Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Willian


SkyMan

Messages recommandés

On dirait qu'Arteta lui cherche une place. Il ne peut pas retirer Aubameyang et ne semble pas vouloir l'installer en 9. Pépé, c'est compliqué de le laisser complément sur la touche vu l'investissement et surtout qu'il est capable de coup d'éclats. Du coup, il sait pas trop où le mettre.

 

Peut-être en 10/8 offensif dans un milieu à 3. 

 

Son positionnement en faux 9 aujourd'hui, j'ai eu du mal car je ne l'ai pas vu orienté le jeu ou prendre des risques dans ses transmissions. Des prises de balles prudentes. Après oui, il défend mais bon...

 

J'ai envie de continuer à y croire mais objectivement, je reste sur ma position : c'est pas une recrue catastrophique mais il va se la couler douce, faire son taff en étant correct (avec quelque coups d'éclats lorsque l'équipe tournera), toucher son salaire et basta. Rien qui selon moi ne justifie qu'il prenne la place d'un jeune talentueux. Bref, je prie pour avoir tord.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Autant, il semblait perdu en début de match, il perd 4-5 ballons très betement, mais je ne l'ai pas trouvé complètement aux fraises. 

 

Dans le pressing il a plutôt été très bon, techniquement il s'est bien ressaisi après une entame de match mauvaise, c'est lui qui fait la passe sur le penalty provoqué par Bellerin, il touche la barre en première période... Non vraiment son activité a fait du bien, je trouve. 

 

Alors c'est pas encore ça, mais par rapport à ses derniers match il y a du mieux, et ça ira sans doute mieux quand le collectif suivra. 

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que c'était une mauvaise idée ce transfert. Pas anodin que la majorité des supporters de Chelsea était heureux de le voir partir. Il était complètement sur la pente descendante. 

32 ans et on l'a acheté pour 3 ans. Kia Joorabchian va acheter un nouveau yacht, il nous a bien entubé avec son pantin Edu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Hamza59 a dit :

Scandaleux, on dirait que notre maillot est maudit. Il métamorphose les joueurs en loque humaine.

 

Malédiction après Pepé sur l'aile droit, on prend douille sur douille et t'as Nelson qui sera chez lui encore un moment.

 

Je pense que c'est le plus mauvais aujourd'hui, en plus de rien apporter, aucunes percussions 100% de ses passes à Bellerin, ben il rate notre plus grosse occasion avec la tête de Lacaz, en envoyant le ballon à 15m du but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on l'a signé libre... quelle fraude, mon dieu. J'en ai jamais voulu et je ne me suis pas trompé. Son premier match contre Fulham m'avait laissé penser que potentiellement je pouvais me tromper à son sujet, il n'en n'est rien. Une pipe absolu, il n'apporte rien, ne créé rien, bref il ne sert absolument à rien.

 

Comme tous les joueurs de Kia, il est seulement là pour prendre son salaire de ministre, il n'est absolument pas impliqué ni concerné par quoi que ce soit au club. Nelson a plus montré que lui en un match cette saison que lui sur la durée.

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle douille signé KIA, c'est normal que Chelsea le laisse partir, le mec est cramé de chez cramé , il arrive même pas à déborder un joueur. 

 

Quand tu vois que Nelson se déméne comme un porc pour ensuite passer en tribunes.

 

Je pense qu'Arteta a des consignes d'en haut sinon je vois pas d'autres raisons. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bassemo a dit :

Une nouvelle douille signé KIA, c'est normal que Chelsea le laisse partir, le mec est cramé de chez cramé , il arrive même pas à déborder un joueur. 

 

Quand tu vois que Nelson se déméne comme un porc pour ensuite passer en tribunes.

 

Je pense qu'Arteta a des consignes d'en haut sinon je vois pas d'autres raisons. 

Nelson est blessé depuis le début de semaine. Mais c'est vrai que cette fraude de William passe avant lui. 

En plus d'être mauvais, il n'apporte rien d'un point de vue statistiques. Il loupe des grosses occasions. Bref, erreur de casting pour le moment. 

 

Il y a 17 heures, Ezio a dit :

Lui c'est un désastre mais vue que c'est un joueur voulu par Arteta. Pas le même traitement que les autres et beaucoup d'indulgence. 

 

Offensivement c'est scandaleux, et on lui a donné trois ans... 

T'étais pourtant le premier à dire cet été que vu le niveau qu'on avait dans la créativité, on ne pouvait pas se permettre de cracher sur des joueurs comme lui ou Coutinho. 

Mais oui, c'est sûr que c'est vraiment pas la joie comme prévu. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petr Cech.

David Luiz.

Willian.

 

 

Accepter que mon club régresse, je veux bien.

Accepter que nous ne jouons plus les premières places, je veux bien.

 

Mais par contre la, nous sommes clairement devenu leur salope, je vais jamais m’en remettre.


 

Bref, j’avais plus de doutes qu’autre chose au moment de son recrutement. Je me suis rassuré en imaginant qu’il serait là pour encadrer les jeunes et potentiellement jouer au milieu selon l’avis des camarades du forum, rien n’y fait, j’abandonne.

 

 

Citation

Salut les gars.

 

 

 

J’aimerais revenir sur le cas Willian. Pas du tout au sujet de mon avis sur le transfert (bonne idée pour entourer nos jeunes, expérimenté et exemplaire sur le terrain). J’ai pas forcément envie de revenir sur le contenu de ses match, je vais me la jouer avocat du diable sur ce coup en abordant plutôt un sujet controversé à savoir les statistiques.

 

Pourquoi ? Parce que c’est un sujet qui revient très souvent cette saison, je lis régulièrement que nous avons besoin de joueurs apportant encore davantage de buts / passes décisives. C’est ça le postulat de base. [si je me trompe, alors pas besoin de lire la suite, tout se base simplement sur cette idée reçue].

 

 

 

Du coup je me suis penché sur l’apport statistiques de Willian à Chelsea, en Premier League, dans le front 3.

 

2019/2020 - 29 app : 9 buts, 7 passes décisives.

2018/2019 - 26 app : 3 buts, 6 passes décisives.

2017/2018 - 20 app : 6 buts, 7 passes décisives. 

2016/2017 (Champion) - 15 app : 8 buts, 2 passes décisives.

2015/2016 - 32 app : 5 buts, 6 passes décisives.

2014/ 2015 (Champion) - 28 app : 2 buts, 3 passes décisives. 

 

 

 

A titre de comparaison, on reproche à Pepe de ne pas avoir été davantage décisif cette saison par exemple.

 

22 app : 5 buts, 6 passes décisives.

 

 

 

Je répète, on parle pas de jeu mais de chiffre. Si on reprends notre postulat de base, ce transfert répond-il à notre besoin dans les 30 derniers mètres ? 

 

 

Je sais que c’est typiquement le genre de sujet chiant qui fâche mais je promet que je ne pose pas cette question en mode cotorep qui néglige l’importance du contenu, je vais volontairement dans le monde des chiffres pour tenter dissiper une inquiétude en moi, je veux être pragmatique.

 

 

 

Modifié par Mohito

314050001525005219.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mohito a dit :

Petr Cech.

David Luiz.

Willian.

 

 

Accepter que mon club régresse, je veux bien.

Accepter que nous ne jouons plus les premières places, je veux bien.

 

Mais par contre la, nous sommes clairement devenu leur salope, je vais jamais m’en remettre.


 

Bref, j’avais plus de doutes qu’autre chose au moment de son recrutement. Je me suis rassuré en imaginant qu’il serait là pour encadrer les jeunes et potentiellement jouer au milieu selon l’avis des camarades du forum, rien n’y fait, j’abandonne.

 

 

T'es très critique quand même. 

 

Cech n'a pas eu le rendement attendu mais il a plutot fait du taf correct et plus que correct sur 3-4 saisons avec nous. 

 

Luiz est pilloné comme pas possible, mais globalement il a pas été Si catastrophique que ça depuis qu'il est arrivé chez nous (il a été globalement pas mauvais Sur bien 80% de ses matchs joués) 

 

+ l'expérience apportée par ses joueurs dans le vestiaire, non négligeable. 

 

Willian est cata pour le moment mais l'enterrons Pas non plus. Y a ENcore largement le temps pour qu'il se reprenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est qu'il fait une excellente fin de saison à Chelsea l'an dernier.

 

Et ça m'a donné espoir. Car oui ça a toujours était un joueur assez peu déterminant, avec Chelsea il dépasse pas une saison à 5 buts et en passe D il a du en faire 8 au max. Alors qu'en plus le mec jouait tout le temps avec Chelsea.

 

En moyenne il étaient impliqué sur 10 buts pour une quarantaine de match. Si Lacaz ou Aubam font une tel saison ils se font incendier.

 

Donc j'étais partie de aucune attente à pas mal d'attente après son mieux.

 

Mais il est vraiment inutile, et encore plus quand y'a peu de mouvements autour de lui, il ne fera jamais la différence seul je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2020 à 09:52, bassemo a dit :

Une nouvelle douille signé KIA, c'est normal que Chelsea le laisse partir, le mec est cramé de chez cramé , il arrive même pas à déborder un joueur. 

 

Quand tu vois que Nelson se déméne comme un porc pour ensuite passer en tribunes.

 

Je pense qu'Arteta a des consignes d'en haut sinon je vois pas d'autres raisons. 

 

Le pire c'est que Chelsea voulait une prolongation... Le joueur était libre... Et a choisi l'endroit ou il gagnerait le plus avec une belle prime d'agent... Puis pour rester à Londres.

 

Pour lui tout va bien, c'est notre choix qui est pas bon. En pensant économiser de l'argent on en perd pour linstant. Certes gratuit mais en incluant la prime d'agent c'est 240000€ par semaine... :D environ 50000 pour Nelson ^^

 

Pour moi c'est dans la lignée des Lichesteiner, Xhaka, Mustafi, Sokratis des joueurs qu'on recrute sur CV pour essayer de retrouver le top 4 rapidement, mais ça en reste des joueurs moyens, pas adapté au championnat, ou il faut des joueurs ultra vifs et physiques. On les payes extremement cher ces joueurs en plus.

Modifié par papapoupa31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..