Jump to content

Dear Gooners, to support the forum, thanks to disable your ad blocker

Gunners FRANCE, la référence francophone d'Arsenal
Sign in to follow this  
SkyMan

[FA Cup:Finale] Arsenal v Chelsea

Recommended Posts

Quel bonheur, après cette saison de m****!!!!
Aubameyang génial, un buteur d’exception et Arteta un travail hors pair en 6 mois, il a su remettre les choses en place apres une reprise post covid catastrophique...avec un bon mercato il y a moyen de faire quelque chose de bien l’année prochaine. 

Franchement j'ai pas honte de dire que je le sentais pas, bravo aux joueurs pour m'avoir fait mentir et surtout bravo Arteta pour son travail, il fait les bons choix humains et j'ai hâte de le laisser travailler une saison complète avec un mercato orchestré par ses soins

cette FA cup sauve notre saison,

un grand ouf de soulagement on reste en europe

au vu de ce qu'il s'est passé cette saison, les gars vont repartir avec un mental d'acier

un beau projet peut naitre avec toute cette jeunesse

C'est une bonne chose qu'on ait été menés au score, c'est souvent nous qui nous retrouvons dans cette situation et perdons à la fin. Gros mental parcequ'en début de match on se fait marcher dessus.

Quelle équipe, EMI, aubam, Tierney et tous les autres :amoureu:

La dernière fois que j'ai été aussi heureux grâce à Arsenal c'était pour le but de Wellbeck face à Leicester.

Je viens de terminer de voir le match en rediff, ayant manqué le direct. Match fantastique, les gars n'ont rien lâché. Tout avait pourtant très mal commencé, mené dès la 5ème minute de jeu. Le but sublime de Pépé refusé, tu te dis forcément que c'est reparti pour un tour. Et puis, finalement, pas cette fois. Pépé a sorti un match exceptionnel, c'est à ce niveau que je l'attends l'an prochain, mais sur l'ensemble de la saison. 

Les mecs n'ont rien lâché, ils ont tout donné et ça a payé. Bravo à eux, bravo à Arteta, c'est ce qu'on veut voir à chaque match. 

Tellement d'émotions... j'arrive pas à réaliser. Pire saison depuis 30 ans, y'a rien qui allait et puis tu conclus là-dessus. 14ème FA Cup (record), premier titre pour Arteta qui n'a même pas un an d'expérience dans les pattes, les larmes de Martinez, la revanche sur Giroud et Chelsea par rapport à l'an passé, Aubam qui étoffe enfin un peu son palmarès, les jeunes qui remportent leur premier trophée, la qualif européenne à la clé, certainement synonyme du mercato qu'on était en droit d'espérer. Franchement, c'est inespéré, j'ai du mal à me dire qu'après cette cauchemar, on termine sur une si bonne note.

C'est beau, vraiment beau. Rendez-vous compte, en l'espace de deux semaines, on a battu Liverpool, City et Chelsea, on boucle l'édition 2020 avec un trophée et une qualif européenne. Y'a un mois, on pleurait tous après la défaite face à Brighton. C'est juste magnifique le football quand ça se passe comme ça. Et là, je suis sensé aller dormir... compliqué ^^

Maintenant, plus d'excuse. Prolongation d'Aubam, prêt d'un an reconduit avec OA à la clé pour Ceballos et recrutement de Partey, je veux rien savoir ^^

Bravo mes gunners, on est fier de vous ! :amoureu:

il y a 19 minutes, lô le gunners a dit :

cette FA cup sauve notre saison,

un grand ouf de soulagement on reste en europe

au vu de ce qu'il s'est passé cette saison, les gars vont repartir avec un mental d'acier

un beau projet peut naitre avec toute cette jeunesse

C'est effectivement un point essentiel à souligner.

car quand on perd la finale d'Europa l'année passée, j'ai l'impression que l'équipe à baisser les pieds, à completement sombré en plus d'être cramer... 

gagner cette Cup va forcément nous mettre dans une dynamique positive par rapport au debut de saison et également au mercato.

Tellement heureux pour Arteta aussi... 8 mois au Club et deja un trophée important.... + participation à une Coupe d'Europe alors qu'on est 12ème de PL quand il arrive ... 

p***** champions!!!

Tellement agréable d'être les vainqueurs, d'avoir l'arbitrage pour soi, de pas être l'équipe avec les blessés... J'étais plus habitué lol. 

Un grand bravo au capitaine Auba décisif dans un grand rendez-vous. Un pénalty provoqué et parfaitement transformé... et son deuxième but la grande classe le crochet puis le ballon piqué du gauche:amoureu:

Bravo aussi à Arteta qui a su motiver tout un groupe complètement à la dérive il y a 6 mois pour remporter son premier trophée avec panache ! 

il y a 2 minutes, Horackhty a dit :

Que se passera t'il si les Wolves remportent l'EL ?

Il se qualifient en CL, mais quel impact sur les deux clubs qualifiés en EL (Arsenal et Tottenham) ?

Aucun impact, ni pour les clubs qualifiés en EL ni pour les clubs qualifiés en LDC.

Je viens de mater le match en différé mais conditions du direct. 

Polala que d'émotions merci mikel et merci les joueurs. 

Saison tellement compliquée mais qui finit tellement bien. 

On peut voir grand avec Mikel même si l'an prochain, tout ne sera pas tout rose et qu'il faudra encore se battre. 

Sinon notre célébration c'est juste à l'image du reste de la saison. Une blague entre aubam qui fait tomber le trophée et Holding qu'on oublie sur la photo. 

En tout cas depuis que Mikel est là, on a battu City United Liverpool et Chelsea quand même !! 

il y a 44 minutes, Imsag a dit :

Aucun impact, ni pour les clubs qualifiés en EL ni pour les clubs qualifiés en LDC.

Le 4eme de PL n'était pas normalement éjecté de la LDC ?

il y a 33 minutes, Neodraken a dit :

Non,

ce serait le cas si et seulement si deux clubs anglais gagnent la CL et l'EL et qu'en même temps aucun des deux ne finit dans le top4

Merci pour la réponse sur l'impact éventuel des Wolves

il y a 36 minutes, Neodraken a dit :

Non car la place en LDC attribué au vainqueur de l'Europa League n'a rien à voir avec la PL.

Lorsque Manchester United gagne la compétition en 2017, on a eu droit à 5 clubs anglais en phase de poule lors de l’édition 2017/2018 de la LDC. (MU, City, Chelsea, Spurs et Pool)

Il y a 12 heures, Shaq-Attack a dit :

Une belle aventure que cette FA Cup, et surtout un doux espoir que l'euphorie se prolonge et nous laisse légèrement rêveur d'une véritable belle saison prochaine.

J'en profite brièvement pour remémorer  John/Anders, comme à chaque nouveau titre depuis qu'il nous a quitté - le temps semble vraiment s'éluder devant moi maintenant.. - mais celui-ci à plus de teneur encore: John nous a quitté alors que Mikel terminait encore sa carrière de joueur chez nous, et, quatre ans après, c'est de l'autre côté qu'il porte fièrement ce trophée. 

Qu'il doit être heureux de voir désormais le club géré par un homme de cette teneur, et à ces valeurs que l'on ne peut qu'admirer.

Tu fais bien de nous rappeler au souvenir de John... je pensais à lui il n'y a pas très longtemps, quand sur le topic My Life on parlait des gens du forum qu'on avait rencontré.
Je ne l'avais pas rencontré mais j'ai pensé à lui comme un membre qui a marqué mon histoire ici.

Pour moi, les personnes disparues continuent de vivre si on pense à eux positivement et régulièrement. C'est ma philosophie par rapport aux gens que j'ai perdu.

J'espère que sa famille se porte du mieux possible.