Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

[12] Willian


SkyMan

Messages recommandés

“I believe he’s a player that can really make a difference for us," Mikel Arteta said. "We have been monitoring him for the past few months, we had a clear intention to strengthen in the attacking midfielder and the winger positions [and] he is a player that gives us a lot of versatility, he can play in three or four different positions. He has the experience of everything in the football world but to still have the ambition to come here and contribute to bring the club where it belongs. I have been really impressed with all the talks I have had with him and how much he wanted to come.” 
 

Bienvenue à lui! Arteta dit qu’il peut jouer à 3/4 postes différents. J’espère qu’il jouera principalement milieu.

Numéro 12, il ne prends pas le 10 d’Ozil (rumeur infondée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il arrive à un poste ou on manque de monde et il a du talent donc ça me plaît bien. Il faut quand même mettre les choses en perspective, on manque de fric, on sait d'après plusieurs sources qu'on doit se tourner vers des joueurs en fin de contrat ou en prêt. J'espère malgré tout que dans les stats il fera mieux, on a besoin que plus de nos joueurs offensifs marquent et donnent des balles de buts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Peter Pan a dit :

Il arrive à un poste ou on manque de monde et il a du talent donc ça me plaît bien. Il faut quand même mettre les choses en perspective, on manque de fric, on sait d'après plusieurs sources qu'on doit se tourner vers des joueurs en fin de contrat ou en prêt. J'espère malgré tout que dans les stats il fera mieux, on a besoin que plus de nos joueurs offensifs marquent et donnent des balles de buts.

Nan mais dans quel monde on manque de fric !? Nos dirigeant son juste des grosses pinces. XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant pour sa capacité à créer du danger à l'arrêt ou lancé et son volume de jeu.

 

Par contre j'espère qu'Arteta ne compte pas faire de lui le dépositaire du jeu. Il fait trop de mauvais choix et est trop irrégulier pour ça.

Modifié par Micah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l’idée où il jouerait milieu, je me demande si Arteta le voit dans le rôle qu’il avait donné à Ozil au début, notamment contre Man U. Ça pourrait être intéressant en effet.

<p>"un critique est un cul de jatte qui ne cesse de relooker les jambes des autres" René Benjamin (cet érudit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, KalaCrazy a dit :

Nan mais dans quel monde on manque de fric !? Nos dirigeant son juste des grosses pinces. XD

 

Mauvais résultats, pas de CL, covid, mauvais recrutement, joueurs surpayés, joueurs qui partent gratos d'autres mal vendus ou qui ne sont pas vendus.

 

On est condamnés à viser des prêts/des joueurs en fin de contrat, on  ne pourra pas seulement acheter des joueurs plein pot à chaque poste, on a beaucoup de besoin.

 

Donc ouais, Willian c'est pas une mauvaise pioche dans ce contexte. Encore une fois il a du talent et on manque cruellement de joueurs offensifs au milieu et sur les ailes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.gunners.fr/premiere-interview-de-willian-gagner-et-jouer-pour-arteta/

Traduction de sa première interview :ok: 

Apparemment il vient en grande partie pour le projet Arteta... Notre manager est déjà un véritable plus pour le recrutement avec 6 petits mois de coaching dans les pattes ! 

 

Bienvenu à lui ! 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Markeuls a dit :

https://www.gunners.fr/premiere-interview-de-willian-gagner-et-jouer-pour-arteta/

Traduction de sa première interview :ok: 

Apparemment il vient en grande partie pour le projet Arteta... Notre manager est déjà un véritable plus pour le recrutement avec 6 petits mois de coaching dans les pattes ! 

 

Bienvenu à lui ! 

 

Ça confirme bel et bien qu'Arteta a son mot à dire au niveau du recrutement et c'est plutôt une bonne chose. Lui donner les joueurs qu'il veut, c'est important si on veut pouvoir rebâtir un projet attractif et cohérent. 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Top, ca va faire du bien à notre équipe !

Par contre, le salaire crée déjà sujet à discussions. 

RF2I8r.png

 

 nqkxip.png

[center]
[url="http://www.youtube.com/watch?v=lDEOAYfpvoo&list=FLzryuEdggTR7zNd9RpJYglA&index=42&feature=plpp"]ARSENAL 2010-2011? DEJA VU[/url]

[img]http://img840.imageshack.us/img840/4294/logoarsenal20122013.png[/img][/center]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas ou il y a le problème.

 

C'est comme ça, on paye le joueur plus (vu qu'il a pas prolongé avec Chelsea) mais on paye moins au final si il lui restait des années de contrats. Le package global revient moins cher à Arsenal.

 

Et puis c'est pas votre thune (en tout cas plus maintenant) :P.

 

 

insta : @multimedianewsfr

fb : https://www.facebook.com/multimedianews972

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome à lui, je pense qu'il peut nous apporter pas mal de chose. Sinon, je ne pense pas que Arteta l'aurait pris....Bref, c'est fait, y a plus qu'a attendre.

 

Sinon, il n'a pas de prénom ou de nom Willian? C'est juste Willian, comme Juste Leblanc ?? :doh:

  • Haha 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Hamza59 a dit :

Son salaire selon les rumeurs serait d'environ 100 voire 140K semaine. 
Ce serait sa prime à la signature qui ferait grimper son salaire si haut, mais son salaire contractuel n'est pas d'autant. 

 

Exact, ça demanderait une confirmation plus officielle, mais la façon dont les médias présentent la chose est assez malhonnête.

Si on considère qu'en comptant son salaire et sa prime à la signature il nous coûte £220'000/semaine, ça revient à dire qu'en tout et pour tout (et si il va au bout de son contrat) son passage nous aura coûté environ £33M. Pour un joueur de ce calibre c'est pas non plus démesuré.

 

Bienvenue à lui en tout cas ! Un premier transfert intelligent et utile. Je suis moins confiant pour la suite, mais c'est déjà ça.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon joueur. 

Néanmoins Willian c'est un joueur très inconstant qui fonctionne à l'envie. Capable de sortir un match de très haut niveau sur une affiche, puis la semaine d'après de trottiner, parce qu'il a un peu la flemme. Certaines prestations étaient vraiment choquantes. Il prend facilement ses aises et adapte son niveau à ce qu'on attend de lui. Ce n'est pas étonnant de l'avoir vu jouer son meilleur football ces derniers mois  lorsqu'il devait renégocier avec Chelsea son contrat. 

Sur l'aspect financier impossible de savoir le vrai, du faux, le 100k semaine au 200k semaine. Mon hypothèse : jackopt. Il est représenté par Kia qui parle d'Arsenal comme s'il était en charge du recrutement (interview lunaire sur Talksport la semaine passée), c'est sûrement son dernier contrat juteux, il arrive en position de force car libre. Vous faites le mélange, je vous laisse imaginer les chiffres. 

Je serai curieux d'avoir une vidéo de Molina ou quelque chose de sérieux sur les deals menés par Kia avec Arsenal, avec des chiffres. 

Sur le papier sportivement ça reste une signature intéressante. Ca sera l'un de vos joueurs les plus techniques et il aura une palette que les autres n'ont pas. Donc c'est positif. Mes réserves sont sur la capacité d'Arteta à le gérer pour qu'il ne joue pas à son rythme et ne choisisse pas ses matchs. A voir aussi dans les moments de moins bien du club s'il saura ressortir du lot et avoir du caractère.

Financièrement ce n'est pas votre argent ok, mais ça sent le sapin. 

Hormis ça c'est un joueur que j'aurais bien pris à Liverpool en supersub, je l'ai toujours apprécié. 

Modifié par Sick_Boy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la gestion du joueur, au contraire @Sick_Boy, je pense qu'Arteta va pouvoir en faire quelque chose. Le joueur semble venir chez nous (en plus des trois années de contrat) parce qu'il y a Mikel et pour faciliter la chose de rester à Londres aussi je suppose. Je ne me fais que peu de soucis concernant son état d'esprit. 

Concernant l'aspect financier, oui pas mal de questions sont soulevés, mais apparemment c'est du 220k/w prime à la signature comprise, donc si c'est ça, ça peut quand même aller. Je m'attendais à pire. C'est le prix à payer de toute façon pour un joueur libre qui connaît très bien le championnat, qui a joué chez un concurrent direct pendant 7 ans et surtout qui signe son dernier gros contrat. 

N'hésitez pas à me follow sur twitter : https://twitter.com/QuentinMarkeuls

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sick_Boy a dit :

Très bon joueur. 

Néanmoins Willian c'est un joueur très inconstant qui fonctionne à l'envie. Capable de sortir un match de très haut niveau sur une affiche, puis la semaine d'après de trottiner, parce qu'il a un peu la flemme. Certaines prestations étaient vraiment choquantes. Il prend facilement ses aises et adapte son niveau à ce qu'on attend de lui. Ce n'est pas étonnant de l'avoir vu jouer son meilleur football ces derniers mois  lorsqu'il devait renégocier avec Chelsea son contrat. 

Sur l'aspect financier impossible de savoir le vrai, du faux, le 100k semaine au 200k semaine. Mon hypothèse : jackopt. Il est représenté par Kia qui parle d'Arsenal comme s'il était en charge du recrutement (interview lunaire sur Talksport la semaine passée), c'est sûrement son dernier contrat juteux, il arrive en position de force car libre. Vous faites le mélange, je vous laisse imaginer les chiffres. 

Je serai curieux d'avoir une vidéo de Molina ou quelque chose de sérieux sur les deals menés par Kia avec Arsenal, avec des chiffres. 

Sur le papier sportivement ça reste une signature intéressante. Ca sera l'un de vos joueurs les plus techniques et il aura une palette que les autres n'ont pas. Donc c'est positif. Mes réserves sont sur la capacité d'Arteta à le gérer pour qu'il ne joue pas à son rythme et ne choisisse pas ses matchs. A voir aussi dans les moments de moins bien du club s'il saura ressortir du lot et avoir du caractère.

Financièrement ce n'est pas votre argent ok, mais ça sent le sapin. 

Hormis ça c'est un joueur que j'aurais bien pris à Liverpool en supersub, je l'ai toujours apprécié. 

Même les articles qui parlent de 200k semaine, ils précisent que c'est avec la prime a la signature. Je n'ai lu nul part que son salaire dépassé les 140k (sans prime a la signature). 

Et tous les joueurs prennent de gros billets quand il signe libre, la dessus rien de nouveau ni de choquant. J'ai vu James Bengue (il me semble que c'est son nom) dire qu'il gagnera moins qu'à Chelsea, mais je n'ai aucune idée sur sa fiabilité honnêtement.

Je pense pas forcément qu'on se soit fait avoir sur le salaire, son exigence avait plutôt l'air de de porter sur la durée du contrat. Après a voir sur ce qu'on a lâché aux intermédiaires :)

 

Sportivement je te rejoins. Arteta semble plutôt intraitable sur son traitement des joueurs sur leurs "motivations", on verra bien ce que ça donne. J'ai adoré ce joueur aussi, j'espère qu'il fera des belles choses avec Arsenal

[img]http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/2mi5v.gif[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..