Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Le patron de la défense. J'ai vraiment hâte que David Luiz dégage et qu'on intègre Saliba. On aura vraiment une charnière de dingue, mais il va falloir se montrer patient.

 

Au LOSC, il était vraiment bon et solide, mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si performant d'emblée en PL. A l'image de Partey, il n'a eu besoin d'aucun temps d'adaptation, il est propre techniquement, ne perd quasiment aucun duel, anticipe à merveille. Sa relance est excellente, bien qu'il lui arrive de se trouer par moment. 

 

On ne s'est pas trompé avec lui. Si on est actuellement meilleure défense de PL, c'est en très grande partie grâce à lui.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on le voit, ça me met encore plus en rage de ne pas voir du tout Saliba, en Ligue 1 la hiérarchie n’était pas aussi claire !

 

J’adore sa confiance avec la balle, parfois j’en viens à ne pas stresser alors que sur les 10 dernières années, dans la même situation, on aurait perdu un ballon dans nos 20 derniers mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle prestation de sa part sur tous les plans, mais attention tout de même : il ne passe pas loin d'un penalty sur Matic (il touche son pied d'appui) et d'une 2e jaune (sur Greenwood).

Il montre beaucoup d'engagement mais doit faire attention à ces petits détails qui peuvent un jour avoir bien plus d'influence.

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement. Pendant le confinement j'ai revu des extraits de match des Invincibles et la première chose qui m'a frappé c'est la différence d'agressivité avec l'Arsenal des années 2010. A chaque ligne t'avait des joueurs avec cette volonté incessante de s'imposer face à l'adversaire que ce soit pour lui chipper le ballon et pour le provoquer une fois dans les pieds. Ça créait une force collective assez impressionnante, surtout quand tu voyais un joueur s'empaler sur le duo Gilberto/Vieira puis en deux passe le ballon se retrouve sur Henry qui t'enroule une frappe petit filet opposé.

 

Modifié par Oxlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Oxlade a dit :

Exactement. Pendant le confinement j'ai revu des extraits de match des Invincibles et la première chose qui m'a frappé c'est la différence d'agressivité avec l'Arsenal des années 2010. 

C'est exactement ça. J'ai jamais compris pourquoi Wenger ne s'était pas inspiré de sa propre équipe des invincibles en terme de profils. 

 

 

En défense et au milieu t'avait que des guerriers, avec un impact physique athlétique, et beaucoup d''agressivité. Pour battre un back four Cole Campbell Touré Lauren plus Vieira Gilberto au milieu, fallait se lever tôt. Pas compris pourquoi il est allé chercher des profils types Liga avec lesquels c'était pas possible de gagner une PL. On a eu tellement de joueur et on en a encore aujourd'hui pas adapté à la PL. 

 

 

Gabriel comme Partey, pas besoin de temps de temps d'adaptation car ce championnat est fait pour eux. 

Modifié par Ezio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Hamza59 a dit :

C'est ça. 
Au delà même des qualités défensives à mettre le pied au bon moment, à bien lire les mouv' de ton adversaire etc... C'est la mentalité de se dire "lui, wallah je le laisse pas passer ni ne le laisse respirer ou se retourner" qui nous manque depuis tant d'années. Et il nous en faut encore quelques uns des joueurs avec ce mindset. 

 

J'aimerais sincèrement savoir s'il se dit vraiment "Wallah" :zZZzzZz:

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ezio a dit :

C'est exactement ça. J'ai jamais compris pourquoi Wenger ne s'était pas inspiré de sa propre équipe des invincibles en terme de profils. 

 

 

En défense et au milieu t'avait que des guerriers, avec un impact physique athlétique, et beaucoup d''agressivité. Pour battre un back four Cole Campbell Touré Lauren plus Vieira Gilberto au milieu, fallait se lever tôt. Pas compris pourquoi il est allé chercher des profils types Liga avec lesquels c'était pas possible de gagner une PL. On a eu tellement de joueur et on en a encore aujourd'hui pas adapté à la PL. 

 

 

Gabriel comme Partey, pas besoin de temps de temps d'adaptation car ce championnat est fait pour eux. 

 

L'idée d'associer les joueurs type liga n'est pas en bête en soi. Ça a permis de développer le beau jeu qui a attiré des millions de supporters à suivre Arsenal.

 

Dans les années 90' Arsenalétait surnommé 'Boring Arsenal'. C'est Graham qui a forgé la super défense des invincibles, Wenger est arrivé après et a amélioré l'attaque ce qui a rendu l'équipe complète. Le soucis est qu'Arsène est parti trop loin dans cet extrême et a jamais vraiment retrouvé l'équilibre entre impact physique et finesse technique.

 

Perso, même si on voit pas du grand jeu actuellement, je suis plus que ravi de voir Arteta suivre les pas de Graham en renforçant les fondations de l'équipe (état d'esprit et rigueur tactique). La créativité et le beau jeu arriveront naturellement dans un second temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Oxlade a dit :

 

L'idée d'associer les joueurs type liga n'est pas en bête en soi. Ça a permis de développer le beau jeu qui a attiré des millions de supporters à suivre Arsenal.

 

Dans les années 90' Arsenalétait surnommé 'Boring Arsenal'. C'est Graham qui a forgé la super défense des invincibles, Wenger est arrivé après et a amélioré l'attaque ce qui a rendu l'équipe complète. Le soucis est qu'Arsène est parti trop loin dans cet extrême et a jamais vraiment retrouvé l'équilibre entre impact physique et finesse technique.

 

Perso, même si on voit pas du grand jeu actuellement, je suis plus que ravi de voir Arteta suivre les pas de Graham en renforçant les fondations de l'équipe (état d'esprit et rigueur tactique). La créativité et le beau jeu arriveront naturellement dans un second temps.

 

Pour les titres de 98 et de 2002, oui, celui de 2004 et la finale de 2006, non :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Niccis a dit :

 

Pour les titres de 98 et de 2002, oui, celui de 2004 et la finale de 2006, non :p

 

 

Oui tu as raison, "Invincible" dans ma phrase correspond à cette période de la fin des années 90 début des années 2000 alors que c'est qu'une saison en fait. Effectivement des défenseurs emblématiques comme Adams n'étaient plus là en 2004. Disons que leur état d'esprit est resté dans la culture du club quelques années supplémentaires lol.

 

Modifié par Oxlade
  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Oxlade a dit :

 

L'idée d'associer les joueurs type liga n'est pas en bête en soi. Ça a permis de développer le beau jeu qui a attiré des millions de supporters à suivre Arsenal.

 

Dans les années 90' Arsenalétait surnommé 'Boring Arsenal'. C'est Graham qui a forgé la super défense des invincibles, Wenger est arrivé après et a amélioré l'attaque ce qui a rendu l'équipe complète. Le soucis est qu'Arsène est parti trop loin dans cet extrême et a jamais vraiment retrouvé l'équilibre entre impact physique et finesse technique.

 

Perso, même si on voit pas du grand jeu actuellement, je suis plus que ravi de voir Arteta suivre les pas de Graham en renforçant les fondations de l'équipe (état d'esprit et rigueur tactique). La créativité et le beau jeu arriveront naturellement dans un second temps.

Non non, la défense des invincibles c'est Wenger, il lance Touré Cole et recrute Campbell et Lauren, même si Keown était encore dans l'effectif il était pas titulaire. à part Bergkamp tout l'équipe c'est Wenger et Dean de toute manière. 

 

Après bien sur que dans le jeux on a profité pendant un long moment, mais on a perdu quelque chose d'indispensable en PL. Chelsea période Mourinho c'était aussi une équipe monstrueuse physiquement. 

 

 

En défense, prendre Mustafi Holding Sokratis Luiz Mari... t'en a aucun qui est vraiment adapté à ce championnat. D'ou la différence flagrante avec Gabriel

 

 

 

Modifié par Ezio
  • Aimer 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Hamza59 a dit :

C'est ça. 
Au delà même des qualités défensives à mettre le pied au bon moment, à bien lire les mouv' de ton adversaire etc... C'est la mentalité de se dire "lui, wallah je le laisse pas passer ni ne le laisse respirer ou se retourner" qui nous manque depuis tant d'années. Et il nous en faut encore quelques uns des joueurs avec ce mindset. 

Quand il évolue à son poste je trouve que Tierney est dans ce mood-là aussi.
Du genre à harceler son ailier dès qu'un ballon approche.

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais oublié Gabi. Mais ça fait déjà une jolie petite colonne vertébrale.

Sinon Gary Neville a élu Gabriel comme son homme du match face à United, classe : https://metro.co.uk/2020/11/01/gary-neville-gabriel-arsenal-manchester-united-13518386/?fbclid=IwAR07aKsyIL9Je77x03i9c9pZE9-3eYCzZQT1yVcGimfq3rwybWcwlJKDPZM

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..