Aller au contenu

Chers Gooners, pour soutenir le forum, merci de désactiver votre bloqueur de pubs !

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal

Moto GP


Mumakil

Messages recommandés

Hello les amis,

je me permet de lancer ce topic sur la moto.

donc libre court dans vos expériences moto.

Que ce soit du perso ou ce que vous vivez

Je vais me présentrer

Ancien motard qui est piloté 2 R6 et 2 GSXR K2 toutes en full power .  Pour les détails faudra me contacter en mp.

là je vais me lancer dans la moto GP

Fabio quatararo est un exemple, un devenir, bref un pilote.....

Et merci à Skyman pour sa confiance.

Voici quelques vidéos:

 

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce W.E ce dispute le gp de brno en république tchéque.

Pourl'instant les qualifs ne commenceront que demain. Marquez est out , mais le vrai gros problème réside dans

la fiabilité des moteurs Yamaha. 3 moteurs h.s sur 5 !!! Ils ont le droit à 5 moteurs.

leurs moteurs manques de vitesses d de pointe et ne sont surtout pas fiables !!!! une ironie pour yam , étant les soit disant les + fiables.

Pour le Jerez 2 il faisait 35° exter et 60 ° sur piste. Ce w.e est caninculaire,, les moteurs vont morfler !!!

attendons les 1ère qualif de demain.

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • SkyMan a changé le titre en Moto GP
  • Kloro a verrouillé ce sujet
  • SkyMan a déverrouillé ce sujet

Hello à tous.

Fin de la 1ère journée des essais pour les Motos GP à Brno.

 

A l'heure actuelle, il fait 31° dans l'air et 45° sur la piste. Apparemment la piste n'est pas terrible, il y a pas mal de bosses.

Et en plus, ils ont nettoyé la piste il y a une semaine, ce qui la rend très glissante....

 

C'est la 1ère journée, donc tout le monde est en phase test\prépa.

Dans la session du matin Fabio Quartararo a runné tranquille. C'est à dire en mode course et non qualif pour chercher un chrono.

Notre 2ème français, Yohann Zarco a obtenu un excellente 4 ème position.

Nakagami nous une session de feu sur sa Honda, profitant de l'absence de Marquez (forfait).

Voici le tableau des qualif de ce matin:

 

mgp-fp1.jpg

 

Dans l'après midi Fabio a perdu beaucoup de temps a re-règler sa suspension. Ce qui fait qu'il n'a eu le droit qu'a un tour de qualif !

Et là en ce seul tour, il s'empare de la 1ère place provisoire du départ !!

Tous les autres pilotes on aussi améliorés leur temps.

Yohann est toujours en 4ème avec sa Ducati, c'est bien pour lui.

Bagnaia a chuté avec sa Ducati et sera surement forfait pour la course.

Voici le tableau des qualifs de ce midi:

 

mgp-fp2.jpg

 

Prochain essais demain.

 

Petite vidéo avec les meilleurs moments de cette 1ère journée

 

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous mettre un extra, qui n'a rien a voir avec les courses actuelles.

Cette vidéo vous montre les limites de la force centrifuge d'une moto.

Marc Marquez est actuellement le pilote le plus talentueux et qui prend le plus d'angle....Il s'est pris un 68 degré !!!

Sur la vidéo on voit bien qu'il est à la limite de la chute, mais quand même !!!,

Avec mes GSXR je posais je genou, je dirai 'tranquille" mais de là à poser l'épaule ,non !!

 

 

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai d'ailleurs jamais saisi comment personne allait se planter en se penchant autant dans les virages. Après j'y connais absolument rien, mais ça m'a toujours intrigué même si c'est de la physique basique.

Puis faut avoir une sacrée ceinture abdominale pour se relever, non ?

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Jack_Wilchevre a dit :

J'ai d'ailleurs jamais saisi comment personne allait se planter en se penchant autant dans les virages. Après j'y connais absolument rien, mais ça m'a toujours intrigué même si c'est de la physique basique.

Puis faut avoir une sacrée ceinture abdominale pour se relever, non ?

Hello,

Oui c'est toujours aussi impressionnant à voir. Après comme tu le dis, c'est de la physique, de la force gyroscopique....

