Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[6] Gabriel Magalhães


Kloro

Messages recommandés

Je ne sais pas si c'est parce qu'il porte notre maillot, mais je le trouve encore plus fort qu'au LOSC. 

 

Il est bon partout, dans tous les secteurs de jeu, faut qu'il assure davantage ses passes, parce que contre Fulham on a bien failli en prendre un en début de match et aujourd'hui encore, il lance une contre attaque adverse suite à une passe mal appuyée mais se reprend bien derrière en interceptant le ballon.

 

Vraiment mon coup de cœur de ce début de saison. 

 

Quel dommage qu'on ne puisse pas l'aligner aux côtés de Saliba, ces deux là formeraient à coup sûr une charnière vraiment exceptionnelle.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 05/10/2020 à 08:19, Mellow a dit :

Potentiellement on a pas eu mieux depuis Kos à son prime je dirais. À voir si il arrive à rester constant sur la saison tout de même, on a entrevu des erreurs de concentration sans conséquences ici et là;

 

On a clairement pas eu mieux depuis Kos, prime ou pas.

 

Il est aussi intelligent à la relance et aussi fort dans les duels. Et en plus il est physique et grand. Peut être un peu moins rapide mais il court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, papapoupa31 a dit :

 

On a clairement pas eu mieux depuis Kos, prime ou pas.

 

Il est aussi intelligent à la relance et aussi fort dans les duels. Et en plus il est physique et grand. Peut être un peu moins rapide mais il court.


La comparaison peut être faite oui. Je pense en effet qu'il est un petit peu plus lent que Kos, mais par contre il doit être + difficile à bouger à l'épaule.

 

Robokos physiquement a quand même rencontré quelques difficultés contre des attaquants costauds et dur dans les duels, notamment en EDF. Gabriel physiquement m'a l'air d'être un monstre, je suis curieux de le voir de frotter à des gars comme Giroud, Cavani ou encore Harry Kane. 

« En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. » George Best

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire à la relance c'est très encourageant ce qu'il fait, il me rappelle Koscielny, il cherche vraiment la verticalité.
Il est encore très jeune, ses quelques ballons trop longs / mauvais choix peuvent se corriger, mais la base est là.

Luiz qui est vendu comme bien plus technique et qui plus expérimenté apporte moins que lui à la relance alors qu'il est arrivé il y a moins d'un mois...

J'aime Kampberg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Ezio a dit :

Seul satisfaction ce soir. 

 

 

On s'est pas trompés sur lui, défensivement c'est vraiment fort. Juste la relance mais bon c'est pas très grave.

 

C'est justement l'un de ses gros points forts. 

 

Grosse satisfaction de notre début de saison, il n'a aucun gros défaut et il rassure énormément sur le plan défensif. 

 

Une vraie bonne pioche. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fly a dit :

 

C'est justement l'un de ses gros points forts. 

 

Grosse satisfaction de notre début de saison, il n'a aucun gros défaut et il rassure énormément sur le plan défensif. 

 

Une vraie bonne pioche. 

Gros points fort je suis pas d'accord, dés qu'il est sous pression tu sens qu'il peut la perdre rapidement. 

 

 

Mais c'est loin d'être grave vue nos problèmes actuellement. En revanche défensivement, c'est très fort. Lui il se fait pas dribbler facilement, aucun joueur de City l'a pris au duel. Avec Partey qui va intégrer le onze, il y a plus aucune raison de mettre des système aussi défensif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Ezio a dit :

Gros points fort je suis pas d'accord, dés qu'il est sous pression tu sens qu'il peut la perdre rapidement. 

 

 

Mais c'est loin d'être grave vue nos problèmes actuellement. En revanche défensivement, c'est très fort. Lui il se fait pas dribbler facilement, aucun joueur de City l'a pris au duel. Avec Partey qui va intégrer le onze, il y a plus aucune raison de mettre des système aussi défensif. 

 

Au contraire, il l'a perd jamais, c'est justement sa grande force, il arrive toujours à la donner comme il faut. Sa seule erreur, c'est face à Fulham en début de rencontre où il perd un ballon dangereux dans notre camp sur une mauvaise passe, depuis il est excellent à la relance. 

 

Je te rejoins sur le point qu'on doit rapidement changer de système. Avec l'arrivée de Partey, il faut qu'on stoppe cette défense à 5 et qu'on repasse à 4 derrière. Tierney et Saka sur l'aile gauche ce serait top, mais ça signifie se passer de Lacazette et ça je suis totalement contre, à moins de faire jouer le français un cran en dessous, comme meneur. 

 

Willian de toute façon, il ne sert à rien, donc un petit tour sur le banc lui ferait pas de mal. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a pas grand chose en face mais le nombre d'intervention... Sa lecture du jeux, ses tacles, sa présence physique, son jeux de tête. Il est très complet. 

 

 

 

Arteta a tout ce qu'il faut pour construire en 4 3 3/4 2 3 1. Leno Gabriel Partey Ceballos Tierney la colonne est solide, surtout avec Saliba en stocke. Très prometteur tout ça. Pour une fois depuis longtemps on a tout à disposition. Pas besoin de regarder sur le marché des transferts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce joueur est ma plus belle surprise depuis Gabi, c'est d'ailleurs marrant la similitude des noms. Deux Gabriel.

 

Il est monstrueux au duel, puis sa passe sur Saka avant hier, monstrueuse de précision, le contrôle de Saka est magnifique mais cette passe laser.

 

Vraiment un gros kiff, il est super agile pour son mètre 90.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est en train de découvrir ce qu'est un vrai Milieu défensif central et un vrai bon DC.

 

Que d"erreurs de casting ces 10 dernières années.

 

Déjà fan de ces deux là. Esperons que les autres se mettent au niveau, et que Arteta fasse évoluer un peu son système pour mettre tout le monde en confiance.

 

La passe de Gabriel à 2:42 sur la vidéo posté par Wiz, j'ai jamais vu ça d'un défenseur ou d'un milieu de l'effectif actuel, c'est tellement bien joué et précis que j'avais oublié que ça existait.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..