Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
SkyMan

Premier League 2020/2021 - Discussions

Recommended Posts

Il y a 14 heures, Neodraken a dit :

But de Mcguiness. 1-3.Jeune DC de 1m93 :lol:

Mcguiness est un jeune que j’ai pas mal vu jouer avec les jeunes en sélection nationale. Je trouve qu’il a un potentiel hyper intéressant mais c’est un joueur très frustrant. Il tout ce qu’il faut mais il te fait des erreurs de concentration qui sont souvent rédhibitoires. Si j’étais un club de D2 anglais ou même française j’aurais soumis son nom pour le recruter : pas cher, mais si il rectifie le tir il peut exploser et avoir une bonne valeur je pense. 

il y a 25 minutes, Hamza59 a dit :

Mcguiness est un jeune que j’ai pas mal vu jouer avec les jeunes en sélection nationale. Je trouve qu’il a un potentiel hyper intéressant mais c’est un joueur très frustrant. Il tout ce qu’il faut mais il te fait des erreurs de concentration qui sont souvent rédhibitoires. Si j’étais un club de D2 anglais ou même française j’aurais soumis son nom pour le recruter : pas cher, mais si il rectifie le tir il peut exploser et avoir une bonne valeur je pense. 

Le croisement de BigMac et Guiness au niveau de son nom peut effrayer les recruteurs peut être. Sacré coup de casque en tout cas sur son but.

il y a 48 minutes, Auré a dit :

United, ils montent une sacré équipe...

Avec la progression de Martial et Rashford, les arrivées de Fernandes et van de Beek... la réintégration de Pogba ? Il ne leur manquera qu'un défenseur central de haut niveau (Maguire est bien trop moqué par rapport à son vrai niveau), et régler le dossier De Gea qui a beaucoup perdu en niveau depuis son départ avorté au Real.

Mais avec Fred, Fernandes et van de Beek leur milieu va être ouf.

Vu que ma question ne concerne pas directement le mercato, et ma question est liée à ce que tu as dit mais ne t'ai pas forcément adresser, je vais la poser ici.

On parle des gros joueurs arrivés dans le championnats et de ce qu'on pense qu'ils apporteront à leurs équipes, mais j'aimerais savoir si des gens du forum auraient l'envie de résumer un peu les gros transferts de la saison précédente et de l'apport qu'ils ont eu effectivement dans leurs équipes cette saison.

Si ça peut aider pour trouver les noms des gros joueurs transférés, il y a la liste des transferts pour la saison 2019/2020 ici:

https://www.footballdatabase.eu/fr/competition/transferts/12101-premier_league/2019-2020-

Edited by Neodraken

L'article dit qu'il n 'y avait pas de stream à la demande du club. Ca suppose pas de caméra. J'imagine que des expérimentations tactiques on eu cours et qu'Arsenal ne voulait pas que l'on puisse les voir, si près de la reprise, je sais pas...

Il y a 11 heures, fuyutsugu a dit :

Tu aurais un lien avec les buts et highlights stp ?

Pas de lien et de vidéo visiblement. 

Buts de Laca, Smith-Rowe, Auba et John-Jules apparemment d'après ce que j'ai lu ici et là sur Twitter. 

1 minute ago, Stravoguine said:

Et on sait qui a joué? Les Ozil / Guendouzi était là?

On sait pas, juste que c'était un mix de Pro et U23

il y a une heure, Markeuls a dit :

Pas de lien et de vidéo visiblement. 

Buts de Laca, Smith-Rowe, Auba et John-Jules apparemment d'après ce que j'ai lu ici et là sur Twitter. 

Merci pour la réponse et l’info !

Il y a 2 heures, repiesh a dit :

L'article dit qu'il n 'y avait pas de stream à la demande du club. Ca suppose pas de caméra. J'imagine que des expérimentations tactiques on eu cours et qu'Arsenal ne voulait pas que l'on puisse les voir, si près de la reprise, je sais pas...

Une possible raison qui aurait du sens. Content de voir que Laca a été réintégré suite de sa quarantaine. 

Et dire qu’on a joué Liverpool avec juste Aubameyang comme arme offensive confirmée. 

