Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Willian


SkyMan

Messages recommandés

il y a 10 minutes, papapoupa31 a dit :

 

Non mais le vrai soucis c'est pourquoi pas donner du temps de jeu à Martinelli qui sera bien plus utile en Europa potentiellement.

 

Le social ça m'énerve, surtout quand tu en fais avec certains et pas avec d'autres, quand tu vois les traitements de certains joueurs vis à vis de Willian. Moi il jouerait pas une minute tant qu'il se donne pas à 400% aux entrainements.

Je hais sa façon de presser en plus, comment un mec si faible a il pu rester 10 ans en PL, même à Chelsea il était moyen, en tant qu'offensif il a jamais dépassé plus de 5 buts je crois, et sa meilleur saison pour les passes c'est l'an dernier avec 9, avant ça c'était tout aussi médiocre.

 

Y'a un match d'Europa dans 4 jours et Arteta fait du social, ou alors il pense le faire rentrer contre Benfica et c'est un scandale pour les autres joueurs offensifs (Pepé, Martinelli ou les autres)


C’est pas du social, c’est de l’économique. Le Club a investi beaucoup sur lui, et Arteta a intérêt à que Willian ne deviennent pas le nouveau Ozil. 
 

Quant à dire que il était pas au niveau de la PL avec Chelsea, c’est juste réécrire l’histoire avec les yeux d’aujourd’hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Saha a dit :


C’est pas du social, c’est de l’économique. Le Club a investi beaucoup sur lui, et Arteta a intérêt à que Willian ne deviennent pas le nouveau Ozil. 
 

Quant à dire que il était pas au niveau de la PL avec Chelsea, c’est juste réécrire l’histoire avec les yeux d’aujourd’hui...

 

Je l'avais dit avant sa venue désolé, je vais pas chercher dans les méandres du forum mais j'avais précisé que je l'avais toujours trouvé moyen car pas assez décisif, un joueur offensif qui dépasse pas 5 buts par saison (sur beaucoup de saison de PL) c'est un problème.

 

Donc on a pas investi sur Saliba? Sur Pepé?

Je vois pas quel image tu renvoie à ce joueur si tu le titularise alors qu'il est nul, il a l'air serein Willian, pendant ce temps on donne pas du temps de jeu à Martinelli ou Pepé, surtout Martinelli qui en a bien besoin et qui peut faire mal en fin de match contre Benfica.

Mais merci de me confirmer qu'on est plus un club économique que sportif. Ca explique les résultats au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je l'avais dit avant sa venue désolé, je vais pas chercher dans les méandres du forum mais j'avais précisé que je l'avais toujours trouvé moyen car pas assez décisif, un joueur offensif qui dépasse pas 5 buts par saison (sur beaucoup de saison de PL) c'est un problème.

 

Donc on a pas investi sur Saliba? Sur Pepé?

Je vois pas quel image tu renvoie à ce joueur si tu le titularise alors qu'il est nul, il a l'air serein Willian, pendant ce temps on donne pas du temps de jeu à Martinelli ou Pepé, surtout Martinelli qui en a bien besoin et qui peut faire mal en fin de match contre Benfica.

Mais merci de me confirmer qu'on est plus un club économique que sportif. Ca explique les résultats au moins.

L’économique et le sportif vont bien souvent ensemble: avoir des poids morts à très haut salaire, ça empêche le club d’investir et de faire venir les joueurs nécessaires. 

Pépé a aussi bénéficié de cela pendant des mois. 
 

Ça m’étonnerait d’ailleurs pas de voir Pépé commencer contre Benfica d’ailleurs. Willian a actuellement pas le niveau pour le faire, d’où le fait qu’Arteta le fait rentrer dans des matchs où il considère que le plus dur a déjà été fait. C’est pas une preuvre de confiance, au contraire.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Saha a dit :

L’économique et le sportif vont bien souvent ensemble: avoir des poids morts à très haut salaire, ça empêche le club d’investir et de faire venir les joueurs nécessaires. 

Pépé a aussi bénéficié de cela pendant des mois. 
 