Le truc pour ne pas tomber, c'est regarder là où tu veux aller et non le sol dessous toi. Après c'est clair que la moto en sport c'est physique!

T'as mal aux bras, aux jambes, au dos....Par écrit c'est pas facile à expliquer, faut essayer pour comprendre :D

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le GP de Brno est terminé, avec du bien et du pas bien.

Grace à d'excellentes qualifs hier, on avait 2 français sur la 1ère ligne !! Zarco en 1 et Quartararo en 2, que du bonheur!! Et Morbidelli en 3. C'était une 1ère d'avoir 2 français en pôle du Moto GP.

Mais voilà, ce n'est pas parce qu'on part 1er qu'on fini 1er ^^

Quartraro à fait un bon départ en ce plaçant 2ème, derrière Morbidelli et Zarco  6ème.

Je ne vais pas tout vous détailler (trop long et je posterai une vidéo, quand j'en trouverai une bien).

Morbidelli (Yamaha) à quasiment mené la course du début à la fin, mais c'était sans compté sur Binder (KTM) en mode tonnerre mécanique !!

Zarco (Ducati) à réussi à prendre la 3ème place (c'est cool pour lui ! ). Mais il aurait presque pu finir second, s'il ne c'était pris une pénalité, pour un accrochage avec Espargaro.

Perso j'ai trouvé la sanction sévère et c'est surtout Espargaro qui vient accrocher Zarco. Bref, il a eu une pénalité, dite "long lap". C'est assez rare, le pilote doit prendre une grande courbe en extèrieure avec tracé spécial au sol. Ce qui lui à fait perdre presque 2 seconde. Mais il a réussi à conserver sa 3ème place.

Quartararo (Yamaha), finit que 7ème !!! On voyait bien que plus les tours passés, plus il perdait en confiance. C'était surtout du à un manque de grip et un mauvais choix de pneumatique.

En conclusion, on a quand un p'tit frenchy sur le podium, avec Johann Zarco. Et j'oubliais la Légende, Mr Rossi, qui finit 5ème !! Respect à lui !!

Donc Binder en 1, Morbidelli en 2 et Zarco en 3.

 

Edit:

Je vais vous mettre une vidéos des highlights de la course. C'est en anglais désolé.

A 10:30 vous verez l'accrochage en Zarco et Espargaro. Je veux bien être un peu chauvin, mais pour moi c'est Espargaro qui vient se coller à Zarco.

A 14:10 on voit Zarco exécuté sa pénalité "long lap", ça va très vite je vous l'accorde. A 14:40 on revoit un ralenti et vous verrez un tracé au sol , pour prendre le virage en exter.

Zarco à géré comme un dieu cette courbe, rempli de poussières !!!

 

 

 

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mumakil a dit :

Hello,

Oui c'est toujours aussi impressionnant à voir. Après comme tu le dis, c'est de la physique, de la force gyroscopique....

Le truc pour ne pas tomber, c'est regarder là où tu veux aller et non le sol dessous toi. Après c'est clair que la moto en sport c'est physique!

T'as mal aux bras, aux jambes, au dos....Par écrit c'est pas facile à expliquer, faut essayer pour comprendre :D

 

J'le sens déjà quand je fais du Karting, je pense saisir la dimension physique ^^

  • Aimer 1

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Jack_Wilchevre a dit :

 

J'le sens déjà quand je fais du Karting, je pense saisir la dimension physique ^^

C'est ça. Dans le sport mécanique faut apprendre à gérer son corps et en plus sa machine.

Et encore, si on reste dans le monde de moto. Il y a aussi l'effet du passager, si tu roules à 2 sur une bécane. Une fois j'avais emmené un pote derrière moi et je rouais tranquille. Je lui avait tout expliqué comment fallait réagir et  tout et tout....Sauf qu'en arrivant dans un rond point, il s'est relevé par peur de la chute (ce que je comprend), vu qu'on prend un rond point penché.

Bah là grosse frayeur, la moto a décroché de l'avant, mais heureusement on a pas chuté....Si tu savais le nombres d'anecdotes que je pourrais te dire...:D

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mumakil a dit :

C'est ça. Dans le sport mécanique faut apprendre à gérer son corps et en plus sa machine.

Et encore, si on reste dans le monde de moto. Il y a aussi l'effet du passager, si tu roules à 2 sur une bécane. Une fois j'avais emmené un pote derrière moi et je rouais tranquille. Je lui avait tout expliqué comment fallait réagir et  tout et tout....Sauf qu'en arrivant dans un rond point, il s'est relevé par peur de la chute (ce que je comprend), vu qu'on prend un rond point penché.

Bah là grosse frayeur, la moto a décroché de l'avant, mais heureusement on a pas chuté....Si tu savais le nombres d'anecdotes que je pourrais te dire...:D

 

J'imagine et je comprends la frayeur du pote en question, j'avais la même appréhension à bord d'un scooter :zZZzzZz:

Mais voilà, pour revenir au sujet, je connais rien à la Moto GP et je regarde jamais (2 min quand je tombe dessus) mais on voit souvent des choses spectaculaires.

1494507745-logo.png

Analyses tactiques, focus, stats,...

https://kevinbernard13.wixsite.com/latelier-tactique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à vous les Gunners ^^

 

Voici encore un "extra", qui ne concerne pas la Moto GP....

 

Je vais vous présenter la course moto la plus DANGEREUSE du monde. Il s'agit du Tourist Trophy qui se court sur l'île de Man qui se situe entre L'Angleterre et l'Irlande.

La particularité de cette course, c'est qu'elle se déroule sur routes ouvertes et non sur circuit !!! Donc imaginez que dans votre ville ou village des motos passent à + de 300 sur des routes limitées à 50 Kmh !!!!. C'est 60 kms le tour et 264 virages.....

Cette course à été créée au tour des années 1910. Mais voilà, on dénombre 253 morts à l'heure actuelle :( D'où la course la plus dangereuse du monde.

Mais tous les pilotes sont conscients des risques.....................

 

Je vais vous mettre 2 vidéos. La 1ère vous montre le principe, les risques.....la course !!

La 2ème est est un peu plus délicate !!! Avec une compile de crashs, donc c'est assez violent !!! Mais on comprend la complexité et la dangerosité de cette course.

La musique de la 1ère vidéo est Within Temptation avec "Faster".

 

 

 

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant cette course, il faut être un peu percé :lol:

 

Sinon mon père est fan de Rossi, du coup je m'intéresse un peu au Moto GP ; je regarde les courses, c'est sympa à suivre (sauf quand 1 part devant et qu'il n'y a aucune bagarre).

"Le vieux" ne tient plus la dragée haute aux jeunes mais disons qu'il se défend encore. Marquez est trop au-dessus de la concurrence mais son absence permet d'avoir une saison avec du suspens cette année.

  • Aimer 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Talrand a dit :

Impressionnant cette course, il faut être un peu percé :lol:

 

Sinon mon père est fan de Rossi, du coup je m'intéresse un peu au Moto GP ; je regarde les courses, c'est sympa à suivre (sauf quand 1 part devant et qu'il n'y a aucune bagarre).

"Le vieux" ne tient plus la dragée haute aux jeunes mais disons qu'il se défend encore. Marquez est trop au-dessus de la concurrence mais son absence permet d'avoir une saison avec du suspens cette année.

Oui les pilotes sont des grands malades.Mais sont conscient du risque. C'est comme ceux qui participent au pikes peak (mais là c'est voitures et motos).

Pour le "vieux" comme tu dis (enfin pas tant que ça :lol:) sérieux, il se défend très bien !! Toujours en attente de son 200ème podium !! t'imagine il est loin devant tout le monde pour les podiums. C'est le Mickeal Jordan de la moto, c'est une "légende".

Maintenant c'est clair que Marquez surclasse tout le monde.Pilotage agressif et précis.

Il sera encore absent au prochain GP d'Autriche. Mais comme tu le dis, cela permet aux autres de se montrer !!

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Voici la grille de départ du GP d'Autriche, qui aura lieu demain à 14H.

