Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2020/2021 - Discussions

Recommended Posts

Après le 5-2, là on est sur un 4-3 alors qu'il reste une demi heure. Serait-ce la journée des scores de tennis ? On l'espère ( en notre faveur évidemment :ph34r: )

Chelsea a le mérite de ne pas sombrer, a 0-2 au bout de la 50éme, j'aurai parié une valise. Faut voir comment pool va se développer mais ça reste super fort...

Certains supporters de Manchester United et d'autres observateurs de Premier League viendront nous répéter que nous ne sommes pas arbitres et donc que ces derniers, sont meilleurs que nous, et qu'ils font un bon travail. 

Je réitère ma position, nous sommes partis de ce côté là pour une nouvelle saison de purge. Ce weekend, Paul Tierney, qui a son habitude était complètement perdu sur le terrain pour le match Chelsea Liverpool. Alors qu'on se mette d'accord, Tierney a la tête d'un bon gars, il est souvent gentil (trop ?) et souriant sur le terrain, mais il est souvent à la ramasse.

Match où il y avait peu de décisions à prendre et où elles étaient évidentes, mais il a réussi à se tromper. Bravo à lui. J'ai revu sa position sur la faute de Christensen, et grâce au résumé de canal j'ai vu l'angle de vision qu'il avait. On voit clairement que c'est un plaquage de rugby. Il met carton jaune. Il a besoin de la VAR pour mettre le rouge. Juste incroyable. Sans la VAR on se se ferait avoir.

A côté de ça il aura réussi à siffler un pénalty sur Werner avec un contact dans la course pratiquement inexistant et involontaire sans recours à la VAR.

Bref une nouvelle année d'arbitrage de haut vol en perspective. Hormis Michael Oliver, ça risque d'être compliqué.

Sinon match très ennuyeux, mais on a joué en champion, on a élevé le niveau de jeu. On a été solide, puis on a accéléré sur un mouvement, profité d'une erreur et on a plié le match. Le rouge facilité la situation, mais même sans ça on aurait gagné. Lampard a condamné son équipe dès la compo. Balancer Havertz en 9 ou sur un côté, c'est plomber le gamin. Quand tu vois la gestion des joueurs à Liverpool, l'adaptation, la préparation, et quand tu vois Lampard qui se croit à fifa à côté, tu comprends le gap. Franchement ultra décevant de sa part.

Son équipe à long terme elle fonctionnera peut être, mais pour le moment ses choix sont mauvais. Tu ne balances pas un gars hors de forme, qui ne connait pas le championnat en dehors de sa position préférentielle, qu'il s'appelle Havertz, Salah, Ronaldo, Messi. 

Lampard qui parlait d'arrogance de la part de Liverpool en juillet dernier, mais qui aura trouvé le moyen en conférence de presse de sortir "que le rouge n'était pas si évident", et que "si on enlève l'erreur de Kepa, et si on marque le pénalty ça fait 1-1". 

Fallait oser quand même... C'est aussi léger que la prestation de son équipe. Il ferait mieux de se concentrer sur son effectif et sur la planification de la saison.

Sinon dernière remarque, Thiago. Quelle idée pour Barcelone de l'avoir vendu, c'est du tiki taka à l'ancienne. Bon je n'aime pas du tout ce genre de football, mais il nous donnera de belles options pour contrôler les matchs. Par contre tout le monde s'astique sur la statistique de passe alors qu'il en a fait beaucoup à 1 mètre sans pression... Henderson à son arrivée il se faisait huer, on l'appelait monsieur 5 yards car il ne faisait que ces passes courtes vers l'arrière... Comme quoi, les supporters sont souvent injustes.

PL 2019/2020 :

Emery  :

13 matchs : 4W 6D 3L

Lundgberg :

5 matchs : 1W 2D 2L

Arteta :

20 matchs : 9W 6D 5L

Qui veut se lancer dans l'interpretation de ces chiffres ? ^^ Comme à l'école, il me faut un volontaire pour aller au tableau.

il y a 33 minutes, Neodraken a dit :

PL 2019/2020 :

Emery  :

13 matchs : 4W 6D 3L

Lundgberg :

5 matchs : 1W 2D 2L

Arteta :

20 matchs : 9W 6D 5L

Qui veut se lancer dans l'interpretation de ces chiffres ? ^^ Comme à l'école, il me faut un volontaire pour aller au tableau.

Emery 

4W. 
Newcastle ( A) 
Burnley (H) 
Aston Villa (H) on se fait mener 2 fois et on gagne à l'arraché grâce à Auba 
Bournemouth (H) 

3L
Liverpool (A) 
Sheffield (A)
Leicester (A)

6D
Spurs (H) où on rattrape 2 buts
Watford (A) on méne 2-0 et on se fait enculer à la fin 

United ( A) 
Palace (H) on méne 2-0 là aussi ... 

Wolves (H) on méne 1-0 aussi 

Southampton (H) on se fait malmener et on égalise à la 96éme minute

En Gros sous Emery ,   les victoires c'était des victoires trés peu convaincantes contre des équipes faibles où on avait aucune maitrise sur le match. 

Nos défaites sont plutôt logiques au vu du niveau qu'on affichait à l'époque et les matchs nuls alors là c'était les pires matchs... on se faisait malmené à domicile comme à l'éxtérieur par des équipes hyper prenables. 

Des compos bizarres, des joueurs qui se donnent à 50%, des tactiques douteuses... tout allait de travers. 

Donc si on compare avec Arteta je te dirais que sur ses 20 matchs qu'il a pris en charge il a pris une équipe en totale perdition où il a dû insuffler un nouvel état d'esprit , remotiver les troupes et essayer de sauver la saison. C'est ce qu'il a fait en gagnant la FACup et nous permettant aussi de garder un pied en Europe. 

On a eu quelques matchs références contre United, Norwich ou Wolves mais voilà on peut pas comparer les 3 entraineurs juste par des stats car trop de facteurs qui rentrent en compte. 

On peut comparer la 1ére saison d'Emery à la saison actuelle que va faire ARteta par exemple au niveau des stats et style de jeu.

Brighton 2-2 MU  à la 98ème, score miraculeux pour MU puisque Brigton a touché 5 fois les montants

L'arbitre siffle la fin du match .... et accorde finalement un penalty contre Brighton après le coup de sifflet final

J'ai jamais vu une chatte pareille 

Graham Potter qui siffle le coup de sifflet final et qui revient sur sa décision pour accorder un penalty à MU :lol:

Je n'ai pour ma part, jamais vu ça avant aujourd'hui.

Bizarrement, ce genre de truc surréaliste arrive toujours à la même équipe, c'est quand même rigolo ^^ 

il y a 3 minutes, Len14 a dit :

Brighton 2-2 MU  à la 98ème, score miraculeux pour MU puisque Brigton a touché 5 fois les montants

L'arbitre siffle la fin du match .... et accorde finalement un penalty contre Brighton après le coup de sifflet final

J'ai jamais vu une chatte pareille 

Brighton a limite contrôlé le match... Ils ont tiré 5 fois sur le poteau ce qui est énorme. 

Bruno Fernandes aurait dû être expulsé sur le peno ( 2eme jaune) 

Ils ont réussi a égaliser mais la VAR leur offre un péno apres le coup de sifflet final hahahahaha

il y a 10 minutes, bassemo a dit :

Brighton a limite contrôlé le match... Ils ont tiré 5 fois sur le poteau ce qui est énorme. 

Bruno Fernandes aurait dû être expulsé sur le peno ( 2eme jaune) 

Ils ont réussi a égaliser mais la VAR leur offre un péno apres le coup de sifflet final hahahahaha

Brighton a contrôlé le match, pas limite. C'était la meilleure équipe sur le terrain.

United miraculé d'aller chercher les trois points, mais Brighton ne peut s'en prendre qu'à eux même. De toute manière ce n'est pas très important, car avec ce niveau affiché United en perdra des points si rien ne change. et Solskjaer ne me fera pas croire que c'est juste la condition physique et qu'ils ne sont pas prêts. 

Je les avais mis deuxième de prévision PL, hé ba... Ils n'ont toujours pas été chercher de DC central et se retrouvent avec deux chèvres à l'arrière. Ils conservent De Gea lorsqu'ils ont Henderson. Et cerise sur le gâteau, Solskjaer mais je ne préfère même pas en parler vu la nullité du bonhomme.

S'ils jouent comme ça cette saison avec Martial, Rashford, Greenwood devant, Pogba et Fernandes derrière, quel gâchis.

Je vois vraiment pas le problème. La VAR a servi à corriger une mauvaise décision . On s'en moque qu'il ait sifflé la fin du match , il aurait dû voir la main flagrante.

Edited by Micah

Quel début de saison ! 
Ce nouveau cru s’annonce passionnant. Alors, ok, ça ne fait -que- 3 matchs pour la plupart des équipes, mais déjà quelques enseignements :

Leicester et Everton, avec un début de saison parfait, affichent clairement des ambitions prometteuses.

Il faudra aussi compter sur des équipes compliquées à manœuvrer on a eu du mal contre West Ham et les Wolves y passent ce soir. Crystal Palace, Leeds ou même Brighton. Ces équipes jouent crânement leur chance. Je sais pas où elles finiront au classement mais elles lutteront chaque journée.

Et pour l’instant, les grosses équipes c’est pas encore ça : Man U et Chelsea qui grattent - miraculeusement - des points ce week-end. Les spurs encore accrochés. City qui tombe.

Ça n’ira pas en s’arrangeant avec un calendrier chargé : les gros perdront des points en cours de route cette saison. Il faudra qu’on soit fort dans les périodes clés !

Il y a 12 heures, Arth a dit :

Quel début de saison ! 
Ce nouveau cru s’annonce passionnant. Alors, ok, ça ne fait -que- 3 matchs pour la plupart des équipes, mais déjà quelques enseignements :

Leicester et Everton, avec un début de saison parfait, affichent clairement des ambitions prometteuses.

Il faudra aussi compter sur des équipes compliquées à manœuvrer on a eu du mal contre West Ham et les Wolves y passent ce soir. Crystal Palace, Leeds ou même Brighton. Ces équipes jouent crânement leur chance. Je sais pas où elles finiront au classement mais elles lutteront chaque journée.

Et pour l’instant, les grosses équipes c’est pas encore ça : Man U et Chelsea qui grattent - miraculeusement - des points ce week-end. Les spurs encore accrochés. City qui tombe.

Ça n’ira pas en s’arrangeant avec un calendrier chargé : les gros perdront des points en cours de route cette saison. Il faudra qu’on soit fort dans les périodes clés !

Pour moi les enseignements c'est 

- La nouvelle règle des mains va faire beaucoup de bruit .  Roy Hodgson, Steve Bruce même s'il a bénéficié et Mourinho on déjà critiqué cette régle qui est franchement absurde. Une main involontaire est une main involontaire car maintenant les attaquants font exprés de tirer le ballon vers les mains pour avoir un péno hyper facile. 

- Sans pré-saison  , tu sens que beaucoup d'équipes de ne sont pas prêtes ni physiquement ni tactiquement ni même en terme d'intégration de nouveaux joueurs.  Certainement d'ici la fin d'année beaucoup vont flancher vu qu'il y'a même pas de trêve hivernale.

- Liverpool a une grande grande chance d'être son propre successeur. J'ai vu City hier qui s'est fait étrillé par Leicester car , comme d'habitude , Guardiola se fait toujours avoir pas les équipes de contre même s'il achète 15 DC et il veut jamais se remettre en question. 

- On sent que l'atmosphère sereine et confiante autour du club de Liverpool est contagieuse  puisque leur voisin Everton commence la saison de la plus belle des façons. Plein de but, du jeu et tu sens que les joueurs prennent du plaisir. 

Pour ce qui est des mains, je suis d'accord à ce que le débat soit ouvert. Celle de Dier en déséquilibre est scandaleuse, le gars ne peut pas jouer sans main, surtout quand on saute.

Maupay par contre fait vraiment un mauvais geste et dévie bien le ballon.

Effectivement j'étais content que Tottenham se fasse égaliser en toute fin de match mais le leno accordé est scandaleux

N'importe quel entraîneur pas trop idiot va, après avoir vu ce début de saison, recommander à ses joueurs de chercher le penalty en abusant des centres, frappes à bout portant histoire de gratter un peno 

Ce que fait bielsa avec leeds c'est extraordinaire. Le jeu produit face aux grosses équipes. ils font trés mal à city ce soir. J'aurais bien aimé avoir bielsa une saison ou 2 à arsenal pour voir ce que ça va donner. 

C'est du ping-pong ce match, est-ce que Leeds va pouvoir délivrer cette intensité tous les week-ends ? En tous c'est c'est très plaisant à regarder.

Rodrigo va faire beaucoup de bien à l'équipe de Bielsa. C'est un joueur de grande qualité et très complet. 

C'est toujours un plaisir de voir Leeds sur le terrain, ça respire le foot, c'est volontaire, le genre d'équipe qu'il est impossible de ne pas apprécier. 

Souvenez vous l'an passé en cup ils étaient déjà venu avec les mêmes prétentions et il n'aurait pas démérité de passer finalement sur le match. 

Lorsque ça se passe bien avec son club Marcelo rend au football sa poésie, il devient un vecteur émotionnel important pour les fans. 

Il y a deux de nos joueurs qui ne pourront pas être inscrits sur la liste des joueurs de PL, on a 19 joueurs et on peut en sélectionner 17. Vous voyez qui ? Pour moi ça sera Ozil et un CB Papa probablement. 

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..