Ça m’étonnerait d’ailleurs pas de voir Pépé commencer contre Benfica d’ailleurs. Willian a actuellement pas le niveau pour le faire, d’où le fait qu’Arteta le fait rentrer dans des matchs où il considère que le plus dur a déjà été fait. C’est pas une preuvre de confiance, au contraire.

 

Ca reste une preuve de confiance, y'a surement des pressions externes que l'on ne connait pas, beaucoup trop de liens d'agent dans ce club.

Mais par exemple faire passer Willian devant Nelson, Martinelli ou Pepé c'est criminel sachant que Willian ne fera rien et ne se relancera pas, il est largué le pauvre. On n'arrivera pas à le vendre, les autres équipes sont pas dupes, qui va mettre 12M l'année sur un joueur qui en vaut pas 1? Faut juste partir du principe qu'on s'est fait pigeonné en beauté, et ça ira mieux. Bloquer les progressions des 3 joueurs cités au dessus ça m'énerve sérieux, on a déjà trop de monde devant pour faire jouer un sénateur. Il sera là 3 ans, ou alors 2 et on lui versera sa dernière année pour qu'il s'en aille comme on a fait avec les Mustafi, Ozil, Sokratis.

 

En plus d'être des joueurs grassement payés, ils ont souvent aucune notion de l'honneur de porter un maillot et tireront toujours jusqu'au dernier centime par leur avocat/agent peu importe si ça fait 3 ans qu'ils sont en vacances, ça aucun remord.

 

Après Willian déjà le faire rentrer en 10 ça l'aiderait, Arteta l'enfonce à vouloir le faire jouer ailier, c'est fini le mec va à 15km h en sprint. Le problème c'est qu'en 10 maintenant t'as ESR/Odegaard et vu le niveau des deux gonzes, tant qu'il y en a pas un blessé ben Willian tu le vois pas (y'a plus de coupes nationales).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin aujourd'hui Pepé lui passe largement devant, sans avoir été ni particulièrement brillant ni constant d'ailleurs. Martinelli revient juste de blessure, et Nelson honnêtement en PL il a pas montré grand chose.  Et je doute de ces théories d'agents et de clauses secrètes, c'est juste un gros investissement qui est entrain de très mal tourner. D'ailleurs bien vu à toi si tu sentais la carotte, il me semble que la plus part des observateurs (ici et ailleurs) étaient plutôt positif à l'idée qu'il vienne. 

 

Maintenant, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que ca c'est avéré être une connerie Willian. Maintenant, si on arrive à le relancer un minimum pour lui donner l'envie d'aller s'amuser au Brésil ou prendre un check en Chine c'est tout bénéf. 

 

Et honnêtement je suis pas sur qu'il soit largement meilleur en 10 :oups1:. En ailier au moins, il a un profil un peu différent des autres (essentiellement dû au fait qu'il n'est plus capable d'affronter), pas trop mal pour conserver un peu la balle et installer un faux rythme. En vrai, le regret c'est de pas avoir compris assez vite d'où il partait, peut-être que quelques match en premier tour de EL avec des équipes à son niveau ça lui aurait fait du bien. 

 

ps: hier il finit avec une assist si Saka courbe la balle qui finit sur le poteau un poil plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Saha a dit :

ps: hier il finit avec une assist si Saka courbe la balle qui finit sur le poteau un poil plus. 

 

Oui enfin c'est la passe la plus simple et logique au monde, il l'aurait pas fait là ça aurait été grave.

 

Et 12M par an pour un joueur qui calme le rythme du match c'est pas donné.

 

Moi je suis vraiment en colère sur le traitement de Nelson, il se passe clairement des choses avec Arteta hors sportifs qui nuisent à des carrières. Nelson a un potentiel énorme et aucune occasion de le montrer, pendant qu'on se traine une chèvre.

 

Oui en effet tout le monde était content de son arrivée, car oui il a fait 4 bons mois à Chelsea (on appelle ça l'appel de l'oseille) mais je me fais rarement avoir par les formes momentanées de joueurs, j'aime bien regarder avant aussi pour avoir une vision plus large. Et Willian pour l'avoir vu plusieurs fois avec Chelsea je l'ai toujours trouvé pas trop mauvais, pas trop bon, un peu planqué.

Pourtant au Shaktar il était chaud, mais il était plus jeune, plus rapide, c'est là ou il a été le meilleur selon moi.

 

Je sentais exactement ce qu'il s'est passé, un autre sénateur alors qu'on avait décidé d'en dégager d'autres, c'est illogique, on vide un verre de pisse qui se reremplit.

J'avoue que j'étais pas bien après son double assist en première journée, mais le temps a fait son effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Enfin son premier vrai bon match depuis la 1ère journée face à Fulham... 

 

Deux passes dé et a été intéressant dans le jeu. Est-ce que son entrée face à Benfica va enfin lui permettre de sortir définitivement la tête de l'eau ? En tous cas si on pouvait composer avec un Wilian bon/correct jusqu'à la fin de saison ça ferait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde le match en différé, le niveau de Willian est abyssal. Ses cpa sont horribles, il est tellement passif sur tout ce qu'il fait. Il m'insupporte tellement. :zZZzzZz:

 

Edit : vu le commentaires du dessus j'attends de voir la suite du match :D

Modifié par Parsi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Xavgunner_6 a dit :

Ne faisons pas la fine bouche. 

Deux passes décisives aujourd'hui et surtout il a accéléré avec le ballon et joué vers l'avant ce qu'il ne faisait plus. 

Espérons qu'il ait eu le déclic jeudi dernier 

 

Je précise que j'ai pas vu le match mais c'est deux Passes D c'est des Kdos, Luiz fini magnifiquement bien un CF tiré correctement, le second il a juste à la lever au dessus du goal, il le fait mais rien d'exceptionnel.

 

J'ai cru à une masterclass en voyant les posts sur les réseaux.

 

Le seul point positif c'est qu'il prend un peu de confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papapoupa31 a dit :

 

Je précise que j'ai pas vu le match mais c'est deux Passes D c'est des Kdos, Luiz fini magnifiquement bien un CF tiré correctement, le second il a juste à la lever au dessus du goal, il le fait mais rien d'exceptionnel.

 

J'ai cru à une masterclass en voyant les posts sur les réseaux.

 

Le seul point positif c'est qu'il prend un peu de confiance.

Franchement je suis pas fan de lui et ce depuis longtemps mais aujourd'hui il fait un très bon match. Techniquement il a su faire des différences et conservé des ballons et il nous a vraiment fait du bien. Je n'y croyais plus perso, mais s'il continue à ce niveau il peut avoir une place dans la rotation (je dis bien rotation).

  • Aimer 1

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Propagande sur les réseaux du club. On va le voir de plus en plus souvent titulaire, c'est en cours.

 

Alors que hier honnêtement, bon il fait un de ses meilleurs matchs chez nous mais il reste à des années lumières de ce que peut apporter un ESR, Martinelli ou Pepé.

Il est volontaire, mais en ailier il manque vraiment de vista, de vitesse et de dribble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’il y a quand même de l’amélioration. Alors c’est pas encore suffisant mais on petit à petit du mieux de sa part. Non il ne devrait pas passer devant Pépé et Martinelli, mais la gestion d’Arteta commence à devenir plutôt payante avec lui et si on arrivait à en tirer le meilleur pour cette fin de saison il pourrait devenir plus précieux qu’on le pense.

 

J’ai envie de retenir le positif, même si je préférais aussi voir Pépé ou Martinelli a l’heure actuelle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a son taux de passes réussies ? Il a l'air d'avoir progressé sur ce plan, beaucoup moins de déchets technique.

 

Après il a clairement des consignes de s'insérer dans l'axe gauche du terrain pour attirer le latéral sur lui et laisser de l'espace sur KT (ça a très bien marché d'ailleurs et l'écossais aurait pu avoir une PD si Odegaard rate pas sa frappe au début du match).

 

Il aura été utile dans son rôle et l'aura bien tenu, par contre c'est pas insuffisant pour un ailier gauche digne d'Arsenal ? Peut-être que Mikel veut pas deux ailiers sur les couloirs mais je pense qu'avec Pépé ou Gabi on en serait que meilleur même s'ils sont incapable de faire ce que Willian fait (et encore je pense qu'ils peuvent le faire mais notre coach on dirait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..