Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2020/2021 - Discussions

Recommended Posts

il y a 55 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et encore t’es gentil. Moi je vois AU MOINS 16 voire 17 pointes meilleures que Lacaz dans les clubs de PL. Et attention on ne parle que de PL pas de Championship ni des divisions encore en dessous parce que là ça dépasserait la centaine je pense.

lol bah regarde 

- Kane

- Aguero/ Jesus

- Werner/Abraham

- Firmino

- Martial/ Rashford

- Vardy

- Jimenez ( joueur de Wolverhampton ) je précise car tu dois pas le connaitre

- Et depuis cette saison le duo Calvin/ Bamford 

Tout ça c'est plus fort que Lacaz/Nketiah, si tu suis autre chose que Arsenal, il y a absolument pas débat.

Edited by Ezio

Il y a 6 heures, Sheldon a dit :

C'est là que tu vois le travail de Bielsa, il arrive à faire des choses incroyables avec certains joueurs à priori moyen. Là, Leeds, il a pas eu un recrutement de malade depuis son arrivée et pourtant techniquement, il y a une différence chez les joueurs. Ca me rappelle à Marseille où il a réussi à faire passé des Imbula, Dja Djédjé et Ayew pour des bons joueurs au dessus de leur niveau et même Mendy c'était plus le même joueur après. 

C'était un peu pareil avec l'Arsenal d'avant, bon nombre de joueur se sont complètement éteint après être parti du club pcq ils avaient un coach qui les faisait briller. 

Oui et justement Bielsa a vite testé Nketiah et nous l'a vite renvoyé.

Il a du être attiré par son envie de combattre mais a du vite voir la limite de son niveau.

Il y a 3 heures, Ezio a dit :

lol bah regarde 

- Kane

- Aguero/ Jesus

- Werner/Abraham

- Firmino

- Martial/ Rashford

- Vardy

- Jimenez ( joueur de Wolverhampton ) je précise car tu dois pas le connaitre

- Et depuis cette saison le duo Calvin/ Bamford 

Tout ça c'est plus fort que Lacaz/Nketiah, si tu suis autre chose que Arsenal, il y a absolument pas débat.

Tu as oublié d'en citer quelques-uns :

- Ollie Watkins 

- Aleksandr Mitrovic

- Christian Benteke / Jordan Ayew

- Neal Maupay

- Chris Wood

- Michail Antonio

- Callum Wilson / Andy Carroll

- Charlie Austin

J'ai hésite à mettre Troy Deeney, mais vu qu'il joue plus en PL, ça veut certainement dire que Lacazette est un poil meilleur. 

Il y a 7 heures, Fly a dit :

- Ollie Watkins 

- Aleksandr Mitrovic

- Neal Maupay

- Chris Wood

- Michail Antonio

- Charlie Austin

J'ai hésite à mettre Troy Deeney, mais vu qu'il joue plus en PL, ça veut certainement dire que Lacazette est un poil meilleur. 

Personne n'a cité Giroud ! Je suis choqué ! :lavache:

Il y a 8 heures, Fly a dit :

J'ai effectivement oublié Danny Ings de Southampton. 

22 buts l'année dernière en PL. 4 buts en 5 matchs cette saison. Attaquant qui se créent des situations à lui tout seul. Tres rapide. 

Sans soucis au-dessus de ce qu'on a.

Lui je vois pas se faire boire pas la defense du Rapid Vienne.

Edited by Ezio

Cette saison (en tout cas la première partie de saison), il y a beaucoup d'équipe ou il faudra jouer un bon niveau pour gagner les points :

Liverpool

Chelsea

Manchester City

Manchester United

Tottenham

Everton

Leicester

Wolverhampton

Aston Villa

Leeds

Crystal Palace

(Ceci dit on ne battra pas forcément les autres équipes qui ne sont pas dans cette liste)

Il y a 10 heures, Fly a dit :

- Ollie Watkins 

- Aleksandr Mitrovic

- Neal Maupay

- Chris Wood

- Michail Antonio

- Charlie Austin

En soit tu rigoles mais plusieurs de ces noms actuellement n'ont rien à envier au Laca actuel

Il y a 2 heures, Ezio a dit :

J'ai effectivement oublié Danny Ings de Southampton. 

22 buts l'année dernière en PL. 4 buts en 5 matchs cette saison. Attaquant qui se créent des situations à lui tout seul. Tres rapide. 

Sans soucis au-dessus de ce qu'on a.

Lui je vois pas se faire boire pas la defense du Rapid Vienne.

il y a 2 minutes, Alk. a dit :

En soit tu rigoles mais plusieurs de ces noms actuellement n'ont rien à envier au Laca actuel

Merci les gars de nous donner le sourire de bon matin :)

Il y a 15 heures, FreeCuddleforWilshere a dit :

Et encore t’es gentil. Moi je vois AU MOINS 16 voire 17 pointes meilleures que Lacaz dans les clubs de PL. Et attention on ne parle que de PL pas de Championship ni des divisions encore en dessous parce que là ça dépasserait la centaine je pense.

Ca va dans un sens comme dans l'autre, donc sarcasme ou pas il y a un juste milieu les gars, lacazette est un joueur hyper surcoté ici et il y a certainement des meilleurs attaquants que lui en PL meme beaucoup, c'est pas une pipe mais c'est un joueur limité à tous les niveaux notamment la prise de décision, il a un gros gros probleme dans ce domaine. 

Edited by seif14

Il y a 3 heures, Fly a dit :

Merci les gars de nous donner le sourire de bon matin :)

De rien pour le sourire mais moi c'est pas le niveau de Laca qui me fait sourire en ce moment.

Il est très loin de son niveau 18/19, il est lent, n'apporte très peu physiquement et dans la profondeur, dans le jeu il est très moyen. Peut-être que ce soir il fera un meilleur match mais ses dernières prestations depuis un an maintenant c'est médiocre.

A côté des noms que tu cites, Antonio, Ayew ou encore même Maupay n'ont pas à rougir face au français. Et Ings est large devant lui en termes de performance.

il y a 7 minutes, Alk. a dit :

De rien pour le sourire mais moi c'est pas le niveau de Laca qui me fait sourire en ce moment.

Il est très loin de son niveau 18/19, il est lent, n'apporte très peu physiquement et dans la profondeur, dans le jeu il est très moyen. Peut-être que ce soir il fera un meilleur match mais ses dernières prestations depuis un an maintenant c'est médiocre.

A côté des noms que tu cites, Antonio, Ayew ou encore même Maupay n'ont pas à rougir face au français. Et Ings est large devant lui en termes de performance.

Ce que tu dis, c'est absolument n'importe quoi. Tu penses vraiment que tous ces joueurs feraient mieux que Lacazette chez nous ? C'est absolument ridicule. Déjà dans le jeu, y'en a pas un seul qui contribue autant que le français.

Bref, c'est vraiment très grave de voir des fans d'Arsenal avoir aussi peu d'estime pour un joueur aussi important. Ça fait même froid dans le dos de voir que certains pensent que des joueurs aussi limités que Ayew et Maupay peuvent tenir la comparaison. 

Bah continue à être aveugle sur son niveau de jeu.

Le seul qui contribue autant dans le jeu mdr. A part se coller les fesses aux défenseurs depuis 1 an je vois pas grand chose de sa contribution dans le jeu, y a quelques matchs où il y arrive mais globalement c'est très médiocre. On croirait revoir les Giroud des mauvais jours. La contribution au jeu de Lacazette se résume à jouer en pivot. Zéro recherche de profondeur, d'appel sur les centres, de présence physique.

Et j'ai jamais dit qu'ils feraient mieux que Laca chez nous. J'exagère peut-être pour Ayew (que je trouve plutôt sous-estimé d'ailleurs) mais Maupay actuellement je réitère a rien à lui envier vraiment.

il y a 40 minutes, Alk. a dit :

Evidemment mais faut pas chercher. Il y a des vérités qui dérange, d'ailleurs tu vois bien qu'ils ont aucun argument. à part ironiser aller dans un humour d'enfant ou dire " tu dis n'importe quoi " sans rien argumenter derrière.

J'aurais pu citer Antonio également, d'ailleurs Ings ses 2 passes décisives contre Everton... évidemment qu'il a rien à envier à Lacazette et Nketiah. Si on regarde les autres équipes il y a pas débat.

il y a 29 minutes, Fly a dit :

Bref, c'est vraiment très grave de voir des fans d'Arsenal avoir aussi peu d'estime pour un joueur aussi important. Ça fait même froid dans le dos de voir que certains pensent que des joueurs aussi limités que Ayew et Maupay peuvent tenir la comparaison. 

On peut dire la même chose, voir un joueur aussi limité être aussi estimé par une bonne partie des supp... c'est triste.

Edited by Ezio

il y a 21 minutes, FreeCuddleforWilshere a dit :

Oui. Tu as tout à fait raison et nous avons tout à fait tort. Nous n'avons aucun arguments et n'en avons d'ailleurs jamais avancé, tu en avances pour ta part énormément et 100% du temps ceux-ci sont pertinents. Nous ne sommes que des ignares voire des idiots. Toi tu es juste un révélateur de vérité. D'ailleurs si je m'abstiens de débattre avec toi désormais c'est parce que je ne le mérite pas.

J'espère d'ailleurs qu'Arteta va t'écouter et ne va aligner que des joueurs rapides qui savent dribbler, car le football au final ce n'est que ça.

Il y a 1 heure, Ezio a dit :

d'ailleurs tu vois bien qu'ils ont aucun argument. à part ironiser aller dans un humour d'enfant 

Merci de confirmer mes dires. T'a aucun argument. Et tu es obligé de dériver dans l'humour. Tu peux seulement faire ça sur ce sujet. 

Surtout que pour ton dernier paragraphe, des attaquants dans le registre de " jouer au dos but " j'en ai cité, Jimenez Kane Firmino Abraham, mais quand on a rien à dire, faut bien inventer des bêtises :lol:

Il y a le topic Lacazette si vous voulez débattre (encore et toujours) sur le joueur.

Merci de changer de sujet désormais.

"BIJOU", "MEILLEUR DEAL DE L'ÉTÉ", "COMMENT PEUT-IL AVOIR 19 ANS ?": L'ANGLETERRE DINGUE DE FOFANA

PREMIER LEAGUE – Tout juste arrivé en Angleterre et déjà adopté. L'ancien Stéphanois Wesley Fofana fait sensation de l'autre côté de la Manche à l'image de son match réussi ce jeudi en Ligue Europa à Athènes. Anciens joueurs, supporters et journalistes sont unanimes : ils ne s'attendaient pas à découvrir un pareil talent...

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2020-2021/bijou-meilleur-deal-de-l-ete-comment-peut-il-avoir-19-ans-l-angleterre-dingue-de-fofana_sto7972143/story.shtml

Il y a 2 heures, Neodraken a dit :

"BIJOU", "MEILLEUR DEAL DE L'ÉTÉ", "COMMENT PEUT-IL AVOIR 19 ANS ?": L'ANGLETERRE DINGUE DE FOFANA

PREMIER LEAGUE – Tout juste arrivé en Angleterre et déjà adopté. L'ancien Stéphanois Wesley Fofana fait sensation de l'autre côté de la Manche à l'image de son match réussi ce jeudi en Ligue Europa à Athènes. Anciens joueurs, supporters et journalistes sont unanimes : ils ne s'attendaient pas à découvrir un pareil talent...

https://www.eurosport.fr/football/premier-league/2020-2021/bijou-meilleur-deal-de-l-ete-comment-peut-il-avoir-19-ans-l-angleterre-dingue-de-fofana_sto7972143/story.shtml

Pendant ce temps nous saliba joue avec les moins de 10 ans. :heins:

Si on fait une revue d'effectif niveau défensif (DC pure

Gabriel : Il a l'air très bon, malgré quelques erreurs sur ses premiers matchs qui auraient pu couté des buts.(Par contre le but de Vardy c'est un peu pour sa pomme, mais c'est mon avis, d'autres diront que c'est Mustafi mais vu qu'il ne le marquait pas et surtout n'aurait jamais pu revenir aussi vite, surtout qu'il revient d'une blessure musculaire, donc c'est la defense entière qui a fail sur ce but ).

Saliba : Quand je l'aurais vu jouer à Arsenal, je donnerais mon avis.

Chambers : Il avait l'air solide mais retour d'une grave blessure. 

Mustafi : error prone même si il avait eu un bon run de match avant blessure ou il a été solide (il faisait beaucoup de transversal vers le côté opposé qui allait à destination).

Holding : injury prone et ne semble pas très solide actuellement depuis son retour de blessure, et il a un peu perdu au niveau passe vers l'avant ou il avait un bon niveau, alors que maintenant ce sont pour la plupart des pertes de balles dangereuses.

Mari : peu joué, je me prononce pas sur ce que j'ai vu, car il a pas assez joué avec nous.

Sokratis : Pas dans les plans, pas dans l'équipe, et je le trouve moins fort qu'un Mustafi malgré ses erreurs.

Luiz : solide 70% du temps mais error prone et surtout trop de carton rouge. Offensivement, il a quelques passes intéressantes vers Aubameyang au dessus de la défense.

A vous maintenant de faire l'état des lieux et mettre votre avis pour chacun de ces joueurs.

Edited by Neodraken

il y a 15 minutes, Neodraken a dit :

Gabriel : Il a l'air très bon, malgré quelques erreurs sur ses premiers matchs qui auraient pu couté des buts.(Par contre le but de Vardy c'est un peu pour sa pomme, mais c'est mon avis, d'autres diront que c'est Mustafi mais vu qu'il ne le marquait pas et surtout n'aurait jamais pu revenir aussi vite, surtout qu'il revient d'une blessure musculaire).

Saliba : Quand je l'aurais vu jouer à Arsenal, je donnerais mon avis.

Chambers : Il avait l'air solide mais retour d'une grave blessure. 

Mustafi : error prone même si il avait eu un bon run de match avant blessure ou il a été solide (il faisait beaucoup de transversal vers le côté opposé qui arrait à destination).

Holding : injury prone et ne semble pas très solide actuellement depuis son retour de blessure, et il a un peu perdu au niveau passe vers l'avant ou il avait un bon niveau, alors que maintenant ce sont pour la plupart des pertes de balles dangereuses.

Mari : peu joué, je me prononce pas sur ce que j'ai vu, car il a pas assez joué avec nous.

Sokratis : Pas dans les plans, pas dans l'équipe, et je le trouve moins fort qu'un Mustafi malgré ses erreurs.

Luiz : solide 70% du temps mais error prone et surtout trop de carton rouge. Offensivement, il a quelques passes intéressantes vers Aubameyang au dessus de la défense.

Mon avis n'est pas tellement différent du tiens :

Gabriel : Il est là depuis 2 mois et c'est déjà notre DC le plus fiable, le premier nom à placer sur la ligne de défenseurs, alors qu'il n'a que 22 ans... surtout, contrairement à nos dernières recrues dans ce secteur, il est complet, il n'a pas de faiblesse particulière. Très prometteur.

Saliba : Laissons lui du temps, ça ne changera pas radicalement notre saison de le faire jouer dès maintenant ou bien à la nouvelle année. Parfois il faut laisser du temps à un joueur... Klopp l'a fait avec Robertson alors qu'ils n'avaient pas de vrais titulaires à son poste (Milner correct/bon et l'espagnol dont je ne me souviens plus du nom).

Chambers : Avec lui c'est toujours la même chose, on alterne les périodes très enthousiasmantes et les indisponibilités ou les passages à vide. Je pense cependant que c'est la meilleure association possible à Gabriel à court terme (j'exclue donc Saliba) car il est moins idiot que Luiz et ses choix à la relance sont bien meilleurs.

Mustafi : Peut probablement dépanner sur quelques matchs de moindre importance jusqu'à la fin de son contrat cet été. Titulaire en PL sur plus de deux matchs d'affiliés, c'est non, et on sait tous pourquoi.

Holding : A vrai dire je pense qu'il a perdu dans plusieurs domaines. Quand il a joué récemment, il m'a semblé fébrile, lent, et trop timide à la relance. Même dans le domaine aérien il ne m'a pas paru dominant. Je l'apprécie car Anglais, sérieux, arrivé très jeune, mais à l'image de Mustafi il ne doit jouer que des matchs de moindre importance.

Mari : Sur le peu que j'ai vu, je l'ai trouvé intéressant, rien qui laisse présager d'un statut de titulaire mais une doublure crédible à Gabriel à gauche, par exemple. Je pense qu'on pourrait être surpris.

Sokratis : Moi je le trouve plus fiable que Mustafi, enfin moins flippant. Le problème c'est qu'il a perdu ce qui faisait sa force (la vélocité) et que du coup il fait beaucoup de fautes à retardement, et à la relance il nous handicape beaucoup, c'est le moins doué de tous nos DCs.

Luiz : En titulaire bis, pourquoi pas. Exemple typique du joueur au moins correct la plupart du temps mais qui se saborde de temps en temps avec des décisions inexplicables.

Ce qui m'amène à un classement, basé sur les notions de niveau actuel, de régularité et de potentiel :

Gabriel > Chambers > Luiz > Saliba > Mari > Sokratis > Mustafi > Holding

Edited by Auré

Ward prowse est en train de battre tout seul aston villa, le pauvre emi n'a rien ou faire, trois coups francs, deux buts et une passe décisive... quelle qualité de pied il a le saint.

il y a une heure, na-oukine a dit :

Ward prowse est en train de battre tout seul aston villa, le pauvre emi n'a rien ou faire, trois coups francs, deux buts et une passe décisive... quelle qualité de pied il a le saint.

Tres beau match d'ailleurs.  

Il y a vraiment beaucoup d'équipes avec un meilleur jeux que nous. Je vois les 2 derniers matchs de Southampton... ça joue bien mieux que nous. 

Je sais pas comment on a pu en arrivé la.

Mouais autant leur dernier match était bon, autant aujourd'hui, ils ont surtout fait la différence sur cpa, toutes les équipes ont du mal en ce début d'année, faut pas se voir en dessous de tout.

Je regarde everton,  ca envoi pas non plus du rêve face à une equipe très moyenne de newcastle.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..