Les 2 jours de qualifs auront été très compliqués, entre les conditions climatiques (piste trempée), les nouvelles informations "officieuses" concernant la fiabilités des moteurs Yamaha et l'annonce par Ducati de sa séparation avec le pilote Andrea Dovizioso.

Voici la liste des 10 premiers au départ du GP:

 

1. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - 1:23.450
2. Jack Miller - (Pramac Racing) - +0.068
3. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +0.087
4. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +0.156
5. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.162
6. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +0.223
7. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +0.269
8. Alex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.281
9. Johann Zarco - (Esponsorama Racing) - +0.378
10. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.422

 

Malgré les problèmes des Yamaha, on en retrouve 2 sur la 1ère ligne !. Et on retrouve notre frenchy Quartararo à la 3ème place !! Zarco se contentera de la 9ème place.

Quand à la légende Rossi, il partira de la 12ème place.

 

Rendez-vous demain...............

Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop c'est l'heure de l'extra, qui n'a rien à voir avec la GP.

 

Aujourd'hui je vais vous présenter la championne de France de stunt (acrobatie moto).

Je vous présente Sarah Lezito, championne de France et du monde de stunt.

La vidéo que je vais vous mettre date un peu , mais elle présente le personnage. Faut savoir qu'elle double Scarlet Johanson dans Avengers 2 (on voit des images en fin de vidéo)

J'ai eu la chance de la voire en vrai dans une concession près de chez moi. Super accessible, sympa et donne plein de conseils....

 

 

 

Et là je vous met un bonus où elle fait croire à un moniteur qu'elle passe son permis moto (en collaboration de Philippe Moneret)

 

 

  • Aimer 1

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mumakil a dit :

Hello à tous,

 

Voici la grille de départ du GP d'Autriche, qui aura lieu demain à 14H.

Les 2 jours de qualifs auront été très compliqués, entre les conditions climatiques (piste trempée), les nouvelles informations "officieuses" concernant la fiabilités des moteurs Yamaha et l'annonce par Ducati de sa séparation avec le pilote Andrea Dovizioso.

Voici la liste des 10 premiers au départ du GP:

 

1. Maverick Viñales - (Monster Energy Yamaha MotoGP) - 1:23.450
2. Jack Miller - (Pramac Racing) - +0.068
3. Fabio Quartararo - (Petronas Yamaha SRT) - +0.087
4. Andrea Dovizioso - (Ducati Team) - +0.156
5. Pol Espargaró - (Red Bull KTM Factory Racing) - +0.162
6. Joan Mir - (Team Suzuki Ecstar) - +0.223
7. Franco Morbidelli - (Petronas Yamaha SRT) - +0.269
8. Alex Rins - (Team Suzuki Ecstar) - +0.281
9. Johann Zarco - (Esponsorama Racing) - +0.378
10. Takaaki Nakagami - (LCR Honda Idemitsu) - +0.422

 

Malgré les problèmes des Yamaha, on en retrouve 2 sur la 1ère ligne !. Et on retrouve notre frenchy Quartararo à la 3ème place !! Zarco se contentera de la 9ème place.

Quand à la légende Rossi, il partira de la 12ème place.

 

Rendez-vous demain...............

 

J'ai misé un petit billet sur une victoire de Fabio ^^

 

Côte à 7, fallait tenter ^^ 

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fly a dit :

 

J'ai misé un petit billet sur une victoire de Fabio ^^

 

Côte à 7, fallait tenter ^^ 

Yop l'ami ^^

T'as sérieusement miser ou ce n'est que du virtuel ?? Je ne veux pas être "responsable" d'une perte d'argent !!

Les conditions climatiques sont tendues !! Et le fiabilité des moteurs Yamaha laissent à désirer.

Le w.e dernier ils accusaient un fournisseur, sauf que là, il s'agirait d'un problème de soupapes propre à Yamaha !! d'où la grosse polémique. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si tu réellement parié, je ne veut pas être tenus responsable en cas de défaite....Je débrief, mais je je ne donne pas de conseils....

 

check mon pote.

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mumakil a dit :

Yop l'ami ^^

T'as sérieusement miser ou ce n'est que du virtuel ?? Je ne veux pas être "responsable" d'une perte d'argent !!

Les conditions climatiques sont tendues !! Et le fiabilité des moteurs Yamaha laissent à désirer.

Le w.e dernier ils accusaient un fournisseur, sauf que là, il s'agirait d'un problème de soupapes propre à Yamaha !! d'où la grosse polémique. Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais si tu réellement parié, je ne veut pas être tenus responsable en cas de défaite....Je débrief, mais je je ne donne pas de conseils....

 

check mon pote.

 

Ah mais en aucun cas tu seras tenu responsable, rassure toi ^^

 

C'est juste que sur les derniers grand prix, il était on fire notre petit Fabio, alors j'y crois :) 

  • Aimer 1

L'espoir survit toujours, c'est pour cette raison qu'on l'appelle l'espoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

C'est l'heure (avec un peu de retard) du débrief du GP d'Autriche.

Pour faire simple, c'était une course de malade avec pleins de rebondissements.

Je vais commencer par nos Frenchy, Quartararo et Zarco. Très mauvais départ pour les 2 pilotes !!

Quartararo parti en 3ème se retrouve en 8ème place et Zarco parti 9ème se retrouve en 12ème place.

Mais le groupe était serré donc, no panic. Mais lors d'un dépassement Quartararo à dû casser une commande (on ne sait pas trop en fait) et s'est retrouvé dernier ??

Mais au fil des tours, il remontait sur ses adversaires....

Et là !!! Un crash énorme entre Zarco et Mobidelli. Vraiment c'était impressionnant à voir !!!

Mais c'est la suite du crash qui est énorme à voir. Les 2 pilotes se sont crashé, ok. Mais les motos des 2 pilotes volaient dans tous les sens, jusqu'à à arriver au virage suivant.

Sauf que Rossi passait au même moment et a failli se prendre les 2 motos de plein fouet. Honnêtement, si il s'était pris une des 2 motos, je pense qu'il serait mort!!!

Voici la vidéo du crash:

 

 

Du coup un second départ a été donné avec Quartararo en 20ème position.

La suite a été plus simple, mais délicate.

Pol Espargaro a encore chuté, mais il prend tellement de trajectoires bizarre qu'il s'est fait faucher par Oliveira, qui à perdu son grip...

 

Au final voici le classement de la course. Les Yamaha ont vraiment du mal cette année.

 

 

1 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
A. Dovizioso
Ducati·#4
0:28:20.853 25  
2 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
J. Mir
Suzuki·#36
+1.377s 20  
3 jSgw5z0EPOLzdUi-Aomq7Q_48x48.png
J. Miller
Ducati·#43
+1.549s 16  
4 EGwD4_SUlmwZWbnHhcmTPA_48x48.png
B. Binder
KTM·#33
+5.526s 13  
5 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
V. Rossi
Yamaha·#46
+5.837s 11  
6 by4OltvtZz7taxuQtkiP3A_48x48.png
T. Nakagami
Honda·#30
+6.403s 10  
7 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
D. Petrucci
Ducati·#9
+12.498s 9  
8 z3JEQB3coEAGLCJBEUzQ2A_48x48.png
F. Quartararo
Yamaha·#20
+12.534s 8  
9 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
I. Lecuona
KTM·#27
+14.117s 7  
10 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
M. Vinales
Yamaha·#12
+15.276s 6  
11 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
A. Espargaro
Aprilia·#41
+17.772s 5  
12 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
M. Pirro
Ducati·#51
+23.271s 4  
13 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
A. Marquez
Honda·#73
+24.943s 3  
14 6HRpt1RF_AbDUftxgVUoEw_48x48.png
B. Smith
Aprilia·#38
+24.868s 2  
15 6HRpt1RF_AbDUftxgVUoEw_48x48.png
C. Crutchlow
Honda·#35
+27.435s 1  
16 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
T. Rabat
Ducati·#53
+28.502s 0  
17 h1FhPLmDg9AHXzhygqvVPg_48x48.png
S. Bradl
Honda·#6
+28.609s 0  
18 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
A. Rins
Suzuki·#42
Pas terminé 0  
19 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
P. Espargaro
KTM·#44
Pas terminé 0  
20 HJ3_2c4w791nZJj7n-Lj3Q_48x48.png
M. Oliveira
KTM·#88
Pas terminé

0

 

Et voici le classement général, avec notre Frenchy Quartararo toujours en tête:

 

Place Pilote Pts
1   Fabio Quartararo 67
2   Andrea Dovizioso 56
3   Maverick Vinales 48
4   Brad Binder 41
5   Valentino Rossi 38
6   Takaaki Nakagami 37
7   Jack Miller 36
8   Joan Mir 31
-   Franco Morbidelli 31
10   Johann Zarco 28
Modifié par Mumakil

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !! ^^

 

En attendant le GP de demain, je vous propose un extra "hors" GP.

Aujourd'hui, je vais vous présenter la moto de série la plus puissante du monde. Et je dis bien de série !! C'est à dire que n'importe qui peut l'acheter !!

Maintenant faut rester réaliste, la moto vaut 55 000 euros (hors options !!)

 

Il s'agit de la Kawasaki H2R.

C'est 326 Ch, pour 216 Kg tous pleins faits, un turbo.... avec un record de 400 KmH !!!

Je vais vous mettre 2 vidéos. La première sera sur le record du monde de vitesse à 400KmH, réalisé en Turquie.

La 2ème sera sur la présentation "fun" de la bécane.....

 

 

 

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des gens qui roulent des 125 ici ? 

 

Pas encore passé la formation (je me tâte), mais quand je vois le prix des dernières sorties sur le marché je pleure ... 4500-5000 balles, alors certes elles sont jolies, mieux équipées et moins ridicules/petites qu'à une certaine époque, mais c'est "que" du 15 CV max quoi ... (et encore, la CB125R qui me fait de l'oeil et que je trouve superbe n'en fait que 13.3 ...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Oxime a dit :

Des gens qui roulent des 125 ici ? 

 

Pas encore passé la formation (je me tâte), mais quand je vois le prix des dernières sorties sur le marché je pleure ... 4500-5000 balles, alors certes elles sont jolies, mieux équipées et moins ridicules/petites qu'à une certaine époque, mais c'est "que" du 15 CV max quoi ... (et encore, la CB125R qui me fait de l'oeil et que je trouve superbe n'en fait que 13.3 ...) 

Hello Oxime.

 

Si je peux me permettre, je vais te donner mon avis.

Cela fait 20ans que j'ai mon permis moto et comme toi, au début j'hésitais et je suis passé par la 125.

Avec du retour et de la pratique, je te dirais garde ton argent pour passer le permis moto et non pour acheter une 125. Après tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire, ta fréquence de roulage, de ton environnement....

Au début la 125 c'est sympa, mais tu t'en lasse vite. Si tu ne fais que de la ville, cela peut être intéressant, mais si tu dois te taper de la nationale ou de la grande route, tu vas vite être frustré.

Les 15 ch des 125, c'est ridicule. Un 50 bien préparé est capable de mettre la misère (voire la honte). Surtout si tu cibles un style sportif. J'ai un collègue qui a une 125 KTM et elle est toujours en panne. Cela ne fait pas une généralité, mais les "gros cubes" son plus fiables et agrèables...

J'ai gardé la mienne 6 mois et j'ai passé direct le permis. Réfléchis bien et n'achète pas sur un coup de tête. Le permis te coûtera moins chère qu'une 125 et tu pourra te trouver une p'tite 500 ou 600 d'occaz avec beaucoup de polyvalence qu'une 125.

Maintenant ce n'est que mon avis ^^

Si t'as d'autres questions, je me ferais un plaisir de pouvoir t'aider ( dans les limites de mes connaissances!!!)

A+

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est l'heure du débrief du GP de Styrie en Autriche.

 

Une course avec pas mal de rebondissements. Encore un nouveau vainqueur, une chute(qui n'en ai pas une) impressionnante et les Yamaha à la ramasse !!!

Si je dois parler de nos frenchy, c'est pas top top. Quartararo partait de la 9 ème place et Zarco des stands suite à la pénalité concernant son accrochage du W.E dernier avec Morbidelli.

Quartararo à raté son départ et s'est retrouvé à la 14ème place. Tant bien que mal il à réussi a rester dans cette zone du classement. Zarco à quant à lui bien remonté pour se hisser dans les points et rattraper son retard. Partir des stands fait perdre beaucoup de temps.

 

A la mis course Vinales a eu un gros problème de frein !!! En fait il n'en avait plu !! Il à du s'éjecter de sa moto à 230Kmh, pour ne pas faire un tout droit !!

Je vous met la vidéo, elle parle d'elle même !!

 

 

Donc course stoppé et nouveau départ.

Mir (Suzuki) menait la course avec 2s d'avance avant l'arrêt. Mais avec se nouveau départ, il se retrouve 3ème avec Espargaro (KTM) en 1 et Miller (Ducati) en 2.

Jusqu'à la fin les 2 premiers se seront battus pour la pôle. Mais leur combat leur aura été fatale dans le dernier, avec une mauvaise trajectoire qui laissera Oliveira leur piquer la 1ère place !!

Là aussi je vous met la vidéo d'arrivée !

 

Donc un très beau final !!

Nos frenchy finissent 13ème pour Quartararo et 14 ème pour Zarco. Quartararo est toujours en tête du classement général, mais avec juste 3 points d'avance sur Dovizioso !!

L'ami Rossi finit 9 ème. Cette année les Yamaha on vraiment de gros problèmes !! Les moteurs ne sont pas fiables et sont moins puissant que les autres. En pointe ils roulent 10kmh moins vites que les autres. Maintenant vient se rajouter un problème de freinage. Quartararo, Vinales et Rossi l'avaient signalé lors des qualifs.

Les mauvais résultats de Quartararo (et des autres pilotes Yamaha), ne sont pas dû à un mauvais pilotage, mais à une mauvaise moto. Ce n'est que mon avis.....

 

Prochain GP à Misano (Saint-marin) le 13 septembre.

 

Le classement de la course d'aujourd'hui:

Pos Pilote Temps Pts  
1 HJ3_2c4w791nZJj7n-Lj3Q_48x48.png
M. Oliveira
KTM·#88
0:16:56.025 25  
2 jSgw5z0EPOLzdUi-Aomq7Q_48x48.png
J. Miller
Ducati·#43
+0.316s 20  
3 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
P. Espargaro
KTM·#44
+0.540s 16  
4 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
J. Mir
Suzuki·#36
+0.641s 13  
5 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
A. Dovizioso
Ducati·#4
+1.414s 11  
6 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
A. Rins
Suzuki·#42
+1.450s 10  
7 by4OltvtZz7taxuQtkiP3A_48x48.png
T. Nakagami
Honda·#30
+1.864s 9  
8 EGwD4_SUlmwZWbnHhcmTPA_48x48.png
B. Binder
KTM·#33
+4.150s 8  
9 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
V. Rossi
Yamaha·#46
+4.517s 7  
10 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
I. Lecuona
KTM·#27
+5.068s 6  
11 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
D. Petrucci
Ducati·#9
+5.918s 5  
12 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
A. Espargaro
Aprilia·#41
+6.411s 4  
13 z3JEQB3coEAGLCJBEUzQ2A_48x48.png
F. Quartararo
Yamaha·#20
+7.406s 3  
14 z3JEQB3coEAGLCJBEUzQ2A_48x48.png
J. Zarco
Ducati·#5
+7.454s 2  
15 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
F. Morbidelli
Yamaha·#21
+10.191s 1  
16 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
A. Marquez
Honda·#73
+10.524s 0  
17 6HRpt1RF_AbDUftxgVUoEw_48x48.png
C. Crutchlow
Honda·#35
+11.447s 0  
18 h1FhPLmDg9AHXzhygqvVPg_48x48.png
S. Bradl
Honda·#6
+11.943s 0  
19 6HRpt1RF_AbDUftxgVUoEw_48x48.png
B. Smith
Aprilia·#38
+12.732s 0  
20 joYpsiaYi4GDCqhSRAq5Zg_48x48.png
M. Pirro
Ducati·#51
+14.349s 0  
21 5hLkf7KFHhmpaiOJQv8LmA_48x48.png
T. Rabat
  • Aimer 2

Espérer c'est bien, y croire c'est encore mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En allant sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer..