple.

 

 

Je vois pas qui a pu profiter de la défense à 3 tellement on prenait l'eau avec ce schéma. Ces erreurs n'étaient pas souligné car il a été le seul mec avec de la Grinta en défense pendant un moment, pendant que Holding laissait 5m à l'ailier. Un type qui mais de l'envie et qui fait une ou deux erreurs je le critiquerai pas.

 

3 fois meilleur joueur de l'équipe sur 3.

Après j'ai rien contre Luiz et Holding qui ont été corrects, mais dès qu'on rejouera un gros du championnat j'espère y voir Gabriel. Plus puissant, plus rapide, aussi bon à la relance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec le 3 fois meilleur joueur de suite, et essayer de voir plus loin que ce titre honorifique, pourquoi il l'as eu, le contexte.

C'est exactement la même chose pour Leno qui a été mis énormément en avant à une époque ou on prenait 20 tirs par match.

 

Le fait qu'il soit une nouvelle recrue à l'époque du Holding bashing ou de D.Luiz, il était sans doute meilleur que ces joueurs mais chaque erreur de sa part elle passe sous silence.

(Leeds, Villa, Soton).

L'exemple que je donne ce week end avec la passe de Pepe pour Martinelli est un excellent exemple, que la perception qu'on a des joueurs dépend énormement de la côte de popularité du joueur.

 

Qu'on soit d'accord ou non, le plus important comme je l'ai dit c'est l'équilibre global de l'équipe, qui nous permet d'attaquer mieux depuis Chelsea et donc de défendre mieux.

On a commencé par Holding-Mari, Luiz a remplacé Mari ça n'as rien changé.

Mari est blessé mais si Arteta choisissait ce dernier pour accompagner Holding en prenant la passe difficile de Gabriel qui est factuel (Rouge, Covid, mauvais match + csc) depuis 5 semaines, je trouverais ça logique, ça fait jouer la concurrence, tourner l'effectif, et ça permet aussi à un joueur qui découvre un championnat sans trêve de souffler, et de reprendre sans pression.

 

Simple avis, que j'argumente, donc les " Les supporters d'Arsenal sont parmi les pires " on s'abstient, surtout venant d'un " rédacteur ".

  • Aimer 3

<p><a data-ipb='nomediaparse' href='[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]'>[url="http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg"]http://static.goal.com/330100/330157_heroa.jpg[/url]</a></p>
<p>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Arsenal91270 a dit :

Faut arrêter avec le 3 fois meilleur joueur de suite, et essayer de voir plus loin que ce titre honorifique, pourquoi il l'as eu, le contexte.

C'est exactement la même chose pour Leno qui a été mis énormément en avant à une époque ou on prenait 20 tirs par match.

 

Le fait qu'il soit une nouvelle recrue à l'époque du Holding bashing ou de D.Luiz, il était sans doute meilleur que ces joueurs mais chaque erreur de sa part elle passe sous silence.

(Leeds, Villa, Soton).

L'exemple que je donne ce week end avec la passe de Pepe pour Martinelli est un excellent exemple, que la perception qu'on a des joueurs dépend énormement de la côte de popularité du joueur.

 

Qu'on soit d'accord ou non, le plus important comme je l'ai dit c'est l'équilibre global de l'équipe, qui nous permet d'attaquer mieux depuis Chelsea et donc de défendre mieux.

On a commencé par Holding-Mari, Luiz a remplacé Mari ça n'as rien changé.

Mari est blessé mais si Arteta choisissait ce dernier pour accompagner Holding en prenant la passe difficile de Gabriel qui est factuel (Rouge, Covid, mauvais match + csc) depuis 5 semaines, je trouverais ça logique, ça fait jouer la concurrence, tourner l'effectif, et ça permet aussi à un joueur qui découvre un championnat sans trêve de souffler, et de reprendre sans pression.

 

Simple avis, que j'argumente, donc les " Les supporters d'Arsenal sont parmi les pires " on s'abstient, surtout venant d'un " rédacteur ".

Tout est dit.

 

+1000


 

D’ailleurs le dernier match en PL de Gabriel c’est face au même Soton où il prend le gros bouillon par ... Walcott.
 

cs arrivait encore à l’encenser alors qu’il était fautif sur le premier but et et qu’il prend un rouge évitable.

 

Attention et je précise, je ne tape pas sur Gabriel. Il a fait trois bons mois de très bonne facture mais dans une des pires périodes de l’histoire du club en terme de résultat. Je pense que pour cela on devrait remettre les choses dans leur contexte et effectivement faire jouer la concurrence. Pour rappel Mari sur lequel le 95% du forum a chié (moi y compris) a su sortir de bons matchs. Face à des oppositions moindres oui mais il a fait son taf. 
 

Gabriel reste le N1 de cette défense mais je pense qu’il ne faut pas s’enflammer et souligner ses sales matchs également. Et sur ses 3 dernières sorties c’edt une réalité de dire que ça n’a pas été fameux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne a dit qu'il avait été parfait sur les derniers matchs, après y'a justement un contexte à prendre en compte, le covid, pour le rouge contre Everton le premier jaune est imaginaire selon moi mais oui il a été constamment en retard sur ce match et beaucoup trop aggressif, on aurait dit qu'il voulait compenser l'apathie de ces coéquipiers.

 

Contre Southampton je suis pas d'accord il prend pas le bouillon, il est juste toujours trop agressif et se téléscope avec Elneny.

 

Faudrait qu'il calme ses pulsions car en terme de niveau pure il a tout. Mari c'est un peu l'inverse tu vois assez vite ou il sera limité mais en même temps il fait tout très calmement et ne panique pas. J'aime bien les 2 en fait, l'un est juste beaucoup plus prometteur et a besoin de temps de jeu pour préparer l'Europa ou la pour le coup y'aura des feu folets offensifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Arno a dit :

Tout est dit.

 

+1000


 

D’ailleurs le dernier match en PL de Gabriel c’est face au même Soton où il prend le gros bouillon par ... Walcott.
 

cs arrivait encore à l’encenser alors qu’il était fautif sur le premier but et et qu’il prend un rouge évitable.

 

Attention et je précise, je ne tape pas sur Gabriel. Il a fait trois bons mois de très bonne facture mais dans une des pires périodes de l’histoire du club en terme de résultat. Je pense que pour cela on devrait remettre les choses dans leur contexte et effectivement faire jouer la concurrence. Pour rappel Mari sur lequel le 95% du forum a chié (moi y compris) a su sortir de bons matchs. Face à des oppositions moindres oui mais il a fait son taf. 
 

Gabriel reste le N1 de cette défense mais je pense qu’il ne faut pas s’enflammer et souligner ses sales matchs également. Et sur ses 3 dernières sorties c’edt une réalité de dire que ça n’a pas été fameux.

 

 

 

Contre Chelsea Mari commet un peno qui peut relancer Chelsea arreter par Leno

 

 

Mais c'est oublié visiblement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ezio a dit :

Contre Chelsea Mari commet un peno qui peut relancer Chelsea arreter par Leno

 

 

Mais c'est oublié visiblement. 

 

Franchement faut arrêter d'opposer les joueurs comme ça. Dans les deux cas vous oubliez les contextes. Les derniers matchs de Gabriel on est au fond du trou donc il veut tout faire et c'est juste pas possible. Pour le péno de Mari c'est la 89ème il est carbo il s'est blessé à la cheville 5min avant.

Pour une fois qu'on a deux joueurs en forme sur un poste. Je pense aussi que Gabriel sera numéro 1 mais revoir Mari notamment si on part du principe qu'on défendra en bloc bas ça me va aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..