Hâte de revoir Pépé en tout cas ! Plus que 9 dodos :dodo::clapclap:

D'après un message envoyé aux ST holders on espère avoir des fans à l'Emirates dès le 2eme match contre Sheffield, à capacité réduite bien entendu. 

J'ai une question un peu bête mais Gabriel a eu droit à une quatorzaine car il arrivait de France. 

Idem pour ceballos d'Espagne. 

J'imagine que c'est le cas pour la plupart des pays européens. 

Comment ça se passe pour ceux qui viennent de partir en sélection ? 

J'imagine qu'ils vont pas devoir subir une quatorzaine sinon bonjour les effectifs au 12 septembre. 

Mais dans ce cas, pourquoi une différence de traitement ? 

Edited by Xavgunner_6

il y a 3 minutes, Xavgunner_6 a dit :

J'ai une question un peu bête mais Gabriel a eu droit à une quatorzaine car il arrivait de France. 

Idem pour ceballos d'Espagne. 

J'imagine que c'est le cas pour la plupart des pays européens. 

Comment ça se passe pour ceux qui viennent de partir en sélection ? 

J'imagine qu'ils vont pas devoir subir une quatorzaine sinon bonjour les effectifs au 12 septembre. 

Mais dans ce cas, pourquoi une différence de traitement ? 

Pour moi la différence vient du fait qu'en sélection les joueurs seront en vase clos, alors que les joueurs concerné par un transfert on ne peut pas savoir ce qu''ils ont fait les 14 jours avant de prendre l'avion ! Alors que les joueurs en sélection vont faire UK - rassemblement - UK !

1°/ City : éliminé en CL par Lyon, perte de la PL, ils auront sûrement faim. Puis ça tombe bien, même en période COVID et après avoir évité le ban de l'UEFA on peut quand même aller claquer 70-75 millions sur Koulibaly, et on était même prêt à accueillir Messi. Alors oui City ça gagne, sur le terrain c'est agréable, mais je trouve la gestion de ce club réellement ridicule. Lâcher cette somme sur Koulibaly après avoir déjà mis plus de 200 millions sur la défense centrale sans succès ces dernières années ça montre bien que le club ne travaille pas bien. 
Attention par contre, certaines interrogations :

- Pour Kun, va-t-il pouvoir continuer à porter l'équipe ? Gabriel semble fort, mais il croque encore trop par rapport à Aguero.

- Quid de Silva qui apportait beaucoup sur quelques matchs, Foden sera-t-il au niveau aussi vite ?
- Koulibaly qui est très hypé sera-t-il a niveau aussi, car ces performances sur la saison ont été très moyenne.

- Ederson, le plus beau, le plus fort de PL, le meilleur gardien du monde, fera-t-il encore une saison médiocre ?

2°/ United : l'équipe est bien équilibrée, il manquera sûrement un défenseur centrale, car si Harry reste anglais et donc adulé par tout le royaume, ça reste un joueur très moyen avec on l'a vu cet été une intelligence en adéquation avec son niveau footballistique. Ils ont le retour de Henderson, qui permettra de prendre des points là où De Gea en donnait aux adversaires. Ils auront surtout un super milieu de terrain, et une attaque au top. Greenwood aura un an de plus, Rashford va continuer de progresser et va devenir énorme, Martial est très bien revenu... Bref s'ils se renforcent en défense et prennent aussi des arrières qui savent centrer (coucou WBA) ça peut devenir une belle équipe. Ils seront toujours très limités par la présence de Ole sur le banc, mais c'est une équipe qui peut se gérer et très bien tourner toute seule je pense. Ils seront solides au milieu, et très fort devant, avec un bon gardien qui pourra compenser la faiblesse en défense. A suivre cette saison, le groupe pour moi rentre dans sa meilleure période.

3°/ Liverpool : comment l'équipe va-t-elle réagir en tant que détenteur du titre ? On sait que dès que Liverpool est en position de favori, c'est panique à bord. Même avec 10 points d'avance, quand ça commence à être bon, c'est souvent le sabordage qui arrive et la descente aux enfers. L'an dernier étant particulier car City a lâché très tôt et l'écart est très vite monté. Mais si Liverpool avait eu 10 points ou moins d'avance sur City à 6 journées de la fin, je pense qu'ils auraient pu se vautrer. 
A voir donc comment l'équipe va gérer le fait d'être champion en titre, à voir la marge de progression de ce groupe, à voir surtout comment vont-ils jouer. Le style de jeu de Klopp évolue et change parfois radicalement d'année en année, donc surprise pour cette saison sur l'approche qu'ils vont avoir.
On priera aussi une nouvelle fois l'absence de blessure sur certains postes car la qualité sur le banc n'est pas toujours au rendez-vous et on espérera fortement que le groupe soit toujours aussi fort physiquement. Pas mal d'interrogations, ce qui fait que le club est dur à situer, d'où ma position d'entre-deux. Il y a trop de qualité même en cas de naufrage pour finir en dehors du TOP4, mais y a-t-il assez de profondeur pour aller chercher une nouvelle fois le titre ? En tout cas c'est dommage de ne pas renouveler son effectif par petite-touche quand on voit que ce groupe va bientôt sur la trentaine pour les cadres. Attention à ne pas faire une Barcelone dans les deux prochaines saisons.

4°/ Arsenal ou Chelsea : Cela dépendra de comment Lampard arrive à faire jouer son équipe et comment ses recrues s'adaptent. Il n'y a pas de présaison, les joueurs ne connaissent pas la PL et vont la subir avec un calendrier chargé et sans trêve hivernal. Bref ils n'ont jamais connus ça et ça risque d'être très violent pour certains. Arsenal il y a de belles choses à faire, mais encore beaucoup de joueurs à vendre. Comment le groupe va-t-il vivre avec autant de joueurs qui sont voués à partir, mais qui restent encore au club car le marcher est gelé ? Ca risque d'être difficile à gérer et l'équipe reste encore trop légère sur certains postes. A voir donc comment Arsenal va gérer la fin de son mercato surtout au niveau des ventes. 

Pour les Spurs en dehors du TOP4, l'équipe a d'énorme lacunes si Kane se blesse, Doherty est une bonne pioche heureusement vu leurs latéraux, mais ça s'arrête là. Pas assez de profondeur de banc, pas assez d'investissement,  ça sent la saison compliquée. 

De manière générale je pense que ce qui aura le plus d'impact ça sera le calendrier et l'absence de trêve. Les équipes comme Liverpool qui ont pu faire un semblant de pré-saison et qui ont un effectif qui se connait parfaitement et qui connait les demandes physiques de la PL sera avantagé. Les autres risquent de souffrir, d'avoir de gros creux durant la saison, ou d'avoir du mal à enclencher leur saison. 

Actuellement la meilleure recrue de Liverpool est clairement la présaison, j'ose espérer que physiquement on sera prêt à enclencher durant ce mois de septembre alors que d'autres ne seront peut être à ce niveau que fin octobre.

Je me demande dans combien de temps les matchs seront de nouveau ré-ouvert au public. Du point de vue financier, ça doit être une perte énorme pour chaque jour de match. 

Est ce que le gouvernement anglais aide les clubs de PL ? Je sais que c'est championnat ou beaucoup d'argent est brassé, mais il y a quand même un manque à gagner énorme. 

La PL (ni aucun autre championnat) ne devient riche en jouant à huis-clos. (Je ne fais pas de débat sur le COVID, je parle juste de l'impact financier dans la saison à venir)

À mettre en perspective avec le niveau de Fulham mais très belle victoire, pleine de maîtrise et d'assurance. Rarement été aussi serein sur un match, à aucun moment j'ai senti l'adversaire en position de nous mettre un but, et ce grâce à un KT3 incroyable et une première exceptionnelle de Gabriel (premier match et directement un rôle de patron).

Mikel fait un travail incroyable, quand des clubs balancent des pétrodollars à tout va il révolutionne l'équipe et le club avec les mêmes joueurs. :amoureu:

il y a 38 minutes, Parsi a dit :

À mettre en perspective avec le niveau de Fulham

Je ne vois pas pourquoi, ils ont pas pu imposer leur jeu c'est tout.

C'est la PL, il faut gagner les matchs. On a pas à dévaluer le match (sauf si c'est un match amical).

Ceci dit tu n'es pas le seul à le dire, mais vu que tu es le plus récent, je réponds sur ton post. ^^

Edited by Neodraken

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue..